Aller au contenu

Photo

Ajout au Sujet Salle A.V.

125 réponses sur ce sujet

#1 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :
  • Interests:informatique, cinema maison, musique, moto et tout les belle chose

Posté 29 November 2003 à 10:55

salut
voici quelque updates de ma salle mais j'ai toujours pas de meuble :angry: mais il me la promis entre noel et jour de l'an

excusez pour les photo mais j'ai pas une camera d'expert

Image IPB
avec flash ouvert
pas trop de changement sauf les lumiere et nouveau speakers B&W
je vais avoir soit les 604 ou 603 a noel (un cadeau de ma WAF :blink: )

Image IPB avec flash eteint
vous pouvez voir l'effet (toujour en attendant mon fameux meuble <_< )

Image IPB
de l'autre cote

voici quelques "screenshoot"
mais comme je vous disait le kodak est pas fameux mais ont peut voir un peut les performance du X1 meme si sa reste relatif au kodak
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et voila
et toujour en attente de mon meuble

#2 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 29 November 2003 à 11:35

Salut snef,

Ton écran peinture ou toile ?

Route 66 http://forum.quebeca...tyle_emoticons/default/wootQAV.gif

#3 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :

Posté 29 November 2003 à 11:38

peinture il y a t'il une raison particuliaire pour que tu me demande sa??

#4 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 29 November 2003 à 13:01

snef,

Sais quoi ton sub?? :huh:

http://forum.quebeca...tyle_emoticons/default/wootQAV.gif
-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#5 Invité_arni_*

Invité_arni_*
  • Guests

Posté 29 November 2003 à 13:42

Super... Ta pièce a deux visages... belle de jour et belle de nuit, rien à  voir. Je préfère l'ambiance sans le flash, on se croirait au cinéma, c'est réussit :-) Rappelles moi ce que c'est comme vidéo proj? il a l'air vraiment bien... belle image. @+++

#6 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :

Posté 29 November 2003 à 14:18

Super...

Ta pièce a deux visages... belle de jour et belle de nuit, rien à  voir.

Je préfère l'ambiance sans le flash, on se croirait au cinéma, c'est réussit :-)

Rappelles moi ce que c'est comme vidéo proj? il a l'air vraiment bien... belle image.

@+++

Merci Arni

Moi aussi je prefere de loin sans le flash

avec les lumiere sa donne effectivement un petit peu un ambiance cinema

pour de ce qui est de mon projecteur cest un Infocus X1 avec firmware 4.1

pour Stac

j'en ai 2

si tu parle celui que l'ont voit sur la photo cest un simple David 302 qui est tres surprenant et amplement fort pour ce que je demande dans cette salle et faut pas oublier que je suis quand meme en appartement et en bas de chez moi ces un commerce d'antiquite donc meme si les plancher sont en ciment, le servo-15 doit surement tout faire shaker en bas
donc le david est amplement puissant

http://forum.quebeca...tyle_emoticons/default/wootQAV.gif

#7 Céréale

Céréale

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 Messages :

Posté 29 November 2003 à 18:25

Tu réussi à  projeté quel diagonale d'image 16:9 avec ton X1 (et tu est assi a quel distance)?

#8 Invité_arni_*

Invité_arni_*
  • Guests

Posté 29 November 2003 à 18:30

Tu sembles projeter en 16/9 avec l'infocus ... alors que j'ai entendu dire que ce n'était qu'un 4/3 ... Mystère Je pose la question, car j'ai en projet de m'équiper, mais mon budget étant court ... ce n'est pas simple de trouver de bons produits qui savent tout faire ou presque dans les 1000 à  1700 $.

Ce message a été modifié par arni - 29 November 2003 à 18:32 .

#9 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 29 November 2003 à 19:27

Snef donne moi tout sur ta toile , Peinture sico dimension . et $$$$

Moi je vais avoir un gros énorme CRT Sony VPH 1040 .

Les canons sont neuf et il ma refait tout en neuf! J'ai hà¢te
dans deux semaine il va être installé .

J'ai fait tiré la premiere couche de joint today!!

Bientît la peinture et le planché et finition pour au moins
le 25 décembre 90% ma salle va être fini !
Aux fêtes j'ai avisé tout le monde qu'il m'oublie pour cette année

Raison personnel! je me paye un trip musique et DVD !

