Aller au contenu

Photo

Écoute d'amplis high end

238 réponses sur ce sujet

#226 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 18 October 2005 à 07:33

j'ai envoyé un message tout a fait "clean" de remerciement a baraka et tu l'as effacer... c'étais un écart a ton avis?

J'ai pas vue ce message, et pour quelle raison je devrait vous croire?

Serait-il le seul message CLEAN que vous avez envoyé depuis votre admission dans ce forum?

Ce thread continue de déraper, cela n’a pas de bon sens, voici m’a décision.

Vous êtes maintenant suspendu pour une période de 48 heures, votre comportement sera discuté entre les administrateurs et les modérateurs.

Bonne journée.

Dante47, administrateur

#227 Baraka

Baraka

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 18 October 2005 à 14:22

Je trouve vraiment navrant la direction que ce thread a pris, car les magnepan sont des enceintes qui m'intéressent fortement et les post étaient emplis d'informations très pertinentes tant à l'amplification de ces panneaux.
Source : YBA CD2, Squeeze Box Touch Ampli-Intégré : Simaudio 340i avec DAC Enceintes : ProAc D38

#228 Matt

Matt

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 Messages :

Posté 18 October 2005 à 14:36

:st-jean-baptiste:

:lol:
The most beautiful sound next to silence

#229 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 18 October 2005 à 14:48

Je trouve vraiment navrant la direction que ce thread a pris, car les magnepan sont des enceintes qui m'intéressent fortement et les post étaient emplis d'informations très pertinentes tant à l'amplification de ces panneaux.

Je suis un de ceux qui ont des enceintes "Maggies". Il nous fera un immense plaisir de répondre à vos questions. Qui sait, une écoute serait peut-être de mise.

Ce message a été modifié par dante47 - 18 October 2005 à 18:21 .

#230 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 18 October 2005 à 16:08

Je suis un de ceux qui ont des enceintes "Maggies".  Il nous fera un immense plaisir de répondre à vos questions.  Qui sait, une écoute serait peut-être de mise.

<{POST_SNAPBACK}>

pour faire plaisir au posseseur de haut parleur magneplanar et pour metre un peu de joie dans ce tred devenue négatif je vai vous faire par de mes nombreuses expériences avec ces enceintes.

premierement jai eu la chace de auditionner une paire MG20 a newyork avec un amie qui allait chercher son dernier achat un conrad jhonson évolution 2000, ce fut pour moi une expérience extraordinaire.

Arriver chez le monsieur quelle ne fut pas notre stupéfaction en apersevent dans sont salon une paire de mg20 noir et rosewood :ayoye: nous somme arriver chez lui ver 18H donc ce vielle audiophile 78 ans (et oui vous avez bien lue) nous as invité courtoisement et avec une extreme gentillesse as couchez chez lui et partagé avec nous quelques heures de pure délisse et démotion musicale.

pour commencer voici de quoi etait constituer le systeme, la source etait un forchell référence transport ( la premiere foix que jen voyai un devant mes yeux) avec le convertisseur du meme non, le préampli un ARC SP15, emplie pour les médium et aute le évolution 2000 , et une paire de ARC classic 120 pour les basse le crossover etait un bryston et le cablage tout en MIT.

on as commencer en écoutant de la musique de film sur cd GLADIATOR oufff on se croyai dans la rome entique tellement cetait impressionant tout y etait de la puissance dévastatrice au plus infine détail et avec une aisence de reproduction déconcertante ensuite il nous as mie du pink floyd et oui 78 ans on capotait la et se fut comme sa pres de 6 heure d"affiler avant que la fatigue nous gagne et que nous allions nous couchez la tete encore dans les nuage de lexpérience que nous venions de vivre, ce fut pour moi une révélation, une des meilleures enceinte que jai écouté dans ma vie.

personnellement jai posséder plusieurs magnepans des mg1b, des mg3a, des timpany 1d, des timpany 4a

celle que jai préférer se sont les timpany 1d car la sonorité me raprochait un peux des mg20 a lépoque je possaidait une paires de ARC classic 120 et le match etait tres bien.

