Aller au contenu

Photo

Émission virtuose

30 réponses sur ce sujet

#1 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 06 March 2016 à 08:27

Wow quelle belle émission bien faite qui se concentre sur la musique et le jeune talent à l'état pur. Avec les demi finales les émissions sont encores meilleures et le talent est au rendez-vous. Et Grégory Charles qui est fidèle à lui même et qui est aussi une vraie machine. Ça fait du bien aussi de voir Marc Hervieux dans son élément plutôt qu'animateur de talk show pas trop en lien avec son talent. Je suis surpris que personne n'ait encore parlé de cette émission sur le forum. Ca apporte un vent de fraîcheur dans cette inondation de talent show populaires "fast-food" plus ou moins d'intérêt (à mon sens) et qui occupent une trop grande place dans les médias.

Si vous n'avez pas encore commencé à écouter, les émissions sont aussi sur demande. Ça vaut le coup.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#2 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7377 Messages :

Posté 06 March 2016 à 18:17

D'accord avec toi. Une émission qui fait découvrir des jeunes super talentueux et qui nous fait découvrir l'IMMENSE talent musical de Grégory Charles.

:d_clap_20: :d_clap_20:

GIRARD

#3 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 06 March 2016 à 23:07

+1: j'adore aussi! Pas croyable le talent de ces jeunes!

#4 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 845 Messages :

Posté 07 March 2016 à 08:30

Charlaro, tu as touché ma curiosité avec cette émission...

J'ai écouté les trois première série hier soir, WOW, c'est vraiment incroyable ces jeunes virtuoses. J'ai de la misère à comprendre comment des jeunes de 8 ans peuvent être aussi talentueux avec un instrument de musique. Surtout le piano, violon ou violoncelle. Du talent a l'état pur et ça me fait simplement apprécier d'avantage la musique classique avec une petite touche de jeunesse.

Techniquement très réussi pour un show de la variété, tout comme la grande majorité des productions télévisuelles Québécoise avec des gens de renom du milieu. J'ai écouté l'émission à partir de mon application ToutTv via mon ChromeCast avec dsp Dolby ProLogic II Music et j'ai vraiment rien à redire pour la qualité de diffusion audio visuel. 

C'est certain que j'écoute le reste de la saison dans les jours à venir :)

Merci d'avoir éveillé ma curiosité !

Ecran: Sony 4K KDL55X830B | RécepteurAV: Marantz SR7011 | Intégré: Hegel H80 | SourceAV: Oppo BDP103/ChromeCast | DAC: Hegel HD12 | HP avant/centre: Monitor Audio BX5/BXCentre | HP effet: Klipsch RS42 | Sub: Sunfire SDS-8

Casque: Sennheiser HD598 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#5 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 07 March 2016 à 14:06

Charlaro, tu as touché ma curiosité avec cette émission...

J'ai écouté les trois première série hier soir, WOW, c'est vraiment incroyable ces jeunes virtuoses. J'ai de la misère à comprendre comment des jeunes de 8 ans peuvent être aussi talentueux avec un instrument de musique. Surtout le piano, violon ou violoncelle. Du talent a l'état pur et ça me fait simplement apprécier d'avantage la musique classique avec une petite touche de jeunesse.

Techniquement très réussi pour un show de la variété, tout comme la grande majorité des productions télévisuelles Québécoise avec des gens de renom du milieu. J'ai écouté l'émission à partir de mon application ToutTv via mon ChromeCast avec dsp Dolby ProLogic II Music et j'ai vraiment rien à redire pour la qualité de diffusion audio visuel. 

C'est certain que j'écoute le reste de la saison dans les jours à venir :)

Merci d'avoir éveillé ma curiosité !

Oui je suis également très impressionné et j'essaie de plus en plus d'élargir mes horizons en musique classique. Je suis loin d'apprécier toutes les pièces classiques... À date ce que je préfère sont les concertos de piano. Pour la série virtuose, j'ai apprécié et trouvé facile à écouter toutes les pièces qui ont été présentées à date.

Pour la qualité d'image, je te rejoins. Pour la prise de son, je trouve que ça pourrait être encore meilleur, mais c'est vraiment très écoutable. Il y a plusieurs DVD ou CD de musique live que je suis tout simplement pas capable d'écouter car la qualité laisse à désirer (en général je préfère de beaucoup les albums studio).

