Aller au contenu

Photo

Steven Wilson

62 réponses sur ce sujet

#1 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 30 September 2011 à 22:20

Ayoye !! :d_clap_20: :d_clap_20: :d_clap_20:

Ce M. Wilson est tout simplement génial... Sans trop me tromper, cet album sera probablement un de mes préférés depuis le début de sa carrière !! Effectivement, nous sommes loin de son groupe Porcupine Tree mais non moins intéressant. De plus le son est impeccable. J'ai toujours cru que la console était un instrument et Wilson sait très bien s'en servir. On peut voir les fortes influences de King Crimson avec également la belle présence des instruments à vent...

Il n'a pas fini de me surprendre cet artiste.

Si vous aimez, aller vite chercher ça: un album double en plus !!

Sans aucun doute, un des gros albums cette année.

DBr

#2 Toup

Toup

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Interests:Audiophile, mélomane, photographe et amateur de scotchs et de bières artisanales

Posté 01 October 2011 à 03:35

Ce M. Wilson est tout simplement génial... Sans trop me tromper, cet album sera probablement un de mes préférés depuis le début de sa carrière !! Effectivement, nous sommes loin de son groupe Porcupine Tree mais non moins intéressant. De plus le son est impeccable. J'ai toujours cru que la console était un instrument et Wilson sait très bien s'en servir. On peut voir les fortes influences de King Crimson avec également la belle présence des instruments à vent...

Il n'a pas fini de me surprendre cet artiste.

Si vous aimez, aller vite chercher ça: un album double en plus !!

Sans aucun doute, un des gros albums cette année.

DBr

En effet, superbe galette.

Voici un commentaire de Wilson à propos de la qualité du son de ce disque: «The album is quiet compared to most other albums, because in order to preserve all of the natural dynamics of the album there was virtually no compression / limiting applied during the mastering. So yes you will need to turn up the volume when you spin Grace For Drowning.»
Amplificateur intégré: Cambridge Audio 851a
Lecteur réseau: Cambridge Audio Stream Magic 6
Enceintes acoustiques: Bowers & Wilkins CM10
Interconnects: Kimber Kable Hero (XLR balancés)
Câbles enceintes acoustiques: Kimber Kable 8PR (fils à nu en bi-câblage)
Serveur de stockage réseau: Western Digital My Book Live (3TO)

"Music to me is like breathing - I don't get tired of breathing, I don't get tired of music". - Ray Charles

"Most people use their stereos to listen to music. Audiophiles use music to listen to their stereos." - Anonymous

#3 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 01 October 2011 à 08:25

En effet, superbe galette.

Voici un commentaire de Wilson à propos de la qualité du son de ce disque: «The album is quiet compared to most other albums, because in order to preserve all of the natural dynamics of the album there was virtually no compression / limiting applied during the mastering. So yes you will need to turn up the volume when you spin Grace For Drowning.»

À première écoute c'est très bon et ça fait très King Crimson. Même sur mes HP gros comme des 10 cents de mon portable, on peut percevoir la qualité.
Wow sans ou peu de compression....ça me le prend.

#4 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1380 Messages :

Posté 01 October 2011 à 09:46

A partir de la sortie casque d'un airbook et d'ecouteurs grado sr 225, mon ecoute de cet album a ete des plus agreables.

Le son est riche, l'ambiance est pratiquement palpable. Realisation tres agreable! Bien hate d'ecouter ca sur ma chaine en toute tranquilite!

#5 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 01 October 2011 à 20:57

Sans vouloir faire de pub pour M. Péladeau, cet album était en vente à 10.99 $ cette semaine pour un album double. Avouez que pour un album de cette qualité, c'est vraiment intéressant !!

Bon, je retourne écouter ça :Invision-Board-France-554:

DBr

#6 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 01 October 2011 à 22:34

Sans vouloir faire de pub pour M. Péladeau, cet album était en vente à 10.99 $ cette semaine pour un album double. Avouez que pour un album de cette qualité, c'est vraiment intéressant !!

DBr

Merci pour l'info!

J'hésitais entre la version vinyle ou CD. Mais à ce prix, je vais peut-être même me procurer les deux.

#7 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 03 October 2011 à 06:45

Wow !! Quel album....

Parmi les meilleurs cette année en ce qui me concerne...

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#8 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 03 October 2011 à 10:42

L'album sonne merveilleusement bien. :music:

#9 asturias

asturias

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 420 Messages :

Posté 03 October 2011 à 12:52

Wow !! Quel album....

