Aller au contenu

Photo

rafraichissement salle de cine

45 réponses sur ce sujet

#26 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 04 April 2019 à 15:43

La grosse différence du modèle 850G est que ce modèle va supporter le Dolby Vision. Autrement, il te faudrait passer à la version 900F pour obtenir cette caractéristique.
Naturellement, pour utiliser cette caractéristique, tu dois utiliser un lecteur Blu-ray 4K compatible Dolby Vision et visionner un film Dolby Vision.
Le Dolby Vision est supposé être le summum au niveau qualité des couleurs des films.

En effet ca prend du contenu compatible et ce n’est pas évident de si retrouver.
Pour tout savoir sur le HDR,HDR10+,Dolby Vision consulter cet article.

https://www.son-vide...le-dolby-vision

#27 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 Messages :

Posté 05 April 2019 à 13:38

Donc ca veut dire que y aller pour DolbyVision, c'est plus pour l'aspect futureproof. Je ne suis pas encore convaincu, je vais aller voir de mes propres yeux. 

Je lisais que un des gros plus du Dolbyvision est que la couleur est exprimee sur 12 bits plutot que 10, ce qui donne 76 millards de couleurs au lieu de juste 1 milliard. Toutefois, aucune tele en existence aujourd'hui ne supporte les couleurs sur 12 bits. Meme chose pour l'intensite, DolbyVision support 10,000 nits mais le meilleur moniteur existant supporte bien moins que ca. 

Doc sur une Sony, je ne m'attend pas a une grande difference en HDR10 et DolbyVision, ne justifiant ainsi pas la difference de prix. 

ca serait quand meme le fun que la 900F descende de $2000 parce que la 900G est sortie.....  :D

#28 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 Messages :

Posté 20 April 2019 à 17:03

yay, la tele est achetee. 

Finalement ca c'est regle de facon inattendue. 

La XBR85X850F est soudainement disparue de l'inventaire de tous les magasins chez qui je magasinais. On ne peut meme plus en commander. Le vendeur de chez Fillion a telephone au rep de Sony qui lui a confirme que meme si la 850G n'est pas encore sortie, il peut quand meme la vendre au prix promotionnel qui se trouve a etre le prix que je pouvais avoir pour la 850F. 

Donc, pas de rabais, mais je gagne une generation de tele (et le support Dolby Vision) pour le meme prix. Je n'ai pas reussi a voir la tele evidemment car elle n'est pas encore sortie, ni meme la 850F en 85 pouces d'ailleurs. Je vais me dire que j'aurai donc une image qui se situera entre celle de de la 850F 65 pouces et celle de la 900F, probablement plus pres de la 900 que la 850 du au fait que la 850F/G est dotee d'un panneau VA en format 85 pouces.

J'ai bien hate de voir ca. Chapeau a Fillion pour un service extra. 

#29 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :

Posté 21 April 2019 à 09:35

belle taille 85po. Plus petit que cela, c'est trop petit. ;-)

#30 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 Messages :

Posté 22 April 2019 à 06:09

C'est ca qui est le defi quand on passe d'un projecteur a une tele. J'avais une image de 80 pouces avant, et je ne voulais pas aller plus petit. 

#31 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 75 Messages :

Posté 22 April 2019 à 06:52

Je peux te dire que tu auras une image exceptionnelle avec ta télé. Je possède une 900F et l'image est débilement écoeurante. Juste regarder des séries comme Hawaii-5-0 te fascineront. La couleur des paysages, la beauté de la mer, surgissent de l'image pour atteindre tes yeux comme c'est pas possible. Mais il y a un problème possible avec ta blonde car tu risques d'être trop abasourdi par la couleur des….bikinis !!!

Par contre, si tu veux profiter du dolby vision, tu devras te procurer un lecteur blu-ray 4K dolby vision et te procurer des films en dolby vision comme le dernier Mission Impossible.

Récepteur        : Intégra DTR-80.2

Amplificateurs  : Bryston 4B SST2 + Bryston 6B SST2

HP Avant         : Paradigm Studio 100 V.5

HP Central       : Paradigm CC-690 V.5

HP Arrières      : Axiom M100 V.4

HP Satellites    : 4 x Axiom M80 V.4

Subwoofers      : 2 x SVS PB-16 Ultra

Lecteur Blu-ray : Panasonic DP-UB9000

Téléviseur         : Sony Bravia 75'' 4K XBR  X900F

Enregistreur      : Bell Fibe 2262

Télécommande : Logitech Harmony 650

Ventilation         : AC Infinity Aircom T9 + Infinity Airplate S7

#32 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 75 Messages :

Posté 22 April 2019 à 06:55

ou t'abonner à Netflix qui diffuse certaines émissions en Dolby Vison...

