Aller au contenu

Photo

Le son ««HIFI»»

255 réponses sur ce sujet

#251 Pencoat

Pencoat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :

Posté 16 September 2005 à 10:22

tough crowd, so was mine! :devil:

f... je fonctionne au ralenti aujourd'hui.... :irk:

#252 Zomruckdj

Zomruckdj

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 359 Messages :

Posté 16 September 2005 à 23:47

it was supposed to be a joke..  :(

en fait, ce genre de description:  e dirais donc aucune coloration ou signature sonore quelconque... une réponse la plus "flat" possible dans la gamme de fréquences audible, une "invisibilité" auditive (dans le sens ou on peut placer un drap assez opaque devant les enceintes et elles sont impossible a localiser a moins d'etre collé sur le drap)

est une définition typique du son HIFI, je pense... mais où est la musique dans tout ça....

musique or not musique.... tout ceci m'interpele....

La musique est la ou tu l'interprete, en ce sens que si la musique est concue pour agresser, elle agressera... si c'est pour faire taper du pied, du pied tu taperas... et ainsi de suite... c'est de reproduire ce que l'artiste a bien voulu transmettre par le biais de la technologie.

Pour l'histoire de la couverte c'est que tu ne peux pas voir les enceintes donc les localiser visuellement parlant et ainsi te faire une idée d'ou émerge le son.
Pose pas de questions pi t'auras pas de niaiseries La phrase suivante est vraie. La phrase précédente est fausse. Nouvelle pub McDo : 10 croquettes, un double BigMac, deux cheese avec bacon, un McXtra et une frite, ingéré en 30 minutes ou c'est vomi!

#253 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 17 September 2005 à 00:08

J'ai jamais assisté a un spectacle sérieux qui était agressant pour les oreilles remarque. Même une trompette en sourdine a 8 pieds de moi dernièrement n'était pas agressante ou stridente. Elle était forte mais ne me faisait pas mal aux tympant pour autant. Un pianiste qui frappe sur son piano comme un malade ne devient pas pour autant agressant pour les oreilles. Tout comme un bassiste qui slap ses cordes ou un guitariste qui frappe sur ca guitare.

En fait, je ne me souviens pas d'un concert ou je souffrais parce que les hautes étaient stridente ou très métalique non plus. Sauf quelques exeptions qui étaient clairement identifiable comme une mauvaise sono, pièce, manque de préparation mais ces concert je ne voudrais pas vraiment les reproduire a la maison :)

#254 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 17 September 2005 à 07:17

J'ai jamais assisté a un spectacle sérieux qui était agressant pour les oreilles remarque.

franksmith,

Je crois que c'est parce que tu ne penses qu'aux instruments acoustiques. Avec des instruments synthétiques, parfois c'est un peu agressant et c'est voulu.

Albator

#255 Zomruckdj

Zomruckdj

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 359 Messages :

Posté 17 September 2005 à 10:07

J'ai jamais assisté a un spectacle sérieux qui était agressant pour les oreilles remarque. Même une trompette en sourdine a 8 pieds de moi dernièrement n'était pas agressante ou stridente. Elle était forte mais ne me faisait pas mal aux tympant pour autant. Un pianiste qui frappe sur son piano comme un malade ne devient pas pour autant agressant pour les oreilles. Tout comme un bassiste qui slap ses cordes ou un guitariste qui frappe sur ca guitare.

En fait, je ne me souviens pas d'un concert ou je souffrais parce que les hautes étaient stridente ou très métalique non plus. Sauf quelques exeptions qui étaient clairement identifiable comme une mauvaise sono, pièce, manque de préparation mais ces concert je ne voudrais pas vraiment les reproduire a la maison :)

Par aggressant je veux pas dire que les oreilles t'arrachent pi que t'as envie de tout casser... C'est plutot cette petite note qui te donne un frissons sans que tu l'apprécie réellement et qui te titille l'oreille quand elle joue, sans etre nécéssairement plaisante...
Pose pas de questions pi t'auras pas de niaiseries La phrase suivante est vraie. La phrase précédente est fausse. Nouvelle pub McDo : 10 croquettes, un double BigMac, deux cheese avec bacon, un McXtra et une frite, ingéré en 30 minutes ou c'est vomi!

#256 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :
  • Interests:Musique, photographie & Apple (Macintosh)

Posté 18 September 2005 à 06:56

C'est bizarre mais le terme HIFI, que je n'utilise pas pour ma part je préfère dire "Haute fidélité", est assez explicite. Etres le plus proche possible de la prise de son. Avec qualité ou pas mais en accord avec le son saisi et voulu par l'auteur.
Evidemment le son diverge selon le type de musique. Life de Jazz à Montreux ou concert de musique classique en salle ou en extérieur. Musique rock, electronique, french... etc.
Voilà mon avis.
Bonne semaine à vous et bonne écoute.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)