Aller au contenu

Photo

Classé Audio, rumeur?

45 réponses sur ce sujet

#26 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 18 May 2011 à 00:07

Personnellement j'ai toujours encouragé les achats locaux dans la mesure du possible.
Évidemment dans une gamme de prix abordables on n'a souvent pas le choix de se retourner
vers la fabrication asiatique mais remarquez que j'ai bien dit dans la mesure du possible.
Ou alors des achats en Amérique du Nord ou dans des pays européens dont les fabricants ont
su concerver leurs facilités de production dans leur pays d'origine.

Des exemples pour une liste non exhaustive:

Atoll, Audio Analogue, Audio Research, Ayre, Bel Canto, Bryston, Chord, Conrad Jonhson, Creek, Cyrus, Devialet, Hegel, Lavardin, Linn, McIntosh, Micromega, Nagra, Naim, Oracle, Paradigm, Perreaux, Rega, Rogue Audio, Simaudio, Sugden et Unison research, pour ce qui est des électroniques qui sont disponibles au Canada.

Pour les enceintes il y a Atohm, Avalon, Canton, Dynaudio, Focal, Harbeth, Morel, Opera, Paradigm, PMC, Rega, Sonus Faber, Spendor, Thiel, Triangle, Totem, Verity Audio et Wilson Audio du moins pour les marques distribuées ici.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#27 Ubird

Ubird

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 Messages :

Posté 18 May 2011 à 08:14

Et portant il faut payé 50 % de plus chez Simaudio ou Bryston pour avoir la même qualité qu un intégré Yamaha A-S2000 fabriqué en asie et encore la je préfère le Yamaha.

#28 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 18 May 2011 à 09:38

Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble que l'essentiel, ou à tout le moins une forte partie, de la production de Simaudio et de Classe est destinée au marché asiatique (la Corée notamment) et européen. Juste par curiosité.

#29 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 18 May 2011 à 17:12

Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble que l'essentiel, ou à tout le moins une forte partie, de la production de Simaudio et de Classe est destinée au marché asiatique (la Corée notamment) et européen. Juste par curiosité.

Effectivement et les asiatiques sont très difficiles lorsque vient le temps de choisir un appareil nord américain ou européen.
Ils exigent la meilleure finition possible car pour eux, acheter du Simaudio, du Classé ou du Oracle c'est du luxe et de l'exotisme.
Comme quoi on est jamais prophète en son pays.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#30 Ubird

Ubird

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 Messages :

Posté 18 May 2011 à 18:34

D ailleur Simaudio offre un plaquage d or sur leur nouvelle gamme spécialement pour le marché asiatique, faut croire qu ils préfère le look .

#31 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 21 May 2011 à 21:01

En parlant de Classé Audio, je me demande si les d'amplificateurs récents de Classé Audio comme les Oméga mono qui se vendent $35,000 la paire sont vraiments supérieurs musicalement parlant au DR3B de Dave Reich qui se vendait dans le temps pour à peu-près le même prix qu'un Nap 250. Comment pourrions-nous le savoir car il faudrait comparer avec un DR3B flambant neuf avec toutes le pièces d'origine et ce n'est sûrement plus possible d'assembler ça aujourd'hui! Il ne faudrait pas croire qu'un Dr3B coûterait une fortune aujourd'hui car un Nap 250.2 se vends en 2011 pour environ $5000.

#32 imbeaujp

imbeaujp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1283 Messages :
  • Interests:Voile et régate sur quillard - Bateau à moteur - Seadoo - Motoneige - Ébénisterie - Électronique - Informatique - Photographie.

Posté 22 May 2011 à 08:47

Je suis heureux de penser que je fais partie du 95% des amateurs audio qui n'entendraient aucune différence....

Avec l'argent économisé je pourrai m'acheter une deuxième voiture !!!

:)

J'ai des vieux amplis Yamaha CA-1010 1978 et je les compare avec des amis avec d'autre amplis récents sans pouvoir les différencier.

Ce message a été modifié par imbeaujp - 22 May 2011 à 08:50 .

