Aller au contenu

Photo

POST PARTUM JOURNÉE DIY 2009

48 réponses sur ce sujet

#1 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1349 Messages :

Posté 16 March 2009 à 16:17

Je veux ouvrir une discussion sur la prochaine journée en révisant les accomplissements de la dernière.

Que feriez-vous différemment?
Comment la journée aurait-elle pu être organisée autrement?
Qu'est-ce qui manquait?
Qu'y avait-il de trop?
Certains sont contents, mais que faire d'autres?
Y aurait-il du y avoir un concours et si oui, quelle sorte?

ATTENTION: ce ci n'est pas une invite à la critique de personnes ou d'appareils!

Tout a à voir avec l'organisation. Soyons CONSTRUCTIFS SVP!

Merci!

#2 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 16 March 2009 à 16:27

En arrivant a la maison samedi soir, je pensé au gens que étaient la, et je ne sais pas leur nom.
La prochaine fois j'aimerais que on se presente tout le monde pour savoir qui c'est qui

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#3 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 March 2009 à 18:31

Voici mes petites critiques. Victime de son propre succès, il y avait trop de monde donc la salle trop petite. Je me suis retrouvé debout tassé à l'arrière. Comme j'ai été présent aux (6 déjà) journées DIY depuis le début, j'ai à mon grand désarroi, laissé la place aux tout nouveau pour qu'ils puissent vivre cette expérience enrichissante.

La qualité sonore de la salle était indéniable. L'accueil et l'atmosphère des plus chaleureuses. Un concours est toujours intéressant, mais la formule présentation des oeuvres comme vous l'avez fait était très bien. Non honnêtement pas grand reproche à faire, vous avez vraiment fait un excellent boulot.

#4 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1349 Messages :

Posté 16 March 2009 à 18:39

Voici mes petites critiques. Victime de son propre succès, il y avait trop de monde donc la salle trop petite. Je me suis retrouvé debout tassé à l'arrière. Comme j'ai été présent aux (6 déjà) journées DIY depuis le début, j'ai à mon grand désarroi, laissé la place aux tout nouveau pour qu'ils puissent vivre cette expérience enrichissante.

La qualité sonore de la salle était indéniable. L'accueil et l'atmosphère des plus chaleureuses. Un concours est toujours intéressant, mais la formule présentation des oeuvres comme vous l'avez fait était très bien. Non honnêtement pas grand reproche à faire, vous avez vraiment fait un excellent boulot.

Merci, et content de t'avoir décontenancé un peu.

Feraus-tu certaines choses différemment?

#5 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 March 2009 à 19:08

Merci, et content de t'avoir décontenancé un peu.

Feraus-tu certaines choses différemment?

Je t'avoue, cher fils de Tracy, que je ne sais pas. La salle était bien. Il serait difficile de trouver aussi bien mais plus grand tout en étant abordable.

#6 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 16 March 2009 à 19:34

C'est vraiment difficile de critiquer car c'était vraiment bien. C'est ma 2 ième participation et j'ai préféré celle-ci à la formule de l'an passé où le monde était divisé en 3 salles. Il y avait plus de place l'an passé mais on avait tjs l'impression de manquer quelque chose d'intéressant dans les autres pièces où on entendait parfois la musique lors de passages forts qui donnaient un peu de cacophonie... Pour la dernière journée, si on a ait enlever le drum il y a aurait probablement eu assez de place....

Une amélioration serait de préparer un peu plus d'avance la séquence des différents set-ups pour sauver du temps et en faire plus. On peut tjs improviser en cours de route tout en gardant un plan général pour éviter d'oublier un équipement à écouter.... <_<

Personnellement, je ne suis pas fervent des concours car ça fait trop compétition pour rien et ça consomme du temps de la journée...

Félicitation encore.
Ce qui est......................existe.

#7 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 16 March 2009 à 19:44

De mon côté, bien que les plages qui ont jouées étaient très bien, il aurait été intéressant d'avoir plus de pièces connues (bon, peut-être que c'est moi qui est ignorant...!!!) question de pouvoir se retrouver dans la performance des composantes en démonstration. Il m'a donc été, d'une certaine façon, impossible de quantifier ce que j'ai entendu faute de comparable connu.

Mais j'ai "trippé" pas mal...!!
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#8 NyxOne

NyxOne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1065 Messages :
  • Interests:DIY HIFI

Posté 16 March 2009 à 20:27

De mon côté, bien que les plages qui ont jouées étaient très bien, il aurait été intéressant d'avoir plus de pièces connues (bon, peut-être que c'est moi qui est ignorant...!!!) question de pouvoir se retrouver dans la performance des composantes en démonstration. Il m'a donc été, d'une certaine façon, impossible de quantifier ce que j'ai entendu faute de comparable connu.

