Aller au contenu

Photo

Routeur

63 réponses sur ce sujet

#1 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 19 August 2014 à 07:30

Salut,

Comme je m'abonne à Netflix dès le passage du technicien de Vidéotron en fin de semaine, je me suis fais dire que je devrais probablement changer mon routeur.....

J'ai présentement un Cisco WRT610N que j'ai acheté il y a de cela cinq ou six ans.... c'est un routeur bibande gigabite etc.... A l'origine, il y avait deux ordis et un cell branché dessus.....maintenant, j'ai arrêté de rescenser après quinze appareils !!!!

Pourtant, tout va très bien.....

Enfin, si je dois changer pour un autre routeur, vous me conseilleriez quoi? Tout en gardant en mémoire qu'il doit être suffisamment puissant pour "streamer" Netflix...

Merci

Shiraz

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#2 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4264 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 19 August 2014 à 11:00

Je viens de m'acheter ce monstre:

http://www.cnet.com/...ireless-router/

C'est un peu overkill mais il est très puissant et facile à configurer... Gestion des priorités d'accès à la vitesse pour multimédia, branché mon disque dur externe pour en faire un serveur multimédia en un clin d'œil...

Sinon, tu trouveras ce que tu cherches dans la même liste, au lien que je t'ai envoyé!

Ça vaudrait peut être la peine d'attendre et voir si ton routeur fait l'affaire...

Sinon un branchement par ethernet powerline (réseau électrique) est très efficace de nos jours, sauf dans les vieilles maisons...
« I find your lack of faith disturbing. » - Lord Darth Vader

#3 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 19 August 2014 à 11:58

Merci Socrate....je vais évidemment donner une chance à mon routeur.... je me demande si celui de Vidéotron ne serait pas une bonne affaire !!! ?

Je parle de celui-ci...

http://www.videotron...elle-generation

Norme AC... pour $100...

Shiraz

#4 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 247 Messages :

Posté 19 August 2014 à 14:03

J'en ai un à 29$ ... Je me demande bien ce que donne de payer plus que ça. Je n'ai pas de souci à faire le maximum de mon fibe 50 en terme de débit.

#5 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2365 Messages :

Posté 19 August 2014 à 16:28

Au prix que ça coûte l'internet haute vitesse, un router performant permets de maximiser la performance des clients qui y sont connectés. Je suis très satisfait du ASUS RT-AC68R et le logiciel qui l'accompagne est complet et facile à programmer.

#6 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 19 August 2014 à 20:57

J'en ai un à 29$ ... Je me demande bien ce que donne de payer plus que ça. Je n'ai pas de souci à faire le maximum de mon fibe 50 en terme de débit.

Effectivement certain peuve être satisfait d'un simple routeur de base mais comme dit plus haut plus il y a de monde brancher dessus plus il faut qu'il soit performant .

En plus certain on besoin d'un routeur avec quelque option qui se retrouve que sur des routeurs plus haut de gamme

Si en plus tu écoute de la musique en streaming quand quelque personne navigue sur internet ou regarde des vidéo sa prend un routeur performant pour des choses comme cela .

Dans mon cas j'ai un routeur Asus RT-AC66U qui remplie très bien sa tâche et non il n'as pas couter 29$ mais dans mon cas se n'était pas seulement pour une question de vitesse .

#7 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 19 August 2014 à 22:19

Je viens de passer à Vidéotron pour la télé, la téléphonie et l'internet.  Je ne me suis même pas poser la question car on m'a dit que dans l'installation on allait me fournir le routeur.  Dans mon forfait j'ai l'internet TGV30 avec upload/download illimité donc j'imagine que leur routeur est à la hauteur autant pour Netflix que pour tout autre usage.

Ce message a été modifié par Ymd - 19 August 2014 à 22:21 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#8 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 20 August 2014 à 03:43

Je viens de passer à Vidéotron pour la télé, la téléphonie et l'internet. Je ne me suis même pas poser la question car on m'a dit que dans l'installation on allait me fournir le routeur. Dans mon forfait j'ai l'internet TGV30 avec upload/download illimité donc j'imagine que leur routeur est à la hauteur autant pour Netflix que pour tout autre usage.

Moi aussi j'ai passer a videotron pour tout :)

Mais dans mon cas je n'ai pas pris leur routeur car je connais très bien le miens que j'ai actuellement et il était presque neuf .

Oups désole je dois arrêter écrire le téléphone sonne sa doit être encore mon ancien fournisseur qui essais de me ravoir comme client :)

#9 boblesdents

boblesdents

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 419 Messages :

Posté 20 August 2014 à 08:03

Je me suis acheté le modèle ''Blackhawk'' de Netgear, jamais je n'ai eu de routeur aussi performant.

En plus d'avoir une vitesse en wi-fi assez incroyable et une stabilité utopique, ma portée de wi-fi se rend excessivement loin, je me rend même jusque dans le parc à 5 ou 6 voisins plus loin.

#10 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 20 August 2014 à 16:51

Vous avez le 300N double bande, c'est en masse pour streamer du Netflix, écouter de la musique sur le serveur, downloader d'Internet et supporter les 56 téléphones Intelligents, tablettes et autres bidules dans la maison. En plus avec le Gigabit sur le LAN, c'est gras dur. Vous n'avez pas besoin d'un autre routeur.

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#11 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 21 August 2014 à 06:28

Vous avez le 300N double bande, c'est en masse pour streamer du Netflix, écouter de la musique sur le serveur, downloader d'Internet et supporter les 56 téléphones Intelligents, tablettes et autres bidules dans la maison. En plus avec le Gigabit sur le LAN, c'est gras dur. Vous n'avez pas besoin d'un autre routeur.

