Aller au contenu

Photo

yfx

34 réponses sur ce sujet

#1 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 07 January 2016 à 23:56

Bon...je me lance enfin !

Alors, en toute simplicité, voici mon petit coin de plaisir. 

Ce n'ai pas pas une belle grande salle dédiée comme certain de vous, mais j'y passe vraiment de très bons moments. Sa superficie est de seulement 110pd.ca. J'ai pas vraiment de traitement acoustique a part 2 panneaux de rideaux doubles à chacun des côtés de mes enceintes principales. Le cadre au dessus de mon sofa est remplis avec 1'' d'isolant et j'ai un petit tapis en dessous de mon pouf de rangement. Je ne sens pas vraiment de réverbération et l'environnement est assez absorbant quand je claque des mains assis dans mon sofa. Je peux facilement écouter un film à -20db sur le Marantz sans déranger mes voisins, et ça c'est cool !

PC: 
C'est une station de travail pour dessiner en 3D et non pour gamer.

Fichier joint  1.jpg   374.18 Ko   4 Nombre de téléchargements 
BOARD: AsRock Z77 PRO4 | CPU: I7 3770k+LiquiqCooler Corsair H90 | RAM: Corsair 24g 1800mhz | DD: SSD128g+Sata500g | GPU: GTX960 | PSU: Corsair CX750 
AUDIO: Creative X-FI HD usb + Boston Acoustics 2.1 Soundware HS Digital

SURROUND:

Fichier joint  2.jpg   387.11 Ko   2 Nombre de téléchargements 
Klipsch RS42
J'ai gardé les RS42 quand j'ai vendu mes RF52 et RC52 pour les Monitor Audio série BX que je trouve beaucoup plus musical. Je sais que je n'ai pas un kit complet MA, mais la correction acoustique du Marantz fait tout de même un bon travail pour les rendre un peu cohérente en rapport au MA. Mais Je dois revoir leurs positionnements car ils sont un peu trop haute.

SUB:

Fichier joint  3.jpg   402 Ko   1 Nombre de téléchargements 
Sunfire SDS-8
Le cadeau de ma femme qui à remplacé mon Martin Logan Dynamo 500 avec brio. Je suis très impressionné par ce petit 8'' actif de 200w avec un 8'' passif en dessous. Il descends un peu plus bas de le ML mais son efficacité est vraiment avec la musique. Il est rapide et précis et c'est que je déplorais du ML. Sa puissance est amplement suffisante pour mon utilisation. Son seul défaut est c'est son poids plume de 20lbs. J'ai donc ajouter une plate en acier de 25lbs qui à coupé l'effet de résonance du caisson et je dois vous dire que c'est le jour et la nuit !

Ce message a été modifié par yfx - 08 January 2016 à 00:18 .

Ecran: Sony 4K KDL55X830B 

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

2.0: Intégré: Hegel H80 | Dac: Hegel HD12 | HP: Totem Signature One 

Casque: Sennheiser HD558 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#2 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 07 January 2016 à 23:59

La suite...

SETUP:

Fichier joint  4.jpg   400.03 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  5.jpg   394.1 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  6.jpg   386.5 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Écran : Sony 4K KDL55x830b
Remplacement de mon Plasma Samsung 51''. L'image est vraiment impeccable malgré la dalle IPS qui réduit un peu le contraste. La calibration été fait manuellement et je dois dire que j'en suis très satisfait. Le processeur X-reality pro avec le display Triluminos fait un excellent travail qui permet tout de même d'augmenter la qualité de la dalle au visionnement. Les timelapste en 4K sont simplement fantastique ! 

