Aller au contenu

Photo

Kalius666

50 réponses sur ce sujet

#1 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 30 March 2013 à 12:17

Bonjour à tous, Après avoir passé la journée d'hier à faire du ménage, je me suis dit : Tien pourquoi pas en profiter pour montrer mon système de son à mes amis du forum de quebecaudio. Mon système complet est très simple. Un naim SuperUniti avec un powerline et une paire de speakers Dali Mentor 6 cablé avec les câbles XLO Ultraplus U12BW.

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par Kalius666 - 30 March 2013 à 12:22 .

#2 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :

Posté 30 March 2013 à 14:47

wow ! tres beau et bon systeme et la piece est tres belle (y)

#3 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 30 March 2013 à 16:58

Vraiment beau setup et très belle pièce également. Ces HP doivent chanter vraiment très bien. Si jamais tu as de la misère avec l"image stéréo ou si le soundstage n'est pas à ton goût une petite suggestion serait d'avancer tes HP afin qu'ils dégagent l'espace et qu'il n'y ait pas de meuble entre-eux.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#4 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 30 March 2013 à 19:57

j adore bravo simple efficace et elegant

cum on feel the noise.

#5 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 30 March 2013 à 21:26

Très jolie!

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#6 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 30 March 2013 à 21:43

Joli. :cool:

Comment es ce que tu contrôle la lecture de tes fichiers musicaux sur le SuperUniti, avec un iPad, iPhone ou autre?

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#7 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 31 March 2013 à 01:01

Joli. :cool:

Comment es ce que tu contrôle la lecture de tes fichiers musicaux sur le SuperUniti, avec un iPad, iPhone ou autre?

Bye.

J'utilise un Ipod Touch en attendant la fameuse application n-Stream pour android pour finalement m'acheter une tablette Google Nexus 7. J'ai essayer le ipad mini et je le trouve encore un peu trop gros comme télécommande et pas très pratique pour mes besoins... mais bon je commence à manquer de patience alors... peut-être que je vais me prendre le ipad mini ou ipad tout simplement... À suivre quoi... Prochain achat, je songe à me prendre un Unitiserve pour le branché en digital dans mon superuniti... Imaginez-vous ma grande surprise quand j'ai commencer à écouter mes cd dans mon lecteur dvd Sony relié en toslink à mon Superuniti et de découvrir que la qualité sonore était meilleur avec mon DVD en toslink qu'en UPnP ou meme avec l'entrée usb avec ma clé usb... Présentement, je dirais USB<UPnP<Toslink "via mon dvd player". Le son est excellent en UPnP, c'est juste qu'en utilisant mon dvd comme transport avec l'entrée toslink, on dirait que la musique gagne une profondeur et une chaleur incroyable. Les voix et les instrument se prolonge et se mélange l'une dans l'autre donnant une chaleur que je ne retrouve pas en UPnP. Je me suis dit bon, est-ce qu'un lecteur comme le Naim CD5 XS en Digital va m'en donner plus que mon simple lecteur dvd. Va t'il être meilleur que le dac du naim SuperUniti en le branchant analogue... ou peut-être le cd2x tant qu'à y être... Pis la je me dit et pourquoi pas le UnitiServe en Digital... Je vais avoir ma bibliothèque complète dans le UnitiServe et je vais pouvoir passé par l'entrée digital du naim et voir si j'ai la même qualité que mon dvd en toslink. Sinon ya le UPnP par le Unitiserve... Est-il meilleur que mon NAS... Bref, quelque test à faire, mais je trouve ca bizarre que le UPnP en ce moment ou le USB soient plus sec et moins chaleureux que mon DVD Sony branché dans une entrée Toslink sur le SuperUniti...

Ce message a été modifié par Kalius666 - 31 March 2013 à 01:07 .

#8 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 31 March 2013 à 07:31

J'ai bien hâte d'utiliser ma carte chouchou pour aller chez toi
Ça m'étonne le goût c'est belle machine
Super
Pour l'amour de la musique

#9 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 31 March 2013 à 09:25

Salut Kalius,

Pour Android, il y a des alternatives comme celle ci: https://play.google....roid.mediahouse Tu t'installes un serveur média compatible uPnP sur ton NAS que tu sélectionnes comme "Play from", et tu fais le lien avec le SuperUniti avec "Play to". Tu perds quelques fonctions de contrôle, mais l'essentiel est là. Et tu peux dire Bye Bye à Apple...

D'office, le SuperUniti "tire" les médias à lire de ton partage réseau uPnP, mais il peut aussi s'en faire "pousser" par un serveur média comme Allegro Media Server. C'est d'ailleur ce que Naim suggère pour aller chercher le contenu d'une bibliothèque iTunes par exemple. Twonky Media Server est aussi une excellente alternative.