Bye.

Salut Stoik,

J'ai le WRT610N double bande....Gigabit etc... qui est encore plus puissnt....donc fort probable qu'il remplira les fonctions....Ca me semble être une excellent nouvelle !!!!

Merci

Shiraz

#12 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 21 August 2014 à 16:51

La compagnie aimerait surement que tu prennes le routeur aussi, puisque quand tu appelles au service technique pour un problème de connexion, tu as de l'équipement qu'ils connaissent sur le bout des doigts. C'est donc un avantage important à ne pas négliger pour un utilisateur de niveau néophyte, d'autant plus que le prix du routeur en question est très correct compte tenu de ses spécifications.

Mais pour quelqu'un qui est le moindrement habitué de tâtonner du DDSN, du Port Forwarding et du QoS, il peut continuer de gérer ses équipements existants et ça va très bien se passer.

J'ai un petit Linksys 300N avec LAN 10/100 que j'ai payé 20$ en spécial, et ça fait la job en masse pour mes jeux en ligne, mon serveur de musique, Netflix, mon laptop et mon téléphone intelligent. :)

Bye. 

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#13 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 21 August 2014 à 21:13

Je vais configurer le 5g pour Netflix et le reste sur le 2.4..... Le logiciel de Linksys me permet de le faire....

Merci à tous ....

Shiraz 

Ce message a été modifié par Shiraz - 21 August 2014 à 21:15 .

#14 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 27 August 2014 à 11:43

Bon...le routeur est dans le salon, et je navigue sur Netflix aussi bien dans les chambres au premier qu'au sous-sol n'importe où.... donc le routeur est encore farpait !!!!

Ne me reste qu'à changer les adresses DNS pour pouvoir avoir Netflix de n'importe quel pays.....prochaine étape...

Shiraz

#15 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :

Posté 27 August 2014 à 12:42

Temps mieux pour toi c'est une résolution de problème qui ne coûte pas très $$$$ :)

#16 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 27 August 2014 à 13:23

Temps mieux pour toi c'est une résolution de problème qui ne coûte pas très $$$$ :)

Ouais.... et c'est rare que ça arrive !!!! :D

Shiraz

#17 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4264 Messages :

Posté 27 August 2014 à 13:33

...
Ne me reste qu'à changer les adresses DNS pour pouvoir avoir Netflix de n'importe quel pays.....prochaine étape...

Shiraz

Ça, va falloir que tu m'expliques comment on fait

#18 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 28 August 2014 à 06:21

Ça, va falloir que tu m'expliques comment on fait

Ouais... mon copain revient de vacances la semaine prochaine.....va me donner le détail....mais de ce que je comprends, l'adresse DNS signale l'origine de ton appareil (comme le IP du routeur). De cette façon, Netflix voit une adresse US et te donne accès au contenu US. Je sais que ce n'est pas illégal, car il y a des cies qui le font pour toi moyennant quelques $$$ par mois.....

Par contre, ce qui m'intéresse, c'est surtout Netflix UK et Netflix France.....là, je ne suis pas certain....

On va explorer et on verra.... à la limite, je n'aurais aucun problème d'avoir un abonnement additionnel pour l'Europe....$10 par mois, c'est pas si terrible...

Shiraz

#19 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 28 August 2014 à 06:42

Bon....apparemment on peut tout avoir avec Getflix ou Unblock-US....en payant pour passer par leur serveur....

Je vais m'assurer que c'est "legit"....pis on verra.....

Je vous reviens là-dessus...

Shiraz

#20 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4264 Messages :

Posté 28 August 2014 à 11:22

Merci!

#21 JeffAh

JeffAh

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 Messages :

Posté 10 November 2014 à 14:03

Socrate, en gros ca fonctionne avec ton adresse IP. Comme quand tu vas sur google.ca, au bas de la page tu vois souvent ta location (plus ou moins exacte, mais la ville est normalement assez précise) ;)

Alors pour avoir accès au contenu US ou UK ou FR, tu dois utiliser ce qu'on appelle communément, un VPN, du style "hidemyass",  les gratuits ont souvent tendance à avoir un service intermittent et lent...

Ce n'est pas illégal mais le Copyright monopoly fait du gros lobbying là-dessus pour que ca le devienne... On est des portefeuilles ambulants pour eux!! Et comme disait je ne sais plus trop qui, (un politicien au US) la monétisation du piratage se transforme en drogue, en arme et en terrorisme.. LOL

En gros, les Chinois utilisent bcp ce genre de procédé pour échapper à la censure que subit ce pays.

#22 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4264 Messages :

Posté 10 November 2014 à 21:49

Merci. Je connais les VPN mais je ne comprenais pas comment je pouvais l'utiliser avec Netflix sur ma PS3 ou l'Apple TV...

#23 JeffAh

JeffAh

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 Messages :

Posté 11 November 2014 à 09:56

http://help.unotelly...r-playstation-3

;)

#24 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4264 Messages :

Posté 11 November 2014 à 12:26

http://help.unotelly...r-playstation-3
;)

Merci JeffAh! Bienvenue sur le forum, en passant!

#25 JeffAh

JeffAh

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 Messages :

Posté 12 November 2014 à 09:16

Ca fait un bout que je suis ici... j'ai juste eu un problème avec mon ancien acompte, j'ai dû en créer un nouveau :D eheh  

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)