Aller au contenu

Photo

PS3

48 réponses sur ce sujet

#26 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 18 August 2009 à 07:02

Citation (ZidFreud @ dimanche 16 août 2009 à 17:53) <{POST_SNAPBACK}>
Au meme moment un autre client reoutournait une ps3 acheter hier et qu'aujourd'hui ne fonctionne plus.

Je ne sais plus quoi pensser de Sony.

Zidfreud

Toujours difficile de juger la fiabilité d'un produit sans savoir le nombre d'appareil vendu.

#27 Invité_Diskman_*

Invité_Diskman_*
  • Guests

Posté 18 August 2009 à 07:30

Citation (boblesdents @ lundi 17 août 2009 à 23:18) <{POST_SNAPBACK}>
La PS3 n'est pas conçue pour lire des blu-ray. Elle le fait, très bien même, mais ce n'est pas sa première utilisation. Par le fait même, la lentille s'use beaucoup plus rapidement en lecture de film qu'en jouant à des jeux.

Une lentille de platine dédiée est plus résistante que la lentille du PS3. Il est donc un peu vrai de dire que la lecture de films sur une PS3 use plus rapidement la lentille.

Elle est bonne, un vendeur du Future disait la même chose à un client....Lire un Blu Ray de film ou un Jeux c'est la même chose, la lentille fais sa job dans un cas comme dans l'autre......Le PS3 a une lentille qqui sert à lire des medias peu importe ce qu'il peut y avoir dessus wink.gif

#28 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 18 August 2009 à 07:51

Citation (Poiram @ mardi 18 août 2009 à 07:26) <{POST_SNAPBACK}>
Alors là, c'est la meilleur, la lentille s'use... Tu ne lis pas le journal pour ne pas usé tes lunettes? Où as-tu pris cette information?

Je me doutais bien que tu répondrais à cette affirmation... biggrin.gif
Moi j'ai une Ps3 de 80 g qui lis les sacd (Ne le fait plus maintenant si je ne m'abuse) et au contraire lire des bluray avec des femmes nue rend aveugles...cé mon grand père qui me l'a dit ok là là thumbsup.gif

ciao

#29 boblesdents

boblesdents

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 413 Messages :

Posté 18 August 2009 à 10:43

La lentille s'use plus en lisant un film qu'un jeu puisque pour la majorité des jeux, ils sont installés en partie dans la console. Ainsi, la lentille utilise beaucoup moins la lecture lors de jeux que lors de visionnement de films puisqu'elle pige ses informations sur le disque dur plutôt que sur le disque. Certains loadings se font sur le disque, mais le reste se fait à partir de la console.

Ce message a été modifié par boblesdents - 18 August 2009 à 10:44 .

#30 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 18 August 2009 à 11:10

Citation (boblesdents @ mardi 18 août 2009 à 11:43) <{POST_SNAPBACK}>
La lentille s'use plus en lisant un film qu'un jeu puisque pour la majorité des jeux, ils sont installés en partie dans la console. Ainsi, la lentille utilise beaucoup moins la lecture lors de jeux que lors de visionnement de films puisqu'elle pige ses informations sur le disque dur plutôt que sur le disque. Certains loadings se font sur le disque, mais le reste se fait à partir de la console.

1) Quelles sont tes sources pour cette information sur l'usure de la lentille?

2) comment une lentille peut-elle s'user en lisant un cd?

#31 ZidFreud

ZidFreud

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :

Posté 18 August 2009 à 17:41

Citation (Raul @ mardi 18 août 2009 à 08:02) <{POST_SNAPBACK}>
Toujours difficile de juger la fiabilité d'un produit sans savoir le nombre d'appareil vendu.

Toujours selon la préposé chez FS il y a 2 PS3 sur 5 son defect et 3 xbox sur 5 qui son defect

Pis si tu fait une recherche sur internet il a y beaucoup de deception tans au niveau de la qualiter de la console que du service a chier de sony. Microsoft a une meilleur reputation pour son service.

Zidfreud

#32 ZidFreud

ZidFreud

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :

Posté 18 August 2009 à 17:46

Citation (Poiram @ mardi 18 août 2009 à 12:10) <{POST_SNAPBACK}>
1) Quelles sont tes sources pour cette information sur l'usure de la lentille?

2) comment une lentille peut-elle s'user en lisant un cd?

Pour ce que jais apris

la différence vient du fait que pour lire un film le lecteur tourne continuellement ce qui augmente la génération de chaleur du lecteur et un jeux ne fait de la lecture sporadique donc moin de chaleur généré.

les pièces du lecteur sonts en plastique et se déforme a la chaleur.

cet affirmation ce tient très bien.