Jean-Pierre Imbeau

ROTEL RSP-1098|RT-1080|RCD-1072|RDV-1060|RLC-1040|RB-1080x3|RMB-1075|RSP-976|RKF-100
PIONEER ELITE PRO-940HD|BDP-HD1|inno|YAMAHA NS-1000x2|NS-1000M|CA-1010x4|CT-1000|TC-1000|YP-1000|PEERLESS XXLS-12x4|HP MediaCenter 1.0 TB | HP MediaSmart Server 4.0 TB|BEHRINGER DSP1124P|ECM8000|TOSHIBA HD-A2|OPPO BDP-83SE|PANASONIC PT-AE4000U
Liens:
Construction de ma salle
Construction de mes 4 subs

#33 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 22 May 2011 à 09:54

Pas que je veuille te mettre en boite, Cat. Mais as-tu seulement déjà eu la chance de connaître, depuis des périphériques à la hauteur, ce qu'une paire d'Omegas ont vraiment dans le ventre?

Parce qu'il y a un risque en cette quête. Le risque de ne plus rien aimer d'autre.

Mettons que je parle juste pour moi, là.

#34 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 22 May 2011 à 10:28

En parlant de Classé Audio, je me demande si les d'amplificateurs récents de Classé Audio comme les Oméga mono qui se vendent $35,000 la paire sont vraiments supérieurs musicalement parlant au DR3B de Dave Reich qui se vendait dans le temps pour à peu-près le même prix qu'un Nap 250. Comment pourrions-nous le savoir car il faudrait comparer avec un DR3B flambant neuf avec toutes le pièces d'origine et ce n'est sûrement plus possible d'assembler ça aujourd'hui! Il ne faudrait pas croire qu'un Dr3B coûterait une fortune aujourd'hui car un Nap 250.2 se vends en 2011 pour environ $5000.

Les Classé Omega mono sont conçus pour alimenter n'importe quelle enceinte dans le monde, ce que n'était pas le DR3B malgré sa grande capacité. Ici il faut comparer des pommes avec des pommes. L'un n'est pas forcément meilleur que l'autre car pour les comparer, il faut les remettre dans leur contexte d'utilisation. Mon Sugden de 30 watts en pure classe A vaut autour de 5000$. Son prix relativement élevé pour une puissance relativement faible en fait un candidat excellent dans certaines circonstances mais il n'est pas une panacée universelle qui peur alimenter n'importe quoi. Comme je l'ai déjà dit la qualité sonore n'a pas toujours un rapport diret avec les montants investis ou la puissance délivrée. La somme à investir dépend du contexte d'utilisation et des besoins de l'usager.

Ce message a été modifié par Ymd - 22 May 2011 à 10:33 .

#35 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 22 May 2011 à 22:52

Pas que je veuille te mettre en boite, Cat. Mais as-tu seulement déjà eu la chance de connaître, depuis des périphériques à la hauteur, ce qu'une paire d'Omegas ont vraiment dans le ventre?

Parce qu'il y a un risque en cette quête. Le risque de ne plus rien aimer d'autre.

Mettons que je parle juste pour moi, là.

Maudit chanceux alors!Image IPB

#36 Invité_MrAcoustat_*

Invité_MrAcoustat_*
  • Guests

Posté 10 January 2012 à 01:47

Excuse moi pour le retard CAT345, mais je suis un petit nouveau qui vient tout juste de s'abonner, je connais très bien les produits Classé Audio pour avoir possédé un DR-3B en 1987 et un DR-3VHC de 1988 à 2000, je connais aussi les mono blocs Omega MUSICALEMENT parlant je prendrais une paire de DR-3VHC bien avant une paire de Omega MAIS pour les amateurs de grosse puissance eux préfèreraient les Oméga, cela dépend TOUJOURS de ce que l'ont recherchent moi je choisi la QUALITÉE avant la QUANTITÉE, attention je ne dit pas que les Omega ne sont pas de la qualitée MAIS ce ne sont pas des amplificateurs avec la douceur des anciens DR-3VHC un petit 45 watts par canal très surprenant et très lourd ( 102 livres )

PS: Voici quelques photos de ces anciens bijoux.

Fichier(s) joint(s)

#37 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 10 January 2012 à 09:45

C'est bien probable en effet.

