Aller au contenu

Photo

Rencontre d'écoute DIY

22 réponses sur ce sujet

#1 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 12 September 2011 à 10:14

Salut,

Comme l'an dernier, j'organise une rencontre de DIYeux chez moi à la campagne.

Étant donné la grandeur de mon salon, je n'ai invité que quelques personnes et membre de ce forum. Donc des possesseurs des enceintes Astasia et de futurs possesseurs des Tubassons. Nous allons profiter de cette rencontre amicale pour discuter de DIY, d'échanger et bien entendue d'écouter de la belle zizique sur une chaine DIY.

Aussi nous allons en profiter pour écouter le nouvel ampli prototype de Fab (fabien), branché sur mon nouveau DAC DIY et ampli T4 de Hifimediy. Le tout branché bien sur mes enceintes 3 voies Tubassons. Le prototype de Fab, se nomme pour l'instant: le BiPiLaLa (Bipolaire-input, PiMos-VAS, LateralMos-driver, LateralMos-Output. J'ai bien hâte d'entendre son nouvel ampli, ceux qui ont écoutés son dernier ampli à la journée DIY 2011, ont vraiment apprécié la sonorité de l'autre ampli. Son nouveau prototype risque de bien jouer aussi, j'en suis certain. Fab veut avoir nos commentaires sur son prototype.

Donc c'est avec plaisir que nous allons partager ici nos commentaires et nos impressions sur cette journée.

:music_piano:

Denbret

Ce message a été modifié par ulzog - 12 September 2011 à 20:48 .

#2 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 12 September 2011 à 20:51

Passer une belle journée :music_hifi:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#3 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 12 September 2011 à 23:09

Passer une belle journée :music_hifi:

En Montérégie.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#4 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 18 September 2011 à 19:01

La rencontre va avoir lieu dimanche le 2 octobre. (y)

#5 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 27 September 2011 à 13:14

Salut,

La rencontre s'en vient très vite.

Voici l'équipement que nous allons avoir et testé:

Source:
  • Mon nouveau DAC DIR9001 + AD1955 (avec nouveaux AOP)<
  • DAC CS4398 + transfos Ramsa
  • DAC Buffalo I
  • Lecteur Arcam CD73
Pré-amplifiation

• Le préampli de Fab
  • Conrad-Johnson PV5 (modifié)
Amplification
  • Le nouveau prototype de Fab, le BiPiLaLa
  • Le T4 de Hifimediy (TK2050 )
Enceinte acoustique

• Les 3 voies Tubassons.
Et voila.

Je me prépare actuellement pour recevoir mes invités. :Invision-Board-France-554:

Denbret

Ce message a été modifié par denbret - 27 September 2011 à 13:17 .

#6 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 28 September 2011 à 19:33

À la liste ci-dessus, vient de s'ajouter un autre ampli pour notre rencontre:

• Le nouveau prototype de Isophon de: ampli tube de 6w , un tube de sortie RCA 807 connecté en SE Ultra-Linear (UL),

#7 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 29 September 2011 à 18:10

À la liste ci-dessus, vient de s'ajouter un autre ampli pour notre rencontre:

• Le nouveau prototype de Isophon de: ampli tube de 6w , un tube de sortie RCA 807 connecté en SE Ultra-Linear (UL),

Eh bien! Y en a qui auront bien du plaisir! J'espère qu'on en aura des nouvelles et des photos!

#8 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 29 September 2011 à 20:22

Bonne écoute les Diyeux.:diy:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#9 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 01 October 2011 à 18:50

Oui je vais mettre des photos. Et bien sur un compte rendue.

Les autres participants vont surement eux aussi, mettre leur propres commentaires.

Youpi j'ai hâte à demain.... :Invision-Board-France-554:

écouter de la musique.. :music_piano:

avec des amis trippeux...:Smiley-IPB-450:

qui aime le DIY. :D

:diy:

#10 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 02 October 2011 à 20:10

La journée d'écoute a été parfaite, de la bonne musique, des écoutes irréprochables sur différents appareils.

