Aller au contenu

Photo

Photos de votre chaine

269 réponses sur ce sujet

#76 Petit_Tro

Petit_Tro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 Messages :

Posté 08 July 2008 à 16:46

Voici ma modeste contribution en terme de grosseur car en qualité, elle y est.

Ampli. Yamaha de 60 watts X 2 qui fais jouer 2 Mission Elan E30 de 85 Db d'efficacité sans probleme.

Ce que j'aime de cette ampli est qu'il n'y a pas de flouflou (setting sans but) Bass-treble-balance seulement. Assez lourde contenue de sa grosseur ( 14.5 lbs ) et construction de bonne qualité. Les Mission sont ultra compacte, tres puissante, n'ont pas besoin de présentation, le son mission tout simplement. H-P paramid, refroidisseur du tweeter, boitier clos, forme assez évaser (Pour mieux absorber les vibration selon mission) Construction en multiple couche de MDF et possibilité d'etre bi-amplifier, ect.

Bien entendu, cela n'a surement rien a voir avec vos systeme de grosse facture mais pour 1150$, je ne connais pas un autre systeme qui m'a donné satisfaction pour le prix. Beaucoup superieur a la Denon DM33 et pour 200$ de plus, j'aurais pus avoir un petit combo arcam/B&W mais mise a part le prix, je n'ai pas trouver la justification de mettre plus. Il y a petit et tres petit.

La micro chaine repose sur un meuble temporaire de 2 pied de large.

Image IPB

Image IPB

#77 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 08 July 2008 à 18:47

J'ai jamais réussi à prendre mon équipement en photo de manière potable, les mcintosh on pour façade un verre noir et du coup on vois plus ce qu'il y a en avant de l'appareil que l'appareil lui même...

y a des experts photo dans la salle, j'aurais besoin d'un coup de main.

#78 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 08 July 2008 à 19:00

J'ai jamais réussi à prendre mon équipement en photo de manière potable, les mcintosh on pour façade un verre noir et du coup on vois plus ce qu'il y a en avant de l'appareil que l'appareil lui même...

filtre polarisant

#79 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 08 July 2008 à 19:17

filtre polarisant

J'ai essayer... même avec deux, un pardessus l'autre! Je crois comprendre que c'est à cause de ma source d'éclairage qu'y n'est pas ponctuel, les filtres sont pas efficace

merci quand même!

#80 ri7

ri7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :

Posté 08 July 2008 à 19:21

J'ai essayer... même avec deux, un pardessus l'autre! Je crois comprendre que c'est à cause de ma source d'éclairage qu'y n'est pas ponctuel, les filtres sont pas efficace

merci quand même!

Je crois q'une photo dehors en plein jour régleras ton problème

#81 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 08 July 2008 à 19:29

Je crois q'une photo dehors en plein jour régleras ton problème

ouais tu as raison...

mais ces foutues façades de verre sont fragile comme des oeufs pis ça pèse une tonne... alors j'essaie de ne pas trop jouer avec. Depuis l'achat je n'ai pas déplacé les amplis (5ans)!

#82 ri7

ri7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :

Posté 08 July 2008 à 19:36

ouais tu as raison...

mais ces foutues façades de verre sont fragile comme des oeufs pis ça pèse une tonne... alors j'essaie de ne pas trop jouer avec. Depuis l'achat je n'ai pas déplacé les amplis (5ans)!

ils sont trop pesants a cose de la poussière accumulées depuis 5 ans :on2long:
PS: il fait chaud ce soir

#83 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 08 July 2008 à 19:55

ils sont trop pesants a cose de la poussière accumulées depuis 5 ans :on2long:
PS: il fait chaud ce soir

Parlant de poussière, c'est étrange comment les appareils attirent la poussière, comme les avions à collé de ma jeunesse!

des ramasses poussière que ma maman disait...

lol

#84 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 08 July 2008 à 20:49

Simplement prendre la photo sans flash.
Le visuel a une fâcheuse tendance à influencer le rendu sonore d'une composante.

