Aller au contenu

Photo

rca interconnect

12 réponses sur ce sujet

#1 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 25 December 2015 à 16:30

bonjour et joyeux noel a tous.

question simple.....je me suis achete du cable neotech qui consiste en 2 cable a l'interieur et un shield cuivré pour l'isolation.

suis je mieux de mettre le shield cuivré pour le ground et mettre les 2 cables pour le signal ....qu,en pensez vous....ou suis  je mieux avec 2 ground.....

voici le cable en question......     http://www.takefivea...exd.asp?id=1190

quel est la meilleur facon de me monter un interconnect rca avec ce cable...merci

#2 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 25 December 2015 à 16:43

Personnellement j'ai déjà fabriqué des interconnects rca avec des câbles de type balancé et j'utilisais les deux conducteurs pour le signal et le shield pour le ground.

D'ailleurs, mes rca Straight Wire sont montés de cette façon par le fabriquant.

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#3 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 25 December 2015 à 16:56

Personnellement j'ai déjà fabriqué des interconnects rca avec des câbles de type balancé et j'utilisais les deux conducteurs pour le signal et le shield pour le ground.

Même chose pour moi,le shield toujours le ground!

#4 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 25 December 2015 à 17:55

Désolé oblivion mais vous avez dépassez votre kota de question avec ce post, "une dernière question":

http://forum.quebeca...854#entry365040  

:D

Ce message a été modifié par Spar - 25 December 2015 à 17:59 .

Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

#5 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 26 December 2015 à 16:52

Merci a tous.

#6 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 Messages :

Posté 27 December 2015 à 07:50

Je ne connais pas ce cable, mais Je dirais que ça dépend de la longueur car tu vas doubler ta capacitance parasite si tu utilises les deux conducteurs (risque de couper un peu hautes fréquences si trop élevée)

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#7 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 27 December 2015 à 22:18

D'ailleurs, mes rca Straight Wire sont montés de cette façon par le fabriquant.

Le shield doit être branché que sur le côté source et non aux deux extrémités.  C'est pourquoi beaucoup d'interconnects ont un sens de branchement.

[

#8 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 27 December 2015 à 23:16

Bonjour legarem.

Pas sur de comprendre....en fait mes interconnects ne sont pas encore montés.

Je soude le shield sur le coté source et je ne fait que le couper a l'autre bout sans le relier...est -ce ca??????

pour le signal......est ce que j'utilise les 2 fils....sinon...je fait quoi avec l'autre??????

En passant mes interconnects n'auront que 3 pieds....merci .

#9 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 28 December 2015 à 07:59

Un fil signal relie les 2 pattes centrales des prises RCA, l'autre fil signal relie les 2 casings extérieurs des prises RCA mais le shield en plus est connecté sur le casing extérieur seulement du côté source.

[

#10 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 28 December 2015 à 09:48

Ok........là je comprends.

Merci.

#11 Invité_liva_*

Invité_liva_*
  • Guests

Posté 28 December 2015 à 10:33

Le shield doit être branché que sur le côté source et non aux deux extrémités.  C'est pourquoi beaucoup d'interconnects ont un sens de branchement.

Un fil signal relie les 2 pattes centrales des prises RCA, l'autre fil signal relie les 2 casings extérieurs des prises RCA mais le shield en plus est connecté sur le casing extérieur seulement du côté source.

J'ai toujours branché mes cables comme Legarem explique  , c'est la meilleure façon .

#12 mastonge

mastonge

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 170 Messages :

Posté 02 January 2016 à 12:25

Salut Oblivion

Juste par curiosité, quel connecteur RCA vas-tu utiliser avec tes nouveaux cables ?

mastonge 

Audio Stéréo : TT Oracle Alexandria MKIII avec moteur Origin Live, Alphason HR100S MCS, Shure V15 type V MR, Préamp. Counterpoint SA1000, Ampli Countepoint SA100, DAC DIY "LEGADAC" , PC comme transport, SACD DVD Marantz DV8400, Enceinte KEF 104/2 cablage Straightwire Rhapsody II et S avec connecteur Eichmann ,WBT et XLR. Cinéma maison : télé Sharp LC-42D72U, terminal Illico Explorer 8300HD, récepteur Marantz SR 6200, HP central KEF model 100, HP arrière KEF Coda 7

#13 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 02 January 2016 à 18:25

ceux-ci.......

http://www.takefivea...pexd.asp?id=420

par contre...ils sont assez juste par rapport a fil neotech que j'ai utilisé.

Ce message a été modifié par oblivion - 02 January 2016 à 18:25 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)