Classé fait partie du B&W Group : Rotel - B&W Loudspeaker - Classé Audio

Le design des produits Rotel est fait en angleterre et la fabrication est faite en Chine depuis plusieurs années. Et je dirais avec succès.

Je ne pense pas qu'il faille généraliser et dire que tout ce qui est fait en chine c'est "cheap" ou mal fabriqué. Si le design est bon au départ, que la qualité des pièces sélectionnées est supérieure, que l'assurance qualité est bien faite sur la chaine de montage... Je n'y vois pas d'inconvénient "technique".

JP

Je reviens sur cette réponse pour confirmer que les produits Classé sont toujours conçus au Canada et le montage est fait en Chine. Du moins c'est marqué en grosses lettres sur les emballages. Est-ce que cela en fait pour autant de moins bons produits? Pas si sûr que cela. Si la qualité de fabrication demeure la même et que les prix demeurent très compétitifs. B & W a dû ouvrir sa propre usine en Chine pour que ses séries d'entrée et de moyenne gamme demeurent profitables. Krell a été racheté par un consortium asiatique et sa série de base est toujours d'excellente qualité, qu'on aime sa sonorité ou pas.

Concernant les anciens Classé conçus par Dave Reich, oui c'était des amplificateurs de rêve malgré leur look de machine à souder. Mais plus le réchauffement de la planète va s'accentuer, plus on va devoir oublier la pure classe A ou même les lampes pour conçevoir des circuits d'amplificateurs. Les produits Simaudio sont toujours fabriqués au Québec et leurs prix sont en conséquence. Évidememnt il ne possède pas leur propre aluminerie et ne fabrique pas non plus leurs propres transistors ou résistances mais quand on regarde ce que ce fabricant propose dans la série d'entrée de gamme Moon et avec une telle qualité de fabrication, cela relève presque du miracle. Espérons que ce fabricant bien de chez nous pourra tenir le coup encore bien des années dans un marché aussi compétitif mondialement.

Ce message a été modifié par Ymd - 10 January 2012 à 10:05 .

#38 Invité_MrAcoustat_*

Invité_MrAcoustat_*
  • Guests

Posté 10 January 2012 à 12:50

Ouf Classé Audio Chinois moitié/ moitié CAP-2100 $5,995.00 ou copie toute Chinois Jungson Hedo $1,550..ci vous ête un audiophile qui commence à neuf quel serait votre choix ????? :Invision-Board-France-554:

PS: Le Jungson est photographié avec le lecteur cd qui ce vend $975.00

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par MrAcoustat - 10 January 2012 à 12:53 .

#39 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 10 January 2012 à 16:00

Ouf Classé Audio Chinois moitié/ moitié CAP-2100 $5,995.00 ou copie toute Chinois Jungson Hedo $1,550..ci vous ête un audiophile qui commence à neuf quel serait votre choix ????? :Invision-Board-France-554:

PS: Le Jungson est photographié avec le lecteur cd qui ce vend $975.00

Il ne faut pas se fier aux apparences pour déduire de la fabrication interne d'un appareil. Les boîtiers aux coins arrondis sont utilisés par aux moins par deux autres fabricants à ma connaissance, Plinius de l'Australie et Consonnance de la Chine. On pourrait en conclure que tous ces fabricants font affaire avec Jungson ou l'un de ses sous-traitants chinois pour leurs boîtiers mais à l'intérieur, le contenu est totalement différent.

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Ymd - 10 January 2012 à 16:12 .

#40 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 10 January 2012 à 18:15

Excuse moi pour le retard CAT345, mais je suis un petit nouveau qui vient tout juste de s'abonner, je connais très bien les produits Classé Audio pour avoir possédé un DR-3B en 1987 et un DR-3VHC de 1988 à 2000, je connais aussi les mono blocs Omega MUSICALEMENT parlant je prendrais une paire de DR-3VHC bien avant une paire de Omega MAIS pour les amateurs de grosse puissance eux préfèreraient les Oméga, cela dépend TOUJOURS de ce que l'ont recherchent moi je choisi la QUALITÉE avant la QUANTITÉE, attention je ne dit pas que les Omega ne sont pas de la qualitée MAIS ce ne sont pas des amplificateurs avec la douceur des anciens DR-3VHC un petit 45 watts par canal très surprenant et très lourd ( 102 livres )

PS: Voici quelques photos de ces anciens bijoux.