J'espère qu'on pourra se procurer le démo de la personne gagnante qui remportera un enregistrement au studio 12 de Radio-Canada qui est vraiment très impressionnant.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#6 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 07 March 2016 à 16:17

Je n'ai jamais écouté, une seul émission de télé réalité plus cinq minute, comme les critiquer me direz-vous, c'est vrai, je n'ai pas non plus écouté au complet une émission de "concours" télé. Mais là, vous m'avez convaincu d'allé voir, prochainement, je vais le faire. En plus, j'ai toujours aimé Grégory, je l'écouté souvent lorsqu'il était à la radio. Il est talentueux et drôle, vraiment.

Ce message a été modifié par Spar - 07 March 2016 à 16:21 .

Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

#7 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 07 March 2016 à 18:01

Oui et en plus, ses enregistrements sont d'une qualité de son exceptionnelle je trouve. La prise de son et le mastering semblent avoir été faits de façon très perfectionniste.

Pour ce spectacle variété / concours, on ne peut pas qualifié ça de télé réalité mais plutôt d'émission culturelle mettant en vedette les talents virtuoses de jeunes de 9 à 17 ans. Radio-Canada revient à sa mission originelle avec ce genre d'émission. Je pense que le but est aussi de faire apprécier la musique classique aux gens qui ne pensent pas vraiment à en écouter.

#8 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 845 Messages :

Posté 07 March 2016 à 19:16

Oui et en plus, ses enregistrements sont d'une qualité de son exceptionnelle je trouve. La prise de son et le mastering semblent avoir été faits de façon très perfectionniste.

Les prises de micro ont été réalisées par André Caron, sonorisateur très réputé au Québec. J'ai eu le plaisir de le connaitre un peu en tourné quand j'étais éclairagiste, très sympathique de sa personne. Il fait aussi des projets de captation en direct et c'était aussi le sonorisateur de Grégory lors de ses tournées, dont celle de I think of You. C'est vraiment une icone dans le milieu, un "star-tech" comme on dit  ! Sans doute dans le top 5 des meilleurs soundman au Québec..."ever".

Ce message a été modifié par yfx - 07 March 2016 à 19:16 .

Ecran: Sony 4K KDL55X830B | RécepteurAV: Marantz SR7011 | Intégré: Hegel H80 | SourceAV: Oppo BDP103/ChromeCast | DAC: Hegel HD12 | HP avant/centre: Monitor Audio BX5/BXCentre | HP effet: Klipsch RS42 | Sub: Sunfire SDS-8

#9 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 07 March 2016 à 19:48

Ah oui, faut croire que j'ai une oreille pas pire héhé! Connais-tu d'autres artistes avec qui il a travaillé. J'aimerais bien mettre la main sur d'autres enregistrements aussi bien faits.

#10 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 08 March 2016 à 04:33

J'ai de la misère à comprendre comment des jeunes de 8 ans peuvent être aussi talentueux avec un instrument de musique...

Simple. Donnez toute l'attention du monde à un enfant... du moment qu'il prend un instrument en main. Et l'enfant fera ce que vous voulez... tant que vous en voudrez. C'est d'une tristesse infinie (et oui les adultes se régalent de cet horrible rata)

Désolé de casser le party mais je trouve que cette affaire d'animaux et d'enfants "savants" frise la criminalité. 

#11 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7377 Messages :

Posté 08 March 2016 à 07:18

Simple. Donnez toute l'attention du monde à un enfant... du moment qu'il prend un instrument en main. Et l'enfant fera ce que vous voulez... tant que vous en voudrez. C'est d'une tristesse infinie (et oui les adultes se régalent de cet horrible rata)

Désolé de casser le party mais je trouve que cette affaire d'animaux et d'enfants "savants" frise la criminalité. 

Pas tous des singes savants. Ça se peut qu'un enfant aime la musique ou certains instruments, c'est pas un péché, et demandent à l'apprendre. Je fréquente régulièrement le conservatoire pour assister à des concerts d'élèves et aussi le camp musical du Domaine Forget et je dois te dire que tous ceux que je rencontre sont des gens équilibrés qui aiment la musique, qui ont des objectifs et qui travaillent fort. Ils ont une discipline et une détermination qui manquent aux enfants-rois.