Encore un gros merci à mes invités d'êtres venus partager cette si belle journée. Il y a eu de belles surprises, différents styles de musiques....c'était parfait.

Je vais mettre des photos bientôt avec un petit compte rendue de nos écoutes.

:waytogo:

#11 johnny52

johnny52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1508 Messages :
  • Interests:Variés.

Posté 02 October 2011 à 23:00

Un 5h30 de voyagement qui en valait la peine. Ça faisait du bien de lâcher le marteau et de retrouver l'univers de la zizique et du DIY avec Denis, Jocelyn, Fabien, Pierre et Éric. Et que dire de l’hospitalité de Denis et de sa copine.

Merci la gang. Que diriez-vous de venir à Ripon la prochaine fois. Y a un petit peu moins de trafic que sur Décarie.

#12 johnny52

johnny52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1508 Messages :
  • Interests:Variés.

Posté 03 October 2011 à 00:38

J'oubliais. Iso avait apporter apporter deux surprises à faire tirer et c'est moi qui ai gagné le premier. :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Image IPB

Ce message a été modifié par johnny52 - 03 October 2011 à 00:40 .

#13 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 03 October 2011 à 07:25

Un 5h30 de voyagement qui en valait la peine. Ça faisait du bien de lâcher le marteau et de retrouver l'univers de la zizique et du DIY avec Denis, Jocelyn, Fabien, Pierre et Éric. Et que dire de l'hospitalité de Denis et de sa copine.

Merci la gang. Que diriez-vous de venir à Ripon la prochaine fois. Y a un petit peu moins de trafic que sur Décarie.

Salut Jean,

Ça m'a fait plaisir quand tu aille écrit la veille pour annoncer ta présence.

J'ai beaucoup apprécié que tu ailles apporter ton 'laptop' qui contenait des superbes fichiers 24bit, classique, jazz et blues. Ça été une révélation pour plusieurs.

Oui on va y aller à Ripon, c'est certain. Ha ha moi aussi je déteste Décarie.

J'oubliais. Iso avait apporter apporter deux surprises à faire tirer et c'est moi qui ai gagné le premier. :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Je te l'ai laissé, car j'essaye de vider un peu....^_^

Maudit chanceux quand même. :D

Voici mes coups de coeur de notre journée d'écoute:

Source:
  • Mon nouveau DAC DIR9001 + AD1955 (avec nouveaux AOP)
Pré-amplifiation

• Conrad-Johnson PV5 (modifié)
Amplification
  • Le nouveau prototype de Fab, le BiPiLaLa

Je vais vous revenir dans la journée avec des photos et un compte rendue de mes impressions.

#14 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 03 October 2011 à 11:23

Les photos de la rencontre, la qualité a diminué car j'ai compressé pas mal les photos:

Les participants de la rencontre, ici c'est un jeu de devinettes, qui est qui??? On discute DIY et musique...

Image IPB

L'équipement utilisés lors de la rencontre, dans l'ordre habituelle, de gauche à droite, sur la table, les deux amplis tube de Isophon, au centre de la table, en bas le T4 de Sloop (superbe finition comme toujours), le DAC chinois avec transfo Ramsas de sloop, mon nouveau DAC Dir9001+ AD1955, le DAC Buffalo I de metronome.

Ensuite à droite de la table, en bas le lecteur Cambridge, le préampli tube Conrad-Johnson PV5 et mon ampli T4. Sur le piano, le laptop de Jean avec convertisseur spdif M2 Tech (son laptop ne s'est pas ennuyé car il avait de la compagnie). En dessous de la table à droite, le bloc d'alimentation du T4 et celui du PV5 (pas mal plus lourd, il me fait penser à celui du Gaincard, la différence il est carré).