Je vous promet des photos trés prochainement http://forum.quebeca...tyle_emoticons/default/wootQAV.gif

Route 66 Merci d'avance snef pout ta réponse (y)

#10 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :

Posté 29 November 2003 à 21:01

Tu réussi à  projeté quel diagonale d'image 16:9 avec ton X1 (et tu est assi a quel distance)?

je projete a environ 105" ou 106" de diagonale 92"Lx 52"H et je suis assis a environ 12'
et non il ny a pas d'effet de grille (grosse avantage du DLP)

Snef donne moi tout sur ta toile , Peinture sico dimension . et $$$$

j'ai tout simplement prit de la sico extra blanc, mat a plafont
voici le numero de peinture

Image IPB
exactement celui la

sa ma couter 17.99 pour un galon +4.99 pour le kit de rouleau et pan +1.99 pour un rouleau de masking tape
donc 28.86 tout comprit et je te jure que le resulta est excellent (j'ai comparer avec des ecran da-lite et il ny a pas grand difference meme je dirait pas du tout

je pense meme que les toile etait indispensable pour les ancien projo mais revolu avec les nouveau car vu le nombre de lumens

mois je te dit de commencer avec de la peinture et si le resulta ne te satisfait pas saute a une toile mais essaye la peinture avant

Tu sembles projeter en 16/9 avec l'infocus ... alors que j'ai entendu dire que ce n'était qu'un 4/3 ... Mystère

oui je projete en 16/9
le X1 a un mode 16/9 qui revien a envoron 800x450
tout ce que je peut te dire est va voir les projot avant de te faire une idee car j'aivais un pana ptae300 et je peut tassurer que le X1 le bat sans probleme mais il a des inconveniens comme les AEC

j'ai comprit une chose avec les forums tout le monde va defendre son matos car il veut se convaincre quil a fait le bon choix donc la personne la plus convaincante a le meilleur projo
ces comme sa que je me suis acheter le pana 300 mais je suis tomber sur le cul apres avoir vu la qualite de limage du X1 et je me suis appercu que je ne voyait pas les AEC (comme tout le monde qui viens chez moi d'ailleur)

anyway entre 1000$ et 1700$ taxe incl
ya pas grand chose sauf le X1 que je te conseille fortement
tu peut l'avoir facilement a 1300$ donc environ 1500$ taxe, livraison et adaptateur VGA a Composante inclus
et si tu magasine, il a meme bureau en gros avec plusieur coupon
il te reviens a 1400$ taxe in

Ce message a été modifié par snef - 29 November 2003 à 21:13 .

#11 Invité_arni_*

Invité_arni_*
  • Guests

Posté 29 November 2003 à 22:45

Bonsoir snef, Je te remercie pour ces explications claires et sincères, je viens d'apprendre beaucoup plus de chose avec ton post... qu'avec des heures de surf :lol: Connais tu un endroit où je pourrais trouver du beau matériel d'occasion? (caisson de grave, HP colonne ou electrostatiques, ...) Mise à  part les annonces du mag ... ;)

Ce message a été modifié par arni - 29 November 2003 à 22:46 .

#12 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :

Posté 30 November 2003 à 09:41

Arni pour le matos usager je ne connait pas vraiment de place peut-etre les magasin eux meme mais les vrai "deals" sont extrement rare dans le magasin en passant excellent ton site sur l'audio

Ce message a été modifié par snef - 30 November 2003 à 09:44 .

#13 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 30 November 2003 à 11:34

Arni, pour le "matos" usagé tu peux évidemment consulter la section marché d'occasion du site mais aussi les suivants: www.canuckaudiomart.com Canadien et donc en anglais. www.audiogon.com Américain, anglais et $US bien sur. Attention aux frais "cachés" : douanes et taxes. snef, le X1 est un projecteur un peu à  part. Il s'agit du premier DLP offert à  un bon prix et pouvant être utilisé en cinéma-maison sans avoir recours à  un ordinateur comme lecteur DVD (HTPC). Il ne possède pas d'ennemi naturel dans sa gamme de prix. (y)

#14 Invité_arni_*

Invité_arni_*
  • Guests

Posté 30 November 2003 à 13:33

en passant excellent ton site sur l'audio

Je te remercie... et j'invite celles et ceux qui veulent faire paraître leur réalisation de prendre contact.

Il est possible de rajouter une rubrique sur le serveur où les plus belles réalisations pourraient se retrouver, le rêve serait de voir les évolutions, pas à  pas ... et de donner à  d'autres la passion du son et de l'image, en toute simplicité.

