Aller au contenu

Photo

Proposez-moi une table tournante svp...

24 réponses sur ce sujet

#1 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 28 August 2016 à 16:04

Je lis et je lis encore et encore et je vois des critiques et je m'interroge...

D'abord, j'ai cru que Rega serait le ticket pour l'acquisition de ma première TT en 30 ans. De RP1, je me suis dit que je devrais diriger mon attention à une RP3. Sauf que je vois que la RP3 n'aurait pas toujours une vitesse stable. Est-ce votre expérience? Gardant Rega en tête, une bonne mise serait pour une RP6, mais à un prix ambitieux.

L'alternative serait une Pro-ject Debut Carbon.

J'ai un budget approchant $1000. Que me suggérez-vous? J'irai écouter; je suis à Montréal/Longueuil.

Ce message a été modifié par Pendergast - 28 August 2016 à 16:04 .

#2 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 28 August 2016 à 21:36

Si tu veux rester dans le neuf, Rega a sorti la P3 dernièrement. Il semblerait qu'elle soit supérieure à la rp3. Et au look, Wow beaucoup plus épuré. Bon je ne l'ai pas vu en vrai mais sur les photos...

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#3 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 28 August 2016 à 21:40

Ah c'est vrai. Tu devrais regarder aussi du côté de Oracle. Si tu aimes le look, La origine devrait sortir sous peu si ce n'est pas déjà fait.

Au look, J'aime bien la nouvelle pro-ject Classic qui me fait tant penser à mes Thorens chéries!

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#4 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 29 August 2016 à 06:24

Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai une Rp3 depuis environ cinq ans et je n'ai jamais remarqué une variation de vitesse.

Je ne sais pas si c'est la raison, mais j'ai un bloc d'alimentation séparé, et j'ai upgradé la courroie dès le début. C'est ma seule T.T. , je n'ai jamais eu une autre T.T. de ma vie. Alors je n'ai aucun comparatif.

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#5 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 31 August 2016 à 17:45

Merci beaucoup à vous deux. Cela clarifie mon choix.

#6 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 31 August 2016 à 18:18

Sinon, sans avoir pu les entendre, j'ai parlé au représentant clearaudio au SAM. Des très belles tables. Le bearing principal et ceux du bras de lectures sont magnétiques. Ça doit contribuer à réduire le niveau de bruit. Si j'avais à acheter une table neuve, j'irais aussi entendre les tables de cette compagnie.

#7 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 01 September 2016 à 18:53

La nouvelle P3 se rapproche de la RP6, du moins sur le papier. Elle a le nouveau bras 330 et le renfort de la RP6. Ça m'apparait leur meilleur rapport qualité/prix.

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#8 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 01 September 2016 à 19:21

Merci Trudo ainsi que Charlano.

Avez-vous des expériences sur la Crosley C10?

#9 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 01 September 2016 à 20:41

Lol c'est une joke j'espère. Si tu es moindrement sérieux dans ton retour de vinyle, Touche pas à ça avec une pole de 10 pieds. Genre de produit qui pourrait se vendre chez wall Mart.

#10 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 02 September 2016 à 06:26

La Crosley C10 est une Pro-Ject Carbon Debut avec un bras Pro-Ject et une Ortophon OEM5...

http://thevinylfacto...osley-c10-c100/

#11 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 02 September 2016 à 06:44

Ouin j'ai cru voir ça, mais pourquoi ne pas acheter directement la pro-ject ou une music Hall 2.2 alors?

Si c'est la gamme dans laquelle tu veux aller, perso j'attendrais que Rega sorte la P1, ou acheter l'ancienne RP3 qui doit être en liquidation actuellement j'imagine.

Pour la cartouche cest pas dur de faire mieux que la om5e

#12 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 Messages :

Posté 02 September 2016 à 18:45

Il y a une très belle table Marantz avec un bon bras dans le marché de l'occasion qui serait sérieusement à considérer selon votre budget. Bonne chance dans vos démarches!

Ce message a été modifié par Fred007 - 02 September 2016 à 18:47 .

#13 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 03 September 2016 à 07:59

Merci Fred007.

Je crains beaucoup le marché de l'usagé pour les tables tournantes. D'abord, je n'ai pas de voiture, alors pour le transport, cela complique beaucoup mes possibilités. Ceci dit, je sais qu'il y a des machines en excellent état disponible dans l'usagé; mais je n'ai pas les moyens de faire de l'exploration pour examiner ces objets. Par ailleurs, mon appartement est très très petit; je n'ai pratiquement pas de place pour bricoler (J'ai fabriqué ma chaine audio au complet ou presque par le passé http://forum.quebeca...431#entry190665). Or, avoir une table usagé, c'est accepter d'avoir à faire beaucoup d'ajustements et je ne suis pas équipé pour ça. Alors je préfère acheter du neuf, en espérant limiter de beaucoup les petits tracas que je ne peux pas me permettre pour l'avenir proche. 

Mais la possibilité de bricoler de l'usagé, ou faire du diy me démange beaucoup, alors ce n'est que partie remise.  J'attends d'ailleurs un préampli phono à lampe que je devrai monter de toutes pièces avec impatience, mais qui me donne beaucoup de maux de tête parce que ça va me demander des prouesses pour faire de la place pour souder la patente.

#14 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2307 Messages :

Posté 09 September 2016 à 20:36

Salut Pendergast,

Je ne sais pas au juste pourquoi tu dis qu'une table tournante usagée demande plus d'ajustement qu'une table neuve. La plupart du temps, une vieille table n'a besoin que d'une courroie neuve et l'ajustement de la cartouche. Parmi les usagées en bas de $1000 je regarderais pour les increvables Thorens du genre TD-160 avec le bras d'origine. 

