Aller au contenu

Photo

Ma réflexion, vos opinion sur l'acoustique

30 réponses sur ce sujet

#26 Invité_robertG_*

Invité_robertG_*
  • Guests

Posté 19 May 2008 à 12:17

c'est la matière du bas mid à la basse.,

C'est un élément important!

À quelle fréquence se fait la coupure entre le mid et la basse?
Quelle est la courbe du filtre (6, 12, 18dB?)

Petit essai, jusqu'au cas:
Étant donné que le mid est en Open Baffle, essaie de le brancher en changeant la phase.

Selon ce que je comprends, le problème risque de se trouver à la fréquence de coupure entre le mid et le woofer...

#27 Dickduff

Dickduff

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 963 Messages :

Posté 19 May 2008 à 14:42

C'est un élément important!

À quelle fréquence se fait la coupure entre le mid et la basse?
Quelle est la courbe du filtre (6, 12, 18dB?)

Petit essai, jusqu'au cas:
Étant donné que le mid est en Open Baffle, essaie de le brancher en changeant la phase.

Selon ce que je comprends, le problème risque de se trouver à la fréquence de coupure entre le mid et le woofer...

Salut RobertG,

La coupure entre le mid et la basse est autour de 250Hz. Changer la phase, j'ai essayer et ça te bousille le son mon ami. Le filtre ne semble bien fonctionner que dans un sens. C'est un filtre pas courant qui a été conçu par un ami d'un ami qui habite la France.

Je peux te dire que le problème était présent sur des LINN 5140.

Richard

#28 Invité_robertG_*

Invité_robertG_*
  • Guests

Posté 20 May 2008 à 10:24

Salut RobertG,

La coupure entre le mid et la basse est autour de 250Hz. Changer la phase, j'ai essayer et ça te bousille le son mon ami. Le filtre ne semble bien fonctionner que dans un sens. C'est un filtre pas courant qui a été conçu par un ami d'un ami qui habite la France.

Je peux te dire que le problème était présent sur des LINN 5140.

Richard

Le problème étant un manque de "body" dans le mid bass, c'est pas mal dans la fréquence de coupure entre les deux (mid et basse). Sans autre précision sur le filtre, c'est impossible de déterminer la cause du problème et le correctif...

As-tu une photo détaillée du filtre? Des enceintes?

#29 Dickduff

Dickduff

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 963 Messages :

Posté 20 May 2008 à 12:37

Le problème étant un manque de "body" dans le mid bass, c'est pas mal dans la fréquence de coupure entre les deux (mid et basse). Sans autre précision sur le filtre, c'est impossible de déterminer la cause du problème et le correctif...

As-tu une photo détaillée du filtre? Des enceintes?

salut,

Voici le filtre en question, saura t'il t'éclairer? Je le souhaite.

J'ai monté les filtres mais je n'ai pas de connaissances spécialies ni ordinaires en électronique mais je sais jouer du fer à souder.

[attachment=2815:FiltreSu...Ultima2b.pdf]

#30 Invité_robertG_*

Invité_robertG_*
  • Guests

Posté 20 May 2008 à 13:10

salut,

Voici le filtre en question, saura t'il t'éclairer? Je le souhaite.

J'ai monté les filtres mais je n'ai pas de connaissances spécialies ni ordinaires en électronique mais je sais jouer du fer à souder.

[attachment=2815:FiltreSu...Ultima2b.pdf]

Ça m'éclaire ... un peu!
Le plan comporte 3 choix de bobines. Sans savoir laquelle est utilisée, je ne sais pas quoi penser...

D'après le filtre, ce sont des HP Supravox surmontés d'un tweeter B&C?

Question: avez vous contacté Cyr-Marc Debien à ce propos? D'après ce que je sais, il importe les Supravox et devrait certainement pouvoir vous aider. Par exemple, les composantes Supravox (suggérées sur le plan) sont bien celles qui équipent vos enceintes?

#31 Dickduff

Dickduff

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 963 Messages :

Posté 20 May 2008 à 14:02

Ça m'éclaire ... un peu!
Le plan comporte 3 choix de bobines. Sans savoir laquelle est utilisée, je ne sais pas quoi penser...

D'après le filtre, ce sont des HP Supravox surmontés d'un tweeter B&C?

Question: avez vous contacté Cyr-Marc Debien à ce propos? D'après ce que je sais, il importe les Supravox et devrait certainement pouvoir vous aider. Par exemple, les composantes Supravox (suggérées sur le plan) sont bien celles qui équipent vos enceintes?

Salut,

Les valeurs sont médianes c'est à dire 15mH. Les mid (215 RTF 64) et woofer (285 GMF) sont des Supravox et le tweeter est un Fountek JP3,0.. Les hps étant DIY, je suis en période de mise au point. Mid et tweeter en Baffle Plan et la basse en caisson RJ

Non je n'ai pas contacté CMD alors que je suis en contact avec le représentant Supravox en France, un ami.

Voilà

Richard

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)