Aller au contenu

Photo

Intégration de deux subwoofer

79 réponses sur ce sujet

#26 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 09 November 2013 à 11:24

Magog , quel modèle votre ampli M-L ?

#27 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 09 November 2013 à 11:35

Magog , quel modèle votre ampli M-L ?

Un légendaire ML 23.5 et le preamp de référence ML 380S.
Ainsi que de très bon câble AC
Pour l'amour de la musique

#28 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 09 November 2013 à 11:45

et avez vous une carte de son pour écouter J River 18  sur votre PC  ?

( S'cusez moi , c'est la derniène question hors sujet....)

#29 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 09 November 2013 à 12:33

et avez vous une carte de son pour écouter J River 18  sur votre PC  ?
( S'cusez moi , c'est la derniène question hors sujet....)

Je n'écoutes jamais de musique dans mon laptop, si je comprend bien la question .
Ou vous voulez savoir la configuration de Jriver pour mon audio???
S'cusez vous pas , ça fait bouger le forum :)

#30 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 09 November 2013 à 12:36

C'est ça , la configuration de JRiver pour l'audio. À quoi sert-il si

vous n'écoutez pas de musique sur ordinateur.

J'ai Jriver , une carte xonar essence stx et un DAC Neko Audio D100MK2

pour alimenter mon First Watt J2 Nelson Pass .

Ce message a été modifié par bellerophon - 09 November 2013 à 12:41 .

#31 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 09 November 2013 à 13:25

C'est ça , la configuration de JRiver pour l'audio. À quoi sert-il si
vous n'écoutez pas de musique sur ordinateur.

J'ai Jriver , une carte xonar essence stx et un DAC Neko Audio D100MK2
pour alimenter mon First Watt J2 Nelson Pass .

On doit sortir du PC par le port USB
Il faut contourner la carte de son se Windows ou autre.
En configurant dans les options de jriver Assio ( si vous voulez écouter du 24/96 et plus)
Obligatoire de contourner la carte de son, si vous voulez surpasser votre lecteur CD si bon soit il.
Mais la on dérap du sujet, mais peut- être en partir un autre, car très intéressant et pas facile

#32 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 09 November 2013 à 15:21

Ti-Lou possédait une paire de Wilson Alexandria X2,2 accompagnée d'un sub Wilson Thor Hammer.

À sa grande surprise, lorsqu'il a ajouté le sub, il s'est rendu compte qu'il devait très peu l'utiliser pour obtenir les meilleurs résultats. En fait on ne l'"entendait" que très peu mais son manque de présence se faisait sentir dès qu'on le fermait.

Il a mis beaucoup de temps à l'ajuster convenablement.

Fichier joint  setup-alexandriaX2.2.jpg   84.14 Ko   4 Nombre de téléchargements 

#33 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 09 November 2013 à 16:40

À 150 000$ la paire  , elles seraient retournées d'ou elles  viennent si j'avais eu de meilleurs
résultats avec un sub !

#34 Bob

Bob

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 678 Messages :
  • Interests:Blues
    Bouffe et vin
    Philosophie
    Gestion de projets

Posté 09 November 2013 à 19:06

Messieurs,

Je vis en jumelé et j'ai un sub REL. :Smiley-IPB-252:

Mon copain a un très bon set-up avec des Verity Audio. Un sub coupé très bas fait toute la différence. Notamment avec de la musique électrique. Bas besoin d'être des gars boum boum.

Bob

#35 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 10 November 2013 à 08:12

Après deux soirée d'écoutes avec invité......je ne peu plus les enlever.
Vous savez quoi, ma Femme a dit que jamais un sub ne rentrerais dans le studio, car un boum de trop dans les basses, et je suis mort, car elle dit que quand elle es couché elle endend vibrer Et bien elle es venu écouter les caissons de fréquence, ces le nom que je lui ait dit que c'était car pas de sub chez moi, qui son comme des magnifiques tables de chevet au côté des winds, et elle a jamais entendu de boum, mais une enveloppe réconfortante de fréquence magnifique.
Mais qu'est ce que ça fait ces caissons, et de dire que ça calibres les fréquences. Delà caisson de fréquence
Et en plus avec madame on écoute à très très très volume.
Du coup je me suis dit à ce volume domage que les Rels ne travaillent pas, mais détromper vous, j,ai baisser les volumes à zéro pour voir et deviner la suite, les trois personnes avec moi on dit...ben la, quesque ta fais la?????
Conclusion ....je garde mes caissons de fréquence ..ils sont la et ils y reste ( j'en ai besoin comme table à café) et ils sont toujours à 28 hrtz

#36 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 10 November 2013 à 08:15

À 150 000$ la paire  , elles seraient retournées d'ou elles  viennent si j'avais eu de meilleurs
résultats avec un sub !

Hummm... mouais. Mais un sub aura toujours la tâche difficile que de tenter de faire jouer les fréquences les plus difficiles à gérer. C'est souvent au détriment de l'intégrité d'une enceinte normale qu'on tente à y parvenir alors que le sub, lui est fait uniquement pour ça!

