Je crois toujours que les gens devraient s'acheter des bonnes enceintes du premier coup
Je m'excuse de ne citer qu'une partie du message mais je trouve que c'est tellement vrai. Du moins, de prioriser l'investissement aux enceintes d'abord.
Il existe également un moment selon moi pour faire l'achat de câbles. Autrement ça peut sembler exagéré.
Je m'explique:
Un type a conçu sa chaîne audio au fil des décennies jusqu'à en arriver à quelque chose de plus que potable. Le type a compris ce qu'emmène une bonne disposition du matériel et l'élimination du superflu dans la pièce. Au total le type aura investi une trentaine de mille dollars (mettons et hormis la musique comme tel) et le son de sa chaîne il le connait désormais très bien.
Un jour un ami arrive, lui fait essayer un nouvel interconnect et voilà que le son change pour le mieux de façon quasi spectaculaire...
Cette histoire c'est le lot d'une quantité importante de gens qui croyaient ou non aux vertus des câbles. J'me dis qu'un jour ça finit par arriver dans l'évolution de la quête audiophile.
De dire "je n'ai pas perçu de différence" et de dire que "aucune différence ne peut vraiment exister" c'est deux choses.
Dernièrement j'ai fait l'essai d'un interconnect. Je peux pas en parler. Mais ce fout... ordel de ...rde coûte $500.00 Et la différence est immédiate lorsque j'interchange. Fait chier de dépenser sans savoir pourquoi... ...techniquement. Mais les années m'ont emmené à croire qu'en audio on ne peut pas tout calculer. Sinon ce serait relativement simple.
Cinq cent balles pour un foutu fil. Tout ce qu'y faut pour me traiter de cinglé et aussi et surtout.. n'en parlez pas à ma femme!!
;0)