Aller au contenu

Photo

Petit CR sur les DarkField Cable Elevator (DFE V2)

12 réponses sur ce sujet

#1 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 12 September 2012 à 21:08

Ça fait longtemps que j'entends parler de ces machins qui sur-élèvent les fils à HP du plancher.
J'ai fini par essayer des cases à CD ouverts ainsi que des carrés de céramique sur lesquels j'ai déposé mes fils à HP.

Subjectivement, je trouve que le son respire un peu plus avec plus de résolution. Cependant, l'effet n'a jamais été tellement dramatique et j'ai laissé cette tweek traîner jusqu'à dernièrement ...

J'ai eu l'idée de me payer une "parure d'audiophile" et d'avoir un produit qui "supposément" marche mieux et soit fait pour supporter un fil à HP.

J'ai hésité entre 2 produits dont l'un était un support en céramique semblable à des isolateurs de fils électrique.
J'ai été TRÈS tenté de les acheter car ils font justement une belle parure. J'ai cependant choisi le produit 'top' qui était fait par Shunyata. Bravo à leur marketing ... ca bien marché pour moi. ;-) hihihi

Ils mentionnent qu'ils ne sont pas faits pour être une belle parure et qu'il n'était pas possible de donner une finission glorieuse. Effectivement, quand on regarde de proche on dirait de l'ABS noir moulé dans cette forme bizarre ... rien de plus.
Image IPB
L'écoute: Tout ce qui touche à cela ne peut être supporté par des mesures ou une théorie reconnue.

La musique flotte, un gain immédiat en résolution ... c'est le meilleur qualificatif que je peux donner. Il y a plus d'air, plus d'espace, le soundstage est plus ample. Il y a un peu plus de vie au niveau des hautes fréquences que j'attribue à un peu plus de précision.

Le fond de la musique est plus détaché du reste et ca parait particulièrement sur de la musique classique. Au niveau vocal, l'interprète est mis sur un plan légèrement différent du reste. Au niveau de la dynamique, c'est principalement dû à un meilleur
contraste des plans.

Voila ! et ne me demandez pas de faire des tests à l'aveugle sur cela. ;-)

#2 Parabellum

Parabellum

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 12 September 2012 à 21:49

Ça fait longtemps que j'entends parler de ces machins qui sur-élèvent les fils à HP du plancher.
J'ai fini par essayer des cases à CD ouverts ainsi que des carrés de céramique sur lesquels j'ai déposé mes fils à HP.

Subjectivement, je trouve que le son respire un peu plus avec plus de résolution. Cependant, l'effet n'a jamais été tellement dramatique et j'ai laissé cette tweek traîner jusqu'à dernièrement ...

J'ai eu l'idée de me payer une "parure d'audiophile" et d'avoir un produit qui "supposément" marche mieux et soit fait pour supporter un fil à HP.

J'ai hésité entre 2 produits dont l'un était un support en céramique semblable à des isolateurs de fils électrique.
J'ai été TRÈS tenté de les acheter car ils font justement une belle parure. J'ai cependant choisi le produit 'top' qui était fait par Shunyata. Bravo à leur marketing ... ca bien marché pour moi. ;-) hihihi

Ils mentionnent qu'ils ne sont pas faits pour être une belle parure et qu'il n'était pas possible de donner une finission glorieuse. Effectivement, quand on regarde de proche on dirait de l'ABS noir moulé dans cette forme bizarre ... rien de plus.
Image IPB
L'écoute: Tout ce qui touche à cela ne peut être supporté par des mesures ou une théorie reconnue.

La musique flotte, un gain immédiat en résolution ... c'est le meilleur qualificatif que je peux donner. Il y a plus d'air, plus d'espace, le soundstage est plus ample. Il y a un peu plus de vie au niveau des hautes fréquences que j'attribue à un peu plus de précision.

Le fond de la musique est plus détaché du reste et ca parait particulièrement sur de la musique classique. Au niveau vocal, l'interprète est mis sur un plan légèrement différent du reste. Au niveau de la dynamique, c'est principalement dû à un meilleur
contraste des plans.

Bonne critique Dematane. C'est surprenant ce que ce petit "tweak" peux faire. Je suis aussi tenté de me procurer ce type d'élévateurs; je regardais initialement les ESD Cable Isolators MK.II de cableisolators.com mais j'avoue que les Shunyata sont pas mal chics. Je me demande, est-ce que c'est seulement pour les fils à speakers où aussi les interconnects?

Autre question, où les as-tu acheter et combien ça vaut?

