Aller au contenu

Photo

J'ai enfin commencer ma salle...

68 réponses sur ce sujet

#1 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, hockey.

Posté 05 September 2007 à 20:12

Bon on a terminé le 'rough' enfin de semaine...
une fois les murs fermer la salle aura environ 21x13.

Voici le plan très vite fait de la salle:

Image IPB

Voici les premières photos:

Mur double stud de métal au 24'' comme sugérer par notre ami Elehuy, avec un pouce d'air:

Image IPB

Futur racoin pour équippement audio video:

Image IPB

Tuyau vraiment pas cher pour passer cablage:

Image IPB

Trou pour les deux portes principales, la tête de porte n'est pas mise encore car je me suis pas encore
brancher sur les portes que je vais acheter...:

Image IPB

Autres vues:

Image IPB

Prise au plafond pour futur projecteur:

Image IPB

QuébecAudio sur 60 pouces:

Image IPB

Cables à HP 2/12 FT4 (In Wall):

Image IPB

Bon avant de passer mon fillage à speakers pour mes surrounds, j'aimerais savoir la distance approximative entre les speakers surround et back surround.

J'ai 21' de profond par 13' de large. Je me disais que je pourrais mettre mes surrounds à 15' du mur avant, donc un dégagement de 6' et pour les back surrounds je me disais à 4' de chaque mur, je n'ai aucune idée si il faut que je les rapproches un de l'autre. A 4' du mur il y aura environ 5' entre chaque HP (je parle toujours pour les back surrounds).

Et pour ce qui est de la hauteur, que suggérez vous?
merci à tous!

#2 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :

Posté 05 September 2007 à 20:22

J'imagine que ce genre de positionnement est bien:

Image IPB

#3 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4297 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 05 September 2007 à 21:43

J'imagine que ce genre de positionnement est bien:

Image IPB

Beau schéma!

Il faut aussi que tes tweeters soient à la hauteur de tes oreilles avec des HP monopoles.
Si tu utilises des surrounds de type ADP (dipolaires), il faut qu'ils soient placés à environs 2' au dessus de tes oreilles, donc environs 5' du sol.

Selon THX, en utilisant leur mode de décodage 7.1, ils suggèrent le positionnement des deux back-surrounds ensemble... Tu peux voir ça en cliquant ICI
« I find your lack of faith disturbing. » - Lord Darth Vader

#4 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 06 September 2007 à 06:40

je trouve ca cool du rough en metal. belle job.

le schema de speaker que tu donnes semble tres correct.
tu vas faire des plaques murales de toute facon non?

je demande car en autant que tes plaques soient a ces endroits, tu auras le loisir de deplacer tres enceintes pour faire les "tweaks" une fois tout en place.

c'est ma suggestion en tout cas.

que vas-tu faire pour le plancher? sous-plancher?

#5 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :

Posté 06 September 2007 à 08:14

Beau schéma!

Il faut aussi que tes tweeters soient à la hauteur de tes oreilles avec des HP monopoles.
Si tu utilises des surrounds de type ADP (dipolaires), il faut qu'ils soient placés à environs 2' au dessus de tes oreilles, donc environs 5' du sol.

Selon THX, en utilisant leur mode de décodage 7.1, ils suggèrent le positionnement des deux back-surrounds ensemble... Tu peux voir ça en cliquant ICI

Effectivement je vais utiliser des monopoles. Par contre je trouve ca ridicule de coller deux HPs pour les back surrounds. Ce genre de schéma a surment été créer quand du vrai 7.1 n'existait pas.

#6 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :

Posté 06 September 2007 à 08:21

je trouve ca cool du rough en metal. belle job.

le schema de speaker que tu donnes semble tres correct.
tu vas faire des plaques murales de toute facon non?

je demande car en autant que tes plaques soient a ces endroits, tu auras le loisir de deplacer tres enceintes pour faire les "tweaks" une fois tout en place.

c'est ma suggestion en tout cas.

que vas-tu faire pour le plancher? sous-plancher?