Je ne connais rien de plus fantastique que de voir grandir un système, c'est ce que je fais à  l'occasion comme consultant.

Avis aux amateurs ...

le X1 est un projecteur un peu à  part. Il s'agit du premier DLP offert à  un bon prix et pouvant être utilisé en cinéma-maison sans avoir recours à  un ordinateur comme lecteur DVD (HTPC). Il ne possède pas d'ennemi naturel dans sa gamme de prix.

Aurions nous affaire à  une beauté fatale?

Est il capable d'être à  la fois raccordé sur un ordinateur (Mac) en S-VHS et sur un DVD?
Je dois prévoir d'utiliser mon futur achat sur ces deux plateformes, pour mes conférences et le plaisir du Cinéma Maison...

Je veux le beurre, l'argent du beurre, le beurrier, la vache, le champ, .... je sais :rolleyes:

#15 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 30 November 2003 à 17:28

Aurions nous affaire à  une beauté fatale?

c'est une beauté mais pas universelle! :)

il a une résolution qui date un peu (800x600 en 4:3 et 800x450 en 16:9) mais un excellent scaler par faroudja et les avantages de la technologie DLP, les noirs et moins de screendoor. Il a une roue a 4 segments je crois qui ne tourne pas très vite (2x) comparativement aux meilleurs DLP $$$. Sa connectivité n'est pas simple, requiert des adapteurs. (voir + bas)
À 1500$ taxes incluses (ou 1400$ selon snef, à  vérifier bureau en gros) c'est le seul.

Est il capable d'être à  la fois raccordé sur un ordinateur (Mac) en S-VHS et sur un DVD?

non malheusement.
Il a une prise VGA qui sert également de prise component progressive avec un adapteur, donc impossible d'utiliser en même temps qu'un ordinateur.
Sa prise svideo sert egalement avec un adapteur pour une prise component entrelacée donc impossible encore d'utiliser les 2 à  la fois.

Image IPB

Si Infocus peut être aussi innovateur avec un éventuel X2 ... (DLP, 16:9, DVI HDCP, ...)

Ce message a été modifié par elehuy - 30 November 2003 à 17:37 .

#16 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :

Posté 30 November 2003 à 18:52

non malheusement.
Il a une prise VGA qui sert également de prise component progressive avec un adapteur, donc impossible d'utiliser en même temps qu'un ordinateur.
Sa prise svideo sert egalement avec un adapteur pour une prise component entrelacée donc impossible encore d'utiliser les 2 à  la fois.

Arni
oui si ton mac est connecter en S-video (s-vhs) et ton lecteur dvd est progressif donc il sera connecter sur la prise vga via un adaptateur
mais moi je ferait l'inverse
le mac sur la prise VGA et le lecteur DVD sur la prise S-Video car le X1 a un excellent desinterlacer (Faroudja)

elehuy

oui il est possible de racorder un lecteur DVD progressif et un pc
tout simplement avec une KVMSWITCH

dans mon cas jai 2 lecteur DVD connecter a mon rotel en componsante (progressif) qui lui est connecter a l'adaptateur composante a VGA qui lui est connecter a ma KVMswitch ainsi que mon pc (qui n'est pas encore permanant dans mon cinema maison)
et de la KVM a mon projecteur

moi aussi je souhaite que infocus soit innovateur mais je ne pense pas quil reste au meme prix car faut pas oublier que il coute seulement 1300$ CAD +taxe et les nouveau LCD 1280x720 coute plus que 2 fois le prix memepres de 3 fois donc <_<

Ce message a été modifié par snef - 30 November 2003 à 19:01 .

#17 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 30 November 2003 à 19:38

j'ai tout simplement prit de la sico extra blanc, mat a plafont
voici le numero de peinture

Moi je suis d'accord à  100% avec Snef à  utiliser de la peinture mat utra blanc ou blanc naturel comme fond écran plutît qu'une $$$$ toile $$$$. Avec les projecteurs aujourd'hui, et même du passé, ça fait un excellent travail.

Où j'ai une petite inquiétude c'est la catégorie de peinture mat que tu utilises. Tu as choisi un mat à  plafond plûtot qu'un mat (lavable) pour les murs. Je vérifie à  la source et je vais voir si mon doute sur le choix de mat est fondé.