Pré-amplificateur: McIntosh C46 Amplificateur: McIntosh MC252 Source numérique: McIntosh MCD301 Source analogique: Clearaudio Emotion Black Enceintes: Totem Acoustic Mani-2 Signature & Totem T4L Câbles d'enceintes: Kimber Kable KS 3033 & KS 9033 Câbles d'interconnexions: Kimber Kable KS 1011 & KS 1111 Câbles d'alimentation: Shunyata Python CX & Black Mamba-HC CX

#3 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 12 September 2012 à 22:14

Déplacé dans la section approprié. :smiley-vault-character-286:

Image IPB

#4 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 13 September 2012 à 00:27

Bonne critique Dematane. C'est surprenant ce que ce petit "tweak" peux faire. Je suis aussi tenté de me procurer ce type d'élévateurs; je regardais initialement les ESD Cable Isolators MK.II de cableisolators.com mais j'avoue que les Shunyata sont pas mal chics. Je me demande, est-ce que c'est seulement pour les fils à speakers où aussi les interconnects?

Autre question, où les as-tu acheter et combien ça vaut?

J'a acheté sur cableco

Tu peux lire cette critique aussi ... (eux aussi disent que quand on compare des élévateurs, ca ne donne pas le même son et le choix de un vs un autre ... ca dépend de bien des facteurs ... )
http://desirableaudi...rkfield-vs.html

(ESD) - J'avais déjà vu, ils ont de bonnes critiques:
The Cable Isolators arrived this morning. I have them in place and noticed an immediate improvement in the sound quality. The bass seems much tighter and the highs are clearer and snappier; I look forward to continued improvements in the overall sound of my system. Thanks for following up to make sure I received the isolators."

Comme il est impossible de dire lequel va donner le son que tu aimes le mieux ... l'important est que tu préfères ca à rien avoir.

#5 Parabellum

Parabellum

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 13 September 2012 à 23:26

J'a acheté sur cableco

Tu peux lire cette critique aussi ... (eux aussi disent que quand on compare des élévateurs, ca ne donne pas le même son et le choix de un vs un autre ... ca dépend de bien des facteurs ... )
http://desirableaudi...rkfield-vs.html

(ESD) - J'avais déjà vu, ils ont de bonnes critiques:
The Cable Isolators arrived this morning. I have them in place and noticed an immediate improvement in the sound quality. The bass seems much tighter and the highs are clearer and snappier; I look forward to continued improvements in the overall sound of my system. Thanks for following up to make sure I received the isolators."

Comme il est impossible de dire lequel va donner le son que tu aimes le mieux ... l'important est que tu préfères ca à rien avoir.

J'ai finalement opté pour les ESD MK II. Ils sont à 80$US pour 10 comparativement à 295$US pour 12 chez Shunyata. Ormis le prix, j'aurais préféré les Shunyata cependant car j'aime bien leur idée de réduire la surface de contact avec le câble et d'avoir une base plus large.

Pré-amplificateur: McIntosh C46 Amplificateur: McIntosh MC252 Source numérique: McIntosh MCD301 Source analogique: Clearaudio Emotion Black Enceintes: Totem Acoustic Mani-2 Signature & Totem T4L Câbles d'enceintes: Kimber Kable KS 3033 & KS 9033 Câbles d'interconnexions: Kimber Kable KS 1011 & KS 1111 Câbles d'alimentation: Shunyata Python CX & Black Mamba-HC CX

#6 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 14 September 2012 à 00:11

J'ai finalement opté pour les ESD MK II. Ils sont à 80$US pour 10 comparativement à 295$US pour 12 chez Shunyata. Ormis le prix, j'aurais préféré les Shunyata cependant car j'aime bien leur idée de réduire la surface de contact avec le câble et d'avoir une base plus large.

Je suis certain que tu vas bien aimer ce que tu vas entendre.

J'ai pu tester ce soir mes nouveaux fils à HP de 6 pieds (qui ne touchent pas le sol) avec les élévateurs (donc je m'arrange pour bomber le fil un peu vers le bas et je lui remonte la bédaine avec les élévateurs). Ca fait une sapristi de différence même si un fil est en l'air.

L'effet est cumulatif. Entre 1 et 2 élévateurs par câble, j’entends la différence. Pour en mettre un 3 iême, il faudrait mon ampli soit moins haut. J'ai réussi à en mettre 1 sous un fil AC mais je n'ai pas fait de avant/après.

#7 Parabellum

Parabellum

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 15 September 2012 à 08:51

Pour bien des gens, élever les câbles relèvent du "voodoo" et est plutôt perçu comme "geek" et seulement pour la parure. Ton témoignage est très intéressant et ça corresponds parfaitement aux témoignages que j'ai lu à quelques endroits sur le net. J'ai hâte de pouvoir être à la maison et de pouvoir tester ça!

