Aller au contenu

Photo

Positionnement des enceintes

36 réponses sur ce sujet

#26 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 12 June 2009 à 09:43

Citation (fredhammersmith @ vendredi 12 juin 2009 à 10:38) <{POST_SNAPBACK}>
Je manque de subtilité dans la vie. Toi tu as trouvé la vraie solution!
*Mais elle peux quand même s'attaquer aux tubes*

Oui là j'avoue, que c'est le point...faible... de ta chaine. rolleyes.gif

Pas en terme musical bien entendue...

Remarque que je ne suis pas mieux placé que toi, avec mon préampli à tube....déjà elle est tanné de toujours ouvrir le préampli en premier et l'ampli en deuxième...et l'inverse pour fermer. Mais par la force des choses et aussi du fait qu'elle est une vrai mélomane, elle écoute autant de musique que moi. coeur-anime.gif

Ce message a été modifié par denbret - 12 June 2009 à 09:47 .

#27 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 12 June 2009 à 09:49

Citation (denbret @ vendredi 12 juin 2009 à 10:43) <{POST_SNAPBACK}>
Oui là j'avoue, que c'est le point...faible... de ta chaine. rolleyes.gif

Pas en terme musical bien entendue...

Remarque que je ne suis pas mieux placé que toi, avec mon préampli à tube....déjà elle est tanné de toujours ouvrir le préampli en premier et l'ampli en deuxième...et l'inverse pour fermer. Mais par la force des choses et aussi du fait qu'elle est une vrai mélomane, elle écoute autant de musique que moi. coeur-anime.gif

lucky guy!

#28 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 12 June 2009 à 14:43

et je poursuis mes spéculations...
bon je change mon bureau (et ma blonde déménage le sien), ce qui me permet un design un peu plus allégé je pense.
que pensez-vous de la position du siège d'écoute? dans mon lieu actuel, c'est la 1ère chose que j'ai placé, au deux tiers dans le sens de la longueur, conseil que j'ai glané quelque part sur Internet (meilleure position pour éviter les annulations dans les basses). Avez-vous quelque recommandation à ce sujet?

#29 sephiroh

sephiroh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :

Posté 01 July 2009 à 14:03

Dans le fond, tu feras tes écoutes assis sur ton fauteuil, au milieu de la pièce?

Ça a été des années mon type de configuration. Maintenant, depuis que je suis devenu une loque, j'ai incorporé un nouvel élément, un bureau.

Je ne peux plus me passer de mon bureau de travail, qui est en plein milieu de ma pièce. C'est là maintenant que je fais mes écoutes, assis à ma place de travail, mais avec mes belles choses à portée de main: mes papiers, mon encre, mes pilules, mes pilules, mes pilules, mon verre d'eau pour les avaler, etc.

En tout cas je fais juste dire ça comme ça, que d'incorporer un bureau devant soi lors de ses écoutes est un point de non-retour.

Il est très important que tout soit à portée de main aussi. Je pense qu'il ne faut jamais avoir à se lever. Donc:

Volume de l'ampli, lecteur Cd, sélection des entrées, Xbox, projecteur (tv), radio, pilules, ordinateur, lumière, eau, pommes rouges froides, scotch, verres, sous-verres, manettes, égalisateur, téléphone, crayons, papiers, carnets de téléphone en cuir d'Italie, internet...mmm...couteau pour couper les pommes, assiettes pour les pommes...mmm...sûrement d'autre choses aussi, j'en ai tellement.

J'ai réussi à tout intégrer ça à portée de mes mains. Ça m'a pris quoi...trois mois?

J'en ai moi de la domotique

#30 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 01 July 2009 à 16:48

Citation (sephiroh @ mercredi 01 juillet 2009 à 15:03) <{POST_SNAPBACK}>
Il est très important que tout soit à portée de main aussi. Je pense qu'il ne faut jamais avoir à se lever. Donc:

Volume de l'ampli, lecteur Cd, sélection des entrées, Xbox, projecteur (tv), radio, pilules, ordinateur, lumière, eau, pommes rouges froides, scotch, verres, sous-verres, manettes, égalisateur, téléphone, crayons, papiers, carnets de téléphone en cuir d'Italie, internet...mmm...couteau pour couper les pommes, assiettes pour les pommes...mmm...sûrement d'autre choses aussi, j'en ai tellement.

Ah... je savais pas que les pilules et le scotch allaient bien ensemble! whistling.gif

Ce message a été modifié par Martin - 01 July 2009 à 16:48 .