C'est une activité comme une autre et des parents imbéciles, il y en a partout. À ce niveau, j'ai bien plus d'appréhension vis-à vis le sport que la musique, surtout le hockey.... :pfff:

Ce message a été modifié par girard - 08 March 2016 à 07:22 .

GIRARD

#12 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 08 March 2016 à 08:04

Kraken, as-tu écouté au moins? C'est vrai qu'il y a des parents qui mettent de la pression les enfants en musique c'est vrai, mais si tu as écouté l'émissions tu vas te rendre compte que le plaisir de jouer vient surtout des jeunes.

Tsé quand tu sais que la petite fille joue du piano durant des heures en voiture pour le plaisir.

J'ai déjà joué du piano étant jeune, mes parents ne m'ont jamais forcé. Un moment donné j'étais tanné des longues heures de pratiques. Pas parce que mes parents m'y forçaient, mais parce que ça prennait un investissement trop grand à mon gout et que je n'avais jamais le talent de ces jeunes. Mes parents ne m'ont jamais rien reproché lorsque j'ai arrêté mes cours.

Chacun ses opinions.

#13 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 08 March 2016 à 10:47

Ma fille a joué en concentration harmonie tout son primaire et secondaire: elle jouait de la clarinette. J'ai parcouru la province au 4 coins pour la soutenir dans ses compétitions musicales. Je devais me "battre" avec elle pour qu'elle range son instrument de temps à autre! Elle adorait ca et JAMAIS je n'ai mis de pression sur elle. Je lui ai toujours enseigné que le but premier de la musique est le plaisir.

J'ai regardé ces jeunes et ils me sembles tous en harmonie avec leur instrument. Quand tu joue à ce niveau c'est que GÉNÉRALEMENT tu en développe une passion....il y a des exceptions mais faut pas tout mettre dans le même panier.

Alors je ne suis pas d'accord avec toi kraken quand tu parles de singe savant.

Dans le salon on a un piano: ma conjointe y joue du classique à ses heures et ma fille joue régulièrement quand elle en a envie.
Des fois il chante tout les soirs et des fois il est muet des semaines....chacun laissant libre cour à ses envies!

#14 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 845 Messages :

Posté 08 March 2016 à 20:04

Mon cher Kraken...

Je vous suggère fortement de lire et relire...et encore relire et de rerelire les commentaire de girard, charlano et tintin. Et ce, jusqu'au temps que vous aller comprendre que vos propos ont été d'une négativité total et même, d'un manque de respect envers tout ceux et celles qui croit au talent ainsi qu'a l'espoir des enfants avec leur passion de la musique. Honnêtement, ce genre d'opinion est simplement sans aucune intérêt positive sans parler du manque total de professionnalisme de la part de modérateur tel que vous.

Alors, je vais rester plutôt passif dans votre forum qui manque totalement de sérieux venant de modérateur. Vous devriez plutôt vous faire bannir de ce forum pour vos propos. En 39 ans d'existence sur cette terre, j'ai rarement lu une telle absurdité. C'est vraiment désolant, surtout d'un forum qui réuni nos passions.

Alors bonne soirée chère super modérateur de MA...!

#15 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 08 March 2016 à 22:24

Évidemment Girard, tous les enfants ne sont pas des "singes savants" si je peux dire. 

Mais pour avoir connu cela de très près, y a toujours un avertissement qui me sonne lorsque je vois un enfant performer et cela même avec le sourire. J'ai perdu des proches à cause de cela et force m'est d'avouer que c'est plus fréquent qu'on voudrait. Ma pensée se veut bienveillante.

yfx, j'ai même pas eu le temps d'avoir le plaisir de vous connaître. Meilleure fin de soirée à vous.

#16 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 09 March 2016 à 07:38

Coudonc! :Invision-Board-France-114:

Ça vole bas ces temps-ci...

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#17 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2182 Messages :

Posté 09 March 2016 à 07:56

Il est bon de regarder l'envers de la médaille pour toute chose et l'opinion de tout le monde est importante. C'est ça la démocratie.

Ce message a été modifié par CAT345 - 09 March 2016 à 07:57 .

