Aller au contenu

Photo

Intégration de deux subwoofer

79 réponses sur ce sujet

#51 cop1s

cop1s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 80 Messages :

Posté 11 November 2013 à 23:03

J'ai beaucoup lu les derrnierres semaines sur les subs en audio, et CAT 345 résume exactement les dizaines d'heures de recherche que j'ai fait
Merci CAT345, j'ai mît mes subs comme tu as dit, de chaques côté extérieures des enceintes principale
Reste à paufiné les distance
Merci encore

Magog ,

Penses-tu qu'ils doivent être obligatoirement du côté extérieur des enceintes ou ils pourraient être un sub à l'intérieur et l'autre à l'extérieur ?

Mark Levinson 23.5 , Mark Levinson 380S  : Kubala-Sosna Emotion Interconnect : Kubala-Sosna Expression DAC : Ps Audio Direct Stream  avec bridge11  AC : Elrod . Enceintes : Parsifal Ovation de Verity Audio ,  Cables HP : Nordost Frey  Subs : REL T7 ,Cinema maison : Cambridge 640 R - Bluray Cambridge 650 BD - Center SalkHt2C - Surrounds Salk Song Tower - Axiom QS8

#52 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 Messages :

Posté 12 November 2013 à 02:46

C'est très instructif cette discussion et les liens de CAT. Sur des bancs d'essais, des démos et de la littérature sur mes enceintes, il y est souvent dit ; 'no sub woofer needed'. Le son (même à bas volume) semble m'envellopper et les basses se font déjà tellement bien sentir, bref mes oreilles et mes sens dont comblés mais .... Je ne sais plus trop quoi penser après la lecture de cette discussion ! J'imagine que la pièce d'écoute à un rôle à jouer aussi. Mon sub est utilisé seulement en mode cinéma maison ( donc rarement) est sa présence reste discrète mais nécessaire .... Pour l'audio, je suis (et reste) perplexe. En tout cas, vous piquez ma curiosité ..... Merci a tous!

cum on feel the noise.

#53 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 12 November 2013 à 06:51

Magog ,
Penses-tu qu'ils doivent être obligatoirement du côté extérieur des enceintes ou ils pourraient être un sub à l'intérieur et l'autre à l'extérieur ?

Ce serait intéressant d'essayer, si on se fit à la lecture de CAT345, mais pour si j'essaie, madame va mettre un sub a vendre, car il faut que ce soit esthétique et surtout symétrique. Hi hi

C'est très instructif cette discussion et les liens de CAT. Sur des bancs d'essais, des démos et de la littérature sur mes enceintes, il y est souvent dit ; 'no sub woofer needed'. Le son (même à bas volume) semble m'envellopper et les basses se font déjà tellement bien sentir, bref mes oreilles et mes sens dont comblés mais .... Je ne sais plus trop quoi penser après la lecture de cette discussion ! J'imagine que la pièce d'écoute à un rôle à jouer aussi. Mon sub est utilisé seulement en mode cinéma maison ( donc rarement) est sa présence reste discrète mais nécessaire .... Pour l'audio, je suis (et reste) perplexe. En tout cas, vous piquez ma curiosité ..... Merci a tous!

Comme il es dit souvent un Rel reste un Rel, vraiment invisible mais si tu le ferme :) :)
Pour l'amour de la musique

#54 cop1s

cop1s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 80 Messages :

Posté 12 November 2013 à 23:10

J'avais un sub à l'intérieur et l'autre à l'extérieur ; j'ai mis les 2 subs à l'extérieur et le sound stage s'est élargi !!! Simonac que c'est compliqué...

Mark Levinson 23.5 , Mark Levinson 380S  : Kubala-Sosna Emotion Interconnect : Kubala-Sosna Expression DAC : Ps Audio Direct Stream  avec bridge11  AC : Elrod . Enceintes : Parsifal Ovation de Verity Audio ,  Cables HP : Nordost Frey  Subs : REL T7 ,Cinema maison : Cambridge 640 R - Bluray Cambridge 650 BD - Center SalkHt2C - Surrounds Salk Song Tower - Axiom QS8

#55 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 13 November 2013 à 12:37

J'avais un sub à l'intérieur et l'autre à l'extérieur ; j'ai mis les 2 subs à l'extérieur et le sound stage s'est élargi !!! Simonac que c'est compliqué...