Pour la qualité sonore via le uPnP, ça devrait être clairement supérieur à toute source branchée en SPDIF. Et le USB devrait être égal ou supérieur au uPnP. Alors j'ai l'impression que quelque chose cloche dans ton set-up (NACA5, quelqu'un?) ... et que le positionnement de tes enceintes n'est peut-être pas l'idéal, comme le suggérait Martin.

La sonorité typique d'un mauvais transport CD peut être flatteuse, avec une basse plus présente, mais aussi plus rondelette et moins précise. Ça donne aussi l'impression d'une certaine harmonie dans l'ensemble, mais on se rend compte que tout est coincé dans le même paquet, avec très peu de hauteur et de largeur dans l'image stéréo.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#10 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 31 March 2013 à 09:47

Salut Kalius,

Pour Android, il y a des alternatives comme celle ci: https://play.google....roid.mediahouse Tu t'installes un serveur média compatible uPnP sur ton NAS que tu sélectionnes comme "Play from", et tu fais le lien avec le SuperUniti avec "Play to". Tu perds quelques fonctions de contrôle, mais l'essentiel est là. Et tu peux dire Bye Bye à Apple...

D'office, le SuperUniti "tire" les médias à lire de ton partage réseau uPnP, mais il peut aussi s'en faire "pousser" par un serveur média comme Allegro Media Server. C'est d'ailleur ce que Naim suggère pour aller chercher le contenu d'une bibliothèque iTunes par exemple. Twonky Media Server est aussi une excellente alternative.

Pour la qualité sonore via le uPnP, ça devrait être clairement supérieur à toute source branchée en SPDIF. Et le USB devrait être égal ou supérieur au uPnP. Alors j'ai l'impression que quelque chose cloche dans ton set-up (NACA5, quelqu'un?) ... et que le positionnement de tes enceintes n'est peut-être pas l'idéal, comme le suggérait Martin.

La sonorité typique d'un mauvais transport CD peut être flatteuse, avec une basse plus présente, mais aussi plus rondelette et moins précise. Ça donne aussi l'impression d'une certaine harmonie dans l'ensemble, mais on se rend compte que tout est coincé dans le même paquet, avec très peu de hauteur et de largeur dans l'image stéréo. Pour ce qui est des câbles NACA5 faudrait que je test comparé à mes xlo... Pour ce qui es du positionnement des enceintes en effet il y a place à l'amélioration probablement, mais j'ai pogner une bonne image et une très bonne ouverture a cette position et aussi il faut que je prenne en compte que j'ai 2 enfants de 3 et 4 ans alors il ne faut pas que les haut-parleur soit dans le chemin.

Bye.

Je suis pourtant bien branché par le dac du superuniti avec mon lecteur cd en toslink et à moins que je soit totalement fou et bien il y a beaucoup plus de définition dans le son avec le lecteur DVD... vraiment bizarre. J'utilise un nas avec twonky en ce moment pour streamer. J'ai essayé une clé usb direct pour voir s'il y avait une différence entre ça et le UPnP et oui je dirais que le UPnP est mieux mais pas autant une différence comparé au lecteur dvd... Mon ami Magog va m'apporter son lecteur cd en pm, je vais pouvoir le testé comparé au lecteur dvd par coaxial. On va voir si c'est encore mieux ou pareil au lecteur dvd et si c'est meilleur que le UPnP.... Je vais peut-être essayer l'analogue pour voir tant qu'à y être.

Ce message a été modifié par Kalius666 - 31 March 2013 à 09:51 .

#11 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 31 March 2013 à 11:12

Comme discuté au téléphone, essaye d'éviter de jouer en FLAC directement sur le SuperUniti. Fouille moi pourquoi, mais on dirait que le DSP Sharc n'aime pas trop décompresser du FLAC. Alors essaye de le faire jouer sur un lecteur uPnP via ton serveur média, genre Allegro comme suggéré plus haut, et ça devrait mieux sonner.

Sinon, essaye d'y aller en WAV... au détriment d'une perte de 30 à 40% d'espace disque comparativement au FLAC. C'est cependant une solution à retenir qu'en dernier recours tant qu'à moi.

Bye.

#12 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 31 March 2013 à 13:58

Comme discuté au téléphone, essaye d'éviter de jouer en FLAC directement sur le SuperUniti. Fouille moi pourquoi, mais on dirait que le DSP Sharc n'aime pas trop décompresser du FLAC. Alors essaye de le faire jouer sur un lecteur uPnP via ton serveur média, genre Allegro comme suggéré plus haut, et ça devrait mieux sonner.

Sinon, essaye d'y aller en WAV... au détriment d'une perte de 30 à 40% d'espace disque comparativement au FLAC. C'est cependant une solution à retenir qu'en dernier recours tant qu'à moi.

Bye.

