Aller au contenu

Photo

Ou trouver des pièces

2 réponses sur ce sujet

#1 Alain

Alain

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 197 Messages :

Posté 04 April 2016 à 11:33

Oèu puis-je trouver du Belden 83803.  J'aimerais me faire un cable de puissance. 

#2 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 04 April 2016 à 12:08

Rare comme de la m* de pape au Canada on dirait.

De tout façon, je te conseille plutôt d'acheter un câble 14AWG déjà tout fait qui est certifié CSA ou C-UL-US (pas le droit d'utiliser un câble non certifié en théorie). Le shield n'est pas un must, mais si tu le veux absolument ça existe:

http://www.infinitec...ed-power-cords/

C'est là que j'ai acheté les miens, ça fait la job en masse. Ils en ont aussi des pas shieldés.

Reçu d'un inspecteur en électricité à la régie du bâtiment du Québec:

Selon l’article 2-024, al. 1), du Code canadien de l’électricité — Modifications du Québec (Code) , tout appareillage électrique approuvé peut être vendu ou loue.
Tel que stipulé à l’article 2-028 3) du Code, une approbation n’est pas requise pour chacun des éléments d’un appareillage électrique si ce dernier a reçu une approbation globale. Cependant, tout assemblage de pièces doit être approuvé comme tel.
Le fait que vous voulez assembler vous-même le cordon n’enlevé pas l’obligation de le faire approuver. 

Appareillage électrique — tout équipement, appareil, dispositif, instrument, accessoire, mécanisme,
luminaire, matériau ou autre, servant ou susceptible de servir dans ou pour la production, la transformation, la
transmission, la distribution, l’alimentation ou l’utilisation du courant ou de l’énergie électrique et qui, sans limiter
pour autant la généralité de ce qui précède, comprend tout assemblage ou combinaison de matériaux ou
d’objets utilisé ou susceptible d’être utilisé ou adapté à des fins ou fonctions particulières lorsqu’il est connecté à
une installation électrique, que leur origine soit mécanique, métallique ou non électrique.
Comme vous pouvez le constater, l’expression « appareillage électrique » a un sens et une portée très étendu.  Le cordon d’alimentation peut être à la fois une pièce d’un appareillage ayant reçu une approbation globale ou approuvé comme composante. Tel que expliqué, dans le document transmis, un appareillage électrique approuvé peut contenir des composantes approuvés à leur tour selon une norme de produit . Dans ce cas, lors des travaux d’entretien on pourrait remplacer une composante par une autre. 

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#3 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 04 April 2016 à 12:18

Oèu puis-je trouver du Belden 83803.  J'aimerais me faire un cable de puissance. 

Bonjour Alain,

Voici une alternative...

https://www.takefive...pexd.asp?id=351

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)