Aller au contenu

Photo

Est-ce le nirvana de la sonorisation d'une salle ?

A votre avis

12 réponses sur ce sujet

#1 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 20 November 2016 à 09:39

Selon vous est-ce le nirvana , ou est-ce trop ?

Salle%20ddie_1.jpg

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#2 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4236 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 20 November 2016 à 09:41

C'est impressionnant visuellement mais c'est avec les oreilles qu'on saurait ce que ça donne!

J'ose croire que ça a été bien fait, au montant que l'ensemble à du coûter!

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#3 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 20 November 2016 à 09:57

J'aimerais bien débuter le traitement d'une pièce d'une manière lente et autodidacte avec différents matériaux pour percevoir l'effet, mais je ne sais jamais pas où débuter. De plus, certaines solutions sont dispendieuse tandis que d'autres semblent très peu coûteuse. C'pas une joke, c'est pire que les câbles! 

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#4 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 20 November 2016 à 09:59

Je suis impressionné par cette salle.

Elle me fait penser à une salle anéchoique , c'est pourquoi je me demandais si ce n'était pas trop. Mais comme vous dites, aux dollars investis, le résultat doit être incroyable.

Kaz

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#5 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 20 November 2016 à 10:01

Comme vous Wilfben, c'est le dernier tunning que j'aimerais faire. Mais je devrais changer de maison.

#6 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 20 November 2016 à 10:03

Le but est de  "casser" les ondes . Ça doit être écoutable son affaire !

#7 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 20 November 2016 à 10:30

En tout cas,ça pique ma curiosité!

#8 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4236 Messages :

Posté 20 November 2016 à 10:43

Remarquez que ça ne semble pas être de l'absorption mais de la réfraction.

L'acoustique d'une salle, c'est une science exacte. Vous pouvez le faire vous même si vous avez l'équipement de mesure nécessaire (vous ne pourrez jamais identifier les points faibles de votre pièce à l'oreille, même si elle est bionique) mais si vous ne savez pas par ou commencer, faites vous guider par un pro.

L'acoustique d'une salle, quand c'est bien fait, ça ne coûte pas cher et ça rapporte beaucoup.

Si c'est mal fait, ça peut nuire et ça coûte la peau des fesses.

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#9 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 20 November 2016 à 20:49

Je vois que je n'y connais rien en acoustique, je croyais que c'était que de l'absorption !

#10 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 215 Messages :

Posté 20 November 2016 à 21:55

Ce sont des diffuseurs (pas réfracteurs) fractals.

Le but est de décaler dans le temps et dans des directions différentes les fréquences entres 500-3000 hz (généralement).

En tout cas, ce n'est pas spécialement joli et invitant mais pour écouter de la musique classique ca doit être quelque chose d'assez intéressant.

#11 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4236 Messages :

Posté 20 November 2016 à 22:14

Ce sont des diffuseurs (pas réfracteurs) fractals...

Oups! En effet... Je ne sais même pas d'où réfracteur m'est venu!

Et merci pour l'explication détaillée! C'est intéressant!

Liste d'équipement:

#12 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 21 November 2016 à 13:01

:dizzy: réfracteurs  :dizzy: diffuseurs :dizzy: absorbeurs .....

Je ne m'y retrouve vraiment pas.

#13 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 21 November 2016 à 19:21

Pas compliquer , ça prend juste un paquet d'obstacles aux formes variées pour envoyer
le son dans plusieurs directions a la fois . Les résultats sont parfaitement audibles .

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)