Aller au contenu

Photo

Besoin avis sur ce Kit d'enceintes DIY Monacor STRAIGHT

2 réponses sur ce sujet

#1 mazanne

mazanne

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 20 September 2014 à 07:54

Salut, je suis nouveau, je connais rien sur les calculs pour construire des enceintes hifi.

Mon but est de vouloir construire un kit d'enceintes (ébénisterie) en achetant un kit déjà éprouvé le plus économique possible versus qualité étant conscient que la qualité à un prix. Pour moi l'intérêt de faire mes enceintes et économiser et avoir du plaisirs à les construire. Sinon si il y a pas d'économie, moi, je ne vois pas l'intérêt de me casser la tête quand des pro le font déjà très bien. Bon voilà.

J'ai vu ce kit Monacor Straight sur Audiophonics en France. Le kit me plait par ca grosseur et puissance. À ce qu'il en dise, c'est de bonne enceinte pour le prix.

Le kit ce vend 458€ + 85€ de transport, donc avec la conversion de la monnaie, les frais de douine et taxe, ca pourrais frôler le 1000$

Pour ceux qui si connaisse...

-Est ce que à ce prix j'en ai pour mon argent?

-ou je peux trouvé équivalent ou mieux pour moins chère ici au Québec?

Le sujet a peut-être déjà été discuté mais j'ai pas trouvé...

Merci à ceux qui voudrons bien me répondre.

Marc

#2 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 20 September 2014 à 19:56

Salut Marc et soyez le bienvenu sur ce forum.

Selon moi il n'y a pas vraient d'économie à fabriquer ces enceintes soi-même si on est pas vraiment outillé pour le faire.  Il faut donc entreprendre ce projet uniquement dans le but de s'amuser plutôt que d'anticiper un miracle du genre l'enceinte du siècle à un prix dérisoire.  Les grand fabricants d'enceinte ont des moyens technologiques et des ressources qu'aucun bricoleur ne pourra jamais espérer avoir un jour.  Ceci étant dit vous pourriez peut-être commencer par un petit projet pas trop ambitieux, histoire de vous faire la main et voir si vous aimez ce genre de bricolage.

Avez- vous vraiement besoin d'une grosse enceinte comme la Monacor Straight qui demandera probablement une bonne puissance de la part de l'amplificateur?  Personnellement je m'orienterais plutôt vers une petite colonne à deux voies comme la Atohm Sirocco 2.  C'est plus cher mais je connais bien ce fabricant français et leurs hauts parleurs sont vraiment de bonne qualité. Je crois que les prix indiqués sont tors taxes et pour une seule enceinte, du moins c'est à vérifier.  Il faut donc considérer le transport et les douanes dans le prix de l'aventure.  C'est à vous de voir selon vortre budget, la grandeur de votre salle d'écoute et la puissance de votre amplificateur.

Ce message a été modifié par Ymd - 20 September 2014 à 20:23 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#3 mazanne

mazanne

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 18 October 2014 à 17:48

Merci de m'avoir répondu Ymd, je voie.

j'ai toujours été fascinées par les enceintes, je suis presque à la retraite et c'est un projet que je compte concrétiser. J'ai un atelier pour cela mais je vais suivre tes conseils, comme tout nouveau, je voie trop grand, en croyant faire de grande économie. Alors l'économie, j'oubli çà.... :-\

Merci

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)