#15 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 09 September 2016 à 20:51

Salut Pendergast,

Je ne sais pas au juste pourquoi tu dis qu'une table tournante usagée demande plus d'ajustement qu'une table neuve. La plupart du temps, une vieille table n'a besoin que d'une courroie neuve et l'ajustement de la cartouche. Parmi les usagées en bas de $1000 je regarderais pour les increvables Thorens du genre TD-160 avec le bras d'origine.

Le problème est que c'est usagé; ça veux dire des problèmes potentiel. Encore une fois, je n'ai pas les moyens de me promener d'un bord ou de l'autre de l'ile et payer une fortune en taxi pour l'amener chez moi.

Lr coisin à qui j'ai réparé sa Oracle va me prêter sa Luxman PD-282 que je connais assez pour m'en satisfaire d'ici à ce que je m'en achète une.

Je suis en train de regarder des tables avec un budget plus élevé: autour de $2000.

#16 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2307 Messages :

Posté 10 September 2016 à 07:02

Le problème est que c'est usagé; ça veux dire des problèmes potentiel. Encore une fois, je n'ai pas les moyens de me promener d'un bord ou de l'autre de l'ile et payer une fortune en taxi pour l'amener chez moi.

Lr coisin à qui j'ai réparé sa Oracle va me prêter sa Luxman PD-282 que je connais assez pour m'en satisfaire d'ici à ce que je m'en achète une.

Je suis en train de regarder des tables avec un budget plus élevé: autour de $2000.

En effet, une table tournante c'est lourd et fragile et vu sous cet angle je comprends ton point de vue ! 

#17 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 10 September 2016 à 07:48

En effet, une table tournante c'est lourd et fragile et vu sous cet angle je comprends ton point de vue ! 

Merci. Pour moi c'est un achat très important et je veux m'éviter des visites chez un technicien pour réparer quelque chose que je ne pourrais réparer moi-même et ne pas en profiter avant que cette réparation ne soit complète.

#18 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 10 September 2016 à 07:48

Lr coisin = Le copain...

#19 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 10 September 2016 à 15:11

Pour un budget sous les 2k la clearaudio concept est très bien coté!

#20 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 10 September 2016 à 21:45

Clearaudio moi aussi j'aime bien leur innovations, mais pas entendu.

Sinon si tu aimes oracle, la origine vient de sortir et elle coûte environ 2k$. Elle vient avec une ortofon 2m blue.

Ce message a été modifié par charlano - 10 September 2016 à 21:45 .

#21 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 11 September 2016 à 08:14

Pour Oracle, même si j'aime beaucoup la Paris MkI que j'ai en ma possession en ce moment, je suis un peu déçu de certains aspects de sa conception. Le capot de protection du circuit sous la table est tellement proéminent que la patte arrière de la table ne touche pas la surface du meuble... Ceci dit, elle joue très bien et a une 2M bleue elle aussi.

En ce moment, j'ai deux coups de coeur (à écouter, quand même): la Clearaudio Concept Wood et la Pro-Ject Classique. Cette dernière a un design qui serait conforme à ce que j'ai. Bottlehead a effectivement ce format de boitier avec un cadre de bois sur lequel repose une plaque de métal à laquelle sont attachés les éléments électroniques. Il y a un caractère d'ancienneté à la Linn Sondek, Ariston ou Thorens qui me plait vraiment beaucoup. La Concept me plait aussi par le mariage du bois et du design métal très sobre.

Par contre, je ne vois pas de Pro-Ject Classique en boutique au Québec en ce moment (bien que je vois bien les autres modèles). Je sais qu'en Angleterre elle est proposée à environ $1500 Canadien.

Sinon, je sais que Audio D'Occasion ont une Rega P3-24 en B-Stock à $700 que je pourrais améliorer avec des "upgrades" intéressantes. Visuellement moins attrayant (bien que pas laid du tout) et une bonne réputation. Je comprends par contre qu'une cartouche qui ne serait pas une Rega exige qu'on élève le bras, soit un petit bricolage.

#22 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 11 September 2016 à 08:47

Moi avoir le budget que tu as je prendrais la Marantz faite par Clearaudio c'est certain. Elle n'est pas vieille et tu semble bricoleur pas mal alors si pépin mineur tu peux bidouiller un peu. Enfin c'est tes affaires. La Clearaudio Concept wood est autour de 3000$ je crois. Est-ce celle-ci http://www.maplatine...ml#.V9Va-rWzBK4 ?

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#23 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 11 September 2016 à 09:12

Moi avoir le budget que tu as je prendrais la Marantz faite par Clearaudio c'est certain. Elle n'est pas vieille et tu semble bricoleur pas mal alors si pépin mineur tu peux bidouiller un peu. Enfin c'est tes affaires. La Clearaudio Concept wood est autour de 3000$ je crois. Est-ce celle-ci http://www.maplatine...ml#.V9Va-rWzBK4 ?

C'est bien celle-là de Clearaudio.

La Pro-Ject The Classique: http://www.maplatine...ml#.V9VhszuXP4c

http://www.soundstag...f-high-end-2016

https://www.project-...tables/classic/

Ce message a été modifié par Pendergast - 11 September 2016 à 09:28 .

#24 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 11 September 2016 à 12:28

J'aime bien les tables au look classiques aussi! Au look à tout le moins, je préfère la pro-ject!

#25 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 22 October 2016 à 21:01

Finalement, j'ai acheté une Luxman pd-282 avec une AT-100E.

Beaucoup de plaisir à taper du pied...

Le deal s'est fait par le retour de la Oracle Paris que mon ami m'a prêté après que je l'ai réparé. Il m'a prêté la Luxman et elle m'a tellement plus que je lui ai fait une offre.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)