Je vais faire des test pour le faire jouer autrement, mais bon le wav effectivement c'est meilleur et je pense que c'est encore une coche de plus que mon dvd en toslink... Il me reste à la comparé au Shangling de mon ami Magog en coax, mais on parle d'un niveau effectivement supérieur au flac quand il est joué avec le UPnP du superuniti. Merci Stoik! P.S. Je pense que Magog à bien aimé ce qu'il a entendu chez moi.

#13 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 31 March 2013 à 17:11

J'ai utilisé ma carte chouchou et j'ai pus entrer gratuitement chez Kalius666
Quelle plaisir de partager sa passion avec d'autre
Je m'étais protéger avec un antivirus juste avant d'entrée pour ne pas atrappé la
STOIKNAIMPHOBIE, un microbe très féroce quasie inguérisable.
Une chance que je m'étais proteger car pour la première fois j'écoutais du Naim
On dirrais un ampli a lampe tellement le son es d'une challeur, beaucoup de dimention , et que dire des basses. Ce n'es pas un gros kit de naim, mais le systèmede Kalius est très pensé, la synergies des différentes composantes es très bien calculé et le mariage de tout ça fais que l'on annalyse pas le système , on écoute de la musique.
J'ai passé une belle heures en compagnie du Naim et Etienne aussi.
Merci Kalius666
Pour l'amour de la musique

#14 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 31 March 2013 à 21:51

Bon ben mon Magog, le gros microbe Naim te dit que maintenant que tu sais c'est quoi du Naim, là va faloir que tu me vire tes YBA et le p'tit Hegel, et me remplacer ça par un NDS + 555PS avec un couple NAC 552 et NAP 300. Tes Wind ne croiront pas à ce qui leur arrive... Et ton banquier non plus! Pour t'aider, les numéros gagnants pour le tirage du 6/49 ce mercredi sont le 06,18, 21, 32, 35 et le 41. :clown:

Bye.

#15 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 31 March 2013 à 22:18

Bon ben mon Magog, le gros microbe Naim te dit que maintenant que tu sais c'est quoi du Naim, là va faloir que tu me vire tes YBA et le p'tit Hegel, et me remplacer ça par un NDS + 555PS avec un couple NAC 552 et NAP 300. Tes Wind ne croiront pas à ce qui leur arrive... Et ton banquier non plus! Pour t'aider, les numéros gagnants pour le tirage du 6/49 ce mercredi sont le 06,18, 21, 32, 35 et le 41. :clown:

Bye.

Ya des chances qu'ils finissent avec du Naim... Sont antivirus était périmé rendu chez moi quand j'ai fait introduire la dernière version de ton programme Stoik hehe ;)

#16 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 29 April 2013 à 20:04

Bonsoir à tous, J'ai changé mon salon et changé mes câbles XLO pour des Naim NAC A5 de 20 pied.

Fichier(s) joint(s)

#17 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 30 April 2013 à 17:38

Ma foi, t'as carrément changé de pièce ou quoi?

Le NACA5, le SuperUniti branché directement dans le mur, et aussi placé ailleurs qu'entre les deux enceintes. C'est très bon tout ça.

Juste le divan où tu t'assied devrait être décollé un peu du mur à mon avis, car la réflexion arrière ne doit pas être très agréable à cette distance, ça doit être "bass heavy" pas mal...

Tes premières impressions avec le NACA5, ça serait quoi?

Bye.

#18 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 30 April 2013 à 20:28

Présentement, je ne trouve pas que la basse domine les autres spectres. j'ai avancé un peu plus mes haut-parleurs et ça aide pour la basse, mais bon je vais quand même tester. De toute façon, j'attends mon divan en cuir inclinable pour le mois de juillet et je vais devoir lui laisser un peu d'air. Pour le naca 5, j'avais besoin d'un câble de 20 pied pour mon positionnement dans le salon et j'en ai profité pour acheter le naca5 au lieu d'un xlo de 20 pied et je n'ai pas remarqué de différence marquante entre les 2 à première vue, mais c'est quand j'ai rebrancher mon xlo que je me suis rendu compte que le naca5 m'en donnais plus avec mon superuniti que mon xlo. Bref, une chose de moins à penser maintenant. Je suis bien content du changement. Là je regarde pour un ipad ou le Google nexus 7... Si naim peuvent bien s'enlever les 2 doigts dans le nez et nous sortir l'application pour android ca ferais longtemps que j'aurais ma tablette Google nexus 7. Encore 2 mois et si il n'y a rien je vais me résigner à acheter le ipad à mon grand regret. Tant qu'à avoir piqué ton intérêt Stoik, irais tu vers un nap 250-2 avec le superuniti ou tu irais dans une autre direction si je veux plus d'ampleur/contrôle avec mes haut-parleurs?