Interessant, quelle sorte de sub avez vous et avec qu'elle enceinte?

Je n'ai pas encore fini de fignolé mes deux subx. J'y vais très doucement, une semaine a la fois, pour trouver le point ( G )

Tout le monde parle du sounstage, plus grand, moi pas certain encore, un petit peu mais si je crois ce qu'on lit je devrais avoir un beaucoup plus grand soundstage

A suivre. pour le moment mes deux subs son de chaques coté extérieur des enceintes a 7 pouces du mur

#56 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 14 November 2013 à 06:46

Dites... juste pour être sûr... (et parce que je déteste le mot "soundstage")... il y a plusieurs dimensions à la spatialisation.

J'ai déjà écouté des chaines à l'image large (fortement louangée) qui n'avaient aucune profondeur. L'inverse pourrait être vrai. Il arrive que des chaines aient cette vilaine propension à placer exagérément à l'avant-plan (pour pas dire "dans la gueule") certains instruments ou certaines fréquences.

Profondeur... largeur, hauteur, l'emplacement quoi... font partie du "soundstage".

#57 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2403 Messages :

Posté 14 November 2013 à 17:06

Dites... juste pour être sûr... (et parce que je déteste le mot "soundstage")... il y a plusieurs dimensions à la spatialisation.

J'ai déjà écouté des chaines à l'image large (fortement louangée) qui n'avaient aucune profondeur. L'inverse pourrait être vrai. Il arrive que des chaines aient cette vilaine propension à placer exagérément à l'avant-plan (pour pas dire "dans la gueule") certains instruments ou certaines fréquences.

Profondeur... largeur, hauteur, l'emplacement quoi... font partie du "soundstage".

En effet, c'est pas juste un ou deux subs qui vont faire apparaître une image qui n'existait presque pas avant mais je suis d'avis que des subs bien ajustés peuvent contribuer au confort d'écoute car l'oreille cherche moins à compenser pour des effets qui sont supposés être là mais que le système ne peut reproduire. 

#58 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 16 November 2013 à 07:58

Avec ma salle dédié , j'ai toujours eu une image hallucinante. Avec les sub.....encore mieux,
Après avoir fait une autres soirée audio avec des amis, jeudi soir ( j'en fait une fois par mois)! Je confirme que je ne peu plus enlever les Subs.
90% des chansons on ne les entends pas, mais je le redit si je les fermes, je perd beaucoup! et l'autres 10% ouff ça te ramasse le fond des orteils et les invitées s'exclame, des wow! ouff , aillolle, haaaaaaa,
Et moi qui a déjà été anti sub......

#59 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 16 November 2013 à 11:05

Je confirme que je ne peu plus enlever les Subs.
Et moi qui a déjà été anti sub......

C'est bien ce que je craignais!... s't'une maladie!! Une maladie (de) grave(s)!

Moi aussi anti-sub. Jusqu'au moment où j'écris ces lignes. Pas plus!

M'en vais tchecker ma température. J'ai comme une tchitte faiblesse, juste là là!...

#60 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 16 November 2013 à 18:00

C'est bien ce que je craignais!... s't'une maladie!! Une maladie (de) grave(s)!
Moi aussi anti-sub. Jusqu'au moment où j'écris ces lignes. Pas plus!

M'en vais tchecker ma température. J'ai comme une tchitte faiblesse, juste là là!...

Le pire atteind es Kalu666, mon ami.
Le pauvre je ne sais pas quoi faire avec lui. Il es devenue Naimiste
Et si il aurrait eu de la place .....cet anti sub voulait en essayer un
Mais la il va régler sa maladie de câble Naim et revenir normal pour le temps des fêtes :) :)

#61 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2403 Messages :

Posté 16 November 2013 à 21:34

Mais la il va régler sa maladie de câble Naim et revenir normal pour le temps des fêtes :) :)

Il existe un remède. Le nSub !

#62 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 16 November 2013 à 21:55

Yes
J'en ai prix
:) :)

#63 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2403 Messages :

Posté 21 November 2013 à 21:45

Exemple d'une bonne intégration enceintes/subs  (y)

J'aimerais bien entendre ça!

ft9k.jpg

Ce message a été modifié par CAT345 - 21 November 2013 à 21:49 .