#8 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 15 September 2012 à 13:41

Pour bien des gens, élever les câbles relèvent du "voodoo" et est plutôt perçu comme "geek" et seulement pour la parure. Ton témoignage est très intéressant et ça corresponds parfaitement aux témoignages que j'ai lu à quelques endroits sur le net. J'ai hâte de pouvoir être à la maison et de pouvoir tester ça!

J'ai plusieurs de mes amis qui sont très incrédules ...

La liste de mes tweeks:

Herbies Tenderfeet (soft) : Sous mon DAC, sous mon préamp. J'ai la version (firm) sous mon ampli.
Image IPB

Herbies Baby Bootie : Sous ma "power bar" DIY :
Image IPB

Herbies cone/spike decoupling glider (Titanium) : Sous mes pics de caisses.
Image IPB

Herbies Hal-O tube damper (mais je n'ai plus rien à lampes chez moi) :
Image IPB

Herbies Grungebuster dots : Je n'ai pas encore installé ca ...
Image IPB

Prise de courant Oyaide R1 :
Image IPB

Ainsi que mes DFE V2 :
Image IPB

Bedini Cd clarifier: (je n'utilise plus de cd donc c'est dans un garde robe)
Image IPB

CD Stop Light: C'est une peinture verte qu'on applique sur des cd.
Image IPB

J'ai accès à ceci (d'un ami)

Audioprism QuietLine
Image IPB

Nordost Sort Kone AC (ca fait 6 mois qu'ils sont chez moi) : Sous le DAC assez débile la différence que ca fait. Ca ne sonne pas pantoute pareil comme les Herbies.
Image IPB

Le reste des tweeks que j'ai ... c'est du filage, des connecteurs ...

Ce message a été modifié par demetane - 15 September 2012 à 13:46 .

#9 Parabellum

Parabellum

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 16 September 2012 à 23:24

Intéressante liste de tweaks! Je suis certain de mon côté que lorsque tous ces petis ajouts sont mis bout à bout, font une différence.

J'ai lu un article dans "The Absolute Sound" où ils recommandaient de bloquer les ports RCA et XLR inutilisés. Ça se trouve assez facilement sur Ebay, alors j'en ai commandé un lot.

Autre chose, je vais commander un cleaner (Kontak) et nettoyer tous les contacts.

http://www.thecablec...Product/Cleaner

J'ai trouvé aussi sur thecableco.com des cotons exprès pour nettoyer les prises RCA.

http://www.thecablec...-Cleaning-Tools

Je vais commander ça avec mes prises de courant Shunyata SR-Z1.

http://www.shunyata....ducts-SRZ1.html

Miniature(s) jointe(s)

• RCA Caps 1.png
  • RCA Caps 2.png

#10 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 17 September 2012 à 00:26

Tu nous feras part de tes résultats.

Pour le nettoyant, c'est officiel que ca va changer quelque chose. Pour les petits bouchons, ca va faire entrer moins de bruit dans ton appareil.

Pour ta prise de courant, je ne la connais pas mais tout ce qui attrait à l'électricité est le point de départ. Je suis un PRO "cordes AC" et tout ce qui se rattache à ca et je trouve ca important.

#11 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 10 October 2012 à 16:35

...La musique flotte, un gain immédiat en résolution ... c'est le meilleur qualificatif que je peux donner. Il y a plus d'air, plus d'espace, le soundstage est plus ample. Il y a un peu plus de vie au niveau des hautes fréquences que j'attribue à un peu plus de précision.

contraste des plans.

C'est compréhensible, tu viens de quitter l'impédance générée par ton plancher...

S'cusez-là, quoique ça reste dans une blague avec un possible fond de vérité.

Enfin, je fais un parallèle avec une conversation que j'ai eu au début de l'été avec M. Brien de Bis Audio. Nous parlions d'impédance relative aux câbles d'enceintes et cela s'applique à tous câbles. Les matériaux et les longueurs font varier l'impédance et cela joue sur le rendu final de même que l'atmosphère et la gaine du câble! C'est un peu comme ajuster l'impédance sur un préamplificateur phono pour atteindre "le plus meilleur" qu'une cartouche peut offrir.

Sébastien

#12 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 10 October 2012 à 19:29

Est-ce que tu emploies des câbles élévateurs ? Si non ... pourquoi ?

#13 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 12 October 2012 à 03:10

Est-ce que tu emploies des câbles élévateurs ? Si non ... pourquoi ?

Salut Demetane,

Non, je n'utilise pas d'élévateur de câbles. Disons qu'en haute-fidélité, il faut parfois choisir ses combats (upgrades) et les miens ne vont pas en ce sens là actuellement. Je suis plutôt dans l'essai de cartouches de table-tournante. De plus, j'ai touché aux changements de couvre-plateau ainsi qu'à l'écoute de différents palet-presseurs.

Le jour viendra peut-être...

Bonne journée,

Sébastien

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)