Mais j'ai "trippé" pas mal...!!

Hummm ... je me permet d'utiliser un peu ton idée :

Serait-il possible d'avoir une liste de Album/Artiste et track prévu pour le show ? Ainsi les gens pourraient se faire l'oreille avec leur "setup" et ensuite apprécier les différences à la présentation ? Cette liste pourrais être choisi ici même sur le forum !?

De plus, j'appuis l'idée d'avoir un quelque chose pour identifier les gens! C'est toujours agréable de pouvoir associer une personne à son Alias mais ça l'est encore plus de l'associer à son vrai nom! :)

Ahh oui, peut-être sortir les drums ?

Pour tous le reste, c'était parfait :)

Chuck

Ce message a été modifié par NyxOne - 16 March 2009 à 20:30 .

#9 spicer

spicer

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1051 Messages :

Posté 16 March 2009 à 20:53

Serait-il possible d'avoir une liste de Album/Artiste et track prévu pour le show ? Ainsi les gens pourraient se faire l'oreille avec leur "setup" et ensuite apprécier les différences à la présentation ? Cette liste pourrais être choisi ici même sur le forum !?

Tres bonne idées :d_clap_20:

De cette maniere ont aurai le temps d'apprivoiser les musiques choisi
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres

#10 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 16 March 2009 à 21:15

De plus, j'appuis l'idée d'avoir un quelque chose pour identifier les gens! C'est toujours agréable de pouvoir associer une personne à son Alias mais ça l'est encore plus de l'associer à son vrai nom! :)

Ahh oui, peut-être sortir les drums ?

Pour tous le reste, c'était parfait :)

Chuck

Bon ben... au moins j'aurai servi à quelque chose!!!!
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#11 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 16 March 2009 à 22:13

Comme je l'ai déjà mentionné dans l'autre post, le local nous est acquis pour l'année prochaine et on m'a même assuré qu'en réservant une date à l'avance, les deux sets de drums pourraient être démontés et rangés ailleurs. Donc en dégageant le stage et la salle, nous allons être beaucoup plus à l'aise et confortable pour manipuler les équipements et accueillir l'auditoire. Nous pourrions même prévoir des meubles/étagères sur roulettes pour effectuer une rotation des équipements à essayer.

Nous prenons actes de vos suggestions qui sont très intéressantes (macarons d'identification, liste de pèces musicales de références et horaire plus précis des équipements à essayer) mais pour Carl et moi-même, nous en étions à notre première participation comme organisateurs. Il faut toujours une première fois à toute expérience pour bien comprendre et améliorer le processus. Je crois que l'évènement est appelé à prendre de l'expansion dans sa popularité et il faudra dans l'avenir, avoir une plus grande participation des membres au commité organisateur car les tâches à accomplir vont aussi être plus nombreuses.

Donc messieurs commencez dès maintenant à concevoir vos prochains projets et de notre côté, nous allons solliciter plus rapidement dans l'année votre participation autant comme participants que comme organisateurs.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#12 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 16 March 2009 à 22:46

Je suis très frileux quand on parle d'avoir des pièces de musique préchoisie et de référence. Je ne voudrais pas qu'on tombe dans le piège de l'écoute audiophile, l'analyse. Moi je persiste à dire que si on commence ça il va avoir des conséquences. Sauf que ça n’empêche personne d'apporter un CD ou un disque qu'il connaît bien et de faire, une écoute.

Moi je trouve qu'il est important que les membres puissent apporter leur création sans être jugés ou aillent l'impression de l'être.

Ce message a été modifié par moiDeb - 17 March 2009 à 06:13 .

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#13 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 16 March 2009 à 23:30

Je dis comme tout le monde: identifier le monde avec leur nickname étampé dans le front ou à la boutonnière au choix et enlever le drum pour faire de la place et l'empêcher de participer au pièce qui jouait parce que le sapristi se mettait à résonner selon ses fréquences de résonnances lol.
Autre point, je serai partant pour un 'cover charge' pour un buffet froid, genre sandwich, crudité croissant fromage, le menu ordinaire mais qui rempli un petit creux et permet de poursuivre une aute session en après-midi.
Ceci dit j'ai vraiment aimé l'organisation générale et la salle qui avait une acoustique très bonne et un petit cachet assez intéressant. À refaire l'année prochaine avec les mêmes organisateurs si eux le veulent bien évidemment.

