Aller au contenu

Photo

Je quitte les tubes ! Vive le sans fil !

13 réponses sur ce sujet

#1 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3461 Messages :

Posté 23 October 2018 à 19:31

Bonsoir,

Grosse décision.... je vends mon ampli à tubes, ainsi que mes Supravox, mon sub REL, mon DAC Audio-GD, et je me lance dans le sans fil !!!!

Nous avons entrepris des travaux majeurs dans le maison.... quand je dis majeur, c'est majeur longtemps....

Plus rien ne ressemblera à ce que c'était auparavant; et nous avons décider d'épurer notre chez nous. Je vous fais grâce des changements au second, mais au rez-de chaussée, j'ai décidé de repartir en neuf dans ma chaine stéréo.....

Alors je vends tout et me lance dans le sans fil... Je devrai donc regarder pour les marques suivantes: Sonos, Bluesound, KEF, Paradigm, B&W etc....

Si quelqu'un a des connaissances qu'il veut bien partager, je serais preneur, car je n'y connais pas grand-chose pour l'instant.....

Merci

Shiraz

Ce message a été modifié par Shiraz - 23 October 2018 à 19:45 .

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#2 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 220 Messages :

Posté 24 October 2018 à 09:25

Regardez le FX audio d802c + Chromecast audio.

Pour 200$ cdn + abonnement à tidal, vous avez accès à de la musique de qualité et un encombrement très faible.

Gardez vos hp et subwoofer.

PS: Avec un chromecast, le Bluetooth ne sert pas à grand chose.

Le Fx audio D802 est mieux que le 802c pour le signal/bruit.

L'autre option (apparemment légèrement mieux que le fx audio est Alientek D8).

Ce message a été modifié par simphil - 24 October 2018 à 09:37 .

#3 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3461 Messages :

Posté 24 October 2018 à 09:54

Bonjour,

Je ne peux pas garder mes HP car ils prennent trop de place..... à la limite, je devrais avoir des "bookshelf". J'ai déjà un chromecast audio sur mon Audio-GD.

Si je garde mon ampli, je dois avoir des HP avec une très grande efficacité (95 db ou plus) de façon à ce que mon ampli performe bien (Les Supravox font 96 db).

Mon sub est extra je l'admets.... ça me fera de la peine de le voir partir, mais il devrait m'aider à vendre mon système au complet, car il est aussi une excellente composante.

Lorsque "j'écoute" de la musique, je le fais avec mon système de Woo Audio.... au fil du temps, mon système qui est dans le salon est devenu un système de musique d'ambiance.... Il est de trop haute qualité pour ça....vaut mieux qu'il profite ailleurs...

Merci Simphil pour tes conseils

Shiraz

#4 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 Messages :

Posté 24 October 2018 à 10:23

Bonjour Shiraz,

As-tu regardé du côté de Devialet? Le petit Reactor prends peu de place...

#5 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3461 Messages :

Posté 24 October 2018 à 10:37

Bonjour Shiraz,

As-tu regardé du côté de Devialet? Le petit Reactor prends peu de place...

Bonjour,

Ce sont les enceintes qui cause le plus le problème.... L'ampli aussi tant qu'à ça... il y a l'ampli plus le power supply.... ensuite le DAC....

Faut réduire tout ça....

Il y a KEF LS50W qui semblait intéressant.... mais je me demande pourquoi il y en a tant sur le marché de l'usagé alors que c'est un tout nouveau produit !!!!

Je suis perplexe !!! :unsure:

#6 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 Messages :

Posté 24 October 2018 à 13:21

Bonjour,

Ce sont les enceintes qui cause le plus le problème.... L'ampli aussi tant qu'à ça... il y a l'ampli plus le power supply.... ensuite le DAC....

Faut réduire tout ça....

Il y a KEF LS50W qui semblait intéressant.... mais je me demande pourquoi il y en a tant sur le marché de l'usagé alors que c'est un tout nouveau produit !!!!

Je suis perplexe !!! :unsure:

Je comprends bien que tes enceintes prennent beaucoup de place mais l'enceinte Reactor de Devialet est amplifiée et a un volume de 3 litres. Elle devrait être en vente en Novembre. Je ne l'ai pas entendue encore mais pour remplacer un gros système ça me semble une bonne solution.

#7 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3461 Messages :

Posté 24 October 2018 à 19:55

Wow... je vais porter une attention spéciale à ce Reactor c'est certain....

Merci

#8 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 914 Messages :

Posté 26 October 2018 à 07:29

En fait, as-tu été en boutique écouter les LS50W? Je serais curieux car c'est une option que j'envisage aussi. J'adore mes JBL mais elle ne sont pas vraiment des bookshelfs... 

