Aller au contenu

Photo

IQ

19 réponses sur ce sujet

#1 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :

Posté 20 February 2014 à 08:16

New IQ album

IQ are pleased to announce that their next studio album will be released on May 3rd, 2014.

No further details on track listing or format details are yet available but on Saturday 3rd May 2014, they will playarrow-10x10.png a special show at The Islington Assembly Hall, London, UK.

This concert is the official launch event for the new album.

To celebrate this, the band are making for sale a commemorative presentation box which will be limited to 500 copies and will contain:

• a ticket for the gig
  • a special 2 disc edition of the new IQ CD
  • another CD of material exclusive to this package
  • a t-shirt with an exclusive design
  • a programme featuring lyrics, images, photos and text about the album
  • sticker, a badge and of course glowsticks.

The price of this package is £48 plus delivery by registered 'signed for' mail.

We apologise in advance for the cost of postage on this item to Europe and Rest Of The World but we need to ensure this item is delivered securely and on time.

POSTAGE COSTS:
UK: £4.50
Europe: £12.00
ROW: £15.30

Orders are being taken now at the IQ ONLINE STORE and the package will be shipped mid-April, at least 3 weeks before the concert on May 3rd.

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#2 popeye

popeye

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :

Posté 01 March 2014 à 07:39

New IQ album

IQ are pleased to announce that their next studio album will be released on May 3rd, 2014.

No further details on track listing or format details are yet available but on Saturday 3rd May 2014, they will playarrow-10x10.png a special show at The Islington Assembly Hall, London, UK.

This concert is the official launch event for the new album.

To celebrate this, the band are making for sale a commemorative presentation box which will be limited to 500 copies and will contain:

• a ticket for the gig
  • a special 2 disc edition of the new IQ CD
  • another CD of material exclusive to this package
  • a t-shirt with an exclusive design
  • a programme featuring lyrics, images, photos and text about the album
  • sticker, a badge and of course glowsticks.

The price of this package is £48 plus delivery by registered 'signed for' mail.

We apologise in advance for the cost of postage on this item to Europe and Rest Of The World but we need to ensure this item is delivered securely and on time.

POSTAGE COSTS:
UK: £4.50
Europe: £12.00
ROW: £15.30

Orders are being taken now at the IQ ONLINE STORE and the package will be shipped mid-April, at least 3 weeks before the concert on May 3rd.

quand même bizarre pas moyen de seulement commander le cd :wassat:

#3 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :

Posté 01 March 2014 à 08:55

quand même bizarre pas moyen de seulement commander le cd :wassat:

De toute façon il sort dans deux mois et ce ne sera pas un disque difficile à trouver.... :flower:

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#4 Aprog

Aprog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :

Posté 01 March 2014 à 15:18

Ça va couter un bras pour me rendre là bas pour voir le spectacle... Je pourrais toujours vendre le billet sur Ebay...

#5 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :

Posté 07 March 2014 à 08:38

Nouvel album: The Road of Bones (sortie 3 mai)

140307023942723243.jpg

#6 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :

Posté 10 March 2014 à 10:42

#7 popeye

popeye

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :

Posté 29 April 2014 à 20:49

Comme il fait bon avec ce temps pourri des derniers jours de pouvoir sentir les rayons de soleils musicaux en écoutant la nouvelle galette d'IQ The Road of Bones

Un sans faute,que dis-je 102 minutes de pur bonheur, comme ce groupe sait bien nous surprendre depuis Ever

Écoutez la pièce Constellations peut-être ce qu'ils ont fait de mieux depuis euhhhh un méchant bail

Un batteur en grande forme le retour de Paul Cook s'entend dės les premières mesures, un nouveau clavieriste très créatif

En espérant les voir chez nous en 2014

Magistral !!!

#8 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :

Posté 30 April 2014 à 07:18

Je seconde!!! :coeur-anime:  :d_clap_20:

102 minutes est avec le disque bonus un peu plus faible que le disque principal mais intéressant. Mis à part ;e claviériste, les 4 autres sont les membres fondateurs du groupe avec les retours de Paul Cook et de Tim Essau. Vivement la basse originale qui s'harmonise si bien avec la guitare de Holmes. Avec tous ces retours, qui sait, peut-on espérer qu'Orford fasse de même sur le prochain album? On peut toujours rêver!

#9 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 18 May 2014 à 16:30

Quel retour magistral de ce groupe culte IQ !!

102 minutes de pur bonheur... L'édition spécial en vaut largement la chandelle selon moi.

La pièce 'Hardcore' ferme à merveille cet opus de 2 galettes !

Ouf,  première écoute et ca risque d'être bonifié suite aux suivantes ...

Une grosse pointure 2014 ici avec le retour de Cook et Esau !!! :coeur-anime: :coeur-anime:

DBr

#10 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 18 May 2014 à 23:18

Effectivement..... Excellent album....

Mérite quelques écoutes cependant....

Shiraz

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#11 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2972 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 19 May 2014 à 08:14

J'ai juste écouté des extraits des 2 disques et je pense que c'est achat assuré prochainement !

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#12 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 19 May 2014 à 11:23

Sans vouloir rien enlever à Jowitt ou Edward sur les derniers opus...... La section rythmique sur The road of bones est vraiment ennivrante !

Le duo Cook & Esau est vraiment quelque chose.  Cook est rapide,  je l'avais oublié mais quel batteur et quelle frappe.  Avec Esau et l'utilisation des bass pedal aux endroits appropriés,  on y retrouve des jams où je peux pas m'empêcher de taper du pieds !