Correction, c'est $200,000.00 lol

#37 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 10 November 2013 à 09:14

J'aurai du faire ça, la madame ne l'aurais pas vue et à combien il a coupé son sub????
A voir le plus gros sub au monde,
PS bellerophon, les enceintes du monsieur ne devaient pas être bonne pour mettre un sub comme ça :) :)
http://www.royaldevice.com/custom3.htm

#38 karadoc

karadoc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 Messages :

Posté 10 November 2013 à 09:35

Hi hi hi, supert, tu met du piquant Bellerophon

Quand on parle de hrtz ta raison de dire que ça devient inaudible, mais souvent et je pense presque toujours, ces pour compenser l'acoustique de la pièce. Comme Totem Wind Spec 21 a 24 hrtz dans condition idéal. Personne a de condition idéal
Je pense,et je parle sans savoir ce que je dit que si je prendrais les lectures avec un appareil Professionnelle dans ma pièce je resterait très surpris de savoir à combien les basse fréquences décende. Je suppose 35 peut-être 40hrtz,
Je parle vraiment à travers mon chapeau
C'est vrai Ti Loup a eu aussi des BW nautilus série 800, pas très bon ça non plus comme enceinte :) hi hi il a été obligé aussi de mètre deux sub Gibraltar de Rel :) :) :)

Magog,

La paire de 800D mariée avec des Gibraltar était finement calibré a l'oreille par Ti Loup. Un son riche qui vient nous chercher directement au cœur.

Sans sub le son était toujours bon. Avec les sub, on gagne en profondeur et en richesse sonore.

J'ai fais les test chez moi et arrive au même résultat.

Un achat conséquent selon moi.

#39 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 10 November 2013 à 10:04

J'aurai du faire ça, la madame ne l'aurais pas vue et à combien il a coupé son sub????
A voir le plus gros sub au monde,
PS bellerophon, les enceintes du monsieur ne devaient pas être bonne pour mettre un sub comme ça :) :)
http://www.royaldevice.com/custom3.htm

Du pur délire ....Les petites enceintes par contre "WOW" , quelle finition !!!

#40 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 10 November 2013 à 10:05

Du pur délire ....Les petites enceintes par contre "WOW" , quelle finition !!!

BUDGET ILLIMITÉ :)

#41 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 10 November 2013 à 10:19

J'aimerais bien connaitre les goûts musicaux de ce gars là  . Il possède selon moi

le répertoire de toutes les explosions nucléaires des cinquante dernières années.

Quand j'ai une crise de basses fréquences , je vais à la cathédrale d'Amos écouter

un peu d'orgue dans le temps des fêtes. J'avoue être chambouler à chaque fois.

#42 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 10 November 2013 à 10:29

J'aimerais bien connaitre les goûts musicaux de ce gars là  . Il possède selon moi
le répertoire de toutes les explosions nucléaires des cinquante dernières années.
Quand j'ai une crise de basses fréquences , je vais à la cathédrale d'Amos écouter
un peu d'orgue dans le temps des fêtes. J'avoue être chambouler à chaque fois.

Au risque de faire rire de moi, avec un disque test d'orgue à tuyau , je crois que tu serais chambouler comme à Amos (grâce aux deux Rel)
Sans prétention
Si tu viens en vacance en estrie, écouter l'orgue de St. Benoit du Lac, tu viens prendre un bon verre de vin chez moi.

#43 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 10 November 2013 à 10:36

Au risque de faire rire de moi, avec un disque test d'orgue à tuyau , je crois que tu serais chambouler comme à Amos (grâce aux deux Rel)
Sans prétention
Si tu viens en vacance en estrie, écouter l'orgue de St. Benoit du Lac, tu viens prendre un bon verre de vin chez moi.

Les REL sont d'excellents subwoofer. merci de l'invitation , je n'y manquerai pas. :wine:

#44 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 10 November 2013 à 20:37

Quelque chose que je voulais faire depuis le dernier SSI, écouter mes subs réliés à des pre out gauche-droite au lieu de sorties sub en mono. Je vous reviens avec mes impressions.

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#45 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 11 November 2013 à 08:06

Avec 2 subs, il faut faire beaucoup d'essais pour obtenir le maximum d'efficacité. En bas de 80hz, l'oreille ne peut pas localiser d'où provient le son mais il faut tenir compte de la pente de la coupure qui peut être de 12db, 18db, 24db, etc. Si la coupure est fixée à 50hz ou plus, il est probable que le sub émette des sons dont la fréquence dépassera les 80hz et donc on peut percevoir d'où proviens le son. C'est pourquoi c'est important qu'ils soient placés symétriquement par rapport aux enceintes pour ne pas nuire à l'image stéréo si ils ne sont pas branchés en mono.