Le rough en métal c'est génial, pas de poussière (appart les tapcon dans le béton), et surtout c'est parfaitement droit.

Oui pour les plaques murales, j'aurais juste aimer que le HP soit près des plaques pour l'esthétique surtout!

Pour le plancher j'en ai toujours aucune idée, tu as des suggestions?
C'est du béton donc j'aurais aimer un produit qui garde les pieds au chaud, sans nécessairement avoir à faire un faux plancher.

Tout le monde semble y aller avec du tapis dans leur salle, est-ce primordial? Je déteste le tapis!!! J'aurais opter pour un plancher flottant avec une moquette mais si c'est pas recommander j'irai avec le tapis.

#7 PAT69

PAT69

Suspendu

• suspend
  • PipPipPipPipPip
  • 1176 Messages :

Posté 06 September 2007 à 08:29

Le rough en métal c'est génial, pas de poussière (appart les tapcon dans le béton), et surtout c'est parfaitement droit.

Oui pour les plaques murales, j'aurais juste aimer que le HP soit près des plaques pour l'esthétique surtout!

C'est du béton donc j'aurais aimer un produit qui garde les pieds au chaud, sans nécessairement avoir à faire un faux plancher.

Tout le monde semble y aller avec du tapis dans leur salle, est-ce primordial? Je déteste le tapis!!! J'aurais opter pour un plancher flottant avec une moquette mais si c'est pas recommander j'irai avec le tapis.

Au paravant j avais un tapis avec un sous tapis directement sur le beton,maintenant j ai un plancher flottant avec mousse/coupe humidité et je prefere le plancher flottant au tapis ,coté son si tu mets une carpette en plus des meubles il ni a aucune difference dans le son,du moins a mon oreille,vas y avec ce que tu prefere

#8 Denis_l

Denis_l

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 284 Messages :

Posté 06 September 2007 à 09:30

Je déteste également le tapis, j'ai donc installé du plancher flottant de 12.5mm directement sur le béton, sans faux plancher! (seulement une mousse coupe humidité) et j'adore mon choix! Côté son, ça causé aucun problèmes!

#9 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 06 September 2007 à 09:38

j'ai mis un sous-plancher dricore. c'est 7/8", ca ne gruge pas trop comparativement a 2 ou 3" pour un sous placher typique en 2x4 sur le cote avec du plywood.
Image IPB

ensuite je vais mettre un plancher en liege, j'aime le look, genre torlys.

Ya des truc de sous plancher en plastique, sans doute mieux si ya de l'eau un jour mais normalement on ne place pas un sousplancher pour regler des problemes d'eau/humidite.
thermalDry le nom mais c'est pas disponible n'importe ou et j'a aucune idee du prix.
c'est 1/2", encore mieux de ce cote.
Image IPB
Image IPB

#10 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :

Posté 06 September 2007 à 10:22

j'ai mis un sous-plancher dricore. c'est 7/8", ca ne gruge pas trop comparativement a 2 ou 3" pour un sous placher typique en 2x4 sur le cote avec du plywood.
Image IPB

ensuite je vais mettre un plancher en liege, j'aime le look, genre torlys.
Ya des truc de sous plancher en plastique, sans doute mieux si ya de l'eau un jour mais normalement on ne place pas un sousplancher pour regler des problemes d'eau/humidite.
thermalDry le nom mais c'est pas disponible n'importe ou et j'a aucune idee du prix.
c'est 1/2", encore mieux de ce cote.
Image IPB
Image IPB

J'ai été voir le site de dricore c'est bien! Est-ce que le produit est dispendieux?

#11 ginosony

ginosony

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 759 Messages :

Posté 06 September 2007 à 10:30

J'ai été voir le site de dricore c'est bien! Est-ce que le produit est dispendieux?