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#31 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 01 July 2009 à 19:06

C'est très bien comme disposition Fradhammersmith.
Difficile d'améliorer sans hypothéquer la place... et là je pensais à l'ajout d'un muret depuis chaque mur latéral vis-à-vis l'emplacement du fauteuil, l'idée étant de favoriser le côté "espace clos" derrière le fauteuil (trappe à résonnance) le plus possible.
Cet espace étant déjà irrégulier avec l'escalier et l'espace télé, c'est déjà pas mal! :0)

La seule chose qui me dérange en cette configuration est que quelqu'un puisse m'arriver par derrière alors que je suis concentré sur la musique. Celui là risque gros... pendant que je fais ma crise cardiaque mais bon... ;0)

Sephiroh, j'ai lâché le Chivas y a longtemps mais je n'ai jamais lâché les Royal Gala. On est au pire moment actuellement pour les pommes. Je suis en manque!

#32 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 01 July 2009 à 19:10

Citation (sephiroh @ mercredi 01 juillet 2009 à 15:03) <{POST_SNAPBACK}>
Il est très important que tout soit à portée de main aussi. Je pense qu'il ne faut jamais avoir à se lever.

On se rapproche du CHSLD à ce niveau.

#33 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 01 July 2009 à 20:25

Citation (kraken @ mercredi 01 juillet 2009 à 20:06) <{POST_SNAPBACK}>
Sephiroh, j'ai lâché le Chivas y a longtemps mais je n'ai jamais lâché les Royal Gala.

C'est une bonne chose car il y a vraiment mieux que le Chivas... Macallan, Talisker pour n'en nommer que deux. wub.gif
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#34 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 01 July 2009 à 22:58

Oui oui je sais! ( ...soupir!... ) Le Chivas c'était la bibine populaire de riche à l'époque. Ça faisait classe. (avec du soda water ou bedon 2 cubes, pas plus)

Beaucoup plus terre à terre avec mes Royal Gala aujourd'hui. Je pogne moins aussi. Mouahaha!

Que dire de plus... méchante dérape, là.

#35 Gangsster

Gangsster

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 Messages :

Posté 03 July 2009 à 13:20

Sephiroh, depuis le peu de temps que je suis sur ce forum, j'ai toujours un sourire en te lisant ... avec t'es message, les thérapeutes vont faire faillite ... coeur-anime.gif

P.S.: Désoler pour l'avacement de ton " tread " ! C'était plus fort que moi en ce Vendredi pluvieux de mes vacances, j'ai décider de mettre mon bureau dans le milieu du salon et de ne plus bouger de la fin de semaine !

#36 sephiroh

sephiroh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :

Posté 03 July 2009 à 16:59

Bon bon, je tiens à m'excuser publiquement pour avoir encore fait dévier un thread intéressant.

Mais les pommes que j'aime sont les pommes rouges délicieuses. Il faut savoir les choisir. Le plus dur possible. Et le plus rouge aussi. Elles doivent être bien froides, et être coupées en quatre. L'assiette doit être asser grosse quand on les coupe, pour que le bout du couteau ne vienne pas toucher le rebord de la dite assiette.

Lorsque je reçois des gens ici pour une écoute, je leur offre toujours une pomme rouge délicieuse. Ils acceptent tous, en se disant que je suis bizarre. Je vois vite leurs blocages, leur modelage sociétaire. Mais ils comprennent vite leur erreur quand ils mangent la pomme. Lorsque je leur explique l'importance de l'assiette et du couteau, ça me permet par leur réaction de savoir si je suis en train de donner des bijoux à un cochon.

Ces pommes se marient très bien avec un verre de Cragganmore 12 ans. Mais je n'en donne pas à personne. Ce que je découvre est à moi.

#37 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 03 July 2009 à 19:30

Citation (sephiroh @ vendredi 03 juillet 2009 à 17:59) <{POST_SNAPBACK}>
Lorsque je leur explique l'importance de l'assiette et du couteau, ça me permet par leur réaction de savoir si je suis en train de donner des bijoux à un cochon.

J'adore mais j'adore vraiment cette phase.

Citation (sephiroh @ vendredi 03 juillet 2009 à 17:59) <{POST_SNAPBACK}>
Ces pommes se marient très bien avec un verre de Cragganmore 12 ans. Mais je n'en donne pas à personne. Ce que je découvre est à moi.

Là tu tombes dans mes goûts.. et je ne parle pas juste des pommes! smile.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)