Lecteur universel : Oppo BDP103
Remplacement d'un bluray Pionner Elite BDP-62f et d'un CD NAD C542. Je voulais un lecteur universel pour faire les deux et je crois avoir fait le bon choix. Excellente qualité d'image avec une sonorité vraiment étonnante, autant en analogue et digital, pour un lecteur de ce prix. Par contre, je préfère sa sonorité en utilisant le dac du Marantz via connexion coaxial. Elle est plus ouvert surtout avec les voix, la dynamique est plus présente et je ressent plus de détails. J'adore ses entrées hdmi, j'utilise celle du back pour le chromecast et l'image est sublime. Juste dommage que le processeur vidéo ne soit pas Darbee. Mais quand même, l'upscale 4K et ses paramètres d'ajustements vidéo sont très performant. 
C'est vraiment une très bonne machine.

Récepteur : Marantz SR7007
Remplacement de mon Yamaha Avantage A850. Beaucoup plus chaleureux, musical avec une plus belle texture sonore de le Yamaha. Un petit manque de dynamique ainsi que de précision en musique mais j'ai réglé ça avec l'ajout d'un XPA200 en facade. La synergie entre Marantz et Emotiva est vraiment parfaite. Dommage que la calibration Audyssey ne soit pas celle du SR7009 avec le XT32, mais bon. Tout ce que je lui reproche est son petit bruit de fond mais c'est quand même toute qu'une machine !

Bloc 2ch : Emotiva XPA200
Une merveille pour le prix. Pas besoin d'en dire plus ! 

Avant : Monitor Audio BX5
Centre : Monitor Audio BX centre

Remplacement de mes Klipsch. Aucune comparaison ! Belle sonorité musical, dynamique avec une très bonne réponse en fréquence. Les voix sont particulièrement articulée sans être projeté en avant. Les basses sont rapide et très précise, mais j'avoue qu'elles sont très bien alimenté avec le XPA200. J'apprécie vraiment ce duo, compact et avec une finition très classe. Il y a quand même un peu de technologie qui viens de la série Silver en arrière de ses petites boites. Dont les drivers C-cam installés avec une tige qui passe à travers le cabinet sans aucune vise apparente en façade ainsi que le tweeter C-cam gold. Une très belle petite réussite de MA.

Pour le centre, j'ai du installé une tablette pour laissez place au XPA200. Il est incliné vers le bas et je dois dire que je préfère cet configuration. Ça augmente en hauteur l'image sonore en façade et je sens vraiment que les voix viennent du centre de l'écran. Avant, je le sentait trop directionnel en avant de moi. Le seul problème, c'est si je le change, il dois avoir une profondeur de 8", ce qui limite le prochain qui sera élus...

Alors voilà ce qui résume ma petite installation. Vos commentaires sont les bienvenus !

Ce message a été modifié par yfx - 08 January 2016 à 00:15 .

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

#3 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 08 January 2016 à 00:19

Voici une image venant de mon sofa. 

J'ai un peu plus de recul dans la vrai vie étant donné ma focal de caméra, mais disons que j'ai quand même une belle immersion étant donné que je suis seulement à 7' de mon écran.

Fichier joint  9.jpg   63.57 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Elle n'a pas été retravaillée mais seulement redimensionnée.

#4 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 08 January 2016 à 09:52

Superbe présentation sobre et de qualité. Avec l'ajout de XPA-200 dit moi les différence remarqué plus de poids dans les basse j'imagines.

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#5 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 08 January 2016 à 10:19

Superbe présentation sobre et de qualité. Avec l'ajout de XPA-200 dit moi les différence remarqué plus de poids dans les basse j'imagines.

Merci nightdream !

La journée que j'ai acheté le XPA200, mon choix c'était arrêté sur un Rotel RB1552mkII. Mais j'ai appris le matin même que Emotiva était disponible au Qc. Alors pour près de la moitié du prix car acheté en pré-vente, j'ai choisi le XPA200. Certain dise que Emotiva est un peu plus chaleureuse que Rotel...tant mieux si c'est la cas.

