Aller au contenu

Photo

Windows 10 est-il un système d’exploitation diabolique ?

41 réponses sur ce sujet

#1 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 02 August 2015 à 08:49

22551_atant.jpg

http://korben.info/w...diabolique.html

Ce message a été modifié par Spar - 02 August 2015 à 09:48 .

Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

#2 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 02 August 2015 à 16:33

Merci pour le lien Spar. C'est un article éclairant. J'ai bien hâte que Windows 10 soit téléchargé sur mon ordi et cell. 

#3 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 02 August 2015 à 17:33

(y)

Je vais tout de même attendre octobre: http://www.generatio...te-1917415.html

Ce message a été modifié par Spar - 02 August 2015 à 17:33 .

Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .

#4 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 02 August 2015 à 18:13

Je ne suis jamais pressé de changer de version, chaque fois je dois trouver la nouvelle façon de mettre les drivers de mon Dac Bryston dans mon LapTop. 

:furious: :furious: :furious:  Kaz    :furious:  :furious:  :furious:

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#5 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 02 August 2015 à 18:26

Je ne suis jamais pressé de changer de version, chaque fois je dois trouver la nouvelle façon de mettre les drivers de mon Dac Bryston dans mon LapTop. 

:furious: :furious: :furious:  Kaz    :furious:  :furious:  :furious:

Je ne suis pas certain mais si c'est un ''upgrade'' les drivers devraient demeurer fonctionnels mais si c'est un ''clean install'' il faudra ré-installer les drivers. À cet effet, Microsoft dit que la plupart des programmes existants fonctionneront avec Windows 10. Reste à voir...

#6 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 02 August 2015 à 18:42

J'ai terminé l'installation de Windows 10 ce matin. Un seul programme n'était pas compatible et c'était le programme de sauvegarde Lenovo dont je me suis jamais servi.

À date, tout fonctionne bien. Je me cherche un peu par contre mais c'est tout de même bien fait. La vitesse de l'ordinateur semble pas avoir changé.

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#7 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 02 August 2015 à 19:30

J'ai terminé l'installation de Windows 10 ce matin. Un seul programme n'était pas compatible et c'était le programme de sauvegarde Lenovo dont je me suis jamais servi.

À date, tout fonctionne bien. Je me cherche un peu par contre mais c'est tout de même bien fait. La vitesse de l'ordinateur semble pas avoir changé.

Salut Goofy,

Est-ce que tu as fait une mise à jour de 8.1 ou si c'est une nouvelle installation?

#8 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :

Posté 02 August 2015 à 20:54

Salut Goofy,

Est-ce que tu as fait une mise à jour de 8.1 ou si c'est une nouvelle installation?

J'ai fait une mise à jour de windows 7.

Bluray Sony BDP-S580

Apple Tv 4

#9 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4235 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 02 August 2015 à 23:17

Je vais attendre quelques mois moi aussi.... Leur laisser le temps de patcher les premières failles et les petits bogues.

La mise a jour gratuite est bonne pour un an alors... Pas de presse! :)

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#10 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2904 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 03 August 2015 à 22:00

Comme toujours, je ne saute jamais dans la nouveauté tête la première pour éviter d'être coincé dans mes tâches quotidiennes.

Moi aussi, je vais installer Windows 10 (Pro) cet automne quand les ajustements seront faits. Rien ne presse pour faire des tests à la place de Microsoft. 

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#11 GuillaumeCh

GuillaumeCh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 236 Messages :

Posté 04 August 2015 à 18:51

Il y a ça aussi http://thehackernews...-10-update.html
Salle dédiée
----------------
Récepteur A/V: Pioneer élite SC-35
HP avant: Klipsch RB61 II
Centre: Klipsch RC-62 II
Arrière: Klipsch RS-42
Sub: Klipsch SW-112
Projecteur: Panasonic AE4000
Toile: Elunevision 92"
Console: PS3 80Go, Wii
Terminal Çable: Terminal HD Bell fibe sans-fil
Télécommande: Harmony 650

#12 Alain

Alain

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 197 Messages :

Posté 05 August 2015 à 08:19

J'ai vérifié auprès de Audioquest et les drivers de mon Dragonfly vont fonctioner avec Windows 10 et la meme chose pour mon Dac iFi

#13 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 05 August 2015 à 13:32

Bonne idée Alain, je contact Bryston.

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#14 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 09 August 2015 à 17:05

m2mi.jpg

http://korben.info/w...la-semaine.html

Je vais me permettre un petit hors sujet, j'espère que l'on me pardonnera:

Il y à quelque année, un peu avant la sorti de l'iPhone, je taquinais un copin  "Apple ce n'est pas une vrai compagnie si ont la compare à IBM, ils ont le quart de leur chiffre d'affaire". Les chose ont bien changé: ils ont plus des 200 milliards de dollars en argents liquide dans leur coffre:

http://siliconvalley...rds-de-dollars/

p.s. le sujet de la conversation étais que même si je trouvais que Apple à toujours été mieux que Windows, étant donné que je suis un "gameur" je vais rester sur Windows (pour les moins familier: la plus part des jeux ne fonctionnent pas sous Apple).

