Aller au contenu

Photo

mon kit h/t

5 réponses sur ce sujet

#1 jacquesd

jacquesd

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 11 March 2012 à 06:10

bonjour a tous.
quelque questions a vous demander au sujet de mon kit.
premiere chose voici mon set-up
1-chambre fermer 13x16
2-mur gyps simple et plafond suspendu
3-tv. sony bravia 60 led
4-pioneer vsx 1015 tx
5-b-ray panasonic dmp-db80
6-sony 200 cd cx200
7-avant paradigm monitor 11 v6 ( nouvel achat ) je suis bi-wire
8-cntre paradigm monitor c190 v6 (nouvel achat )
9-surround energy c1
10-sback paradigm 3semk3 bi-amp
11-sub jbl e250p
================
priemere chose que j ai fait . j ai bi wire mes m11 et j utilise le bi amp de mon ampli pour brancher les 2 se3 qu j ai placer dans chaque coin a l arriere. le son rempli la chambre meme je croit un peut trop a volume plus elever.
avec pioneer je me suis servit du auto mac et il a baisser tout mes enceinte a zero. moi j ai remonter le tout a plus 5.
voici mes questions
1-est-ce que c est trop pour ma grandeur de chambre
2-doit -je utiliser tu materiel quelqu on pour la sonorisation.
merci de votre aide

#2 avexpert

avexpert

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 11 March 2012 à 14:00

Bonjour

Je ne suis pas certain de comprendre votre question mais par contre je peux vous offrir quelques trucs pour optimiser le tout

1. les paradigm si ma mémoire me sert bien possède 2 ports en arrière? mesurez le diamètre de ces 2 ports et multipliez par 2 cela vous donne la distance dont le haut-parleur doit être du mur arrière.......ex 2 ports de 2 pouces = 4 pouces total donc haut parleur a 8 pouces du mur arrière

2. voici une bonne procédure pour utiliser correctement le mcacc

1. s'assurer d'utiliser un stand à microphone ou un trépied et y installer le microphone dessus. mettre le microphone à la position d'écoute à la hauteur des oreilles

2. Utilisez le bouton MCACC sur la télécommande et choisir la mémoire 1 symmétrie

3. débuter la configuration automatique MCACC . Defaut symm MCACC M1

4. Configurez manuellement les HP à small et le crossover à 80hz 120 pour le sub

5. Maintenant lancez auto EQ mais choisissez garder les configurations HP

6. Lancez la mesure de Reverb avec EQ off

7. Vérifiez la courbe de reverb avec le view reverb , lisez le manuel MCACC pour déterminer comment choisir le time measurement 30-50ms semble être préféré par Pionner

8. une fois l'interval de temps choisi allez dans EQ Pro, advanced setup et sélectionnez le temps d'interval

9. Maintenant lancez MCACC avancé cal a partir du menu avancé

sauvegarder le tout en memoire 1 et vous devriez obtenir un EQ plus réaliste

ne touchez plus à rien et écoutez si vous aimez le son

Alain

Alain Pilon

Mes équipements:

Anthem Mrx300

2 X Behringer EP4000

1X QSC RMX850

MiniDSP 2 X 4 balanced

Oppo -93

Toshiba A-2

Behringer B212XL X 3

Klipsch B10 X 2 Height

Pioneer surround

Optoma HD20

100 inch diagonal DIY screen

Xbox 360

Nintendo Wii

DIY 15 inch Sub

#3 jacquesd

jacquesd

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 11 March 2012 à 14:43

merci alain
je vais essayer tes conceil

#4 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1686 Messages :

Posté 12 March 2012 à 10:37

Bonjour

Je ne suis pas certain de comprendre votre question mais par contre je peux vous offrir quelques trucs pour optimiser le tout

1. les paradigm si ma mémoire me sert bien possède 2 ports en arrière? mesurez le diamètre de ces 2 ports et multipliez par 2 cela vous donne la distance dont le haut-parleur doit être du mur arrière.......ex 2 ports de 2 pouces = 4 pouces total donc haut parleur a 8 pouces du mur arrière.........

Alain

Bonjour avexpert,
Simple question pour vous, selon votre raisonnement (si je comprend bien) mes enceintes ont leurs ports a l'avant (voir avatar) Jamo concert 11. Votre méthode préconiserait-elle que je peut positionner sans problème mes enceintes sans dégagement du mur arrière?

Bonne journée

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#5 avexpert

avexpert

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 17 March 2012 à 12:53

Bonjour avexpert,
Simple question pour vous, selon votre raisonnement (si je comprend bien) mes enceintes ont leurs ports a l'avant (voir avatar) Jamo concert 11. Votre méthode préconiserait-elle que je peut positionner sans problème mes enceintes sans dégagement du mur arrière?

Bonne journée

Salut

à moins que le crossover fut conçu en fonction de placer les enceintes près du mur arrière, généralement tu veux laissez respirer tes enceintes et éviter que le mur arrière assourdisse le son........Donc en général un minimum de 8 pouces du mur arrière offre un bon compromis et 1.5X la distance du mur arrière pour dégager le mur de côté si cela est possible naturellement

Alain

Alain Pilon

Mes équipements:

Anthem Mrx300

2 X Behringer EP4000

1X QSC RMX850

MiniDSP 2 X 4 balanced

Oppo -93

Toshiba A-2

Behringer B212XL X 3

Klipsch B10 X 2 Height

Pioneer surround

Optoma HD20

100 inch diagonal DIY screen

Xbox 360

Nintendo Wii

DIY 15 inch Sub

#6 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 17 March 2012 à 13:08

J'ai déjà eu de monitor 9 branché sur un Pionner en bi-amplifiation et je dois dire que les meilleures résultat est de loin en branchement simple.

extrait prit de cette article

Comme chacun des amplificateurs ne voit qu'une partie du filtrage et donc une impédance montante pour freiner le signal, il aura tendance à augmenter légèrement sa tension de sortie simultanément et par là même diminuer les pentes de coupure. Cela sera encore plus sensible pour un amplificateur à tubes ou sans contre-réaction à haute résistance interne.
http://unikmusik.ove...n-73010659.html

Ce message a été modifié par nightdream - 17 March 2012 à 13:08 .

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)