Aller au contenu

Photo

Restauration d'une TT Delphi MKI

13 réponses sur ce sujet

#1 SylvainLevesque

SylvainLevesque

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :
  • Interests:On s'en doute... :)

Posté 01 February 2017 à 12:44

Bonjour,

Je suis membre du forum depuis 2012 et je vous lis, mais je n’écris pas souvent.

Je suis en train de restaurer une table tournante Oracle Delphi MKI et j’aimerais repeindre la base, mais je ne sais pas trop comment enlever le moteur et le contrôle. En fait, j’ai tout dévissé et je pense qu’il faut dessouder le fil qui les relie, pis là, ça se complique. Est-ce possible d’enlever le contrôle et le moteur sans tout dessouder?

Je suis rendu là! (photo)

Merci

Sylvain

Fichier(s) joint(s)

#2 SylvainLevesque

SylvainLevesque

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 01 February 2017 à 13:44

.

#3 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :

Posté 01 February 2017 à 22:45

Ce serait un sacrilège de peindre la base, non? Un pon nettoyage / polissage et le tour est joué je crois.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#4 SylvainLevesque

SylvainLevesque

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 02 February 2017 à 07:56

Ce serait un sacrilège de peindre la base, non? Un pon nettoyage / polissage et le tour est joué je crois.

Je ne crois pas, si c’est bien fait. Je veux la faire peinturer par un ébéniste de Boucherville. Il repeint des caisses de son haut de gamme pour des magasins hifi de Montréal.

Je suis en train de monter un système de son vintage et j’ai aussi des B&W concept 90 à faire repeindre en même temps.

Pour la table tournante, J’ai déjà nettoyer l’aluminium avec du brasso et c’est comme neuf. L’acrylique du couvercle et de la base a été réparé avec une pâte qui s’appelle Xerapol, un peu de ponçage et ça fonctionne très bien.

je crois qu’il faut défaire des soudures pour enlever la basse et là je bloque. C’est pour ça que je pose la question, car je vais probablement avoir besoin d’un technicien pour ça.

Voilà quelques photos, il manque les photos du couvercle et de la base (à venir)...

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  IMG_1451.JPG   101.22 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  xerapol.jpg   37.52 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_1459.JPG   100.47 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_1456.JPG   87.66 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_1455.JPG   90.26 Ko   0 Nombre de téléchargements 

#5 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :

Posté 02 February 2017 à 18:51

Contacte Martin chez Oracle. Cette compagnie supporte vraiment ses produits et encourage la restauration, ce que ne font pas les grandes entreprises de ce monde.

Vas voir leur site web, il ya plein de manuels de service avec des photos et montrent aussi comment bien identifier sa table. Ils ont aussi encore plein de pièces de rechange en usine et peuvent sûrement t'en fournir sur demande si tu en as besoin. Ils ont aussi des kits d'upgrade pour rendre ta vieille delphi aussi performante qu'une mkvi version 2 (modèle actuel).

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#6 SylvainLevesque

SylvainLevesque

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 14 February 2017 à 13:03

.

Ce message a été modifié par SylvainLevesque - 14 February 2017 à 13:06 .

#7 SylvainLevesque

SylvainLevesque

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 14 February 2017 à 13:06

Contacte Martin chez Oracle. Cette compagnie supporte vraiment ses produits et encourage la restauration, ce que ne font pas les grandes entreprises de ce monde.

Vas voir leur site web, il ya plein de manuels de service avec des photos et montrent aussi comment bien identifier sa table. Ils ont aussi encore plein de pièces de rechange en usine et peuvent sûrement t'en fournir sur demande si tu en as besoin. Ils ont aussi des kits d'upgrade pour rendre ta vieille delphi aussi performante qu'une mkvi version 2 (modèle actuel).

Salut charlano,

Merci pour l’info chez Oracle.

Je vais avoir besoin de deux charnières, car avec celles que j’ai, il n’est pas possible d’enlever le couvercle et c’est bien utile au volume moyen-haut. Je vais en chercher des usagers avant d'appeler chez Oracle, car les neuve sont à c'est 200.00$ chacune.

Après avoir sablé et traité la base avec le xerapol elle est devenue comme (presque) neuve et je ne vais pas la faire peindre en fin de compte.

Je vais mettre des photos du résultat bientôt.

Bonne journée.

#8 SylvainLevesque

SylvainLevesque

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 20 February 2017 à 14:23

Voici le résultat final avec le nouveau couvre plateau en acrylique et couvercle transparent.

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par SylvainLevesque - 20 February 2017 à 14:42 .

#9 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 845 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 20 February 2017 à 19:42

Quelle classe, j'adore.

Pré-Ampli: Conrad Johnson Premiere Ten , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#10 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :

Posté 21 February 2017 à 07:09

Beau travail. Pour les charnières à 200$ chaque, aucun bon sens... Tu as fait quoi finalement.

#11 SylvainLevesque

SylvainLevesque

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 21 February 2017 à 07:55

Beau travail. Pour les charnières à 200$ chaque, aucun bon sens... Tu as fait quoi finalement.

Merci,

Étant donner que la TT c'est pour l'an prochain (2ième système de son), je vais essayer d'en trouver des usagers d'ici là...., si je n'en trouve, je vais m'informer auprès ton contact (Martin chez Oracle) ou enlever le couvercle tout simplement.

La prochaine restauration: B&W concept 90.

Elles semblent correctes sur la photo, mais en réalité le haut et le bas ne sont plus de la même couleur et il y a des petits bris un peu partout. Ça sonne très bien ces p'tites caisses-là!

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par SylvainLevesque - 21 February 2017 à 08:02 .

#12 SylvainLevesque

SylvainLevesque

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 21 February 2017 à 07:56

Quelle classe, j'adore.

Merci,

#13 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :

Posté 21 February 2017 à 08:20

C'est quoi le bras de lecture?

#14 SylvainLevesque

SylvainLevesque

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 21 February 2017 à 08:26

C'est quoi le bras de lecture?

Stax UA-7 CF (Carbon). Je ne sais pas si c'est bon, je ne l'ai pas écouté encore.

Je me suis fié sur celui qui a été vendu sur canuck en 2013 pour acheter la TT.

http://www.canuckaud..._fibre_tonearm/

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)