Aller au contenu

Photo

Y'a t-il un ou des membres de la région de Gatineau/Ottawa ici?

1 ont répondues à ce sujet

#1 Toup

Toup

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Interests:Audiophile, mélomane, photographe et amateur de scotchs et de bières artisanales

Posté 30 July 2017 à 16:42

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il y a un ou des membres de la région d'Ottawa/Gatineau sur ce forum. J'aurais besoin d'aide pour positionner mes haut-parleurs dans ma nouvelle demeure. Depuis que j'y ai déménagé, je n'arrive pas à trouver le bon emplacement. Je n'ai aucun soundstage. le son est flat.

Donc, si quelqu'un serait intéressé à me donner un coup de main, faites mois signe. J'habite au centre-ville d'ottawa.

Merci à l'avance.

Toup

Amplificateur intégré: Cambridge Audio 851a
Lecteur réseau: Cambridge Audio Stream Magic 6
Enceintes acoustiques: Bowers & Wilkins CM10
Interconnects: Kimber Kable Hero (XLR balancés)
Câbles enceintes acoustiques: Kimber Kable 8PR (fils à nu en bi-câblage)
Serveur de stockage réseau: Western Digital My Book Live (3TO)

"Music to me is like breathing - I don't get tired of breathing, I don't get tired of music". - Ray Charles

"Most people use their stereos to listen to music. Audiophiles use music to listen to their stereos." - Anonymous

#2 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 165 Messages :

Posté 30 July 2017 à 18:59

La première chose à faire serait de valider votre branchement.

Votre gauche/droite pourrait être simplement inversé.

Vérifiez aussi vos polarités + et - au bon endroit. Attention, certains systèmes exigent de brancher en polarité inversé.

Vous avez laissé un espace raisonnable entres les hp et le mur avant ? Des HP près du mur avant va donner un son avec une image compressée.

J'ai rarement entendu une scène qui va au dela du mur avant dans la pratique.

Le minimum pour moi est 3 pieds et il faut être dans une petite pièce pour que ce soit "viable".

Dans mon ancienne salle de 15x23, j'avais un bon 5-6 pieds et c'était mon optimal. Davantage de distance ne me donnait pas nécessairement mieux.

Chaque système est différent ... mais un hp collé sur le mur arrière n'est jamais bon.

Ce message a été modifié par simphil - 30 July 2017 à 19:08 .

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)