Salut Mr Acoustat,
Pas sûr de ça moi un ptit nouveau! Les photos des vrais Classé me rappellent de bons souvenirs de mon feu DR3b. Non mais faut'il être malade pour se débarrasser de ça? J'aurais bien aimé entendre le VHC pour comparer mais ça n'a jamais adonné. Une chose est sure, c'est que les poignées n'étaient pas là juste comme parure! J'aime aussi le son des CHORD mais mucho bacon!

#41 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 10 January 2012 à 18:41

Je reviens sur cette réponse pour confirmer que les produits Classé sont toujours conçus au Canada et le montage est fait en Chine. Du moins c'est marqué en grosses lettres sur les emballages. Est-ce que cela en fait pour autant de moins bons produits? Pas si sûr que cela. Si la qualité de fabrication demeure la même et que les prix demeurent très compétitifs. B & W a dû ouvrir sa propre usine en Chine pour que ses séries d'entrée et de moyenne gamme demeurent profitables. Krell a été racheté par un consortium asiatique et sa série de base est toujours d'excellente qualité, qu'on aime sa sonorité ou pas.

Concernant les anciens Classé conçus par Dave Reich, oui c'était des amplificateurs de rêve malgré leur look de machine à souder. Mais plus le réchauffement de la planète va s'accentuer, plus on va devoir oublier la pure classe A ou même les lampes pour conçevoir des circuits d'amplificateurs. Les produits Simaudio sont toujours fabriqués au Québec et leurs prix sont en conséquence. Évidememnt il ne possède pas leur propre aluminerie et ne fabrique pas non plus leurs propres transistors ou résistances mais quand on regarde ce que ce fabricant propose dans la série d'entrée de gamme Moon et avec une telle qualité de fabrication, cela relève presque du miracle. Espérons que ce fabricant bien de chez nous pourra tenir le coup encore bien des années dans un marché aussi compétitif mondialement.

Salut YMD,

Chacun son opinion mais vois-tu j'essaie maintenant de toujours regarder la provenance de ce que j'achète et quand c'est possible je choisis un produit qui est fabriqué ici ou du moins dans un pays démocratique. Je me fous éperdument du fait que ce soit conçu ici. Ce qu'il faut vraiment c'est de faire travailler le monde d'ici. Même si le produit demeure d'excellente qualité j'ai l'impression qu'on se tire carrément dans le pied quand on achète un produit " made in PRC"
J'aimerais que le Canada impose une taxe sur l'importation des produits électroniques (excluant ceux fabriqués en Amérique) d'au moins 25%. Il y a des compagnies qui y penserait deux fois avant d'expatrier leur production.

Excuse-moi car c'est un vieux débat et je semble radoter mais n'est-il pas le temps de se réveiller. À tous les jours il y a plus de milliardaires et plus de pauvres et moins de classe moyenne. C'est certain qu'un jour nous ou nos enfants se retrouveront presque tous sans emploi et nous vivrons dans le nouveau tiers-monde. Le pire c'est qu'en plus y fait frette ici!

#42 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 10 January 2012 à 20:43

... plus le réchauffement de la planète va s'accentuer, plus on va devoir oublier la pure classe A ou même les lampes pour conçevoir des circuits d'amplificateurs...

Bonsoir Michel,

Brève réaction sur ce point que j'ai d'ailleurs entendu par le passé. Si je ne m'abuse, c'était Alan Shaw (encore lui) qui tenait un propre similaire. Avant d'intervenir sur la chaleur produite par un amplificateur audio et son incidence sur le réchauffement de la planète, il y a beaucoup, mais beaucoup d'autres priorités d'interventions. Loin de moins l'idée de repartir le débat sur les changements climatiques et les interventions nécessaires pour les stabiliser, mais celle-ci est pour moi réellement secondaire.

Cordialement,

Sébastien

#43 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 10 January 2012 à 21:03

Salut CAT345.