bon chose étrange les vielles mg3a sont de beaucoup plus plésente a écouté que les derniere version de mg3.6 étrange pourtant les deux possede le meme tweter as ruban mai poutant les mg3a sont beaucoup plus douse et émotionnel que les nouvelle 3.6 peux etre le crossover qui explique la différence car je les trouve trop linpide un manque de cord dans la musique, moi aussi je trouve que la tendence actuelle de la pluparts des fabriquant est orienter ver plus de detail mai au dépriment de dautre parametre enfin ces mon opignon.

voila jespere que vous avez apprécier en passent auca si tu veu vraiment tripper une paire de classic 120 sa sonne en titi avec du magnapan en général, je sait je me répete la :P

a+ michel

#231 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 18 October 2005 à 16:15

Sapristi que tue es dur à lire des fois, mais j'aime ta fougue et ta passion, Lache pas mon snoro, toujours intéressant (y)

#232 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 18 October 2005 à 16:45

premierement jai eu la chace de auditionner une paire MG20 a newyork
a+ michel

Il y en a une paire en démo chez Cora, en haut au 3e, dans le petit local sombre et inaccessible du ciné-maison. C'est un secret bien gardé! Ils sont branchés sur des tours Theta Digital. Ce sont des HP énormes. Le Xover externe est 4X celui de la série 3. Bref, ce n'est pas tout d'avoir l'argent, il faut la maison qui va avec!
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#233 gravity60

gravity60

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 198 Messages :

Posté 18 October 2005 à 18:47

pour faire plaisir au posseseur de haut parleur magneplanar et pour metre un peu de joie dans ce tred devenue négatif je vai vous faire par de mes nombreuses expériences avec ces enceintes.

premierement jai eu la chace de auditionner une paire MG20 a newyork avec un amie qui allait chercher son dernier achat un conrad jhonson évolution 2000, ce fut pour moi une expérience extraordinaire.

Arriver chez le monsieur quelle ne fut pas notre stupéfaction en apersevent dans sont salon une paire de mg20 noir et rosewood  :ayoye:  nous somme arriver chez lui ver 18H donc ce vielle audiophile 78 ans (et oui vous avez bien lue) nous as invité courtoisement et avec une extreme gentillesse as couchez chez lui et partagé avec nous quelques heures de pure délisse et démotion musicale.

pour commencer voici de quoi etait constituer le systeme, la source etait un forchell référence transport ( la premiere foix que jen voyai un devant mes yeux) avec le convertisseur du meme non, le préampli un ARC SP15, emplie pour les médium et aute le évolution 2000 , et une paire de ARC classic 120 pour les basse le crossover etait un bryston et le cablage tout en MIT.

on as commencer en écoutant de la musique de film sur cd GLADIATOR oufff on se croyai dans la rome entique tellement cetait impressionant tout y etait de la puissance dévastatrice au plus infine détail et avec une aisence de reproduction déconcertante ensuite il nous as mie du pink floyd et oui 78 ans on capotait la et se fut comme sa pres de 6 heure d"affiler avant que la fatigue nous gagne et que nous allions nous couchez la tete encore dans les nuage de lexpérience que nous venions de vivre, ce fut pour moi une révélation, une des meilleures enceinte que jai écouté dans ma vie.

personnellement jai posséder plusieurs magnepans des mg1b, des mg3a, des timpany 1d, des timpany 4a

celle que jai préférer se sont les timpany 1d car la sonorité me raprochait un peux des mg20 a lépoque je possaidait une paires de ARC classic 120 et le match etait tres bien.

bon chose étrange les vielles mg3a sont de beaucoup plus plésente a écouté que les derniere version de mg3.6 étrange pourtant les deux possede le meme tweter as ruban mai poutant les mg3a sont beaucoup plus douse et émotionnel que les nouvelle 3.6 peux etre le crossover qui explique la différence car je les trouve trop linpide un manque de cord dans la musique, moi aussi je trouve que la tendence actuelle de la pluparts des fabriquant est orienter ver plus de detail mai au dépriment de dautre parametre enfin ces mon opignon.

