Aller au contenu

Photo

Parts Express + FedEx + Douanes

19 réponses sur ce sujet

#1 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 09 December 2009 à 11:47

Je suis frustrée en tabarouette. J'ai commandé quelque chose pour Ulzog qui coûte 99 $ US de Parts Express. J'ai payé 26,10 $ pour les frais d'envoi FEDEX. Frais à date: 137.23 Canadiens.

Là ils viennent livrer la bidule au bureau et je me fais poivrer pour payer un autre 32,52$ à FedEX pour les douanes.

Pour résumer: pour un bidule de 100$ ça me coûte 169,75$; --- 70% de plus que le prix d'achatn'a pas de maudit bon sens... fini Parts Express, plus jamais !
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#2 NyxOne

NyxOne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1065 Messages :
  • Interests:DIY HIFI

Posté 09 December 2009 à 11:51

Je suis frustrée en tabarouette. J'ai commandé quelque chose pour Ulzog qui coûte 99 $ US de Parts Express. J'ai payé 26,10 $ pour les frais d'envoi FEDEX. Frais à date: 137.23 Canadiens.

Là ils viennent livrer la bidule au bureau et je me fais poivrer pour payer un autre 32,52$ à FedEX pour les douanes.

Pour résumer: pour un bidule de 100$ ça me coûte 169,75$; --- 70% de plus que le prix d'achatn'a pas de maudit bon sens... fini Parts Express, plus jamais !

C'est exactement si qui m'étais arrivé avec mon Woofer Tester 3!

C'est pourquoi je demande qu'il "ship" le packet par USPS! C'est pas dans les options de "Shipping" mais tu peux le demander! Les douanes je m'en sort une fois sur 2 ...

Je compatis,
Chuck

#3 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 09 December 2009 à 12:34

C'est exactement si qui m'étais arrivé avec mon Woofer Tester 3!

C'est pourquoi je demande qu'il "ship" le packet par USPS! C'est pas dans les options de "Shipping" mais tu peux le demander! Les douanes je m'en sort une fois sur 2 ...

Je compatis,
Chuck

C'est effectivement le Woofer Tester 3 que j'avais commandé pour Ulzog. Ils n'offraient pas USPS dans les choix d'expédition par contre. Tu en fais la demande avant d'acheter ?
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#4 NyxOne

NyxOne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1065 Messages :

Posté 09 December 2009 à 13:17

C'est effectivement le Woofer Tester 3 que j'avais commandé pour Ulzog. Ils n'offraient pas USPS dans les choix d'expédition par contre. Tu en fais la demande avant d'acheter ?

Il y a toujours une zone commentaire durant le processus de de Checkout! J'y inscrit "USPS only". Et juste pour être sur après j'envoi toujours un courriel au support avec mon numéro de commande spécifiant à nouveau que je désire USPS et que si ce n'est pas possible de canceller ma commande!

C'est pas très pratique mais PartsExpress à parfois du matériel que d'autres non pas... c'était le cas à l'époque pour le woofer tester!

Chuck

Ce message a été modifié par NyxOne - 09 December 2009 à 13:18 .

#5 johnny52

johnny52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1508 Messages :
  • Interests:Variés.

Posté 09 December 2009 à 15:36

Bienvenue dans le groupe des frustrés. Je me suis fait prendre aussi avec UPS. Je crois que ce sont les pires. $84 de livraison et dédouanement sur un article de $275.

Maintenant si le fournisseur ne livre pas USPS je n'achète pas. Et avec USPS, comme dit NyxOne, une fois sur deux tu paie pas de douanes.

Vive le libre-échange :d_clap_20:

#6 Isophon

Isophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1323 Messages :

Posté 09 December 2009 à 20:25

Bienvenue dans le groupe des frustrés. Je me suis fait prendre aussi avec UPS. Je crois que ce sont les pires. $84 de livraison et dédouanement sur un article de $275.

Maintenant si le fournisseur ne livre pas USPS je n'achète pas. Et avec USPS, comme dit NyxOne, une fois sur deux tu paie pas de douanes.

Tu as raison, c'est USPS ou sinon tu cancelle le tout. Je n'ai jamais eu de probleme avec les produits provenant de la Chine sur e-bay (toujours 0$ shipping) mais avec nos voisins les USA c'est une autre histoire. Une fois sur e-bay USA le vendeur mentionnait 'free shipping unless overseas' donc il a due apprendre avec ma perseverance que le Canada n'est pas overseas mais bien comme lui en amerique du nord...resultat; shipping gratuit.

Shipping en provenance des USA normallement je recois le tout en 3 semaines mais en provenance de la Chine 2 semaines max...trouver l'erreur...

Iso

Life's too short to listen to Class AB, make a sweet sounding Class A amp.