Moi je vois des LS50 mais peu de LS50W dans l'usagé...

Ce message a été modifié par Stratfordguy - 26 October 2018 à 07:32 .

Pre-Pro: Classé SSP-600

Source: Pioneer Elite N-50

Haut-Parleurs amplifiés: JBL LSR28P

#9 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3461 Messages :

Posté 26 October 2018 à 12:11

En fait, as-tu été en boutique écouter les LS50W? Je serais curieux car c'est une option que j'envisage aussi. J'adore mes JBL mais elle ne sont pas vraiment des bookshelfs... 

Moi je vois des LS50 mais peu de LS50W dans l'usagé...

C'est ma prochaine étape.... mais comme il reste un bon mois avant que les rénos achèvent....je ne pourrai en parler qu'en décembre je crois bien...

Un de mes amis lui les a écoutées et il en a été charmé.... Il tente de vendre so ampli en classe D présentement... mais la demande pour ce genre d'ampli n'est pas très forte...

#10 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 914 Messages :

Posté 30 October 2018 à 07:28

Une autre suggestion serait d'attendre pour les Totem Ken Play présentées au Toronto Audio Fest.

Pre-Pro: Classé SSP-600

Source: Pioneer Elite N-50

Haut-Parleurs amplifiés: JBL LSR28P

#11 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3461 Messages :

Posté 02 November 2018 à 09:36

Une autre suggestion serait d'attendre pour les Totem Ken Play présentées au Toronto Audio Fest.

Non merci... ça te prend un DaC .... je veux éliminer tout ça.... Les enceintes et c'est tout... l'amplification et le Dac doivent y être inclus.... le reste, la magie du WiFi... :-)

Pour l'instant, KEF remplit ces obligations...ainsi que Devialet... je continue mes recherches :-)

Shiraz

Ce message a été modifié par Shiraz - 02 November 2018 à 10:13 .

#12 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 05 November 2018 à 12:13

Non merci... ça te prend un DaC .... je veux éliminer tout ça.... Les enceintes et c'est tout... l'amplification et le Dac doivent y être inclus.... le reste, la magie du WiFi... :-)

Pour l'instant, KEF remplit ces obligations...ainsi que Devialet... je continue mes recherches :-)

Shiraz

As-tu pensé au Naim Muso? il parait que c'est exceptionnel...

181105061314328461.jpg

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#13 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3461 Messages :

Posté 05 November 2018 à 16:07

As-tu pensé au Naim Muso? il parait que c'est exceptionnel...

181105061314328461.jpg

Salut Auca,

Curieux que tu en parles...... je suis justement tombé là-dessus en fin de semaine.... Il est aussi dans ma mire...Je ne connais les produits NAIM que de nom....

Encore 4 semaines avant que les rénos soient terminées (on est rendu à la moitié..) et je mets le système en vente .... puis le magasinage....:-)

Ca va être cool.... du moins je l'espère !!!!

Shiraz

#14 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3461 Messages :

Posté Hier, 18:16

Mise à jour; pour l'instant, Naim a une longueur d'avance because qualité sonore.

Devialet, malgré la technologie impressionnante ne m'a pas accroché autant. Bang & Olufsen... c'est quelque chose, mais ça coûte des sous...

Bluesound  et Sonos sont aussi très bien; un plus pour Bluesound à cause de la possibilité de lire les fichiers en 24/96, mais pour ce qui est de la qualité sonore, ce n'est pas Naim. Sonos, pour l'application et la simplicité d'utilisation remporte la palme en ce sens..... Mais une application, ça s'améliore; selon moi, ça ne devrait pas être la raison première d'un achat, mais apparemment, plusieurs ont choisi Sonos pour cette raison.

Au fil du temps, mes habitudes d'écoute musicale ont changé et ma chaine stéréo à tubes ne sert plus comme elle devrait; et c'est pour ça que je la laisse aller. Lorsque je veux écouter vraiment de la musique, je le fais avec mes écouteurs et mon ampli Woo. En haut, ça devient plus musique de fond ou ambiance.... Faudra que je garde ça en mémoire lors de mon achat. De plus, il faudra que ce soit convivial, i.e. que ma blonde ou n'importe qui puisse s'en servir: pour l'instant, personne sauf moi ne s'est servi de ma chaine stéréo....ils en ont tous peur on dirait...

Je continue.... On verra bien

Shiraz

Ce message a été modifié par Shiraz - Hier, 18:34 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)