Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous écoutez présentement (PROG)

1724 réponses sur ce sujet

#1651 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 28 November 2016 à 08:08

L'Heptade XL en vinyl. N'achetez pas ça car ça craque et ça pop beaucoup. Je ne comprends pas qu'un disque flambant neuf peut craquer comme ça. J'ai des Dutchgrammophone de 50 ans qui ne craquent pas du tout.  Le son de l'Heptade XL est bon par contre.

Ce message a été modifié par Trudo - 28 November 2016 à 08:09 .

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#1652 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 28 November 2016 à 09:32

J'ai échangé ma copie et sans être parfait, c'est beaucoup mieux. As tu la copie bleue ou noire?

Oui le son est bon (mais pas audiophile).

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#1653 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 28 November 2016 à 11:45

J'ai échangé ma copie et sans être parfait, c'est beaucoup mieux. As tu la copie bleue ou noire?

Oui le son est bon (mais pas audiophile).

Noir. Toi ?

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#1654 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 28 November 2016 à 19:46

Non bleue j'ai le coffret.

Je pense qu'on s'est déjà échangé à ce sujet sur Facebook ;)

Ce message a été modifié par charlano - 28 November 2016 à 19:47 .

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#1655 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 02 January 2017 à 09:27

J'écoute ce Eye of soundscape de Riverside ces temps ci....

Attention,  cet album,  ici,  n'est ce que nous sommes habitué d'entendre d'eux habituellement.  C'est un projet que le groupe avait sur la planche à dessein mais qu'il n'avait jamais produit.  Un projet de musique d'ambiance,  planant,  linéaire ...

La mort du guitariste vedette du groupe aura accéléré la sortie de ce projet super intéressant !!  Un album double,  de plus... Ceux qui ont acheté la version bonus de l'album:  Love,  fear and the time machine savent de quoi je parle car quelques pièces s'y retrouvent sur le disque bonus.

À découvrir !!

DBr :music:

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Riverside.jpg   126.97 Ko   0 Nombre de téléchargements 

#1656 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 02 January 2017 à 09:47

Marillion, FEAR,  quel album magnifique !!!

Sans aucun doute,  un des meilleurs albums de leur longue carrière,  tout simplement,  et un des meilleurs albums de cette année 2016 dans le monde du prog...

Un groupe qui vieillit tellement bien.

Un album qu'il ne faut pas passer à côté en 2016 !!

DBr :coeur-anime:

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  FEAR.jpg   3.32 Ko   0 Nombre de téléchargements 

#1657 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2917 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 19 February 2017 à 18:55

Début d'une écoute de la compilation 2008 (2 Cds) de musique progressive de groupes québécois couvrant approximativement la période 1970-1988 ....Maneige, Sloche, Dionysos, Ville Emard Blues Band etc...

Fichier(s) joint(s)

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#1658 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 04 April 2017 à 12:33

Je reviens tout juste d'un voyage de plus d'un mois et j'avoue que déjà je retournerais au sud...

Mais bon au lieu de déprimer un peu de zizique.

Le 25ieme opus solo de Steve Hackett ça se fête!

4840421914.jpg

https://youtu.be/IkjNNClccOI

Enjoy!

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#1659 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4195 Messages :

Posté 04 April 2017 à 14:07

Je reviens tout juste d'un voyage de plus d'un mois et j'avoue que déjà je retournerais au sud...

Mais bon au lieu de déprimer un peu de zizique.

Le 25ieme opus solo de Steve Hackett ça se fête!

4840421914.jpg

https://youtu.be/IkjNNClccOI

Enjoy!

Et il est bon en chien!!!!!

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#1660 blacksoon

blacksoon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 77 Messages :

Posté 06 April 2017 à 14:47

Quelle guitare!!

https://itunes.apple...go/id1194130410

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Front.jpg   193.29 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par blacksoon - 06 April 2017 à 14:59 .

#1661 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2917 Messages :

Posté 07 April 2017 à 19:00

L'album Trust, un excellent titre datant de 2006 tout désigné pour les fans de Saga.  

Fichier(s) joint(s)

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#1662 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2917 Messages :

Posté 07 April 2017 à 20:22

Tales from Topographic Oceans de Yes, une oeuvre tout simplement magnifique !

Fichier(s) joint(s)

#1663 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 07 April 2017 à 21:15

Tales from Topographic Oceans de Yes, une oeuvre tout simplement magnifique !

Ça fait un bout que je ne l'ai pas écouté. Je mets ça sur ma liste de future écoute!

#1664 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2917 Messages :

Posté 08 April 2017 à 06:33

En naviguant ce matin sur les effets de la fantastique musique de Yes, voici un lien interrêssant qui mêne à un vidéo documentaire (Rock Family Trees The Prog Rock Years) sur l'histoire du groupe Yes avec des commentaires des gars du groupe. Très instructif d'entendre raconter ces légendes du rock progressifs leur histoire. On y parle même d'ELP.

http://www.yesworld.com/we-are-yes/

https://youtu.be/4ovHxAw_UEg

https://youtu.be/l1b...GJWJtuXTZP1LCqJ

https://youtu.be/Huw0TAb7tm4

Ce message a été modifié par joc - 08 April 2017 à 07:20 .

#1665 mmaboul

mmaboul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 08 April 2017 à 09:32

parlant Yes ...

c'était hier l'introduction du groupe au RnR hall of fame.

#1666 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2917 Messages :

Posté 08 April 2017 à 17:50

Merci Mmaboul pour le lien. Cela m'a permis d'aller voir Geddy Lee jouer de la basse pour deux chansons avec les membres présents de Yes. Selon d'autres liens, on peut regarder d'autres intronisés comme Steve Perry et son groupe Journey lors de cette soirée.