Ce message a été modifié par Spar - 09 August 2015 à 17:58 .

#15 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 09 August 2015 à 18:43

Les entreprise peuvent faire cela parce que les gouvernement ont renoncés à leur pouvoir. Les lobbyistes sont là pour modifier les lois, ce sont des corrupteurs et versent d'énorme pot de vins  et finalement ils arrivent à modifier les lois à leur avantage. Plus ils ont d'argents, plus ils corrompent.

Ce n'est pas dure à imaginé: je possède 10 milliards de dollars, qui est-ce que je ne peux acheter?

Ce message a été modifié par Spar - 09 August 2015 à 18:48 .

#16 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 10 August 2015 à 17:15

Ben voyons, Donald Trump va tout régler ça!  :P

#17 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 204 Messages :

Posté 12 August 2015 à 09:02

Mon windows 10 ne "torrent" pas le monde entier et je n'ai pas eu à changer mes paramètres.

Je pense qu'il y a beaucoup de paranoia dans tout ca.

Si j'avais de l'activité réseau, je le verrais passer sur mon rooter qui m'indique l'activité de chaque connexion.

#18 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 12 August 2015 à 17:25

J'essaie de m'habituer au Windows 10 sur mon cell et ce n'est pas évident à première vue. Tous les excellents programmes comme Nokia Drive+ ou Nokia Camera ne sont plus là et ont été remplacés par Caméra et Cartes. Ils ne sont plus disponibles sur le Windows store et ils sont effacés quand tu fais le upgrade de 8.1 à 10. Le nouveau navigateur Edge est rapide mais il manque l'onglet des favoris... Sans doute que tout rentrera dans l'ordre dans quelques semaines.  

#19 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 16 August 2015 à 12:21

Testez Windows 10 avant d'installer Windows 10 !

http://www.smartphon...tu.asp?ID=10411

http://www.microsoft...indows/emulator

#20 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 15 September 2015 à 16:30

Je viens de me commandé une nouvelle clé usb, mon ancienne était vraiment ancienne, pour une installation propre de Windows ( il faut, semble-il, faire en premier une "mise à jours" vers Win 10, afin que le  # de série soit enregistrer sur le disque dur, après ont peut prendre une ISO et faire une installation propre).

Je vais surement installer Win 10 dans un mois ou deux.

Vous si vous l'avez installé, l'aimez-vous?

Ce n'est pas parce que n'ai pas de cellulaire que je ne n'ai pas quelques tendance geek...

52162_P1010432.jpg

Je n'avais pas encore pris de photo de mon ordi, qui est aussi ma "source", que j'ai monté en janvier 2014.

p.s. Ma carte mère MSI à une sortie audio RCA coaxiale, c'est elle que j'utilise. MSI sont ceux des rare qui offrent des sortie audio RCA coaxiale.

Ce message a été modifié par Spar - 15 September 2015 à 17:30 .

#21 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 15 September 2015 à 17:45

Je ne suis pas assez au courant des dernière avancés des DAC: les sorties usb sont peut peut-être aussi bien...

#22 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :

Posté 15 September 2015 à 18:23

Je tourne Windows 10 depuis quelques semaines déjà. J'aime bien. Il semble stable. Je n'ai pas perçu de différence réelle sur la vitesse d'exécution. Je suis parti de windows 7 donc les changement visuel sont tout de même important pour moi. Tout est a sa place, facile à trouver. 

Par contre, le fameux Edge, malgré les commentaires trouvé sur le net, je le trouve terriblement lent... Je continue avec Opéra! 

Bluray Sony BDP-S580

Apple Tv 4

#23 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 04 October 2015 à 10:44

Branchez un disque dur, une souris, un clavier à Windows Phone !

http://www.smartphon...tu.asp?ID=10471

#24 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 12 November 2015 à 17:51

La nouvelle version de Windows 10 est disponible depuis aujourd'hui, la build 10586. Celle de juillet, c'est  la version 10240. Sur cette page ont peut télécharger l'outil de création pour faire un DVD ou une clé USB pour faire une installation propre. Une clé Windows 7 ou 8 suffit lors de l'installation.

Je viens de me crée un clé USB et c'est simple comme bonjour, pour une installation dans une semaine ou deux...

https://www.microsof...nload/windows10

Ce message a été modifié par Spar - 12 November 2015 à 18:18 .

#25 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 13 November 2015 à 12:13

Il y à aussi ce lien pour ceux qui préfère télécharger juste l'ISO sans passer par l'outil de création:

https://www.microsof...a-e4ei3vb8o2)()

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)