Zidfreud

#33 TapQueb

TapQueb

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 220 Messages :
  • Interests:Vendeur

Posté 20 August 2009 à 15:17

Citation (ZidFreud @ mardi 18 août 2009 à 18:41) <{POST_SNAPBACK}>
Toujours selon la préposé chez FS il y a 2 PS3 sur 5 son defect et 3 xbox sur 5 qui son defect

Zidfreud

WOW!!! C'est 25% pour sony et 60% pour microsoft!!!!!!! Je ne comprend pas comment une cie peu survivre avec autant de produit defect.

Sérieusement, sois que FS on des productions spécifiques (de mauvaise qualité) pour eux ou bien la prep est dans le champs. j'opte pour la 2ième option.

De mon coté j'en vend aussi des ps3 et des xbox et il n'y a pas plus de 10% des consoles qui posent des troubles... c'est un peu plus fréquent pour les XBOX mais c'est minime comme différence...
TapQueb

Salle cinéma-maison-----------------Salon

-------------ÉLECTRONIQUES

Panasonic TCP55GT30------------- Panasonic TH42PX75
Pioneer SC-05----------------------- Cambridge Azur 840A
OPPO-93------------------------------ Rotel RCD-06 SE
Bell FIBE RVP HD-------------------- Bell FIBE HD
APC H10------------------------------ Sony BDP-S370

PS3 160GO

-------------HAUT-PARLEURS

B&W HTM62--------------------------B&W CM1
B&W 684
B&W 685
Paradigm PW-2200

#34 Invité_Diskman_*

Invité_Diskman_*
  • Guests

Posté 20 August 2009 à 17:57

Dans mon entourage je connais environ 8 personnes qui ont une PS3 et jamais eu de problèmes....Alors le vendeur de Future Shop doit parler à travers son chapeau pas mal....Normal c'est commun la bas...

#35 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 20 August 2009 à 18:26

Citation (Diskman @ jeudi 20 août 2009 à 18:57) <{POST_SNAPBACK}>
Dans mon entourage je connais environ 8 personnes qui ont une PS3 et jamais eu de problèmes....Alors le vendeur de Future Shop doit parler à travers son chapeau pas mal....Normal c'est commun la bas...

+1

#36 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 20 August 2009 à 18:29

Normal c'est commun la bas...

Oh oui!

#37 ZidFreud

ZidFreud

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :

Posté 20 August 2009 à 18:29

Dans mon cas ces 2 en 2

Je doit avoior un aimant qui attire la mauvise qualité

Zid

#38 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 20 August 2009 à 19:07

ou tu as mis ta console dans les meme mauvaises conditions 2x de suite ... c'est pas toujours la faute a SOny non plus wink.gif

je specule ici, il faut rester ouvert a ce que l'erreur soit la notre.

cette console doit vraiment etre a aire ouverte, pas dans un meuble par exemple.

#39 ZidFreud

ZidFreud

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :

Posté 20 August 2009 à 20:45

Citation (elehuy @ jeudi 20 août 2009 à 20:07) <{POST_SNAPBACK}>
ou tu as mis ta console dans les meme mauvaises conditions 2x de suite ... c'est pas toujours la faute a SOny non plus wink.gif

je specule ici, il faut rester ouvert a ce que l'erreur soit la notre.

cette console doit vraiment etre a aire ouverte, pas dans un meuble par exemple.

La deusieme n'a pas survécue asse longtemp pour passe du dessus du meuble a l'intérieur du meuble. d_clap_20.gif

Zid

#40 Mart2575

Mart2575

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 46 Messages :

Posté 23 August 2009 à 11:13

moi la mienne ne lisait plus, je devais la faire réparer selon sony et j'ai simplement fait rétablir systeme ps3 et tout est rentré dans l'ordre, alors combien de gens se font avoir et la fait réparer.

télé:sharp aquos lc-46d82u blu-ray:panasonic dmp-bd80 ampl:harman kardon avr 100 speaker:centre cs300, suround m311:polk audio avant:epi serie 3 model 120 sub:vélodyne dls 10 pouce playstation 3 wii explorer4250hd

#41 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 23 August 2009 à 16:26

Citation (ZidFreud @ mardi 18 août 2009 à 18:46) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ce que jais apris

la différence vient du fait que pour lire un film le lecteur tourne continuellement ce qui augmente la génération de chaleur du lecteur et un jeux ne fait de la lecture sporadique donc moin de chaleur généré.

les pièces du lecteur sonts en plastique et se déforme a la chaleur.

cet affirmation ce tient très bien.

