Aller au contenu

Photo

Salle temporaire

5 réponses sur ce sujet

#1 thanator

thanator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 15 January 2019 à 14:02

Bonjour à tous,

J'ai acheter une maison dernièrement et le sous-sol où j'aimerais faire ma salle dédié est réservé pour quelques années par mes jeunes enfants comme salle de jeux mais puisque j'ai un équipement de cinéma maison (tv 65 pouces, récepteur, subwoofer et 7 enceintes) que j'ai depuis quelques années,  j'aimerais bien pouvoir me satisfaire coté cinéma alors j'ai une chambre où je peut m'installer en attendant. (Petite chambre : 10x14)

J'ai quelques questions pour vous:

- Est-ce que je peux installer tout mes speaker ou vu la grandeur, le son sera minable?

- À quelle hauteur je dois mettre les surround et surround arrière?

P.S. Mon speaker centrale est assez gros, les front sont des tours et les surrounds sont des bipolaire.

Merci et bonne journée.

#2 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :

Posté 15 January 2019 à 17:57

Belle grandeur de chambre.

Je ne vois aucun problèmes.

Si vous mettez des panneaux acoustiques, vous aurez un très bon son.

J'ai mis des panneaux CertainTeed CB300 de 4 pouces d'épais partout ou je pouvais pour neutraliser la salle.

Mon acoustique est semblable à une salle de cinéma.

Voici quelque chose de logique pour une salle, j'ai semblable à cela chez moi pour plus petit que chez vous.

https://gikacoustics...rap-600x338.jpg

#3 thanator

thanator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 16 January 2019 à 10:35

Merci Simphil,

Quand tu dis panneaux partout, est-ce que tu veux dire au quatre murs et est-ce qu'il faut mettre des bass trap.

Quel est la grandeur d'un panneau? Et pour les surrounds (coté et arrière) as-tu une idée de la hauteur doit on les placer.

Excuse-moi pour mes questions mais je suis un rookie dans le domaine.

Bonne journée.

#4 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4281 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 16 January 2019 à 20:46

Salut!

Tu trouveras un guide schématique avec les angles optimaux sur le site de Dolby ici: https://www.dolby.co.../7-1-setup.html

Les tweeters de tes enceintes devraient être à la hauteur de tes oreilles quand tu es assis à ta position d’ecoute.

Idéalement, tu places ta position d’ecoute à plus ou moins 1 pied du centre de ta pièce mais pas directement au centre.

J’espere que ça te sera utile!!
« I find your lack of faith disturbing. » - Lord Darth Vader

#5 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :

Posté 16 January 2019 à 20:47

Les panneaux se vendent standard 24x48po. On peut avoir plus petit en multiple (12x12, 12x24, 24x24) mais le meilleur qualité/prix est 24x48 car le plus petit est autant d'ouvrage ou presque que le gros.

Le but est de feutrer la pièce et installer aux endroits logiques et pour que ce soit beau ca fonctionnera fort bien!

#6 thanator

thanator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 17 January 2019 à 10:26

Merci beaucoup les gars,

Je vous reviens plus tard une fois compléter.

Bonne journée.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)