#19 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 01 May 2013 à 19:03

Et bien... La réponse n'est pas simple, j'en ai crainte. Si de désactiver la partie ampli du SuperUniti, et d'utiliser un ampli externe apporterait sûrement une bonne amélioration. Personnellement, je suis loin d'être convaincu que d'acheter un ampli qui vaut plus cher que le SuperUniti vaut le coup si c'est pour en rester là. Je pense qu'il faudrait planifier passer aux séparés éventuellement si tu opterais pour cette option... et c'est là que ça se complique.

À mon idée, je vois un système en deux parties bien distinctes. D'un côté, il y a la source et le préampli. Et de l'autre, il y a l'ampli, les enceintes et la salle d'écoute. Je radote, mais je considère le préampli comme étant le prolongement de la source, l'harmonie entre ces deux là est cruciale. Pareil pour l'enceinte, qui doit à la fois être installée dans la bonne pièce pour elle, et aussi être alimentée par une amplification optimale. 

Si on reviens à nos moutons, je me permettrais de te suggérer une stratégie pour voir si un meilleur ampli aurait sa place dans ton système. Par exemple avec le NAP 250.2, bien sûr que tu peux l'essayer directement avec ton SuperUniti, mais va aussi l'essayer avec le système "naturel" recommandé pour cet ampli, c'est à dire un NDS avec 555PS, un NAC 282 avec Supercap, et peut-être tes enceintes ou des Naim Ovator S-400. La raison en est fort simple, c'est de savoir jusqu'où un ampli semblable peut te conduire, en plus de constater par toi même ce qui fait le meilleur effet dans une chaîne... Et c'est là que ça se complique encore plus!

Parce que tu risque fort de te rendre compte que la source et le préampli fait une différence pas mal plus énorme sur ton son, incluant l'impression de contrôle et d'ampleur, que de changer d'ampli... Et c'est là que ça risque de devenir moins compliqué d'un coup, et que tu vas probablement te dire finalement que ça joue bien en maudit tel quel, un SuperUniti!  :Invision-Board-France-557:  Et c'est ce que je pense aussi. Les membres de la série Uniti sont fondamentalement faits pour être des systèmes simples qu'on utilise tel quel.

Une autre chose à essayer serait le cordon C.A. Naim Powerline, c'est la première optimisation suggérée pour cette série sur le site de Naim, et je pense qu'on peut leur faire confiance là dessus. :victory:

Bye.

#20 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 01 May 2013 à 19:18

Une autre chose à essayer serait le cordon C.A. Naim Powerline, c'est la première optimisation suggérée pour cette série sur le site de Naim, et je pense qu'on peut leur faire confiance là dessus. :victory:

Bye.

C'est déjà fait et oui c'est une belle amélioration. J'essaierai le nap 250-2 éventuellement, pour l'instant je vais continuer de profiter de ma musique :)

#21 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 14 May 2013 à 07:59

Encore du changement chez moi. Voici mon nouvel ampli. :)

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  2_02.jpg   54.5 Ko   48 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  2_01.jpg   37.45 Ko   45 Nombre de téléchargements 

#22 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 14 May 2013 à 20:17

Du gros muscle!

Et tu utilises quoi comme source avec?

Bye.

#23 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 15 May 2013 à 13:04

Du gros muscle oh que oui... Wow! Pour le dac on cherche... Je cherche un dac temporaire (1000$ env.) en attendant d'avoir les sous pour un très gros dac(5000$ et +). J'utilise mon Nakamichi M4 et un Squeezebox touch en ce moment. Mon nakamichi me donne quand même malgré tout une belle prestation, mais j'ai hâte de trouver un bon dac chaleureux si ca existe dans les 1000$ hehe.

#24 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 15 May 2013 à 17:35

Il y a au moins deux Moon 300D à 900-950$ sur un site canadien de petites annonces bien connu. Branché en mode balancé, il tomberait en plein dans tes cordes à mon avis.

Bye.

#25 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7505 Messages :

Posté 15 May 2013 à 18:20

Vraiment beau setup et très belle pièce également. Ces HP doivent chanter vraiment très bien. Si jamais tu as de la misère avec l"image stéréo ou si le soundstage n'est pas à ton goût une petite suggestion serait d'avancer tes HP afin qu'ils dégagent l'espace et qu'il n'y ait pas de meuble entre-eux.

J'ajouterais un élément. Pour le HP de gauche, vue de face, le fait qu'il soit adjacent à un espace ouvert ne peut-il pas être moins efficace ??? Y aurait-il lieu de mettre une sorte de «paravent» à gauche afin de simuler un mur. Il y a peut-être une perte sonore dans le corridor, je ne sais pas, mais tu pourrais vérifier en ajoutant quelque chose.

Mon humble opinion. Ma remarque est plutôt une question adressée à ceux qui s'y connaissent.

Ce message a été modifié par girard - 15 May 2013 à 18:20 .

Tasmanian

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)