Ton argumentation est pleine de bon sens et tant qu'à moi j'y adhère à 100%. D'ailleurs je possède dans ma chaîne hi fi des produits fabriqués au Québec, en Colombie Britanique, en Angletere et en Suède. Mais nous n'avons pas le choix aussi de composer avec la mondialisation des marchés. Je propose le plus souvent des produits audio fabriqués dans leur pays d'origine mais la Chine est aussi un pays. Et il arrive quelques-fois que les chinois fabriquent de bonnes choses à prix plus accessibles pour la majorité d'entre nous. Il ne sert à rien de les démoniser. Ils ont le droit de vivre comme nous et soit rassuré, le capitalisme est en train de les rattraper à la vitesse grand V. Ils possèdent même la presque totalité de la dette américaine. Ceci étant dit, il est bien de promouvoir les produits d'ici et de les encourager à produire ici. C'est ce que je fais régulièrement sur ce forum mais dans un pays captitaliste on ne peut empêcher la libre circulation des biens et des idées. Comme on ne peut pas non plus imposer aux consommateurs leurs choix dans leurs achats.

#44 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 10 January 2012 à 21:14

Bonsoir Michel,

Brève réaction sur ce point que j'ai d'ailleurs entendu par le passé. Si je ne m'abuse, c'était Alan Shaw (encore lui) qui tenait un propre similaire. Avant d'intervenir sur la chaleur produite par un amplificateur audio et son incidence sur le réchauffement de la planète, il y a beaucoup, mais beaucoup d'autres priorités d'interventions. Loin de moins l'idée de repartir le débat sur les changements climatiques et les interventions nécessaires pour les stabiliser, mais celle-ci est pour moi réellement secondaire.

Cordialement,

Sébastien

Salut Sébastien.

Mon propos est très généraliste et par mon opinion je ne veux inciter personne à monter aux barricades pour protester contre les lampes ou la Classe A en ampfification. Moi-même je possède un intégré qui consomme 300 watts au repos comme au travail. Non on devrait plutôt s'inquiéter des millions de téléviseurs à écran plat, de téléphones cellulaires et d'ordinateurs qui vont se retrouver année après année dans nos sites d'enfouissements, que d'un amplificateur à lampes que son propriétaire va chérir pendant au moins 20 ans.

Ce message a été modifié par Ymd - 10 January 2012 à 21:18 .

#45 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 11 January 2012 à 06:05

Salut CAT345.

Ton argumentation est pleine de bon sens et tant qu'à moi j'y adhère à 100%. D'ailleurs je possède dans ma chaîne hi fi des produits fabriqués au Québec, en Colombie Britanique, en Angletere et en Suède. Mais nous n'avons pas le choix aussi de composer avec la mondialisation des marchés. Je propose le plus souvent des produits audio fabriqués dans leur pays d'origine mais la Chine est aussi un pays. Et il arrive quelques-fois que les chinois fabriquent de bonnes choses à prix plus accessibles pour la majorité d'entre nous. Il ne sert à rien de les démoniser. Ils ont le droit de vivre comme nous et soit rassuré, le capitalisme est en train de les rattraper à la vitesse grand V. Ils possèdent même la presque totalité de la dette américaine. Ceci étant dit, il est bien de promouvoir les produits d'ici et de les encourager à produire ici. C'est ce que je fais régulièrement sur ce forum mais dans un pays captitaliste on ne peut empêcher la libre circulation des biens et des idées. Comme on ne peut pas non plus imposer aux consommateurs leurs choix dans leurs achats.

Tu as raison, il ne faut pas démoniser le peuple Chinois et ce n'est pas à eux que je m'en prends. L'abolition quasi totale des mesures protectionnistes que prônaient les apôtres du néo-libéralisme n'ont absolument rien réglé. Il y a plus de chômage, et la dette est montée en flèche. Il faut commencer par s'aider nous-mêmes avant de penser aux autres.

#46 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 11 January 2012 à 21:25

Que de tergiversation....nous sommes les premiers a se plaindre des projets style le plan nord, le gaz de schiste et j'en passe.
l'ont veux le meilleur pour nous, donc ont le fait faire ailleurs dans un autre pays bien loin de nos yeux...larmoyants....

Donc en conclusion rien de mieux
que le DIY... :Invision-Board-France-554:

Ce message a été modifié par trebor - 11 January 2012 à 21:26 .

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)