#7 spark140

spark140

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 Messages :

Posté 09 December 2009 à 21:39

pareil pour moi, j'ai commander chez partexpress 140$ commande + frais de poste et surprise quand je suis aller chercher le colie au bureau de poste 44$ de frais de douane.

ma derniere commande chez solen juste le prix de la commande avec les taxe pas de frais de poste livre dans la meme semaine.
Salle CM
projecteur : sony vpl-aw10
ecran dyn : 98''
Ampl 5.1 : harman/kardon avr144
lecteur dvd : sony dvpns78h
lecteur blu-Ray : panasonic DPM BD-80
sub : velodyne dps
ampl bass shaker : technics su-800
cross over : cx-22sw
Aura Pro Bass Shaker
bacup APC
wii pour la petite famille

DYN
Enceinte 3 voies Hera
enplie lampe Heatkit AA-151

salon
Amplie vintage: kenwood ka-5500
hp : LA-15S

#8 spacemen

spacemen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :

Posté 09 December 2009 à 22:12

Bonjour,
C'est un sujet qui revient souvent. Il devrait etre colle.
http://forum.quebeca...?showtopic=6302

http://www.ups.com/c..._clearance.html

Je n'ai pas trouve celui de Fedex, ni Purolator.

Ce message a été modifié par spacemen - 09 December 2009 à 22:15 .

#9 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 09 December 2009 à 22:29

L'idéal c'est USPS. Par contre une solution avec UPS si vous êtes malpris et ne voulez pas payer les frais de dédouanement est de refuser le colis à la porte et demander qu'il soit retourné au terminal. Vous vous rendez sur place et demandez les documents de douanes disant que vous allez dédouaner vous même le colis. Rendez vous ensuite au bureau de Douanes et Accise le plus près et présentez les documents. Le gentil fonctionnaire va vous charger les taxes(TPS. TVQ) et étamper allègrement les documents. Vous pouvez ensuite présenter les documents dument étampés au comptoir UPS et réclamer votre colis sans payer un sous de plus. Ça semble beaucoup de taponnage pour sauver quelques $$$ mais si vous êtes pas trop loin il y a un bureau de douanes à deux minutes du terminal UPS de Lachine. Je le faisais aisément sur mon heure de dîner quand je travaillais dans le coin.

Ce message a été modifié par M.Roboto - 09 December 2009 à 22:30 .

#10 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 10 December 2009 à 09:08

Moi aussi je me suis fait avoir avec partExpress, pour des woofers Dayton de 90$, ça m'avait couté au total je pense 150$...

Comme le mentionne spark140, chez Solen tu paie pas de douanes, mais j'aimerais que Solen vendent d'autres types de produits, exemple des bobines ferrites de qualité. Pour du prototypage ou dans le cas qu'on n'a besoin de grosse valeurs avec un dcr bas, c'est très pratique, je comprends que Solen fabriquent et vendent leurs bobines.

Mais moi je veux bien commander ici au Québec ou au Canada, mais ils faut qu'on puissent avoir un bon choix. Je sais que je sors un peu hors sujet...

Aussi je crois que Solen peut commander d'autres produits Dayton sur commande, comme le WT3...pour ceux qu'ils ne le savent pas, Dayton est la marque maison de PartExpress.

#11 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 10 December 2009 à 11:31

Moi aussi je me suis fait avoir avec partExpress, pour des woofers Dayton de 90$, ça m'avait couté au total je pense 150$...

Comme le mentionne spark140, chez Solen tu paie pas de douanes, mais j'aimerais que Solen vendent d'autres types de produits, exemple des bobines ferrites de qualité. Pour du prototypage ou dans le cas qu'on n'a besoin de grosse valeurs avec un dcr bas, c'est très pratique, je comprends que Solen fabriquent et vendent leurs bobines.

Mais moi je veux bien commander ici au Québec ou au Canada, mais ils faut qu'on puissent avoir un bon choix. Je sais que je sors un peu hors sujet...

Aussi je crois que Solen peut commander d'autres produits Dayton sur commande, comme le WT3...pour ceux qu'ils ne le savent pas, Dayton est la marque maison de PartExpress.

Si Solen pouvait vendre se produit qu'il le dise et à qu'elle prix. J'ai vérifié sur le site et rien vu donc j'ai acheté sur partExpress. Image IPB Et je ne suis surement pas le seul.

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#12 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 10 December 2009 à 12:04

Si Solen pouvait vendre se produit qu'il le dise et à qu'elle prix. J'ai vérifié sur le site et rien vu donc j'ai acheté sur partExpress. Image IPB Et je ne suis surement pas le seul.

Oui t'as raison, c'est idem pour certains haut-parleurs Dayton que Solen ne tient pas en stock ni dans le catalogue à cause qu'il n'y a trop de produits, mais j'en entendue dire que si on passe une commande spéciale, ils peuvent le faire pour nous, en autant que c'est la marque Dayton...à confirmer. Aussi Dayton on sortie un micro de mesure qui est un peu un clown du Berhinger, peut-être qu'aussi ils peuvent le commander.

Mais je suis d'accord, un distributeur comme Solen devrait vendre ce genre de produit et l'afficher.

Comme chez Steve's music, une partie du stock n'est pas afficher sur leurs sites.