J'avais songé à installer du dricore, c'est très dispendieux, je dirais même plus très très, appele chez rona et informe toi du prix au pied carré. De toute facon Elehuy va t'en parler :)

Moi je suis pas fou du tapis, j'ai bois franc et céramique à la grandeur chez nous et bois flottant partout dans le sous sol sauf bien sur dans ma salle dédié. J'ai installé, ou plutot fait installé un sous tapis de très bonne qualité et le tapis par dessus, c'est très confortable et chaud pour les pieds. Le bois n'est pas recommandé dans une salle dédié, c'est sur que si tu rajoutes une carpette par dessus ton flottant c'est bon.
Speakers: Klipsch RF83, RC64, RS62 Récepteur: Denon AVR 4306 Amplificateur: Anthem MCA3 Projecteur: Sony Ruby VPLW100 Ecran 110 pouces DaLite Hi-Power Lecteur Bluray: PS3 You are a 200 pound italion bulldozer...go through him...RUN OVER HIM.....

#12 Sonart

Sonart

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 589 Messages :
  • Interests:Professeur et consultant en acoustique.

Posté 06 September 2007 à 10:31

Mur double;
Si tu veux regarder ça.... il y a probablement une fuite dans le haut de ton mur double; l'espace d'un pouce entre les deux rangées de 2 x 4. Tu peux la boucher avec un gypse vissé horizontalement sur le dessus de la cloison.
Consultant en acoustique architecturale,
design de studios d'enregistrement, salles d'écoute et salles de spectacles.

www.sonaracoustique.com

#13 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 06 September 2007 à 10:36

couteux? oui c'est genre 6.75$ du morceau (2'x2')

#14 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :

Posté 06 September 2007 à 10:53

couteux? oui c'est genre 6.75$ du morceau (2'x2')

J'ai 21x13 à couvrir...273 pieds carré, environ 70 tuiles à 7$, plus ou moins 500$, pas si mal.

#15 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :

Posté 06 September 2007 à 10:54

Mur double;
Si tu veux regarder ça.... il y a probablement une fuite dans le haut de ton mur double; l'espace d'un pouce entre les deux rangées de 2 x 4. Tu peux la boucher avec un gypse vissé horizontalement sur le dessus de la cloison.

Le dessus des cloisons vont être bourrer de la laine, ca ne suffit pas?

#16 rtx32

rtx32

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1922 Messages :

Posté 06 September 2007 à 11:47

Pouquoi faut-il mettre les dipoles plus haut que les monopoles et un peu plus en avant par rapport à la position d'écoute?

Si j'ai comme surrond et surrond back deux monopole et deux dipoles pour faire un setup 7.1, je met les dipoles sur le coté ou en arrière ?

Ce message a été modifié par rtx32 - 06 September 2007 à 11:49 .

Image IPBImage IPBImage IPB

#17 Sonart

Sonart

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 589 Messages :

Posté 06 September 2007 à 13:40

Malheureusement non. Pas en basses fréquences. Un pouce sur toute la longueur du mur c'est une fuite importante. Pour le moment, c'est comme si la moitié extérieure de ton mur ne sera pas très utile.
En tout cas c'est mon conseil.

Le dessus des cloisons vont être bourrer de la laine, ca ne suffit pas?

www.sonaracoustique.com

#18 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :

Posté 06 September 2007 à 14:05

Malheureusement non. Pas en basses fréquences. Un pouce sur toute la longueur du mur c'est une fuite importante. Pour le moment, c'est comme si la moitié extérieure de ton mur ne sera pas très utile.
En tout cas c'est mon conseil.

Tu les as les idées toi avec ton gypse vissée à des endroits pas possible!!! ;)

J'vais voir ce que je peux faire!

#19 Invité_Diskman_*

Invité_Diskman_*
  • Guests

Posté 06 September 2007 à 16:59

Le dricore c'est bien mais ce n'est qu'un fond....Il faut quand même mettre du tapis ou autre chose dessus???