À terre devant la table, le nouveau prototype de Fab, le BiPiLaLa et un préampli.

Image IPB

L'ampli de Fab, le BiPILala, le boitier est acheté et de belle facture, ça donne un look professionnel:

Image IPB

L'intérieur de la bête:

Image IPB

Les deux amplis de Isophon, en avant un 'single ended' de 5w avec tube de sortie EL84, en arrière aussi un 'single ended' , ampli tube de 6w , un tube de sortie RCA 807 connecté en SE Ultra-Linear (UL), ):

Image IPB

Le RCA 807 de Isophon:

Image IPB

L'intérieur de la petite bête:

Image IPB

Et enfin les Tubassons qui en n'ont vues de toutes les couleurs pendant cette rencontre:

Image IPB

#15 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 03 October 2011 à 13:50

Ooouuspps j'oubliais, et aussi comme coup de coeur:

Amplification

• L'amplificateur T4 avec les excellents enregistrements 24 bits que Jean avait apporter dans son laptop.

#16 Isophon

Isophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1323 Messages :

Posté 03 October 2011 à 18:45

La journée d'écoute a été parfaite, de la bonne musique, des écoutes irréprochables sur différents appareils.

Encore un gros merci à mes invités d'êtres venus partager cette si belle journée. Il y a eu de belles surprises, différents styles de musiques....c'était parfait.

Je vais mettre des photos bientôt avec un petit compte rendue de nos écoutes.

:waytogo:

Salut Denis,

Un énorme merci à toi et ta femme pour votre hospitalité. J'ai vraiment aimé mon expérience, ça ma permis de découvrir de la bonne zizique et découvrir le 24 bits. La gang est pas mal le fun, j'ai aussi aimé faire l'essai de mon 807 modifié (UL vs anciennement RH807) et ce dans une salle plus petite avec les tubassons :Invision-Board-France-554:

Merci beaucoup.
Iso

Ce message a été modifié par Isophon - 03 October 2011 à 18:46 .

Life's too short to listen to Class AB, make a sweet sounding Class A amp.

#17 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 03 October 2011 à 19:21

Ça m'a fait plaisir Iso,

J'étais content que tu accepte mon invitation. B)

Je crois que mes enceintes Tubassons ont beaucoup aimé ton ampli avec tubes RCA 807. Il n'y a pas à dire, quand j'ai découvert les amplis tube 'single ended' Audio Note, j'ai tout de suite adorée, j'ai eu un ampli CJ tube en push-pull pendant pas mal d'année, il n'y a rien à faire, le 'single ended' c'est le vrai son....tu m'avais pas dit que tu voulais faire un échange.:pfff:

Félicitation pour ton ampli, c'est vraiment musical et à mon goût, une sonorité équilibré, c'est doux, dynamique, avec une basse articulé et précise...tout ça dans un 8w/c (ou 9w je suis pas certain, ok on va s'ostiner pour un watt). :waytogo:

#18 metronome

metronome

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 03 October 2011 à 20:33

Un gros merci Denis à ta conjointe et toi

Moi j'ai été surpris par le 24/192 via hiface

le T-4 est surprenant, surtout pour le prix , même avec les modifs de condos le prix reste raisonnable.

l'ampli rca 807 de Iso ( ça sonne aussi bien que mon 300B mais en 10x moins cher) (y)

FAB désoler pour ton amplis PAS DE SURPRISE, je savais que ça allait bien sonner :Invision-Board-France-557:

#19 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 03 October 2011 à 20:57

Merci Denis et ta conjointe pour nous avoir si bien reçus. (y)

Ce fut une super journée très agréable. Des écoutes de musique qui nous ont fait totalement oublier cette journée pluvieuse...
Et en plus on fait toute sortes de découvertes. On avait des sonorités très variées et c'est très instructif.
On s'est tapé le disque de Rona qui est maintenant un classique en terme d'évaluation de chaîne audio. :Smiley-IPB-252:

Si mon BipiLala (ne pas confondre avec "pipilala") a semblé manqué de transparence c'est peut-être en raison du boîtier fermé (contrairement à mon F5 ou F5-Juma-Fab) :Invision-Board-France-557:

J'ai déjà hâte à une prochaine rencontre :Smiley-IPB-450:

Fab
Ce qui est......................existe.