#13 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 10 December 2009 à 13:22

Oui t'as raison, c'est idem pour certains haut-parleurs Dayton que Solen ne tient pas en stock ni dans le catalogue à cause qu'il n'y a trop de produits, mais j'en entendue dire que si on passe une commande spéciale, ils peuvent le faire pour nous, en autant que c'est la marque Dayton...à confirmer. Aussi Dayton on sortie un micro de mesure qui est un peu un clown du Berhinger, peut-être qu'aussi ils peuvent le commander.

Mais je suis d'accord, un distributeur comme Solen devrait vendre ce genre de produit et l'afficher.

Comme chez Steve's music, une partie du stock n'est pas afficher sur leurs sites.

Moi, je ne comprends pas qu'ils perdent leur temps à afficher des images de résistance quand la description suffit et qu'ils n'affichent pas les produits qu'ils peuvent avoir, mais qu'ils n'ont pas en entrepôt. Qu'il me dise voici le produit, voici le prix, et je vais l'avoir dans une..... J'irai pas perdre mon temps et mon argent à acheter ailleurs dans le monde.

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

#14 NyxOne

NyxOne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1065 Messages :

Posté 10 December 2009 à 16:58

Le WT3 est à vendre chez Solen depuis quelques mois au prix de 144$. C'est le dernier item de la liste de produit Dayton.

Aussi Dayton on sortie un micro de mesure qui est un peu un clown du Berhinger, peut-être qu'aussi ils peuvent le commander.

Denbret : Pour le Micro je te conseille de l'acheté déjà calibrer (la supposé feuille de calibration remis pas Dayton ne vaut pas de la shnoute!) L'acheter et le faire calibrer par la suite coute très cher principalement à cause du shipping! Je vais probablement acheter un second micro déjà calibrer car ca vas me revenir moins cher qu'aller faire calibrer mon micro actuel :(

C'est effectivement un clone du Behringer! Ils utilisent Tous deux les fameuses capsules "Panasonic WM-61A"!

Chuck

Ce message a été modifié par NyxOne - 10 December 2009 à 17:01 .

#15 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 10 December 2009 à 17:44

Le WT3 est à vendre chez Solen depuis quelques mois au prix de 144$. C'est le dernier item de la liste de produit Dayton.

Ah bin ta....nouche. J'ai pas fait ma recherche de la bonne manière en débutant dans Home ou par recherche.blush.gif

#16 NyxOne

NyxOne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1065 Messages :

Posté 10 December 2009 à 18:51

Ah bin ta....nouche. J'ai pas fait ma recherche de la bonne manière en débutant dans Home ou par recherche.Image IPB

L'outils de recherche de Solen fonctionne vraiment mal...

#17 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 10 December 2009 à 22:44

L'outils de recherche de Solen fonctionne vraiment mal...

En tout cas, moi je ne l'ai pas vu et moiDeb aussi. Je passe à autre chose (y)

#18 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 11 December 2009 à 00:28

Ô surprise... le livreur vous demande de payer des frais additionels à votre porte (le dédouanage, les taxes, les frais d'administration, les frais de base, les frais de non-base, les frais tout court et autres frais) sans quoi il s'en retourne avec votre colis.

Fedex, Colispro et UPS offrent à l'envoyeur le service de "pick-up" et même d'emballage. C'est très populaire chez les gros vendeurs qui ne veulent pas se casser le bicycle. Les frais qu'on vous demande de défrayer lors de l'achat sont ces frais. Évidemment personne ne vous a dit qu'il y aurait d'autres frais à votre porte.
Chez ces compagnies il existe aussi le "tout frais inclus" mais il faut s'informer d'avance. Bien sûr le prix est quasi prohibitif.

Vive la bonne vieille poste. D'autant plus que les produits que j'ai reçu en piteux état furent livré par UPS.

#19 jonroy

jonroy

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 02 June 2010 à 11:53

Voilà moi aussi j'ai eu ce problème.

L'été passé j'ai commandé pour environ 1000$ chez Parts Express et avec le transport il m'en aurait coûter 1500$.

J'ai donc décider de faire shipper le tout chez un ami au US et je me suis pris de petites vacances à Washington DC. Sur le chemin du retour j'ai tout ramassé et je n'ai rien payer pour le transport ou douanes. Ça ma coûter pas loin de 1700$ en tout et partout mais j'ai eu de très belles vacances.

Je le conseil!
Jonathan Roy
Passionné audio/vidéo
Audio Vidéo Montréal : installation de télévision, de cinéma maison, de projecteur et plus!

#20 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 19 May 2013 à 05:08

Bonjour,

Un simple feed-back au sujet de Parts Express. J'avais commandé il y a quelques semaines du matériel valant environ 250$ (condos, borniers, etc...) et je n'ai pas eu à payer de frais supplémentaires.

De mémoire, j'avais choisi l'option d'envoi par USPS. Cela a déjà été dit par plusieurs, mais quand c'est possible, choisissez ce transporteur, les frais sont toujours moindres que UPS, Fedex et autres.

Bonne journée,

Sébastien

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)