Ulzog http://forum.quebeca...tyle_emoticons/default/wootQAV.gif

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#18 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 30 November 2003 à 20:00

snef, quel est le modele du KVM switch? et le prix? Si j'ai bien compris c'est une switch VGA, HD15.

Ce message a été modifié par elehuy - 30 November 2003 à 20:01 .

#19 breault

breault

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Interests:musique metal et progressive, velo de route, informatique

Posté 30 November 2003 à 21:37

oui c'est à  peu pres ca mais en plus compliquer
un KVM switch a normalement 2 port PS2 et 1 SVGA

toi il te faudrait p^lus quelque chesoe dans le genre switch svga
startech en font une manuele disponible dhez tout bon magasin d'informatique pour environ 20 - 25$

tu peu surement avoir des clones pour la moitier du prix

Image IPB

switch en question

oui je ses c tres lait mais au pire tu le peinturas au pris que ca coute
hehe

Fichier(s) joint(s)

#20 breault

breault

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Interests:musique metal et progressive, velo de route, informatique

Posté 30 November 2003 à 21:44

ya une version plus cute sans fils si tu veux le gros luxe
le probleme c que c pour 8 port et qu'il coute 150US
mais y doit en exiter un moins chere a quelque par pour 2 port et moins cher

Image IPB

Specification

#21 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :

Posté 01 December 2003 à 09:01

Moi je suis d'accord à  100% avec Snef à  utiliser de la peinture mat utra blanc ou blanc naturel comme fond écran plutît qu'une $$$$ toile $$$$.  Avec les projecteurs aujourd'hui, et même du passé, ça fait un excellent travail.

Où j'ai une petite inquiétude c'est la catégorie de peinture mat que tu utilises. Tu as choisi un mat à  plafond plûtot qu'un mat (lavable) pour les murs.  Je vérifie à  la source et je vais voir si mon doute sur le choix de mat est fondé.

haaa je n'avait pas penser a sa
cest un bonne chose que tu y ai penser (y)

mais au pire je redonne une couche et voila

car je peut t'assurer que mon galon de peinture va surement durer plus longtemp que mon projecteur

breault

je prefere un KVMswitch justement pour les ports souris et clavier car j'ai un kit sans fil et je peut changer de source a partir du clavier donc pas besoin de telecommande car celui que tu monte est tres cher

elehuy

moi jai prit un KVM 2 port avec cable Linksys
te tout reviens a 70$ plus taxe

Ce message a été modifié par snef - 01 December 2003 à 09:10 .

#22 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 01 December 2003 à 19:53

haaa je n'avait pas penser a sa
cest un bonne chose que tu y ai penser mais au pire je redonne une couche et voila

car je peut t'assurer que mon galon de peinture va surement durer plus longtemp que mon projecteur

J'ai vérifié à  la source et effectivement il est mieux d'utiliser la CACHEMIRE comme peinture mat. Une des principales raisons c'est que cette peinture a été créé pour règler le principal défaut entretient. :)

Mais avec ton gallon tu devrais en avoir pour 10 ans minimum sauf si a sèche :(

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#23 Céréale

Céréale

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 Messages :

Posté 01 December 2003 à 21:24

Excuse-moi, je reviens un-peut en arrière avec ma question, mais ques-ce que tu fais quand tu projette du 4:3? Tu joue seulement sur le zoom? Sinon l'image dépasse en haut et en bas non? :unsure: P.S. T'es images sont en trains de me persuadé de ne pas me cassé pour un PLV-Z2 + toile! ^_^

Ce message a été modifié par Céréale - 01 December 2003 à 21:26 .

#24 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :

Posté 02 December 2003 à 08:40

cereal je ne projete pas en 4:3 (j'ai regler la matrice du X1 a 16:9) sa fait plus de 2 ans que j'ai une tv 16:9 donc je suis habituer de voir la tv etirer horizontalement et je n'ecoute pas souvent la tv normal sauf pour le sport, exemple: le footbal la seule chose, les gars ont l'air plus baraquer et les fille ont des plus gros derriere et de plus grosse :oops: (y) va les voir quelque part avant d'acheter, tu va etre extremement surpris du X1

Ce message a été modifié par snef - 02 December 2003 à 08:41 .

#25 crakwood

crakwood

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 41 Messages :

Posté 18 December 2003 à 20:11

salut,je voudrai savoir ou tu a acheter ton x1 et a quel prix.Et je voudrai savoir versus le model Epson powerlite home10. :hohoho:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)