#85 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 09 July 2008 à 15:43

Je ne sais pas si tu as l'appareil pour le faire, mais probablement que le HDR pourrait t'aider. En gros la technique consiste à prendre plusieurs photos avec des expositions différentes pour chaques partie de sombres et claires. Ensuite tu les "mix" ensemble. Tout est expliqué ici de façon assez simple.

http://www.luminous-...rials/hdr.shtml

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#86 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 09 July 2008 à 16:13

Je ne sais pas si tu as l'appareil pour le faire, mais probablement que le HDR pourrait t'aider. En gros la technique consiste à prendre plusieurs photos avec des expositions différentes pour chaques partie de sombres et claires. Ensuite tu les "mix" ensemble. Tout est expliqué ici de façon assez simple.

http://www.luminous-...rials/hdr.shtml

J'ai déjà essayer ça, c'est pas pire comme effet, j'avais posé une vieille grange lors d'une soirée ou es nuages étaient pesant et noir et j'avais laisser mon appareil toute la nuit sur place pour poser un éclairage matinal plein soleil. Le mix des deux avaient donné un atmosphère weird, austère et lumineux à la fois, je vais essayer de trouver l'image, malgré mon manque de classement. Cette technique fite parfaitemet pour les mc, on sous expose pour avoir la sérigraphie lumineuse pis on sur expose pour le reste... mais les reflets subsite sur les façades... Ce soir je vais essayer avec des flashs pour le fun...

merci pour le conseil!

#87 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 July 2008 à 17:00

Il y a une belle section pour discuter photos :pfff:

#88 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 09 July 2008 à 17:14

Il y a une belle section pour discuter photos :pfff:

oups, tu as raison...

#89 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3673 Messages :

Posté 11 July 2008 à 07:55

ça se prend très bien du MAC en photo :

Image IPB

Image IPB

#90 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 11 July 2008 à 12:04

Le Mac, toujours aussi charmeur! <_<

Ce message a été modifié par denbret - 11 July 2008 à 12:04 .

#91 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 11 July 2008 à 22:34

Trépied, exposition de quelques secondes sans flash.
Si tu as une vitre, tu ouvres le panneau ou tu le démontes ... filtre polarisant ca RÉDUIT les reflets .. ca ne les enlèvent pas.

#92 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 12 July 2008 à 16:00

En gossant avec un drap foncé pis avec de la patience...

Image IPB

l'éclairage de meters sature, alors j'ai passé quelques prises de vues à différentes expositions dans un logiciel de HDR (Dynamic Photo)

Image IPB

on vois les aiguilles des meters mais une sorte de "glow" apparait dans la fenêtre de l'échelle des fréquences et les contrastes sont à la baisse...
Je crois qu'en expérimentant un peu le software, il y a moyen d'améliorer de beaucoup l'image.

En passant, le métier de photographe, c'est vraiment une profession!

Ce message a été modifié par Rickibalboa - 12 July 2008 à 16:18 .

#93 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 13 July 2008 à 07:23

mes sources avec mon nouveau vtl 7.5mkII
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#94 trekbike

trekbike

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :

Posté 03 August 2008 à 14:03

Je profite de notre superbe dimanche après-midi de pluie pour prendre quelques photos avec le kodak de ma blonde, (j'airais préféré être sur mon bike mais en tout cas...)

Voici mon kit que j'ai maintenant depuis plus de 3 ans, que le temps passe vite... Pour le moment, le budget ne permet pas de changement majeur mais je suis quand même très content. Cependant, cela ne m'empêche pas de toujours être à l'affut d'une occasion en or et de me tenir au courant des nouvelles choses. En attendant j'achète des cd et des dvd...

J'ai fait le meuble moi-même. Super simple, solide et polyvalent. J'ai acheté un câble Audioquest Copperhead pour le lecteur cd.

Depuis la position d'écoute:

Image IPB

De plus près:

Image IPB

Ce message a été modifié par trekbike - 03 August 2008 à 15:00 .

CD: REGA Apollo Interconnect: Audioquest Copperhead

Intégré: Musical Fidelity M5si Câble HP: Kimber Kable 8tc

HP: Monitor Audio Silver 200 Subwoofer: Monitor Audio bronze W10 

Tuner: NAD C422 DVD: Sony Blue-Ray BDP-S360 Télé: LG LH55 42 pouces Récepteur: Videotron Explorer 8300HD+

Platine: REGA P2

AC: 2 circuits dédiées (2 Hubbell 8200HW Hospital Grade)

#95 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Interests:Maquettiste et modélisme, photographie, astronomie.

Posté 03 August 2008 à 15:29

Et voici la mienne, tout va changer d'ici quelques mois mais la position des enceintes acoustique ne sera pas modifiée. Un nouveau meuble permettant de déposer un écran LCD de 52 pouces :rolleyes: prendra place et les les couleurs qui ne sont plus très actuelles disparaîtront pour une autre palette plus actuelle.