#33 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 Messages :

Posté 23 April 2019 à 06:35

ou t'abonner à Netflix qui diffuse certaines émissions en Dolby Vison...

Merci Alchimiste. 

C'est sur que je vais acheter un lecteur BR. Il faut qu'il soit compatible Google Assistant cependant. Comme tous mes autres appareils le sont (TV, ampli, lumieres), je veux que la salle au complet soit intelligente. 

Ce sont surtout des spectacles en BR que j'ai hate de voir en Dolby Vision et Dolby Atmos. 

#34 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 75 Messages :

Posté 23 April 2019 à 07:14

Je n'ai pas encore trouvé de spectacles musicaux en blu-ray 4K et encore moins en Dolby Vision. Il faudra encore attendre un peu malheureusement….

Pour un lecteur blu-ray 4k haut de gamme Dolby Vision, ils sont difficiles à obtenir. Panasonic est en rupture de stock pour ses 2 plus gros modèles ($1300 et $500) depuis octobre déjà. Ils relâchent parfois quelques unités sur le marché et tu dois demander à ton marchand de réussir à t'en capturer un exemplaire. OPPO et Samsung ont lancés la serviette….Il y a LG à $299 mais là ce n'est plus du haut de gamme.

Il parait que les 2 prochaines années détermineront si le blu-ray 4K survivra ou si le streaming dominera définitivement….à suivre...

#35 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 75 Messages :

Posté 23 April 2019 à 07:37

Mais certains modèles haut de gamme LG semblent disponibles (LX500) à $1300 . Pour le LX800, il semble difficile à trouver et le prix est salé à $3200 sur EBay.

#36 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 23 April 2019 à 15:31

Panasonic DP-UB820 il y en a de disponibles sur le site de centre Hi-Fi.
Tres bon lecteur.

https://www.centrehi...asonic-DP-UB820

#37 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 24 April 2019 à 05:58

Il parait que les 2 prochaines années détermineront si le blu-ray 4K survivra ou si le streaming dominera définitivement….à suivre...

Je crois qu'on a déjà le réponse.

Le streaming a déjà tout gagné autour de moi.

Altec A-5 VOT, Audiolab, Dynaudio, Chord, Genelec, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

http://www.youtube.com/user/MacSic

#38 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 75 Messages :

Posté 24 April 2019 à 06:26

Le blu-ray 4K est toujours en vie puisqu'il s'en vend encore dans certaines boutiques et en ligne...pour le moment….

Mais force est d'admettre que le vainqueur est le streaming. La très haute qualité visuelle et sonore n'a plus sa place semble-t-il….pour le moment...

Je ne suis pas abonné à Netflix mais je ne pense pas que ce dernier permet la transmission d'un signal 4K Dolby Vision non compressé et d'un son DTS Master HD non compressé et Atmos….mais ça viendra peut-être un jour...c'est à espérer.

#39 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1219 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 25 April 2019 à 06:07

ALCHIMISTE2000 (y)

MERCI pour ton commentaire ,exactement ce qui ce passe actuellement. 

le streaming.la pire chose qui devais arrivé pour tué la vente de disques bluray ,on le vois  casiment tout les super club videotron sont apres fermé dans les basses laurentide,Boisbriand,st-therese,Blainville,il ne reste que st-eustache et a laval a fabreville.

RIEN RIEN NE BAT UN VRAI DISQUE BLURAY POUR DONNÉ UN VRAI SON EN DOLBY ATMOS ,EN DTS-X,ET LA VIDEO EN DOLBY VISION ,imaginé que le (IMAX) s,en viens dans le monde du cinéma ainsi que le 8k . 

bye,bye la qualité . :bah:

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                       1 buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                     1 centre paradigm cc390

2 haut parleurs plafond earthquake ecs 8.0

2haut parleurs paradigm studio 100 v2 surround

2 paradigm studio 100 v5 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz av 8805

2 ampli de puissance emotiva xpa5gen2      

1 ampli de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

2 paradigm monitor 11 v5 arriere

#40 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 Messages :

Posté 25 April 2019 à 08:52

J'ai trouve ca. Il y a quand meme plusieurs titres musicaux en Dolby Atmos. 