Parmi les meilleurs cette année en ce qui me concerne...

Shiraz

(y)

#10 popeye

popeye

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :

Posté 03 October 2011 à 15:33

oui je dois avouer mon enthousiasme pour cette galette c'en est toute une (y)

ce SW se renouvelle à chaque opus

ce sera un automne bien chargé pour notre plus grand bonheur :lol:

#11 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4209 Messages :

Posté 03 October 2011 à 15:53

Oui, c'est une belle surprise! J'aime les artistes qui se renouvellent... :d_clap_20:
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#12 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 04 October 2011 à 11:11

Bon sa y est j'ai ma copie une belle découverte dans mon cas car je ne le connaissait pas j'ai fait juste une ecoute en magasin et cela ma convaincue j'ai hâte de l'écoute sur mon système se soir merci pour le petit In de cette artiste

#13 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 04 October 2011 à 18:49

Bon effectivement je confirme j'aime bien comme artiste et album la chanson RAIDER II et vite devenu ma prefere ses surement la chanson avec lequel j'ai fait le plus gros saut a l'écoute sa commence en musique un peu noirceur totale tres sombre comme ambiance et vers la 3 ieme minute ouch sa décoiffe a ecouter a au volume effet assurer. belle decouverte. :waytogo:

#14 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 07 October 2011 à 12:35

DBr

Je vais mettre la compétition égale je viens de le payer 10.99 chez HMV..

Première écoute dans l'auto...wowwwwwwwww! :stuart:

Je veux sans cesse monter le volume...!

J'ai hâte d'écouter ça à la maison ce soir....

Merci pout le tip DBr!
There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#15 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 07 October 2011 à 14:55

Je vais mettre la compétition égale je viens de le payer 10.99 chez HMV..

Première écoute dans l'auto...wowwwwwwwww! :stuart:

Je veux sans cesse monter le volume...!

J'ai hâte d'écouter ça à la maison ce soir....

Merci pout le tip DBr!

Gâtes toi les oreilles mon cher Pierre666 (y)

DBr

#16 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2965 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 08 October 2011 à 05:14

Merci Dbr, de nous avoir parlé de cet album.

Je crois que ce matin je vais faire un petit détour chez mon disquaire car à ce prix faut simplement pas s'en passer! :D

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#17 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 08 October 2011 à 10:04

En effet, ce Wilson a du génie !
Tell me tall tales of Montego Bay
Table mountain, flying fish, banana spiders, pots of paint
And the sun on the equator
Setting like an ember thrown to deep water

#18 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2965 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 08 October 2011 à 20:51

Album double vraiment pas banal! Comme je n'ai pas fait attention à la note sur l'enregistrement et de l'absence de compression, j'ai écouté les 2 CDs à bas volume cet après-midi.

Là je me prépare à monter plus au que 9h, c'était déjà bon mais gageons que ça va être encore meilleur.

Décidement, pour le prix demandé, cet album double Steven Wilson en offre beaucoup pour les amateurs du genre... (y)

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#19 Firestarter

Firestarter

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 586 Messages :

Posté 22 October 2011 à 10:05

J'allais faire part de ma nouvelle découverte de ce groupe qui est Steeve Wilson mais je vois que tout le monde a une longueur d'avance!! Entk, cet album là est vraiment excellent. Un des meilleurs album que j'ai entendu cette année toute catégorie confondue. Génial!

Anthem avm 20 2.2 Emotiva LPA-1 Emotiva USP-1 Monitor Audio RS6, RSLCR, BRFX Paradigm Seismic 12 Pioneer PDP-5020FD Oppo Digital BDP-95 Sennheiser HD 515 Marantz vintage 2285B Pro-Ject Debut Carbon

#20 PCT

PCT

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPip
  • 65 Messages :

Posté 22 October 2011 à 10:20

Bon, vous me l'avez vendu!
Je le commande de suite! :)
Paul Trépanier Filtronique

#21 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4209 Messages :

Posté 22 October 2011 à 10:44

Il faut faire la part des choses; il s'agit d'un excellent album avec de fortes influences (Pink Floyd, King Crimson, Runaeway Totem, etc.). Le résultat est original, un peu génial mais ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle pour autant. On a déjà entendu ce style de musique des dizaines de fois... Par contre, ça reste un album très intéressant qu'il faut découvrir. (y)
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#22 pinkyfloydyfan

pinkyfloydyfan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 99 Messages :
  • Interests:Musique & Hifi
    Grands peintres
    Moto, Kayak & fitness
    Hockey
    Cinéma maison
    Et bien sûr... musique progressive!
    Spécialement PINK FLOYD!
    Mais aussi le Jazz (Viva Eric Dolphy & Stan Getz!)