Ça c'est du IQ avec le bonne vieille recette originale,  vraiment bon !  Je vais assurément ressortir mais vieux albums de la première heure:  The Wake & Tales from a lush attic.

Bonne écoute

DBr  :yahoo:

#13 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 07 February 2015 à 07:38

Dernière nouvelle sur le site officiel de IQ...

Un deuxième spectacle a été ajouté au Québec soit,  au Théâtre La Tulipe à Montréal le vendredi 10 avril prochain !

Si je me trompe pas,  les billets sont en vente à partir d'aujourd'hui...

Bonne nouvelle (y)

DBr

#14 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :

Posté 07 February 2015 à 09:15

Dernière nouvelle sur le site officiel de IQ...

Un deuxième spectacle a été ajouté au Québec soit,  au Théâtre La Tulipe à Montréal le vendredi 10 avril prochain !

Si je me trompe pas,  les billets sont en vente à partir d'aujourd'hui...

Bonne nouvelle (y)

DBr

Oui, et à L'Impérial à Québec. Voir leur site pour plus de détails.

SOURCE: LA FILIÈRE PROGRESSIVE

FP) - Le groupe rock-progressif anglais I.Q sera de passage à L’Impérial de Québec le 11 avril à 20h00. Le groupe anglais viendra présenter son nouvel album Road Of Bones en plus d’autres pièces ayant marqué leur longue carrière.

Avec Marillion, I.Q est l’un des piliers du néo-prog, un mouvement amorcé au début des années 80. Leur premier album, Tales from the Lush Attic, est sorti en 1983.

07.jpgComparés à Genesis à leurs débuts, c’est en 1993 avec l’album Ever que I.Q atteint la maturité avec un son raffiné et personnalisé. Par la suite la qualité sonore des albums de I.Q a toujours été remarquable et en constante amélioration.

Road of Bones, leur dixième album studio, est considéré par plusieurs critiques de musique comme étant le meilleur album rock-progressif de l’année 2014.

Le dernier passage de I.Q à Québec remonte à 1998.

I.Q est composé de Peter Nicholls (voix), Mike Holmes (guitare), Paul Cook (Batterie), Tim Essau (Basse) et Neil Durant (Claviers).

Les billets pour le Spectacle de I.Q à Québec seront en vente vendredi le 16 janvier à la billetterie de L’Impérial de Québec ou sur www.imperialdequebec.com

Ce message a été modifié par auca - 07 February 2015 à 14:49 .

#15 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 26 April 2015 à 08:33

Je ne sais pas s'il y en a parmis vous qui ont été voir IQ à Québec ou Montréal ?

Moi, de mon côté,  je suis aller pour le spectacle du Theatre La Tulipe à Montréal et Mike Holmes,  5 minutes avant le spectacle,  nous annoncent que Peter Nicholls a une méchante grippe et qu'il aura besoin de notre aide mais qu'ils vont tout de même commencer...

Je me suis dit ,  bon,  ça doit pas être pas si pire que ça et les gars de la sono vont le couvrir... avec un peu de reverb pour camoufler ?  J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le spectacle:  c'était pathétique,  Nicholls n'arrivait pas à pousser une note,  Il était faux à tout coup,  Il était assis près du drum tout les 5 minutes découragé et de plus pas de reverb pour aider un peu Nicholls lorsqu'il devait pousser un peu.  J'avoue,  j'ai été bien déçu et j'étais mal à l'aise à sa place...

Dommage car ce band est l'un des groupes phares du Neo prog et pour ma part,  j'aurais annulé le concert.

J'ai vu ce groupe à plusieurs reprises au Québec:  d'Auteuil en 1998 à Québec,  Medley en 2005 Montréal,  Pierre Mercure en 2008 Montréal et Nicholls est un chanteur exceptionnel!!!  De le voir offrir une performance pareille me laisse un mauvais goût dans la gorge. :(

C'était peut-être mieux à Québec le lendemain ? 

DBr

#16 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :

Posté 26 April 2015 à 10:54

C'est pour ça que je ne vais jamais voir de shows... On risque trop d'être déçus...

#17 Aprog

Aprog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :

Posté 26 April 2015 à 16:12

Wow quel déception pour le show de IQ!. Quand on paye cher le billet, c'est frustrant. Et en plus entendre des spectateurs chanter avec le chanteur est une expérience désagréable.

#18 prog

prog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1288 Messages :

Posté 27 April 2015 à 20:54

Je suis allé a L'Imperial et malgé sa condition Nicholls s'est fort bien débrouillé, il n"était pas au summum de sa forme,mais tout de même iIQ a livré la marchandise devant un salle pleine  , et de plus nous avons eu la chance d'entendre ; The Enemey Smacks, sublime. Au plaisir de les revoir , sans problème de voix.

#19 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2972 Messages :

Posté 09 May 2015 à 05:29

C'est pour ça que je ne vais jamais voir de shows... On risque trop d'être déçus...

Voici un show complet 2007 du groupe IQ sans les inconvénients et bien assis sagement devant l'écran... Difficile de ne pas les aimer !

https://www.youtube....h?v=t24Ds-pEbuQ

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#20 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2972 Messages :

Posté 09 May 2015 à 05:58

Nicholls est un chanteur exceptionnel!!! 

Oh Yes ! En pleine possession de tous ses moyens, j'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)