Aller au contenu

Photo

Que pensez-vous d' ajusto?

46 réponses sur ce sujet

#26 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 15 April 2014 à 07:39

Camera dans la chambre à coucher et sondes rectales histoire de tout "bien" contrôler. Speedomètre en option.

On va pas yienque le sawoare... on va le woare!

#27 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2249 Messages :

Posté 15 April 2014 à 07:45

Camera dans la chambre à coucher et sondes rectales histoire de tout "bien" contrôler. Speedomètre en option.

On va pas yienque le sawoare... on va le woare!

À voir la publicité de la fille dans l'auto qui parle avec la bouche en cul de poule, la prochaine étape suggère bien ça!

#28 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 30 May 2014 à 14:02

B) Je lisais un commentaire dernièrement sur un forum moto qui a attiré mon attention. On y soulignait la présence nouvelle d'un "comportement Ajusto" sur les routes.

Hein !? Quoi !? C'est quoi ça !

Je suis dans le traffic de l'heure de pointe depuis 30 ans. Alors je me suis à observer dernièrement ce que pouvait bien vouloir dire "comportement Ajusto". Et effectivement, j'ai remarqué un petit quelque chose que je n'étais vraiment pas habitué de voir depuis très longtemps : de plus en plus de voitures laissent une distance avec le véhicule en avant pour ménager le freinage et les reprises après immobilisation. Bizarre d'autant plus que le traffic est redevenu très volumineux depuis la fin avril. Ce qui est drôle est que ça impatiente les amants du tailgating qui ne se peuvent plus et dépassent par la droite pour aller occuper l'espace vide. Toujours les mêmes et toujours bien stéréotypés soient les "vedettes" en BMW et les "mères de famille en retard à la garderie et au travail dans leur SUV" ! Ne vous scandalisez-pas, c'est vrai ! On peut y rajouter les casquettes très nerveux au volant !

Avez-vous remarqué la même chose ?

#29 marcstpierre

marcstpierre

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 110 Messages :

Posté 30 May 2014 à 14:40

bien d'accord.

#30 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 30 May 2014 à 16:17

Moi j'ai fait l'ajustoment ultime, j'ai vendu mon char. Pouette!

#31 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2249 Messages :

Posté 02 June 2014 à 13:38

Les pseudo policiers de la route qui essaient de ralentir le traffic à la limite permise en se tenant à gauche sur les autoroutes sont très dangereux à mon avis. La limite de vitesse maximum au Québec est de 100KM et des pancartes indiquent que les camions sont barrés à 105KM! Quelle hypocrésie.   

Si tout le monde respectait les limites indiquées partout en Amérique pendant un certain temps, ne croyez-vous pas que ça provoquerait une crise économique grave dû aux retards de livraison, sans compter que la période de traffic intense se prolongerait de plusieurs minutes par jour?

Si on veut stopper les dangereux sur la route, qu'on sorte les policiers avec leurs voitures sur la route et qu'on arrête de les cacher derrière des radars. Allez donc faire un petit tour aux USA et je vous garanti que vous allez en voir des cerises rouges qui vont vous modérer les transports!

#32 marcstpierre

marcstpierre

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 110 Messages :

Posté 02 June 2014 à 15:37

les contraventions sont une source de revenus. c'est pas demain la veille

#33 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2249 Messages :

Posté 02 February 2015 à 16:32

Bon, c'est rendu que la SAAQ veut imiter les assurances et placer des petits bavards dans nos voitures...  Je ne sais plus quoi penser de notre société de plus en plus maternisante. Si ça continue comme ça je vous conseille d'investir dans des compagnies pharmaceutiques car il va s'en vendre en ostie des pilules!

#34 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 02 February 2015 à 18:17

CAT345 t'es mon idole.

La SAAQ veut connaître les habitudes de conduite de ses membres.

J'espère qu'on peut parler dans leur bidule de marde parce que j'en aurai long à dire!!!

#35 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2249 Messages :

Posté 02 February 2015 à 18:36

CAT345 t'es mon idole.

La SAAQ veut connaître les habitudes de conduite de ses membres.

J'espère qu'on peut parler dans leur bidule de marde parce que j'en aurai long à dire!!!

Quoi, t'avais pas vendu ton char toi?  :rolleyes:

#36 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 02 February 2015 à 20:13

"C'est volontaire seulement........."

Bin oui..... c'est comme quandils ont commencé les photo radar fixes... "il va juste y en avoir quelques uns".......

Ce message a été modifié par PierreG_ - 02 February 2015 à 20:13 .

#37 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 03 February 2015 à 14:55

Quoi, t'avais pas vendu ton char toi?  :rolleyes:

So, so, so... ...solidarité! ;0)

#38 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 03 February 2015 à 18:12

moi sa fait un an et demi que j'ai le dispositif de Desjardins, et je ne vois pas d’inconvénients, au contraire a date j'ai économisé 14% sur ma prime.

Vous avez peur que on vous espionne? espionner sur quoi? sur la manière de conduire? avez vous de quoi a vous rapprocher? pas moi

A part cela c'est pas avec ce bidule que vont savoir savoir combien de fois j'ai baisé dans un mois

Vous en faite un plat pour rien

A la voyeure

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#39 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 03 February 2015 à 18:17

Pour moi, ajusto de Dejardins et autres programmes semblables des assureurs automobile comprenant un bavard intégré dans nos véhicules constitue carrément une intrusion dans la vie privée. Je ne crois pas une seconde que cette nouvelle forme d'extorsion des cies d'assurance auto a pour objectif de diminuer le risque d'accident. 

