Bonjour Thanator,
Pour les récepteurs intégrés, j’irais également dans la ligné de « Alchimiste2000 » et je regarderais pour le Denon AVR-X8500H ou le Marantz SR812.
Cependant, comme tu cherches à t’équiper peu à peu et à avoir une salle dédiée pour plusieurs années, je trouve que l’idée d’un processeur avec amplificateur externe pourrait être une bonne alternative dans ta situation. En fait, l'utilisation d'un processeur te permet plus de "flexibilité" dans tes upgrades (comme l'ajout de canaux ultérieurement pour les Atmos, le upgrade des amplificateurs, ...)
Cela étant dit, outre les Denon, Marantz et plein d’autre options existant sur le marcher, il y a aussi les produits Anthem que je regarderais à ta place. Le Processeur AVM-60 serait intéressant mais avec un prix de 3299$ MRSP cad, tu risques de « péter » rapidement ton budget!
Mais si l’option de l’usagé te va, je viens de tomber sur cette annonce qui pourrait être une excellente alternative pour toi avec le Anthem AVM-60, le Emotiva XPA-5 (5 canaux) et les 3 enceintes Focal :
https://www.kijiji.c...31917?undefined
En plein ce que tu cherches (ampli + 3 haut-parleurs) avec un processeur "à jour" (avec DTS:X, Atmos et le très performant ARC). À noter que dans le prix de l'annonce, il y a aussi un Naim200 que tu n'aurais peut-être pas besoin pour ton setup désiré!
Denis