#20 Sonart

Sonart

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 589 Messages :

Posté 06 September 2007 à 17:07

Tu les as les idées toi avec ton gypse vissée à des endroits pas possible!!! ;)

J'vais voir ce que je peux faire!

Ouin, c'est pas évident hein? C'est le problème avec les cloisons doubles. Mais lorsqu'elles sont fermées, elles sont très performantes. La seule façon, selon moi, c'est de poser ce gypse en premier, en le vissant par en-dessous, de l'intérieur de la cloison.

J'ai testé des portes Acoustisure de Premdor aujourd'hui. 2 portes séparées de 150 mm. J'ai obtenu (F)STC 37 ce qui est bon. En théorie, deux portes pleines de 1 3/4" donnent STC 40. Je crois que les portes Acoustisure ne sont pas trop chères.

www.sonaracoustique.com

#21 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 06 September 2007 à 17:42

Le dricore c'est bien mais ce n'est qu'un fond....Il faut quand même mettre du tapis ou autre chose dessus???

ben oui c'est un "sous-plancher". Il faut mettre de quoi effectivement par-dessus. La seule chose que tu ne peux pas mettre c'est de la ceramique.

#22 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :

Posté 06 September 2007 à 17:46

Ouin, c'est pas évident hein? C'est le problème avec les cloisons doubles. Mais lorsqu'elles sont fermées, elles sont très performantes. La seule façon, selon moi, c'est de poser ce gypse en premier, en le vissant par en-dessous, de l'intérieur de la cloison.

J'ai testé des portes Acoustisure de Premdor aujourd'hui. 2 portes séparées de 150 mm. J'ai obtenu (F)STC 37 ce qui est bon. En théorie, deux portes pleines de 1 3/4" donnent STC 40. Je crois que les portes Acoustisure ne sont pas trop chères.

Pour cela le gypse aurait du être mis avant de faire les divisions.

pas évident tu dis, je viens de regarder et c'est impossible de la manière que c'est fait, par contre je rejette pas ta première proposition de visser du gypse directement sous le plancher du premier, en fesant des lisières ca serait pas trop compliquer, ensuite bourrer de laine, ensuite Sonopan, barres résilientes plus deux gypses ca devrait être pas pire. Le plafond est primordial dans mon cas, plus que le mur double.

Pour la porte acousti-sûre, je l'ai vu à 109$ chez Rona. Facteur ITS de 33, ITS 30 pour une porte pleine standard, et 36 pour une en acier. Je vais peut-etre y aller avec la porte en acier, je vais voir.

#23 Stevey

Stevey

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :

Posté 06 September 2007 à 17:50

ben oui c'est un "sous-plancher". Il faut mettre de quoi effectivement par-dessus. La seule chose que tu ne peux pas mettre c'est de la ceramique.

Pratique dans les constructions plus récentes...

Les maison de 40 ans par contre le drain est très souvent plus creux dans le centre donc un pente énorme... Pour ce qui n'aime pas pencher sur le coté c'est pas évident

#24 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3673 Messages :

Posté 06 September 2007 à 18:42

ça rappelle des souvenirs :zzz:

N'oublie pas pour l'installation de la laine :

1- casquette, lunette de protection et masque pour la respiration. C'est toxique le roxul.

J'espère que tu as acheté de la laine de la même largeur que tes solives. Tu sauves beaucoup de temps pour le découpage.

une fois la laine installée. assis toi dans la salle et claque des mains. Tu vas voir que l'effet de silence est saisissant. C'est le contraire lorsque le gyspe est installé : echo city ;)

Beaucoup d'heures de plaisr en vue !

#25 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3673 Messages :

Posté 06 September 2007 à 18:46

Je remarque également que tu as placé ton équipement dans une petite salle, près du HP de gauche. Étant donné que ta porte doit s'ouvrir vers le HP, as-tu calculé le dégagement pour que la porte ne gogne pas ce HP ? il me semble que ça va être serré.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)