#18 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 14 March 2016 à 17:53

Les prises de micro ont été réalisées par André Caron, sonorisateur très réputé au Québec. J'ai eu le plaisir de le connaitre un peu en tourné quand j'étais éclairagiste, très sympathique de sa personne. Il fait aussi des projets de captation en direct et c'était aussi le sonorisateur de Grégory lors de ses tournées, dont celle de I think of You. C'est vraiment une icone dans le milieu, un "star-tech" comme on dit ! Sans doute dans le top 5 des meilleurs soundman au Québec..."ever".

Bon ça fait longtemps je l'avoue, mais sur mes pochettes c'est écrit Guy St-Onge... Faut croire qu'il est vraiment bon lui aussi. André Caron est peut être uniquement son sonorisateur de tournée ?

Ce message a été modifié par charlano - 14 March 2016 à 17:54 .

#19 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 845 Messages :

Posté 14 March 2016 à 19:18

Bon ça fait longtemps je l'avoue, mais sur mes pochettes c'est écrit Guy St-Onge... Faut croire qu'il est vraiment bon lui aussi. André Caron est peut être uniquement son sonorisateur de tournée ?

Exact Charlano !

Guy St-Onge est un Chef d'Orchestre très réputé au Québec, même sans doute le meilleurs des meilleurs dans ce qu'il fait. Et il est aussi propriétaire d'un Studio d'enregistrement qui porte son nom. Plusieurs artistes de renom d'ici ils sont passés. André Caron est sonorisateur "live". Il y a vraiment 2 mondes entre mixer un show et faire du studio. Et c'est rarissime sont ceux qui performe bien dans les 2 styles, a chacun sa place !  Btw, André a souvent mixer les gros shows de Guy :)

J'adore les enregistrements de Guy St-Onge, tu aimerais sans doute Anne Bisson...a écouter ! http://www.annebisson.com/

Ce message a été modifié par yfx - 14 March 2016 à 19:23 .

#20 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 14 March 2016 à 19:46

Merci de la suggestion. Si tu as d'autres exemples d'enregistrements aussi qualitatifs que je pourrais me mettre dans les oreilles, j'en serais bien heureux.

Ce message a été modifié par charlano - 14 March 2016 à 19:46 .

#21 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7377 Messages :

Posté 14 March 2016 à 21:35

Le cd de St-Onge et Bruno Pelletier (chanson de musique de film) est superlatif, tant pour l'interprétation que pour la qualite des arrangements et du son.
GIRARD

#22 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 845 Messages :

Posté 15 March 2016 à 05:14

Le cd de St-Onge et Bruno Pelletier (chanson de musique de film) est superlatif, tant pour l'interprétation que pour la qualite des arrangements et du son.

(y)

#23 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7377 Messages :

Posté 16 March 2016 à 18:44

(y)

Bruno Pelletier est une des grandes voix du Québec. Malheureusement, je n'aime pas ses chansons mais j'adore quand il interprète les autres. Il donne des frissons  (y)

GIRARD

#24 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 16 March 2016 à 22:31

Bruno Pelletier est une des grandes voix du Québec. Malheureusement, je n'aime pas ses chansons mais j'adore quand il interprète les autres. Il donne des frissons (y)

Je suis en train de l'écouter présentement et pour une raison que j'ignore, je ne suis pas fan... Je crois justement que c'est sa voix qui ne me revient pas, mais encore là je ne saurais l'expliquer. Aussi on dirait que la musique manque de richesse et de profondeur.

Comme quoi les goûts ça ne se discute pas ;)

#25 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 845 Messages :

Posté 17 March 2016 à 07:43

Je suis en train de l'écouter présentement et pour une raison que j'ignore, je ne suis pas fan... Je crois justement que c'est sa voix qui ne me revient pas, mais encore là je ne saurais l'expliquer. Aussi on dirait que la musique manque de richesse et de profondeur.

Comme quoi les goûts ça ne se discute pas ;)

Je te comprends...

J'ai cet album, écouté à quelques reprises mais j'ai pas trop accroché. Pas pour la qualité du rendu, mais pour le style musical qui sonne un peu comme une comédie musical. On aime ou on aime pas...mais bon, j'y apporte un intérêt car St-Onge est dernière cette production.

Mais la petite galette ne s'usera pas à travers le temps...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)