Zidfreud

Effectivement une simple affirmation !
Ce qui génère de la chaleur est le cpu carte vidéo alimentation PAS LE LECTEUR et encore moins le laser.
Ciao

#42 ZidFreud

ZidFreud

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :

Posté 23 August 2009 à 21:17

Citation (audiovue @ dimanche 23 août 2009 à 17:26) <{POST_SNAPBACK}>
Effectivement une simple affirmation !
Ce qui génère de la chaleur est le cpu carte vidéo alimentation PAS LE LECTEUR et encore moins le laser.
Ciao

Je ne veut pas te contredire. Il y a un principe de base en mécanique qui dit que tous mouvement génére du frotement et le frotement génère de la chaleur. je n'est jamais parler du laser je parle du moteur du lecteur seulement. Si tu arrive a contredire cela, je met au poubelle mes livres d'ingniérie.

Le moteur peu etre fait pour des temps de rotation de courte duré.

Zidfreud

#43 ZidFreud

ZidFreud

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :

Posté 23 August 2009 à 21:19

Citation (Mart2575 @ dimanche 23 août 2009 à 12:13) <{POST_SNAPBACK}>
moi la mienne ne lisait plus, je devais la faire réparer selon sony et j'ai simplement fait rétablir systeme ps3 et tout est rentré dans l'ordre, alors combien de gens se font avoir et la fait réparer.

j'ais essayer cela aussi. sans résultat

Zidfreud

#44 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 24 August 2009 à 07:00

Citation (ZidFreud @ dimanche 23 août 2009 à 22:17) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne veut pas te contredire. Il y a un principe de base en mécanique qui dit que tous mouvement génére du frotement et le frotement génère de la chaleur. je n'est jamais parler du laser je parle du moteur du lecteur seulement. Si tu arrive a contredire cela, je met au poubelle mes livres d'ingniérie.

Le moteur peu etre fait pour des temps de rotation de courte duré.

Zidfreud

Même un roulement magnétique...
ciao

#45 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 24 August 2009 à 16:52

Citation (ZidFreud @ mardi 18 août 2009 à 18:46) <{POST_SNAPBACK}>
Zidfreud

Les lecteurs CD et DVD ne chauffent pas. (ou très peu comparativement à une PS3).

Pourtant, le disque tourne continuellement...

#46 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 24 August 2009 à 19:10

ce qui chauffe c'est le CPU, ca tire du jus en terme de puissance de calcul de faire tous les decodages video et audio (DTS-HD MA etant le plus demandant) ca n'a RIEN a voir avec le moteur du transport.

la console PS3 est un CPU Cell tres puissant et oui il chauffe. L'important est que cette chaleur soit evacuee et que la console ne soit pas dasn un endroit clos.

et la plupart des lecteurs BR ont un ventilateur justement! ce n'est vraiment pas parce que le moteur chauffe! rolleyes.gif

#47 Stevey

Stevey

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :

Posté 24 August 2009 à 19:44

wink.gif que veux tu si il veulent de vendre leur "&**&&?*&%??&%&* de garantie prolongée ils faut bien jouer la note de la terreur...

#48 Patlafauche

Patlafauche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 03 September 2009 à 15:33

Voici un article sur la fiabilité des PS3 et des XBOX 360:

http://technaute.cyb...es-consoles.php

#49 XGhost

XGhost

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Interests:Toute ce qui touche l'informatique,la musique l'électronique et le moindre de petit gadget qui flash

Posté 03 September 2009 à 23:19

CITATION(Mart2575 @ mardi 09 juin 2009 à 17:42) <{POST_SNAPBACK}>
ma ps3 ne fonctionne plus depuis 2 jours, blu-ray et jeux illisible.

sony me charge 175$, il m'envoie une boite et répare ou la change contre une usagé fonctionnelle, donc je perd tout les photos, musiques, films.

Je crois qu'il y a des réparateurs a mtl pour 145$ qu'en pensez-vous?

Je trouve ca bizzard qu'il y a un prix fixe sans savoir le problème.

Avez-vous des solutions pour moi?

Merci.

C'est effectivement ce que quelqu'un a mentionner au début, c'est le bloc optique ou le lecteur .Juste par curiosité quand tu rentre le cd est ce qu'il tourne ou rentre directe dedans ?

C'est arrivé avec ma ps3 flanban neuve. En n'arrivant chez nous elle plantait avec un film ou un jeux. Et celle de mon beau fils son lecteur a planté une semaine apres la garantie.

Le lecteur optique est fragile ? Je sais pas. Certain sont toujours sur leur ps3 et ils ont jamais eu de probleme et d'autre apres quelque mois si.

La nouvelle ps3 plus mince et légerte est rendu 299.

quand tu appelle sony purolater est a la porte chez vous le lendemain. Tu as ta ps3 2 ou 3 jours apres c'est vraiment rapide.

Pour la question du 175 quel que sois le probleme je sais pas. Peut etre les fraie des tech et du transport sinon je sais pas pantoute.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)