Aller au contenu

Photo

Câbles RCA simples en argent

14 réponses sur ce sujet

#1 Malenurse

Malenurse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 21 February 2012 à 10:47

Tout a débuté quand j'ai réalisé que j'étais pauvre. Riche de mes trois enfants mais pauvre d'avoir un seul salaire à la maison. En allant chez mon frère qui est oeuvre dans le domaine des bijoux j'ai vu un rouleau de fil d'argent pur à 99,925% alors je lui ai demandé s'il pouvait en avoir du 99,999% dans un gauge de 24... 5 jours plus tard j'avais chez moi 15 pieds de fils d'argent et abouti avec un produit qui arrive nez à nez avec rien de moins que des Nordost Red Dawn... éclipsé complement mes anciens Transparent Audio Musiclink, des Audioquest Ruby et des Van Den Hull The first! (blind test avec des amis, certains connaisseurs, d'autres non).
Le plus beau c'est le prix... +- 40$!!

Pour le projet allez pas rire comme je vous dis j'ai pas de grand moyens, je suis paresseux et j'ai pas la patience d'attrendre quand je veux mon upgrade désiré. Tout de même il possèdent la fameuse technologie K.I.S.S. ... ce qui est, à mon humble avis, 'un des meilleurs principes en audio. Je sais pertinament que bien d'entres vous feront plus beau... lâchez vous lousse Image IPB

Ce qu'il faut :

Des connecteurs RCA. Dans mon cas des câble Monster cable Interlink 300 dont j'ai extrait les connecteurs... au grand dam de mon fils qui se servait des câbles comme serpent jouet.

Image IPB

Image IPB

Du fil d'argent pur à 99,999% gauge 24 (du 99,925% peut faire la job aussi). Il est important qu'il soit dit DEAD SOFT sinon il sera très peu maléable et ''kinkera'' facilement.
Vous pouvez en trouver sur ebay ou par exemple dans une boutique de matériaux de bijoux comme http://theringlord.com/cart/ qui est une compagnie canadienne.
PRIX 30$ pour 15 pieds

Tube transparent diametre 5/16 trou de 3/16 pris chez Rona. 6 pieds.
Prix : +- 2$ (0.26$/p)

Image IPB

Gaine ''shrink'' plus petite possible. J'ai choisi ce type de gaine parce qu'elle seont de belles couleurs et les fils glissent facilement à l'intérieur.
Prix : +- 3$

Image IPB

Pour le reste ça va de soi... vous êtes probablement tous bien équipé mais on sait jamais si des gens qui sont pas très DIY veulent tenter : fer à souder, plomb, assistant (pinces alligators sur pied), pinces coupantes, gants de cotons (voir plus bas)

Pour ce qui est de la procédure vous pouvez figurer. Le conseil que je peux vous donner c'est de ne pas travailler en colon : c'est à dire comme moi... genre souder le fil d'argent en oubliant de d'abord insérer l'embout protecteur du RCA, devoir recommencer...
Petit truc : j'ai conservé un bout de caoutchouc du fil Monster cable pour bien prendre en serrer le tout avec la griffe (voir la photo plus haut).
Pour ceux qui ont la corrosion sensible faites vous en pas trop. J'ai lu à ce sujet et il n'est que d'ordre esthétique et les qualités conductrices sont aucunement altérées avec la corrosion. Alors libres à vous de cachez cette corrosion que vous osez pas voir. Mais pour ne pas trop accélérer le tout vous pouvez utiliser des gants de cotons pour pas mettre de votre gras naturel.

Comme je disais plus haut ils sont arrivés ex aquo avec des Nordost Red Dawn... éclipsé complement mes anciens Transparent Audio Musiclink, des Audioquest Ruby et des Van Den Hull The first!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Musical Paradise MP-D1 - April music Aura Vita - Celeste W-4150se - Kef Calinda

#2 sree

sree

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 21 February 2012 à 11:52

On se rend pas trop compte mais les 2 gaines bleus (pour le point chaud & le point froid) sont dans le tube transparent?
En tout cas ça rend pas mal du tout.

#3 dannyss

dannyss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 Messages :

Posté 21 February 2012 à 13:04

Bravo!
Je remarque que tu as enlevé le logo Monster sur les RCA, (y)
Pourquoi payer cher quand on peut le faire nous même pour BEAUCOUP moins.
En plus, la satisfaction de l'avoir fait nous même. :)
Il y a quelques semaines je me cherchait une source pour du fil d'argent :pfff:
présentement j'utilise du fil de cuivre plaqué argent et recouvrement de Teflon de chez Addison.

Ce message a été modifié par dannyss - 21 February 2012 à 13:14 .

#4 Malenurse

Malenurse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 21 February 2012 à 17:08

On se rend pas trop compte mais les 2 gaines bleus (pour le point chaud & le point froid) sont dans le tube transparent?
En tout cas ça rend pas mal du tout.