#20 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 03 October 2011 à 21:03

Image IPB

Et deviné qui a gagné le second prix :Invision-Board-France-554:

Merci Iso, je vais en prendre bien soin. Il passe déjà le WAF à cent mille à l'heure.

Fab

Fichier(s) joint(s)

Ce qui est......................existe.

#21 Isophon

Isophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1323 Messages :

Posté 03 October 2011 à 21:47

Et deviné qui a gagné le second prix :Invision-Board-France-554:

Merci Iso, je vais en prendre bien soin. Il passe déjà le WAF à cent mille à l'heure.

Fab

Belle photo avec les bias a 40mA, excellent :rolleyes:

Petit test pour obtenir 150% WAF; petit verre de vin, musique douce et l'ampli qui donne de la chaleur et lumière...watch out :Invision-Board-France-557:

A bientôt,

A+
Iso

Life's too short to listen to Class AB, make a sweet sounding Class A amp.

#22 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 04 October 2011 à 01:41

Salut la gang,

Tout d'abord je voudrais remercier nos hôtes Danielle et Denis pour la réalisation de cette superbe journée. C'est très apprécié :cheers3:

C'est toujours agréable de se rencontrer entre passionnés afin d'écouter de la bonne musique, de discuter et de commenter les écoutes des différents set-up. Il y a eu de belle surprises. Parmi celle-ci les fichiers 24 bits que Johnny52 nous a fait découvrir en ont surpris plus d'un j'en suis certain, c'est ouvert, une belle amplitude et musical comme c'est pas croyable. Les amplis à tubes d'Iso m'ont quant à eu surpris pour leur précision et la justesse des timbres.

L'ampli de Fab, alors là ça c'est toute une bête. D'une douceur désarmante compte tenu de sa taille. Mais ça joue très bien, comme tous les électroniques que j'ai entendu de Fab. Cé rendu que c'est même pas une surprise. À toujours faire si bien il se place la barre haute pour ses prochaines réalisations. (y)

Le T4 modifié de Denbret sur le 24 bits a été ma surprise de la journée. Je vous dit que les modifs de mon T4 vont se faire cette semaine c'est certain. Le nouveau DAC de Denbret est très transparent et que dire de ses Tubasson. Transparence, profondeur, cohérence nommé les toutes tous y était. J'ai peine à imaginer sa prochaine version avec un woofer de 8 po. Ca va être à couper le souffle.

Nos DAC à Métronome et moi (Métronome son DAC Buffalo et mon CS4398 avec transfos de sortie Ramsa) sous plus soft et moins transparent. Je ne sais pas pour Métronome mais moi je vais attendre avant de bouger de ce coté.

Ça fait du bien de tel rencontre, ou on peut parler de notre dada

Johnny pour ma part pas de problème pour Rippon, si c'est sur la map je vais me rendre :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

A+ Pierre

#23 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 04 October 2011 à 18:37

Un gros merci à tous d'avoir accepté mon invitation. :D

Ça été un réel plaisir de tous vous voir. :victory:

Ma conjointe aussi, ça lui a fait plaisir, elle tenait que je vous le dise.

Ce qu'elle ne ma pas dit de vous dire, c'est qu'elle est contente aussi car elle pense que je suis un peu rassasié pour un temps...hé hé. Mais la seconde d'après elle me dit, qu'elle ne pense pas vraiment, c'est bon pour 2-3 jours....mais il faut que je finisse les travaux de la maison avant l'arrivé de l'hiver....snif snif. :lol:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)