Posté 22 October 2011 à 23:51

Il faut faire la part des choses; il s'agit d'un excellent album avec de fortes influences (Pink Floyd, King Crimson, Runaeway Totem, etc.). Le résultat est original, un peu génial mais ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle pour autant. On a déjà entendu ce style de musique des dizaines de fois... Par contre, ça reste un album très intéressant qu'il faut découvrir. (y)

Qu'on entende des CENTAINES de fois ce genre d'album et j'en serai gré! Mon dieu qu'il fait bon écouter de la bonne zik de temps en temps de nos musiciens qui ne cherchent pas automatiquement le hit.

La musique au premier plan dans un style progressif: YES! Je n'ai fait qu'écouter l'extrait en lien YouTube et je suis charmé. On comprend pourquoi SW et RF s'entendent bien.

Vivement le partage des découvertes de ce style, messieurs! :music_hifi: :d_clap_20: :coeur-anime:
Source: Sony DVP Ns999es (SACD) Ampli: Antique Sound Lab, AQ 1001 (tubes) Câbles: Van Den Hul,T-Track (bi-câblé) Enceintes: Focal Chorus 826V Source Blu-Ray: Play Station 3, 40 gb Projecteur: Hitachi HDPJ52 Écran: 110" Da-lite Hi-Power Câbles HDMI: Monoprice Vive la vie!

#23 pinkyfloydyfan

pinkyfloydyfan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 99 Messages :
  • Interests:Musique & Hifi
    Grands peintres
    Moto, Kayak & fitness
    Hockey
    Cinéma maison
    Et bien sûr... musique progressive!
    Spécialement PINK FLOYD!
    Mais aussi le Jazz (Viva Eric Dolphy & Stan Getz!)

Posté 23 October 2011 à 19:04

Merci messieurs! Je capote sur SW et pas à peu près!!!!!

Il est ma nouvelle découverte. La plus heureuse depuis Patricia Barber voilà 12 ans!!!

Je suis sans doute un peu en retard dans la découverte de cet artiste. J'ai envi de découvrir ce qu'il a fait de similaire. Il parait aussi que ses enregistrements sont superbement enregistrés, ce qui ne nuit en rien à sa musique.

:coeur-anime: En SACD maintenant? Qui sait... :coeur-anime:
Source: Sony DVP Ns999es (SACD) Ampli: Antique Sound Lab, AQ 1001 (tubes) Câbles: Van Den Hul,T-Track (bi-câblé) Enceintes: Focal Chorus 826V Source Blu-Ray: Play Station 3, 40 gb Projecteur: Hitachi HDPJ52 Écran: 110" Da-lite Hi-Power Câbles HDMI: Monoprice Vive la vie!

#24 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 23 October 2011 à 19:45

Je suis sans doute un peu en retard dans la découverte de cet artiste. J'ai envi de découvrir ce qu'il a fait de similaire.

Tu veux dire vraiment, tu n'a jamais entendu parler de Steven Wilson ? Alors, bravo, tu viens de t'ouvrir un univers musical époustouflant, accroche ta ceinture et prépare toi au voyage.

Porcupine Tree, Blackfield, No Man (connait pas beaucoup ce dernier), sont des groupes au sein desquels il oeuvre et joue un rôle de premier plan.

http://www.youtube.com/watch?v=KuPrQXSJdLs

http://www.youtube.com/watch?v=6XspR65gDRE
Tell me tall tales of Montego Bay
Table mountain, flying fish, banana spiders, pots of paint
And the sun on the equator
Setting like an ember thrown to deep water

#25 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 23 October 2011 à 20:48

Merci messieurs! Je capote sur SW et pas à peu près!!!!!

Il est ma nouvelle découverte. La plus heureuse depuis Patricia Barber voilà 12 ans!!!

Je suis sans doute un peu en retard dans la découverte de cet artiste. J'ai envi de découvrir ce qu'il a fait de similaire. Il parait aussi que ses enregistrements sont superbement enregistrés, ce qui ne nuit en rien à sa musique.

:coeur-anime: En SACD maintenant? Qui sait... :coeur-anime:

Maudit chanceux !!

Bonne découvertes mon cher Pinkyfloydyfan !! Tu as tout un monde devant toi ...

DBr

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)