Je te dirais que tout la gamme de fréquence est accentué en étant très linéaire sans aucune agressivité. Oui les basses sont beaucoup mieux contrôlé et très précise comparativement au Marantz que je trouvais évasif avec un petit manque de précision. En mode pure direct, des fois je me demande si le sub fonctionne tellement que j'ai une belle présence. Mais c'est surtout dans les médiums et les hautes que la magie se fait le plus sentir. C'est beaucoup plus détaillé avec une image stéréo très convaincante. La réserve de puissance est au delà de ce que mes BX5 peuvent recevoir. Mis je dois dire que j'aime bien une forte alimentation en arrière d'une enceinte, même à bas volume, la magie se fait sentir. Avant j'avais un intégré CA Azur 351 et c'était pas du tout pareil avec le MA. En stéréo, les voix sont vraiment en plein centre de mon écran, ce que j'avais pas avec le Marantz, ni avec le CA, mais mieux que le Marantz.

J'avais aussi un DAC Emotiva DC-1 que j'utilisé en pré-amp direct avec xlr sans passer par le Marantz. Mais j'ai pas été convaincu du résultat car je trouvais que les voix était trop projetée par en avant. La combinaison transparente du DC-1 avec la neutralité du XPA200 était peut être pas la sonorité que je recherchais vraiment. J'ai aussi découvert que je préférais la sonorité du Dac de mon Marantz qu'a celui du Emotiva et ça...ça ma jeté sur le cul !

On en reviens à dire que c'est la synergie entre les appareils ainsi que l'environnement qui change vraiment une sonorité. Malgré mes petites dimensions, c'est la première fois de ma vie que je ressens autant de plaisir avec mon ensemble, autant auditif que visuel.

Ce message a été modifié par yfx - 08 January 2016 à 10:49 .

#6 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 08 January 2016 à 10:40

Merci! Il sont disponible au Quebec en boutique ou sur le net?

#7 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 08 January 2016 à 10:45

Merci! Il sont disponible au Quebec en boutique ou sur le net?

Oui, en boutique depuis septembre passé.

Sans vouloir faire de pub pour ainsi me mettre dans l'embarras avec le sujet Emotiva...

Ajoute "acoustics" au nom de notre belle province :) Seul distributeur au Canada !

Ce message a été modifié par yfx - 08 January 2016 à 10:46 .

#8 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 08 January 2016 à 12:38

Oui, en boutique depuis septembre passé.

Sans vouloir faire de pub pour ainsi me mettre dans l'embarras avec le sujet Emotiva...

Ajoute "acoustics" au nom de notre belle province :) Seul distributeur au Canada !

ha ha merci! J'aimerais essayer leur Bloc Mono XPA-100.

Bon je suis m'éclipse maintenant..

#9 Mustang

Mustang

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 Messages :

Posté 08 January 2016 à 19:18

Bravo belle instalation ,Marantz ,Sony 4K ,oppo, emotiva ,wow.
tu doit passé des bon moment c'est sure!!!
sansui

#10 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 08 January 2016 à 22:28

Belle salle yfx!!!!

#11 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 09 January 2016 à 08:31

Bravo belle instalation ,Marantz ,Sony 4K ,oppo, emotiva ,wow.
tu doit passé des bon moment c'est sure!!!

Merci Mustang !

Effectivement, on y passe de bons moments... :rolleyes:

#12 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 09 January 2016 à 08:33

Belle salle yfx!!!!

Merci Mazine ! 

Un jour elle sera comme la tienne  ;)

#13 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 09 January 2016 à 08:50

Belle installation. Simple et de qualité! Félicitation! 

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#14 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 09 January 2016 à 09:16

Belle installation. Simple et de qualité! Félicitation! 

Merci Gooffy !

J'aime bien quand c'est épuré, équilibré et en plus ça look pas pire !

#15 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 09 January 2016 à 10:08

ha ha merci! J'aimerais essayer leur Bloc Mono XPA-100.

Bon je suis m'éclipse maintenant..

C'est certain qu'avec deux XPA100 pour tes Studio100, je crois vraiment que tu verrais une différence comparativement au Bloc Marantz. Pas qu'un 7055 ne soit pas bon, il est juste plus feutré et soft que Emotiva qui lui tire plus sur la neutralité, le contrôle et la dynamique. Du moins, c'est mon expérience. La douceur de la pré-amplification Marantz est un plus avec Emotiva. La synergie est semble quasi parfaite avec ces deux fabricants. Une Studio 100 demande beaucoup de courant, un 250w avec 60kuf de réserve ne serait pas un luxe d'après moi. Ça consomme quand même 400w un XPA100 !