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#14 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1349 Messages :

Posté 17 March 2009 à 00:04

Que d'excellentes suggestions jusqu'à présent!

Je vous invite à continuer à nous en faire part au cours de l'année. Ce genre de discussion est un excellent réservoir d'idées qui pourraient servir à faire un encore meilleur projet pour l'année prochaine!

N'écartons pas encore les projets qui pourraient paraître saugrenus. C'est souvent à partir des idées les plus folles que l'on en vient aux meilleurs peaufinages! Autrement dit, on verra plus tard si c'est réaliste; l'année 2009 peut nous réserver bien des surprises; souhaitons-nous les bonnes!

Ce message a été modifié par Pendergast - 17 March 2009 à 00:05 .

#15 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 17 March 2009 à 00:13

Je suis très frileux quand on parle d'avoir des pièces de musique préchoisie et de référence. Je ne voudrais pas qu'on tombe dans le piège de l'écoute audiophile, l'analyse. Moi je persiste à dire que si on commence ça il va avoir des conséquences. Sauf que ça n’empêche personne d'apporter un CD ou un disque qu'il connait bien et de faire une écoute.

Moi je trouve qu'il est important que les membres puissent apporter leur création sans être jugé ou est l'impression de l'être.

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue Jean. Les gens ont apporté des pièces qu'ils jugeaient approprié pour mettre en valeur leurs appareils et c'est parfait. Et si j'en juge par le nombre de demande d'informations pour tel et tel titre, bien il y en a qui ont fait de belle découverte musicales en plus.

#16 NyxOne

NyxOne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1065 Messages :

Posté 17 March 2009 à 08:00

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue Jean. Les gens ont apporté des pièces qu'ils jugeaient approprié pour mettre en valeur leurs appareils et c'est parfait. Et si j'en juge par le nombre de demande d'informations pour tel et tel titre, bien il y en a qui ont fait de belle découverte musicales en plus.

Je permet de mettre en nuance un point ou deux.

1. La comparaison est inévitable et dans un certain sens c'est un peu le but de la visite, de pouvoir apprécié les différences entre les différents équipements.

Par exemple, c'est la première fois que j'entends des Fullrange et WOW! C'était également la première fois que j'entendais des ampli à tube et aussi de Classe D. Sans connaitre le son d'un ampli moderne ou d'un système multivoie comment aurais-je pu apprécier les différences entre les deux systèmes ? Ça aurait été plus difficile c'est certain.

Ce qu'il faut éviter c'est de faire des comparaison dans un but de prouver la supériorité/inforiorité d'un produit... c'est un terrain glissant mais je crois que ça en vaut la peine.

Si ont ne veut pas de comparaison alors il séparer les équipements en fonction de leur nature ... et je crois que ce n'est pas ce que les gens désire!!!

2. Pour ce qui est de la musique pré-selectionné :

Pourquoi pas faire un moitier-moitier ou quelque chose de similaire. Par exemple, beaucoup de gens ont apprécié "Hadouk Trio". Sans spécifier une piste en particulier, simplement mentionner que l'album X sera utilisé ? Ainsi d'année en année ont pourrais ramener le CD "coup de coeur" de l'année passée ?

Je supporte également l'idée que les gens apportent leur propres CD/Vinyl. Comme nous l'avons vu il y parfois de belle surprise! Le dernier CD de Denbret (Artiste brésilien ?) m'a agréablement surpris!

Derniere chose, je ne sais pas si vous avez rentré dans votre argent mais question que l'événement ce perpétue, je crois que vous pourriez vous permettre de chargez un petit quelque chose ... avec du bon café comme ça et des viennoiseries je crois que les gens seront pas réfractaire!

Chuck

#17 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 17 March 2009 à 10:27

Derniere chose, je ne sais pas si vous avez rentré dans votre argent mais question que l'événement ce perpétue, je crois que vous pourriez vous permettre de chargez un petit quelque chose ... avec du bon café comme ça et des viennoiseries je crois que les gens seront pas réfractaire!

Chuck

Certains membres s'étaient amené un "lunch" mais si c'est la volonté de la majorité, il n'est pas impossible que dans l'avenir on charge un prix d'entrée léger pour payer le traiteur. L'autre aspect qui me tient à coeur c'est le transport pour les membres sans véhicule et qui ont de grosses enceintes ou des objets lourds à transporter. Je trouve imprudent de demander à un membre de faire le taxi pour les autres avec son véhicule personnel. Il faudrait essayer de trouver une solution du genre louer un camion avec une boîte fermée pour la journée et s'en faire commanditer un. Donc le prix d'entrée pourrait aussi défrayer les coûts d'essence.