À 45hz, la longueur d'onde est d'environ 25 pieds alors dans une pièce de 12 pieds de large et si les subs sont placés dans chaque coin, un son à 45hz émis par les deux subs sera en opposition de phase et aura tendance à se canceller. Si on ajuste avec le contrôle de rotation de phase d'un sub pour compenser l'effet à 45hz, alors c'est les autres fréquences en bas et en haut de 45hz qui seront affectées. Pas simple! Aussi, il ne faut pas oublier que les basses fréquences émises par les enceintes principales auront le même effet de cancellation ou d'augmentation, dépendant à quelle distance elles se situent par rapport aux subs.

Même sans les subs, les enceintes principales auront tendance à canceller ou augmenter certaines fréquences dépendant de la distance entre elles et la proximité des murs. C'est pour cette raison que je pense qu'il vaut mieux placer les subs à proximité des enceintes pour avoir le moins d'effets possible.

Un bon site pour connaître le rapport fréquence vs. distance : http://www.sengpiela...-wavelength.htm

Amusez-vous!

exemple de placement en stéréo:

http://www.thielaudi...SManual0412.pdf

Ce message a été modifié par CAT345 - 11 November 2013 à 09:05 .

#46 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 11 November 2013 à 16:25

Quelque chose que je voulais faire depuis le dernier SSI, écouter mes subs réliés à des pre out gauche-droite au lieu de sorties sub en mono. Je vous reviens avec mes impressions.

La compagnie Rel contrairement au autre compagnie dit de brancher à la sortie des speacker de l'ampli, gauche et droit, et non au sortie RCA du preamp.

#47 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 11 November 2013 à 16:34

Avec 2 subs, il faut faire beaucoup d'essais pour obtenir le maximum d'efficacité. En bas de 80hz, l'oreille ne peut pas localiser d'où provient le son mais il faut tenir compte de la pente de la coupure qui peut être de 12db, 18db, 24db, etc. Si la coupure est fixée à 50hz ou plus, il est probable que le sub émette des sons dont la fréquence dépassera les 80hz et donc on peut percevoir d'où proviens le son. C'est pourquoi c'est important qu'ils soient placés symétriquement par rapport aux enceintes pour ne pas nuire à l'image stéréo si ils ne sont pas branchés en mono.

À 45hz, la longueur d'onde est d'environ 25 pieds alors dans une pièce de 12 pieds de large et si les subs sont placés dans chaque coin, un son à 45hz émis par les deux subs sera en opposition de phase et aura tendance à se canceller. Si on ajuste avec le contrôle de rotation de phase d'un sub pour compenser l'effet à 45hz, alors c'est les autres fréquences en bas et en haut de 45hz qui seront affectées. Pas simple! Aussi, il ne faut pas oublier que les basses fréquences émises par les enceintes principales auront le même effet de cancellation ou d'augmentation, dépendant à quelle distance elles se situent par rapport aux subs.

Même sans les subs, les enceintes principales auront tendance à canceller ou augmenter certaines fréquences dépendant de la distance entre elles et la proximité des murs. C'est pour cette raison que je pense qu'il vaut mieux placer les subs à proximité des enceintes pour avoir le moins d'effets possible.

Un bon site pour connaître le rapport fréquence vs. distance : http://www.sengpiela...-wavelength.htm
Amusez-vous!

exemple de placement en stéréo:

http://www.thielaudi...SManual0412.pdf

J'ai beaucoup lu les derrnierres semaines sur les subs en audio, et CAT 345 résume exactement les dizaines d'heures de recherche que j'ai fait
Merci CAT345, j'ai mît mes subs comme tu as dit, de chaques côté extérieures des enceintes principale
Reste à paufiné les distance
Merci encore

#48 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 11 November 2013 à 16:56

J'ai beaucoup lu les derrnierres semaines sur les subs en audio, et CAT 345 résume exactement les dizaines d'heures de recherche que j'ai fait
Merci CAT345, j'ai mît mes subs comme tu as dit, de chaques côté extérieures des enceintes principale
Reste à paufiné les distance
Merci encore

Ce n'est que mon expérience personnelle et je ne suis pas un expert! Je m'ennuie un peu de mes subs diy qui sont en hibernation dans un placard étant donné que mon fils a "hijacké" l'ampli que j'utilise pour les driver...  :angry2:

#49 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 11 November 2013 à 17:59

La compagnie Rel contrairement au autre compagnie dit de brancher à la sortie des speacker de l'ampli, gauche et droit, et non au sortie RCA du preamp.

Lors de la démo du SSI de Ledoux, le présentateur, préconisait même d'essayer de brancher les subs sur l'enceinte (plus facile si l'enceinte peut être bi-amplifié) au lieu d'être «entre» l'amplification et les enceintes le sub est à la suite des enceintes.   

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#50 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 11 November 2013 à 21:39

Super gentil M. Ledoux en passant. Un passionné pour ceux qui ne le connaisse pas et un fervant de l'intégration de sub dans un système et en stéréo. Je vais surement aller lui dire bonjour bientôt.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)