La génération 3 de Emotiva sort dans quelques semaines, il y reste peut être des XPA100 gen2 pas trop chère. La gen 3 sera un peu plus dispendieuse mais elles incorporera de la technologie de la série référence.

Un XPA-2 serait aussi à considérer...

Ce message a été modifié par yfx - 09 January 2016 à 10:31 .

#16 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 09 January 2016 à 15:50

Bel installation sobre..... J'aime beaucoup tes cadres avec logos!

#17 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 09 January 2016 à 16:04

Moi aussi j'aime bien ses cadres avec logo!!!

#18 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 09 January 2016 à 16:08

Merci Mazine ! 

Un jour elle sera comme la tienne  ;)

La mienne a aucune décoration mais je vais bientôt la finir!!!

#19 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 09 January 2016 à 22:43

Merci tintin !

Les cadres sont très facile à réaliser. C'est des images de logos en haute définition que j'ai imprimées sur du papier semi-glacé et mis dans des cadres avec contour en alu de 16"x12" achetés chez Ikea;

http://www.ikea.com/...1014/#/80151014

Pour les logos, j'ai une dizaines d'images jpg qui ont une définition native d'environs 8 mégapixel trouvées sur le net. Celles que j'ai imprimées (+-3200*2400), ont une impression de 150dpi pour la dimensions de mes cadres. L'image est donc de qualité photo de bonne qualité. 300dpi est le niveau d'impression hi-rez, donc de haut niveau ce qui donnerait un cadre d'environ 10"x8". Mais bref, ça look très bien dans mes cadres en 150dpi. 

Si vous voulez, je peux vous envoyer un lien dropbox pour les télécharger  ;)

Ce message a été modifié par yfx - 09 January 2016 à 22:51 .

#20 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 10 January 2016 à 00:56

Cool! Je dis pas non!

#21 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 10 January 2016 à 08:41

Bravo belle installation  je vois que la gène est tombé   :P   

Simple et efficace !   (y)

Et effectivement les cadres l'effet  ait  bien réussi .

Mais j'aimerais comprendre se sont des images pris sur internet que tu as imprimer et tu as installer l'image dans le cadre acheter chez ikea  est ce que j'ai bien compris ?

Ce message a été modifié par ytruck - 10 January 2016 à 08:47 .

#22 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 10 January 2016 à 09:06

Bravo belle installation  je vois que la gène est tombé   :P   

Simple et efficace !   (y)

Et effectivement les cadres l'effet  ait  bien réussi .

Mais j'aimerais comprendre se sont des images pris sur internet que tu as imprimer et tu as installer l'image dans le cadre acheter chez ikea  est ce que j'ai bien compris ?

Merci ytruck !

La gène ? Après 2-3 bouteilles de vin, c'est toujours plus facile  :clown:

Oui, c'est exactement ça. Et les cadres me reviennent à moins de 20$ chaque avec l'impression de l'image  :yahoo:

#23 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 10 January 2016 à 10:53

Alors pour les intéressés... 

Voici le lien dropbox pour récupérer les images. Il y a 2 dossiers, soit "native" et "impression".

https://www.dropbox....o99ZPyNJIa?dl=0

Celles dans impressions, sont celles que j'ai très légèrement redimensionnées pour avoir le ratio exacte de mes cadres, soit 1.33 donc 4:3. Elles ont été imprimées en 3100*2100 200dpi pour une impression papier de 15.5po x 11.5po.

Bon bricolage  (y)

Ce message a été modifié par yfx - 10 January 2016 à 11:14 .

#24 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 10 January 2016 à 11:14

Merci!

#25 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 10 January 2016 à 14:35

Merci beaucoup yfx, très généreux de ta part. Je suis présentement à la recherche de beau spot pour mettre ca! 

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)