#41 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 Messages :

Posté 12 July 2019 à 06:53

Salut tout le monde. 

La salle avance. La tele et les meubles sont arrives cette semaine. Il va falloir que je fasse revenir les installateurs car la tele est 1/8 de pouce trop basse, le meuble audio n'entre pas dessous. 

J'ai fait des tests, avec entres autres mon lecteur DVD (480p). Alors que la tele est supposee faire de l'excellent upscaling, l'image est laide, on voit des lignes de scan, etc. 

C'est normal? Est-ce que ca sonne le glas de toute ma collection de DVD ou bien il y moyen de faire mieux? 

#42 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 75 Messages :

Posté 12 July 2019 à 09:50

Étrange que ta télé montre des lignes de scan. Chez moi, je n'ai pas de lignes avec ma 75 pouces mais mon blu-ray est programmé pour faire l'upscaling avant que le signal n'atteigne la télé. Ce qui fait que la télé n'a rien à faire.

De plus, mon lecteur blu-ray est branché direct sur la télé et l'image ne passe pas par le récepteur puisqu'il n'est pas compatible 4K. Mon récepteur ne peut donc pas modifier mon signal vidéo.

Es-tu certain que c'est ta télé qui upgrade ton signal ? Peut-être ton ampli le fait-il avant la télé ?  Tente une connection directe lecteur-télé pour voir s'il y a amélioration et vérifie également que ta télé est programmé pour upgrader le signal.

Naturellement, il ne faut pas t'attendre à la même qualité d'image finale si tu visionnes un DVD ou un VHS plutôt qu'un blu-ray ou un 4K même si ton signal est upgradé.

#43 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 Messages :

Posté 12 July 2019 à 12:19

Étrange que ta télé montre des lignes de scan. Chez moi, je n'ai pas de lignes avec ma 75 pouces mais mon blu-ray est programmé pour faire l'upscaling avant que le signal n'atteigne la télé. Ce qui fait que la télé n'a rien à faire.

De plus, mon lecteur blu-ray est branché direct sur la télé et l'image ne passe pas par le récepteur puisqu'il n'est pas compatible 4K. Mon récepteur ne peut donc pas modifier mon signal vidéo.

Es-tu certain que c'est ta télé qui upgrade ton signal ? Peut-être ton ampli le fait-il avant la télé ?  Tente une connection directe lecteur-télé pour voir s'il y a amélioration et vérifie également que ta télé est programmé pour upgrader le signal.

Naturellement, il ne faut pas t'attendre à la même qualité d'image finale si tu visionnes un DVD ou un VHS plutôt qu'un blu-ray ou un 4K même si ton signal est upgradé.

Allo,

L'ampli est pas encore installe, donc connection directe. 

Je vais repasser les settings encore une fois pour etre sur. Je tenterai de prendre des photos. 

merci!

#44 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4282 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 12 July 2019 à 23:58

Probable que le résultat soit meilleur avec un lecteur Blu-ray branché en HDMI pour lire tes DVD plutôt qu’en passant par les prises vidéo analogiques d’un lecteur DVD... Ça commence à faire beaucoup de conversion! Numérique -> analogique —> analogique -> numérique...

Ce message a été modifié par Socrate007 - 12 July 2019 à 23:59 .

« I find your lack of faith disturbing. » - Lord Darth Vader

#45 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 Messages :

Posté 14 July 2019 à 15:23

Je m'approche !

Je suis chanceux car mon bon vieux lecteur DVD LG, est muni d'une sortie HDMI. En plus il fait de l'upscaling jusqu'à 1080i.

Avec ce setup, l'image était très potable pour l'instant.

Ca m'a permis de constater que les DVD ne sont pas nes égaux. Celui d'un show de Depeche Mode (Touring the angel) est pas super, mais mon coffret de LOTR donne une bonne image.

#46 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 75 Messages :

Posté 15 July 2019 à 06:41

Tu vois qu'en passant à une connection numérique, ton image s'est grandement amélioré. Procure toi un lecteur blu-ray 4K et ton image sera encore meilleure.

Effectivement, tous les enregistrements DVD, blu-ray et blu-ray 4K ne sont pas tous de même qualité. Et ceci autant pour l'image que pour le son.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)