Désolé c'est vrai que j'ai pas trop expliqué ce que j'ai fait.

En fait j'ai passé le hot dans la gaine skrink et le froid je l'ai laissé lousse dans le tube... C'est plus facile à faire passer dans le tube, ces maudit tubes sont tellement adhérents. Le fait de voir le fil d'argent est aussi très intéressant!

#5 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 21 February 2012 à 20:08

ces maudit tubes sont tellement adhérents.

Peut être appliquer du silicone en "spray" sur le fil d'argent avant de le passer dans le tube?

#6 Malenurse

Malenurse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 21 February 2012 à 21:37

Peut être appliquer du silicone en "spray" sur le fil d'argent avant de le passer dans le tube?

bah non pas besoin... ça serait bien seulement si on avait à passer deux gaines shrink et/ou pour un interlink très long. Dans mon cas c'était du 3 pieds alors c'est pas si mal.

#7 AlainPoitras

AlainPoitras

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 849 Messages :
  • Interests:Electronique, informatique, électricité, électromécanique, mécanique, bricolage en tout genre, jardinage, collection et restauration d'appareils anciens à tubes.

Posté 21 February 2012 à 22:51

Désolé c'est vrai que j'ai pas trop expliqué ce que j'ai fait.

En fait j'ai passé le hot dans la gaine skrink et le froid je l'ai laissé lousse dans le tube... C'est plus facile à faire passer dans le tube, ces maudit tubes sont tellement adhérents. Le fait de voir le fil d'argent est aussi très intéressant!

Si je comprend bien, ce sont des "interconnects" sans gaine de shield ????

#8 Malenurse

Malenurse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 22 February 2012 à 09:46

Si je comprend bien, ce sont des "interconnects" sans gaine de shield ????

Yep
Les Anticables m'ont beaucoup inspiré...
Après voir vendu mes interconnect Transparent Audio Musiclink je me suis mis à faire des recherches pour me rendre compte que mes Magneplanar chantent, on une meilleure image et une meilleure basse avec seulement un monobrin de gauge 14 provenant d'une bobine non utilisée... donc j'ai aussi vendu mes VDH CS122 Image IPB
Je prône beaucoup le Keep It Simple Stupid!

#9 sree

sree

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 23 February 2012 à 08:35

on une meilleure image et une meilleure basse avec seulement un monobrin de gauge 14 provenant d'une bobine non utilisée... donc j'ai aussi vendu mes VDH CS122 Image IPB
Je prône beaucoup le Keep It Simple Stupid!

Figure toi que j'ai fais la même chose que toi mais avec une bobine a ruban pour mon câble d'alim de mon lecteur CD (sans terre) et ça marche monstrueusement bien, mieux qu'un vieille audioquest.Image IPB

Ce message a été modifié par sree - 23 February 2012 à 08:51 .

#10 hartsfield

hartsfield

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Interests:system vintage, voiture antique, jbl,voilier

Posté 19 October 2012 à 12:41

Figure toi que j'ai fais la même chose que toi mais avec une bobine a ruban pour mon câble d'alim de mon lecteur CD (sans terre) et ça marche monstrueusement bien, mieux qu'un vieille audioquest.Image IPB

Bonjour Sree,

Que veux dire par bobine a ruban.

#11 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 19 October 2012 à 13:14

Je suis acheteur a fin de test si ca interesse :)

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#12 sree

sree

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 08 June 2014 à 13:36

Bonjour Sree,

Que veux dire par bobine a ruban.

Désolé pour le retard, je parlais d'une Self a ruban que j'ai utilisé pour faire mes câbles d'hp,d' alim et modulation.

Test et tu.m'en diras des nouvelles.

Ce message a été modifié par sree - 08 June 2014 à 13:39 .

#13 Invité_liva_*

Invité_liva_*
  • Guests

Posté 08 June 2014 à 17:35

Sree , peux-tu nous en dire + sur  le " self " .

J'comprends pas bien .

#14 Bob

Bob

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 678 Messages :
  • Interests:Blues
    Bouffe et vin
    Philosophie
    Gestion de projets

Posté 14 July 2014 à 20:13

Messieurs,

est-ce que prendre un gage plus gros àméliorerait le son ?

Tant qu'à faire pour une peu plus de sous ?

Bob

#15 Bob

Bob

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 678 Messages :
  • Interests:Blues
    Bouffe et vin
    Philosophie
    Gestion de projets

Posté 09 August 2014 à 22:26

En tout cas pour le gage ...

les interconnects sont faits, je suis très content du résultat. Meilleures cimbales, basse plus nette, plus punchée !! Parfait pour la musique acoustique, pour le rock là je ne suis pas sur.

Bob

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)