#64 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 22 November 2013 à 19:29

Voici l'emplacement de mes subs
Très près de mes totems, presques égal en distance de billet un peu
Des photos ballent milles maux

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  image.jpg   98.8 Ko   9 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  image.jpg   132.08 Ko   5 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  image.jpg   104.02 Ko   5 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  image.jpg   106.12 Ko   5 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  image.jpg   96.79 Ko   4 Nombre de téléchargements 

#65 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 Messages :

Posté 23 November 2013 à 09:46

c'est beau en rouge les wind!
dis magog on fait un échange?? un bleu et un rouge chaque ça serait cool malheureusement c'était pas une option au moment de mon achat!
:-D

cum on feel the noise.

#66 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 928 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 23 November 2013 à 09:54

Magog arrètes de me torturer, tu me rends fou !!!!!!!!!!!!!

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Altair G1, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#67 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 23 November 2013 à 12:14

Oui mais c'est d'une joie écouter mon kit naim... quoi dire de plus :) Les câbles c'est mal régler on garde les câbles naim de base et on vend le powerline. Pour les subs, je passe mon tour tant que je vais être en jumelé et je ne suis pas certain que je suis prêt d'aller dans cette direction avant un bon moment.

#68 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 23 November 2013 à 12:27

C'est toujours un dessert musical que d'écouter ton kit Naim
Je serais curieux d'entendre ton naim avec des totems
Comme ça tu serai au deux naimiste et totemmiss
Alors je t'invite jeudi à écouter du totem chez audio ville avec moi
Qui c'est tu va peut-être acheter des totems

#69 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 23 November 2013 à 13:28

Après avoir vu les photos de Magog... gros soupir de ma part :wub:

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#70 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 23 November 2013 à 14:14

C'est toujours un dessert musical que d'écouter ton kit Naim
Je serais curieux d'entendre ton naim avec des totems
Comme ça tu serai au deux naimiste et totemmiss
Alors je t'invite jeudi à écouter du totem chez audio ville avec moi
Qui c'est tu va peut-être acheter des totems

Je veux effectivement faire l'écoute des totem forest signature, car esthétiquement et la grosseur serait idéal pour la grandeur de mon salon. On ne sais jamais, mais jai de l'écoute à faire avant de faire mon choix pour remplacer mes excellent dali mentor 6 et un porte feuille a remplir hehe.

#71 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 928 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 23 November 2013 à 15:33

Après avoir vu les photos de Magog... gros soupir de ma part :wub:

Je fais une demande aux administrateurs d'enlever ses photos, elles provoquent chez moi une forte jalousie et une remise en question de ma chaine . 

(y) , Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Altair G1, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#72 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 23 November 2013 à 15:46

Je fais une demande aux administrateurs d'enlever ses photos, elles provoquent chez moi une forte jalousie et une remise en question de ma chaine . 

(y) , Kaz

Ça donne rien d'enlever les photos, car tu es sur ma liste pour une écoute bientôt, et les photos embellisse la salle,
J'ai eu le privilège de voir tes enceintes en vraie et j'en parle encore à mon entourage, du travail et du son, que tu leurs a donnés.
Au plaisir d'une écoute NUMÉRIQUE :)

#73 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 Messages :

Posté 23 November 2013 à 17:54

eh bien moi, ces photos tombe a pic et m'inspire: je pense justement a ré-aménager ma salle d'écoute a commencer par sortir l'énorme téléviseur a projection et assembler mes appareils entre les haut-parleurs sur un beau meuble........bleu. ;-)

cum on feel the noise.

#74 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 Messages :

Posté 23 November 2013 à 17:55

eh bien moi, ces photos tombe a pic et m'inspire: je pense justement a ré-aménager ma salle d'écoute a commencer par sortir l'énorme téléviseur a projection et assembler mes appareils entre les haut-parleurs sur un beau meuble........bleu. ;-)

cum on feel the noise.

#75 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 23 November 2013 à 19:21

Wow
C'est beau bleu
Au plaisir de ce voir Jeudi
Mon écran!!!!! Quand je fait une séance elle n'est pas la
Je m'en sert comme panneau, photo à venir.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)