Je crois même que l'on devrait adopter une loi interdisant ce genre d'abus avant qu'il ne soit trop tard car l'automobiliste qui refuserait de coopérer risque de voir augmenter ses primes exponentiellement dans un avenir très rapproché.

UN bavard? intrusion a la vie privé? voyons donc , tu exagère 

Ce message a été modifié par zorro - 03 February 2015 à 18:51 .

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#40 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 03 February 2015 à 18:40

Constemment filmé et enregistré à mon travail, la pression était aussi élevée que l'erreur était non envisageable.

Si un jour on m'oblige encore à ce genre de truc faudra être armé, c'est garanti.

#41 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 03 February 2015 à 18:50

Moi aussi je suis contre être filmé et photographié au travail......ou ailleurs, mais la il s'agi de savoir quand je freins etc...etc pour me faire économiser de $$$ tant mieux

en tout cas, pour moi c'est pas dramatique que ça

#42 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 03 February 2015 à 18:53

Pour moi, ajusto de Dejardins et autres programmes semblables des assureurs automobile comprenant un bavard intégré dans nos véhicules constitue carrément une intrusion dans la vie privée. Je ne crois pas une seconde que cette nouvelle forme d'extorsion des cies d'assurance auto a pour objectif de diminuer le risque d'accident. 

Je crois même que l'on devrait adopter une loi interdisant ce genre d'abus avant qu'il ne soit trop tard car l'automobiliste qui refuserait de coopérer risque de voir augmenter ses primes exponentiellement dans un avenir très rapproché.

Entièrement d'accord avec toi.

Ensuite, ils vont faire le bilan sur tes trajets et les heures auquelles tu prends ta voiture.

Tu as l'habitude de rentrer tard le vendredi et ou le samedi.... hmmm c'est à risque.....prime plus haute que les autres

Tu roules toujours aux heures de pointe? .....hmmm... l’assurance devra être plus chère que ceux qui roulent en dehors du traffic.

Tu fais plus de ville ou de grand route?... il y en surement un des deux qui va payer plus cher......

Tu vas souvent à l'hopital? ...au CLSC? au hockey?... vous allez voir que avec tous ces renseignements vont servir à quelque chose..... il vont tout faire ça pour nous aider?......avec ce que ça coute de matériel, de temps de compilation, d'interprétation et d'analyse. Ce n'est JAMAIS gratuit et il va falloir que ça leur rapporte....qu'il y ait un retour sur investissement.

#43 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2249 Messages :

Posté 03 February 2015 à 21:11

Moi aussi je suis contre être filmé et photographié au travail......ou ailleurs, mais la il s'agi de savoir quand je freins etc...etc pour me faire économiser de $$$ tant mieux

en tout cas, pour moi c'est pas dramatique que ça

As-tu déjà pensé comment tu aurais réagi si ce programme n'était pas volontaire et qu'on t'aurais obligé d'installer ce bidule? Ne crois-tu pas que l'on se dirige directement vers cette avenue quand tu vois que maintenant le gouvernement qui s'y intéresse?

#44 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 04 February 2015 à 08:18

Le gouvernement sais déjà tous sur nous, avec le bidule va savoir en plus ma manière de conduire et ou il est mon auto

Bof!!

#45 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3445 Messages :

Posté 04 February 2015 à 10:30

Entièrement d'accord avec toi.

Ensuite, ils vont faire le bilan sur tes trajets et les heures auquelles tu prends ta voiture.

Tu as l'habitude de rentrer tard le vendredi et ou le samedi.... hmmm c'est à risque.....prime plus haute que les autres

Tu roules toujours aux heures de pointe? .....hmmm... l’assurance devra être plus chère que ceux qui roulent en dehors du traffic.

Tu fais plus de ville ou de grand route?... il y en surement un des deux qui va payer plus cher......

Tu vas souvent à l'hopital? ...au CLSC? au hockey?... vous allez voir que avec tous ces renseignements vont servir à quelque chose..... il vont tout faire ça pour nous aider?......avec ce que ça coute de matériel, de temps de compilation, d'interprétation et d'analyse. Ce n'est JAMAIS gratuit et il va falloir que ça leur rapporte....qu'il y ait un retour sur investissement.

Tu rentres tard le vendredi soir ????

Y en a plusieurs qui pourraient être intéressés par cette info.....le gars a un beau système de son.....

Inquiétant tout ça !!!!

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#46 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 04 February 2015 à 18:06

Tu rentres tard le vendredi soir ????

Y en a plusieurs qui pourraient être intéressés par cette info.....le gars a un beau système de son.....

Inquiétant tout ça !!!!

Espèce de mouchard. :busted_cop:

Tu donneras ton CV chez Desjardins........ ils en ont besoin pour leur programme "ajusto" :Invision-Board-France-557:

#47 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2249 Messages :

Posté 05 February 2015 à 15:21

Au Manitoba, pour l'assurance auto on a un système de cote de 15 points de mérite et 20 points de démérite. Tu économise 35% de ta prime si tu as 15 points de mérite mais tu crache $2500.00 si tu as 20 points de démérite. J'imagine que certains ronds de cuir salivent a l'idée d'imposer un bavard dans tout les véhicules au Québec car ça deviendrait aussi payant que Loto Québec! Imaginez avec tout cet argent, on pourrait payer une bicyclette à tous les résidents du plateau!  :lol:

http://www.mpi.mb.ca...SROverview.aspx

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)