Aller au contenu

Photo

Amateur de Pearl Jam

Album Vs

5 réponses sur ce sujet

#1 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 853 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 07 March 2016 à 21:23

Je fais appel aux amateurs de Pearl Jam.

Je suis à la recherche de l'album Vs, version originale de 1993.

L'image de la jaquette de mon Cd est comme celle-ci :

Pearl%20Jam%20Coreacutee.jpg

Selon mes recherches, en vinyle, cette pochette est la version Coréenne.Tandis que celle-ci est la version Américaine :

Pearl%20Jam%20E.U..jpg

J'ai jamais vue de pochette de l'album Vs en vinyle. Le hic, c'est que la version Coréenne est beaucoup, beaucoup plus cher. Est-ce que les Coréen comme les Japonais font de meilleur copie vinyle ?

Merci, Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson Premiere Ten , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#2 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 688 Messages :

Posté 07 March 2016 à 21:53

Bonne chance. As tu regardé sur internet pour le commander? Sinon tu pourris appeler à l'une des nombreuses boutiques de montreal pour leur demander comment il serait possible de se le procurer.

Pour la qualité japonais m'aide vs américaines/canadienne ou européenne, je ne savais pas que c'était meilleur. Qu'est qui fait que ce serait meilleur?

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#3 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 853 Messages :

Posté 08 March 2016 à 11:34

Ce que j'ai compris,c' est qu'une attention minutieuse est apportée lorsqu'ils font le moule à partir du Master. Également ils utilisent ce moule pour seulement un nombre restreint de pressage ( ex. 5 000 copies ) pour ensuite refaire un autre moule .

La matière utilisée pour fabriquer la galette est aussi supérieur.

Leurs Cd sont aussi renommés pour leur qualité, un peu pour les même raisons. Je me suis toujours demandé quelles pays ont la réputation de faire les meilleurs vinyles.

Kaz

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#4 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 688 Messages :

Posté 08 March 2016 à 12:22

L'autre jour j'ai vu un vinyle usagé de supertramp Écrit édition audiophile dessus. J'ai vérifié visuellement le vinyle sans rien voir de particulier par rapport à celui que j'ai, à par l'étiquette dessus qui dit audiophile. Je me serais plutôt à attendu à un album double 12" 45 tours.

Pour les autres, seule façon de savoir est d'acheter deux albums neufs pressés à deux endroits différents.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#5 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 350 Messages :

Posté 28 April 2016 à 17:30

Salut Kaz,

En faisant du classement, j'ai vu que j'avais une copie de ce disque.

Je possède une version russe de 1993 considérée comme non-officielle. Je peux dire que ça sonne bien, mieux qu'un CD.

Les versions japonaises et coréennes sont probablement supérieures.

La version russe est beaucoup moins dispendieuse. En plus, les vendeurs russes sont comme des marchands de tapis, tu peux diviser leur prix en deux!

Bon magasinage!

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Pearl Jam.jpg   80.8 Ko   1 Nombre de téléchargements 

#6 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 853 Messages :

Posté 28 April 2016 à 20:24

Salut Fred007,

J'ai perdu patience, j'ai acheté une réédition 180g US, C'est bizarre pour ces deux vinyles, Vs et Ten, je ne trouve pas de copie US ou Canadienne originale de 1993 et 1991. Je ne trouve que des copies Sud Coréenne, Japonaise, Russe ou Européenne.

Mais les rééditions 180g elles sont Us.

C'est pourquoi je demandais la qualité des vinyles Coréen et Russe. Garde bien ta copie, elle faut beaucoup de $$

Kaz

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)