Ce message a été modifié par Ymd - 17 March 2009 à 10:28 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#18 NyxOne

NyxOne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1065 Messages :

Posté 17 March 2009 à 10:34

Certains membres s'étaient amené un "lunch" mais si c'est la volonté de la majorité, il n'est pas impossible que dans l'avenir on charge un prix d'entrée léger pour payer le traiteur. L'autre aspect qui me tient à coeur c'est le transport pour les membres sans véhicule et qui ont de grosses enceintes ou des objets lourds à transporter. Je trouve imprudent de demander à un membre de faire le taxi avec son véhicule personnel. Il faudrait essayer de trouver une solution du genre louer un camion pour la journée et s'en faire commanditer un. Donc le prix d'entrée pourrait aussi défrayer les coûts d'essence.

Parlant de commandite, est-ce que Solen ou CSS (Creative Sound) ont été approché ? Peut-être serait-il intéressé à offrir du matériel à faire tirer ?

Pour ce qui est du transport des enceintes j'admet que c'est un problème disons ... assez épineux! Y'as toujours le risque de briser les enceintes, le véhicule ou mêmes les deux! C'est déjà enrageant quand une "bad luck" arrive à notre matériel alors c'est c'est pas évident quand c'est le matériel des autres!

Honnêtement, moi j'ai pas d'idée de ce coté !?!?

Chuck

#19 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 17 March 2009 à 10:51

Que d'excellentes suggestions jusqu'à présent!

Je vous invite à continuer à nous en faire part au cours de l'année. Ce genre de discussion est un excellent réservoir d'idées qui pourraient servir à faire un encore meilleur projet pour l'année prochaine!

N'écartons pas encore les projets qui pourraient paraître saugrenus. C'est souvent à partir des idées les plus folles que l'on en vient aux meilleurs peaufinages! Autrement dit, on verra plus tard si c'est réaliste; l'année 2009 peut nous réserver bien des surprises; souhaitons-nous les bonnes!

J'aime l'approche collégiale. Chacun peut décider d'apporter sa musique et les appareils de leur choix. Ainsi, on partage et découvre aussi de la musique! Ensuite, on peut décider sur le tas de reprendre certaine pièce si le contexte s'y prête. mais le faire de façon systématique peut devenir ennuyeux... et nous écarter de l'objectif de cette rencontre amicale.

S'il s'agissait d'un concours (d'enceintes, par exemple), alors là un menu comparatif est plus pertinent.

Pour ma part, je prends autant de plaisir à faire découvrir des trucs de ma discographie qu'à montrer mes appareils. J'avais même apporté un TRÈS rare Billy Holliday (Strange Fruits) juste au cas où on se serait senti assez téméraire pour écouter une plage vinyle résolument non-audiophile, mais combien extraordinaire artistiquement... :blush: mais, j'avais déjà pris assez de temps. Peut-être la prochaine fois?
Facetious Daze

#20 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 17 March 2009 à 10:59

En arrivant a la maison samedi soir, je pensé au gens que étaient la, et je ne sais pas leur nom.
La prochaine fois j'aimerais que on se presente tout le monde pour savoir qui c'est qui

La prochaine fois, chacun devrait avoir un name tag....histoire de mettre des visages sur le noms!

J'étais là. M'avez-vous vu? (suis resté juste +- une heure)

Pierre
There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#21 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 17 March 2009 à 12:01

La prochaine fois, chacun devrait avoir un name tag....histoire de mettre des visages sur le noms!

J'étais là. M'avez-vous vu? (suis resté juste +- une heure)

Pierre

pourriez-vous identifier les participants ( photo YMD) ?

#22 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 17 March 2009 à 12:10

Bien,

Je peux en identifier au moins 5...
There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#23 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 17 March 2009 à 12:14

Je suis très frileux quand on parle d'avoir des pièces de musique préchoisie et de référence. Je ne voudrais pas qu'on tombe dans le piège de l'écoute audiophile, l'analyse. Moi je persiste à dire que si on commence ça il va avoir des conséquences. Sauf que ça n’empêche personne d'apporter un CD ou un disque qu'il connaît bien et de faire, une écoute.

Moi je trouve qu'il est important que les membres puissent apporter leur création sans être jugés ou aillent l'impression de l'être.

Bien d'accord avec toi ulzog, ça doit rester une rencontre détendue, comme le Salon DIY 2008.

#24 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 17 March 2009 à 12:43

déjà il en manque pas mal sur la photo

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#25 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 17 March 2009 à 13:39

Daze
Pendergast
Spicer
ROTEL
Martin

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)