Aller au contenu

Photo

Enceintes de qualité

91 réponses sur ce sujet

#76 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 18 November 2008 à 15:15

Comme je disais ... "d'autres n'aiment pas".
Certains le diront avec plus de "délicatesses" alors que certains autres ne feront jamais carrière en diplomatie.

Cela dit, et heureusement pour moi, je ne suis pas de la même "classe d'audiophile" que certains autres et je me contente très bien de mes "ti caca". Désolé d'avoir "dérangé" ton thread !

non non, je crois qu'il y a méprise. Le "ti-caca" en question est une traduction de l'éditeur des textes 'made in QAV'. Je ne puis par contre dire quel était le mot utilisé à l'origine par Poiram, il nous l'expliquera sans doute...

petit écureuil de petit caca

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#77 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 18 November 2008 à 15:37

non non, je crois qu'il y a méprise. Le "ti-caca" en question est une traduction de l'éditeur des textes 'made in QAV'. Je ne puis par contre dire quel était le mot utilisé à l'origine par Poiram, il nous l'expliquera sans doute...

petit écureuil de petit caca

M - E - R - D - E (???)

#78 Ntense

Ntense

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 634 Messages :

Posté 18 November 2008 à 15:51

M - E - R - D - E (???)

Ça fitterait...mais le fait demeure que ce n'était pas très très gentil de la part de Poiram.

Mon idée est qu'il ne s'avait pas que JCRotel en avait une paire...

Ce message a été modifié par Ntense - 18 November 2008 à 15:51 .

#79 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 18 November 2008 à 15:54

Ça fitterait...mais le fait demeure que ce n'était pas très très gentil de la part de Poiram.

je me demande quel terme il aurait employé...
ne t'en fais pas jcrotal, on m'a déjà dit les choses les plus ignobles sur mes rogers.
l'amour est dans l'oeil de celui qui regarde.
et dans son oreille.
et puis, il faudrait comparer avec d'autres enceintes de ce prix.

#80 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 18 November 2008 à 15:57

Iiiiiichhhhh, ça vaut $1500 et vraiment pas plus. On est très loin d'une enceinte de qualité. Je connais bien les panneaux et c'est de loin le moins bon de la ti caca. C'est hyper pas efficace, ça te bouffe de la résolution, le crossover est couper au couteau et touts ceux que j'ai connu les ont fait réparer 2 ou 3 fois. Sinon ça sonne pas pire. Les timbres sont très beau, asser neutre. Manque de basse. Beau sound stage quand tu es dans l'étroit sweetspot.

Je ne sais pas qui ça amuse, mais moi je ne la trouve pas vraiment drôle, la phrase que j'ai écrite était "le moins bon de la gan.g" et non "le moins bon de la ti caca"

Je ne sais pas qui ça amuse, mais qu'il reste sur son stade anal tout seul. moi je change de forum.

Ce message a été modifié par Poiram - 18 November 2008 à 15:59 .

#81 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 18 November 2008 à 16:04

ok...

je pense qu'on veux jouer un tour à zimmo...

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#82 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 18 November 2008 à 16:13

et là la phrase que j'ai dite inocemment tantôt qui est "petit écureuil de petit caca" est en fait:
cris.s de gan.g

j'en suis désolé :D

#83 jcrotel

jcrotel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 Messages :

Posté 18 November 2008 à 17:22

Elles sont dans ma signature (les 1.6) donc c'est pas ça.
Je comprends par ailleurs que le terme "ti caca" était celui qu'il désirait utiliser (et non pas titi...) et y a pas de problème (on n'est pas à la maternelle quand même). Et Poiram a droit à son opinion sur ces panneaux.
Il m'a donné de bon conseils dans le passé et je l'en remercie.

Dans tout ça, et malgré "tous ses défauts", mes 1.6 me donnent beaucoup de plaisir et si j'ai "osé" les mentionner ici c'est parce que plus haut, je crois avoir vu un kit Nad qui se cherche des enceintes sans désirer payer plusieurs K $.
J'ai pensé bien faire en suggérant que peut-être que les panneaux ... et je me répète "pas tout le monde qui aime" mais si l'espace est disponible, je pense que ça vaut la peine d'aller écouter, juste pour "voir".

Et dans tout ça, je m'excuse encore de "déborder" du thread original. J'ai mis 3 K $ pour mon kit au complet en usagé (ampli, DAc, préamp et panneaux) et je ne suis pas de ceux qui paieront 5 - 6 K $ pour une source, donc encore moins pour des enceintes. Je n'ai donc probablement rien à faire sur ce thread.

Salutations à tous.

#84 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 18 November 2008 à 18:38

Je reconnais mon erreur qui se voulait une joke, mais venu de toi cette critique me surprend pas mal, merci pour ton manque de délicatesse envers ma personne, un MP aurait été plus qu’apprécié.

Je m’excuse aux près de ceux qui j’ai pu blesser, pour une farce qui a mal tourné.

Le tout est corrigé.

Cordialement.

dante 2007 :blush:

La délicatesse Dante? Voila une situation délicate.

#85 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 19 November 2008 à 13:08

Pour revenir au sujet de départ, je me demande si on pourrait mettre les Audio Physic Spark dans la catégorie des enceintes de qualité en bas des 5K$. Je ne peux pas vraiment l'affirmer car je n'ai pas eu le temps d'approfondir mon écoute mais ceux qui en possède pourrait nous le dire.