voila jespere que vous avez apprécier en passent auca si tu veu vraiment tripper une paire de classic 120 sa sonne en titi avec du magnapan en général, je sait je me répete la :P

a+ michel

Bonjour Michel,

Disons que moi aussi je possède une paire de Magnepan....les 1.6QR....et je dois dire que depuis que je m'intéresse à l'audio, j'ai vu passer plusieurs enceintes entre mes mains. Que ce soit des Martin Logan, IMF TLS-80, Castle, Quad ESL-63, Vandersteen, EPOS....et j'en n'oublie encore plusieurs....et pour ma part, les 1.6 sont actuellement les meilleures enceintes que j'ai possédé à ce jour.

Par contre....aussi bonne est peuvent être, aussi mauvaise elle peuvent être ! Je m'explique....
J'ai possédé 3 paires de Magnepan.....les 1.5QR, les 2.6R et enfin les 1.6QR. Tous avait la possibilité de me séduire....mais il a fallu que je déménage pour vraiment apprécier l'énorme potentiel des panneaux Magnepan. Le déménagement était purement une question de boulot. Mais dans ma nouvelle maison, j'ai eu la chance d'avoir un local suffisament grand pour pouvoir faire respirer les enceints d'une façon convenable. Ensuite, J'ai remplacé l'amplificateur audio par une brute de 300W/Canal.....et là....OUFF....les 1.6QR....chante comme jamais.

Maintenant....un autre point....des panneaux bipolaires comme des Magnepan ça possède un son qui diffère des enceintes à cone.....il faut les apprivoiser lentement et ensuite elle vous séduirons à leurs tour. Voilà....

Ha oui j'oubliais.....au niveau du placement des Magnepans....laissé leur de l'espace vers l'arrière beaucoup d'espace...et sur les cotés....c'est moins critique....et placé les sur le sens de la longueur de la pièce.....ça sonne mieux.

Bonne écoute à tous,

Ray

#234 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 18 October 2005 à 20:44

Les Magnepan ont aussi entre autres choses deux caractéristiques qui les distinguent assez bien.

Ils ne pardonnent pas. La moindre défaillance au niveau de l'électronique à l'avant ou d'un mauvais enregistrement et cela vous saute tout de suite au visage.

De plus, le sweet spot, bien qu'il soit magnifique est très difficle à atteindre (cela m'a pris beaucoup de temps pour le trouver) et il est très restraint. Vous bougez la tête de quelques pouces et vous en sortez.

Comme Ray le mentionne, c'est un type d"écoute tout à fait différent mais combien séduisant. :)

Ce message a été modifié par Linnman - 18 October 2005 à 20:45 .

#235 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 18 October 2005 à 20:46

Bon ,j'aime ca tes compte rendu comme celui-ci. (y)

Vous me donnez le goût de sortir mes panneaux :ayoye: C'est drôle je vais faire une écoute samedi avec un M. de 69 ans et l'autres 76 ans... :ayoye:

Route 66 :music:

Ce message a été modifié par Route 66 - 18 October 2005 à 20:47 .

#236 Matt

Matt

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 Messages :

Posté 18 October 2005 à 20:58

Hey route tu me dit sa quand tu vas sortir sa ces panneaux la !!!!

je veux y être !!
The most beautiful sound next to silence

#237 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 18 October 2005 à 23:18

(y) En HT et Stereo.............

Route 66 :music:

#238 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 19 October 2005 à 08:51

Bon ,j'aime ca tes compte rendu comme celui-ci.  (y)
                                        Vous me donnez le goût de sortir mes panneaux  :ayoye: C'est drôle je vais faire une écoute samedi avec un M. de 69 ans et l'autres 76 ans...  :ayoye:
                                        Route 66  :music:

<{POST_SNAPBACK}>

...attend minute, leurs nom (em mp) ?!!!

#239 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 19 October 2005 à 09:47

la :P

a+ michel

<{POST_SNAPBACK}>

Les 3.6 ont des nouvelles membranes beaucoup plus minces. C'est ce qui explique leur sonorité différente. Les MG3a, MG3.3 et MG3.5 sont presque identiques et n'ont que des différences mineures dans le Xover.
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)