Image IPB

Mes enceintes sont bipolaires (pas exactement mais presque), alors la distance optimale et la proximité du mur est importante. Le seul grand défaut est que l'autre enceinte est en coin, ce qui fait que la distance par rapport au mur des deux enceintes n'est pas la même pour compenser.
Image IPB
Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#96 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 04 August 2008 à 11:57

Je ne sais pas si les récepteurs de cinéma-maison sont acceptés dans cette section du forum ... :unsure: Mais j'ai quand même la table tournante. ;)

C'est pratiquement que de l'entrée de gamme. Mon budget est assez limité.

Image IPB

Image IPB[/url

[url=http://pix.nofrag.com/5/2/a/4ad66bc68ed70167a5e4cf1115a5e.html]Image IPB

Source: Denon DVD-3910
Platine: Stanton STR8-20
Préampli phono: Cambridge Azur 540P
Récepteur: Arcam AVR200
HP: JMLab Chorus
Interconnect Multicanaux : StraightWire Maestro II

#97 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 04 August 2008 à 13:19

Beau kit Raul, dit donc c'est quoi comme meuble?

#98 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 04 August 2008 à 14:04

Beau kit Raul, dit donc c'est quoi comme meuble?

Comme je l'ai mentionné, ce n'est pas du haut de gamme. Mais j'ai tout acheté (sauf le Denon) chez Musique Avant Tout de Chicoutimi, la seule boutique Hi-Fi de la région. Disons que je voulais quelque chose d'équilibré et de pas trop dispendieux.

Je n'ai pas trouvé de meuble audio qui faisait mon affaire dans les commerces du coins. Alors je suis tombé sur le site web américain:

VTI Manufacturing

J'ai envoyé un email et ils ont pu me le livrer. Mais ils ne le font plus je crois, et ils n'ont pas de distributeur au Canada.

C'était un coup de tête. Par la suite, j'ai pu voir d'autres meuble audio dans les boutiques de Québec et Montréal et j'ai regretté un peu mon achat.

#99 trekbike

trekbike

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :

Posté 04 August 2008 à 16:15

Comme je l'ai mentionné, ce n'est pas du haut de gamme. Mais j'ai tout acheté (sauf le Denon) chez Musique Avant Tout de Chicoutimi, la seule boutique Hi-Fi de la région. Disons que je voulais quelque chose d'équilibré et de pas trop dispendieux.

Je n'ai pas trouvé de meuble audio qui faisait mon affaire dans les commerces du coins. Alors je suis tombé sur le site web américain:

VTI Manufacturing

J'ai envoyé un email et ils ont pu me le livrer. Mais ils ne le font plus je crois, et ils n'ont pas de distributeur au Canada.

C'était un coup de tête. Par la suite, j'ai pu voir d'autres meuble audio dans les boutiques de Québec et Montréal et j'ai regretté un peu mon achat.

Salut Raul,

Moi je trouve que tu as un super de beau kit. Ca fait classe ton affaire.

Musique Avant tout est une bonne shop. Rien à envier a celle de Mtl ou Qc. Le seul désagrément est que nous avons moins de variété. Mais l'accueil est toujours sympa.

Sinon il faut se rabattre sur Tanguay Électronique qui as du Nad et Canton.

CD: REGA Apollo Interconnect: Audioquest Copperhead

Intégré: Musical Fidelity M5si Câble HP: Kimber Kable 8tc

HP: Monitor Audio Silver 200 Subwoofer: Monitor Audio bronze W10 

Tuner: NAD C422 DVD: Sony Blue-Ray BDP-S360 Télé: LG LH55 42 pouces Récepteur: Videotron Explorer 8300HD+

Platine: REGA P2

AC: 2 circuits dédiées (2 Hubbell 8200HW Hospital Grade)

#100 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 04 August 2008 à 16:39

Je fais parti des gens qui ne sont jamais satisfait... :on2long: Mais c'est correct comme kit. J'étais sur le point de changer mon récepteur et mes HP avants mais disons que j'ai dû investir d'urgence sur ma maison.... <_<

J'ai déménagé récemment et il me reste à faire mon possible pour améliorer l'acoustique de la pièce.

Il est vrai que Claude ne tient pas énormément de marque chez MAT mais il y a des nouveaux produits qui entrent relativement fréquemment. (Atoll par exemple). C'est quand même super d'avoir un tel commerce dans la région.

Pour ce qui est de Tanguay, j'ai rencontré un vendeur très gentil et compétent la dernière fois que j'y suis allé. Il agissait comme un conseillé et non pas comme un vendeur. Ma blonde magasine pour une autre télé et c'est certain que c'est avec lui qu'on fera affaire.
:)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)