Sans le savoir, le timing était plutôt bon de mon côté en revisitant cette oeuvre majeure de Yes qui sort très bien avec ma chaîne audio même ce n'est pas la version plus récente remastérisée par Steven Wilson..

#1667 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4195 Messages :

Posté 11 April 2017 à 09:06

Choisissez votre Yes!!!

1. Yes/Anderson-Wakeman
2. Yes/Howe-White

Source: Le Soleil, Québec, le 10 avril 2017
Deux Yes en tournée, dont un à Québec

1382893-batteur-louis-molino-iii-chanteu

Le batteur Louis Molino III, le chanteur Jon Anderson, le guitariste Trevor Rabin, le claviériste Rick Wakeman et le bassiste Lee Pomeroy formeront la version de Yes qui visitera Québec.
yesfeaturingarw.com

(Québec) Une énième mouture de Yes transitera par Québec le 18 septembre. Ce groupe réunira le chanteur Jon Anderson, le guitariste Trevor Rabin, ainsi que le claviériste Rick Wakeman. On pourra les entendre au Grand théâtre, en compagnie du bassiste Lee Pomeroy et du batteur Louis Molino III.
Le lendemain, ils se produiront à Montréal. Les billets, qui varient de 83$ à 138,50$ seront en vente le 13 avril à midi au www.evenko.ca. Cette formation est à ne pas confondre avec l'autre Yes, qui est également en tournée et qui réunit notamment les vétérans Steve Howe (guitare), Alan White (batterie) et Geoff Downes (claviers).
Ce n'est pas la première fois que la grande famille de Yes se retrouve avec deux groupes qui défendent le répertoire, simultanément, mais c'est sans doute la première fois que les deux troupes décident de prendre le même nom, ce qui a de quoi semer la confusion.

Et j'ajouterais ceci:

C'est Chris Squire qui possédait le nom "Yes". Maintenant qu'il n'est plus là, ça risque de devenir bordélque, comme si ce ne l'était déjà pas suffisamment!!!! icon_eek.gif

Ce message a été modifié par auca - 11 April 2017 à 09:07 .

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#1668 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2917 Messages :

Posté 11 April 2017 à 18:10

Merci Auca pour l'info.

Plutôt tentant d'aller les voir au moins une fois dans ma vie. J'ai vu plein de groupes mais jamais Yes jusqu'à présent.

En ne voyant pas le nom de Jon Davison dans les formations, on peut se douter que le retour d'Anderson en meilleure forme a relégué aux oubliettes son rôle dans Yes....

Sinon, Davison serait le chanteur à Montréal ?

Ce message a été modifié par joc - 11 April 2017 à 18:13 .

#1669 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4195 Messages :

Posté 12 April 2017 à 08:43

Merci Auca pour l'info.

Plutôt tentant d'aller les voir au moins une fois dans ma vie. J'ai vu plein de groupes mais jamais Yes jusqu'à présent.

En ne voyant pas le nom de Jon Davison dans les formations, on peut se douter que le retour d'Anderson en meilleure forme a relégué aux oubliettes son rôle dans Yes....

Sinon, Davison serait le chanteur à Montréal ?

Davison était un remplaçant et n'est plus là depuis plusieurs années. Pour ma part, j'aurais aimé une réunification complète avec Howe et White. Je croyais que le décès de Chris Squire allait favoriser cette situation.

#1670 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2917 Messages :

Posté 23 April 2017 à 08:20

À la découverte de ce nouvel album double (Live) de Marillion: Marbles in the park

Fichier(s) joint(s)

#1671 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 30 April 2017 à 05:51

Trouvé au RSD chez mon disquaire. Ça faisait un bout que cet album me faisai de l'œil.

Il s'agit de Claude Léveillé, l'album Black Sun. C'est un extrai du Ballet "fleur de lit".

Bel album prog qui d'écoute très bien, je le recommande. Quelques petits riff de piano au style de Léveillé.

4939005.jpg

Ce message a été modifié par charlano - 30 April 2017 à 05:52 .

#1672 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 195 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 30 April 2017 à 23:11

Davison était un remplaçant et n'est plus là depuis plusieurs années. Pour ma part, j'aurais aimé une réunification complète avec Howe et White. Je croyais que le décès de Chris Squire allait favoriser cette situation.

Pour toi qui aime les oies...une merveille,  de saison   2 fois par année .https://www.youtube....h?v=Upxx1YDsClo

Ce message a été modifié par bionaut - 30 April 2017 à 23:12 .

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#1673 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2917 Messages :

Posté 14 May 2017 à 07:42

Belle musique avec l'album éponyme du groupe Blacfkield qui arrive après l'achat du Blackfield II.

Un rock mélodieux pas entièrement progressif quant à moi mais au diable les catégories pour JRiver car dans le fond c'est la bonne musique qui importe !

Fichier(s) joint(s)

#1674 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 14 May 2017 à 21:28

Belle musique avec l'album éponyme du groupe Blacfkield qui arrive après l'achat du Blackfield II.

Un rock mélodieux pas entièrement progressif quant à moi mais au diable les catégories pour JRiver car dans le fond c'est la bonne musique qui importe !

Tout ce que touche Steven Wilson, c'est bon .......

#1675 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2917 Messages :

Posté 18 May 2017 à 18:05

Tout ce que touche Steven Wilson, c'est bon .......

Quantité car il semble partout et sans rien enlever à la qualité: il est donc un artiste des plus prolifique.

Il profite pleinement de son inspiration débordante !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)