#86 Bob

Bob

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 678 Messages :
  • Interests:Blues
    Bouffe et vin
    Philosophie
    Gestion de projets

Posté 19 November 2008 à 22:05

Pour revenir au sujet de départ, je me demande si on pourrait mettre les Audio Physic Spark dans la catégorie des enceintes de qualité en bas des 5K$. Je ne peux pas vraiment l'affirmer car je n'ai pas eu le temps d'approfondir mon écoute mais ceux qui en possède pourrait nous le dire.

Je suis d'accord !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Blague à part c'est une enceinte qui, à mon humble avis a de belles qualités: réalisme, imaging, grand soundstage. Mais c'est leur faculté de disparaitre qui m'impressionne encore après un an. Pour ma part j'ai ajouté un sub REL pour obtenir le réalisme dans le punch de la musique amplifiée. Donc si on fait le compte on arrive légèrement au-dessus de 5k$. Peut-être que dans une pièce mieux proportionnée, le sub n'aurait pas été requis.

Récemment j'ai ajusté le son en changeant le rideau derrière les HP. Le rideau couvre le mur complet. C'est vraiment très très à mon gout. J'envisage essayer un ampli à lampes pour voir ce que ça ajoute...

Bref si vous aimez les artéfacts ( :pfff: ) ce sont de très bons hp. J'avoue que je ne sais pas quoi souhaiter de plus, peut-être un peu de chaleur. Ce sera vérifié.

Salutations

Bob

#87 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 20 November 2008 à 07:59

Blague à part c'est une enceinte qui, à mon humble avis a de belles qualités: réalisme, imaging, grand soundstage. Mais c'est leur faculté de disparaitre qui m'impressionne encore après un an. Pour ma part j'ai ajouté un sub REL pour obtenir le réalisme dans le punch de la musique amplifiée. Donc si on fait le compte on arrive légèrement au-dessus de 5k$. Peut-être que dans une pièce mieux proportionnée, le sub n'aurait pas été requis.

Récemment j'ai ajusté le son en changeant le rideau derrière les HP. Le rideau couvre le mur complet. C'est vraiment très très à mon gout. J'envisage essayer un ampli à lampes pour voir ce que ça ajoute...

Bref si vous aimez les artéfacts ( :pfff: ) ce sont de très bons hp. J'avoue que je ne sais pas quoi souhaiter de plus, peut-être un peu de chaleur. Ce sera vérifié.

Salutations

Bob

Bonjour Bob,

après les fleurs voici le pot. Je peux me tromper mais je ne suis pas sûr que ton électronique rend justice à tes Spark cependant. Je pense qu'elles gagneraient beaucoup à se faire driver par quelque chose de plus approprié. Mon humble opinion.

#88 Bob

Bob

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 678 Messages :
    Bouffe et vin
    Philosophie
    Gestion de projets

Posté 20 November 2008 à 13:07

Maverik,

on m'a conseillé de la alimenter avec des watts de qualité. Je compte bien faire de mon mieux :innocent: .

Félicitations à Poiram pour son acquisition. Quelle genre de pièce as-tu en passant (faciles à placer) ?

Bob

#89 judgeprophet

judgeprophet

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 179 Messages :

Posté 20 November 2008 à 13:08

Salutations

Bob

Tu parles de rideaux. Quels type de tissus as-tu utilisé?

#90 Bob

Bob

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 678 Messages :
    Bouffe et vin
    Philosophie
    Gestion de projets

Posté 20 November 2008 à 19:46

Jugeprophet,

j'ai pris les poles chez Ikéa. Il y a trois rails. On y met des sections de 60 centimètes. C'est donc en 6 sections (trois de chaque côté). Il y a deux sections en lin doublé cotton, deux sections papier de riz (très joli) et deux sections de matière végétale genre sections de bambou. Je devais cacher une baie windows.

Les Sparks apprécient vraiment.

Bob

#91 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 582 Messages :

Posté 21 November 2008 à 08:39

Jugeprophet,

j'ai pris les poles chez Ikéa. Il y a trois rails. On y met des sections de 60 centimètes. C'est donc en 6 sections (trois de chaque côté). Il y a deux sections en lin doublé cotton, deux sections papier de riz (très joli) et deux sections de matière végétale genre sections de bambou. Je devais cacher une baie windows.

Les Sparks apprécient vraiment.

Bob

Petit questionnement.

Je peux comprendre "qu'habiller" mieux une fenêtre située derrière les speakers va aider mais si c'est une mur normal est-ce que cela aidera "plus , moins , = " que de traiter le mur juste derrière la position d'écoute?

francois

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#92 Bob

Bob

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 678 Messages :
    Bouffe et vin
    Philosophie
    Gestion de projets

Posté 21 November 2008 à 12:22

François,

habiller une pièce est un processus global. Je crois que la réponse c'est de s'occuper de toutes les faces de la pièce. Selon ce qui est requis et où on est. Moi je suis dans mon salon. J'ai un tapis de la décoration absorbante sur les deux murs de côté, le rideau. Mon mur arrière est loin je ne m'en occupe pas.

Bob

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)