Aller au contenu

Bourse aux CD

33 réponses sur ce sujet

#26 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 05 May 2004 à 11:25

Bon pour mettre les autres membres up to date il ya du bon feedback de Poiram et tout les autres .

Moi j'appui la démarche et vous transmets les opinions des membres donc Poiram prend la relève (y)

http://forum.quebeca...st=0#entry15297

Route 66 :wootqav:

Ce message a été modifié par Route 66 - 05 May 2004 à 11:27 .

#27 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 May 2004 à 12:11

Voici une proposition pour la section bourse au cd. J'avoue que ce texte est 100% inspiré de MTL DVD, j'ai eu beau chercher, c'est ce qui me semblait convenir le mieux.

Les règles de bases

LA VENTE DE MATERIEL COPIÉ et/ou PIRATE (BOOTLEG) EST INTERDITE.

Si vous avez un item à  vendre ou échanger, vous devez utiliser la section
achat/vente/échange afin de soumettre vos offres. Essayez de regrouper plusieurs items par annonce.

Veuillez prendre note que les liens menant à  des sites d?enchères ne seront pas tolérés. Cette section est réservée à  un usage personnel. Les annonces commerciales devront être approuver au préalable.

Le contenu de vos annonces

Il est recommandé d?être le plus claire possible dans le contenu de vos annonces. Plus vous serez précis et plus vos annonces auront du succès. La simple inscription d?un titre ne suffit pas. Indiquez clairement ce que vous désirez faire : Vendre ou échanger.

Si vous désirez vendre vos Items, vous devez OBLIGATOIREMENT indiquer un prix de vente. Il ne s?agit pas d?un site d?enchères et les annonces de
vente qui n?auront pas de prix ne seront pas tolérées.

Soyez honnête lorsqu?il s?agit de l?état des Items. Mentionnez le lorsque vos items ont de légères égratignures Il est également préférable de mentionner tout autre détail pertinent : livrets ou encarts manquants, boîtier français, etc.). Ceci facilitera de beaucoup la ventes et évitera des mésententes éventuelles.

Vos obligations

En utilisant la section achat/vente/échange de QAV, vous vous engagez à  respecter les membres qui consultent les annonces et à  prendre le temps de répondre à  toute leurs demandes, soit pas MP, soit par courriel. Répondez dans les plus bref délais. Ne laissez aucune demande en attente. Que vous acceptiez ou non une offre, répondez, évitant ainsi toute confusion. Advenant qu?une transaction soit sur le point de se conclure, prenez le temps de vérifier quelques informations avant d?envoyer de l?argent ou des items par la poste.

Confirmez, deux fois plutît qu?une, les spécifications du disque ainsi que son état physique. Assurez-vous d?avoir une adresse valide et méfiez-vous de ceux qui désirent conserver l?anonymat à  tout prix. Si vous transigez par la poste, assurez-vous de bien vous mettre d?accord sur le mode d?expédition; un retard de la poste peut transformer un échange en véritable cauchemar.

Si vous fixez un rendez-vous pour un échange en main propre, ne soyez pas en retard afin d?éviter les complications.

La liste de confiance

Nous établirons une liste de confiance. Cette liste évalue et classe les usagers selon leur transactions. Chaque transaction est notée. Plus la note est élevée, plus le membre fait preuve de fiabilité dans ses échanges avec les autres. Il suffit de noter les membres avec lesquels vous avez effectué un échange ou un achat. Chaque transaction ajoute un point à  la note du membre. Qu?une transaction comporte un item ou 20, une transaction donne un point (+1). Le pointage sera attribué au pseudonyme de l?usager, lors de commentaire (positif ou négatif) utilisez les pseudonymes .

Si quelqu?un vous envoie un courriel en prétendant être un membre de La
Liste de Confiance, prenez le temps de vérifier son identité! Avant de
procéder à  la transaction, assurez-vous qu?il utilise le même courriel que
celui qui figure dans son profil de membre. Si ce n?est pas le cas,
envoyez-lui un courriel-test et exigez qu?il utilise son courriel de membre
actif du forum pour vous répondre.

Problème avec un membre ou fraude**

Si une transaction tourne mal, prévenez immédiatement le modérateur de cette section afin qu?il puisse tenter de vous aider à  résoudre le problème. En reportant un incident malheureux, soyez le plus précis que possible dans le déroulement des évènements. Le modérateur de la section tentera de
communiquer avec les deux parties afin de clarifier l?incident.

Afin d?éviter toute situation désagréable, il est très important d?obtenir
le plus d?information que possible avant d?expédier de l?argent ou des items à  un inconnu.

Nous espérons que ce guide de procédure vous facilitera la tà¢che et rendra
la section achat/vente/échange extrêmement plaisante à  consulter.

** Notez que Québec Audio Vidéo, ainsi que ses modérateurs, ne sont pas
responsables des transactions frauduleuses.

J'aimerai vos commentaires.

Baudesign, j'aimerai ton avis sur la faisabilité.

#28 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 31 May 2004 à 22:10

Bon !!!!! :blink:

J'aimerais avoir une réponse a notre demande pour une section de la bourse aux échange . Donc avis aux administrateur , l'idée de Poiram elle est rendu ou !!!!!!!!!!!!!

Je crois que cela fait assez longtemps , me semble qui se passe pas grand chose avec ca lalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalala!!

wake up neo your sleeping :wootqav:

Route 66 :music:

#29 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 31 May 2004 à 22:35

Aller ! Un petit effort !

Faut bien qu'il serve à  quelque chose lui: :wootqav:

:P
-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#30 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 01 June 2004 à 07:42

D'après les règlements lus, il faudra un modérateur pour cette section "Bourse aux échanges". Il faudra que cette personne maintienne à  jour la "liste de confiance". Il faudra faire souvent du ménage également: faire dispraître les annonces dont la vente aura été conclue, modifier les messages pas clairs, etc.

La façon dont je vois cela, dans le titre:

(V) [Titre du l'album] ou [V = pour vendre]
® [Titre du disque] [pour obtenir, R = Recherche]

Par exemple:

(V) Pink Floyd: The Wall
® Keb' Mo

Évidemment, dans le sujet, donner le plus de détails possible: vinyle, CD, état, etc.

Bon, tout cela n'est que technique et pourra être amélioré au fur et à  mesure qu'on avancera, mais...

...qui se porte volontaire pour faire le ménage et entretenir cette section?

#31 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 01 June 2004 à 07:49

Je veux bien, mais avec quelqu'un d'autre, question de commodité et d'éthique. :wootqav:

#32 sylg

sylg

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 Messages :

Posté 01 June 2004 à 08:38

Si Poiram veut bien supporter cette responsabilité je suis prets a l'aider et le seconder alors je me propose ;) a vous de voir

#33 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 01 June 2004 à 11:46

Si Poiram veut bien supporter cette responsabilité je suis prets a l'aider et le seconder alors je me propose ;) a vous de voir

All right. Cela me convient.

#34 sylg

sylg

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 Messages :

Posté 01 June 2004 à 11:55

Super ca va etre encore un pas en avant pour le forum et les utilisateurs merci les admins :wootqav:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)