Aller au contenu

Photo

Journée DIY 2009

328 réponses sur ce sujet

#51 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 17 January 2009 à 13:23

oui cest une bonne idée voir votre équipement en direct aux lieux de photo et en plus ont peux en faire l'écoute ...

Salut speedy.

Ce que tu dis est vrai mais il faut plus que des intentions d'y assister. Il nous faut également des participants qui viennent montrer leurs bébés. Sans cela on se retrouve avec beaucoup de spectateurs et rien à montrer. L'année dernière la participation avait été bonne et la rencontre des plus intéressantes et conviviales. Donc plus on sera de fous et plus on aura du fun. Je sais qu'il y a plusieurs membres qui collaborent à la section DIY et en principe il devrait en ressortir quelques projets mais il ne faut pas se sentir gêné de les montrer. On est pas là pour juger de l'esthétique mais pour entendre ce qui peut être fait avec un budget relativement limité et un peu d'huile de bras.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#52 spacemen

spacemen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :

Posté 17 January 2009 à 14:20

Mon preamp a un demi-million de position discrete va etre de la partie si la date convient.

#53 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 17 January 2009 à 14:21

Pour le marché aux puces c'est étonnant Jean qu'il y aie si peu d'intérêt. Pourtant nous avons tous quelque chose à vendre.

#54 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 17 January 2009 à 15:05

J'ai l'intention d'y être pour approndir mes connaissances (exposure!) et vous rencontrer mais n'étant vraiment pas un DIY j'arriverais vraiment les mains vides. Par contre peut-être que j'aurais quelque chose pour le marché aux puces mais je ne suis vraiment pas certain si c'est approprié:

Est-ce que ma vieille TT Technics SLD-20 est d'un intérêt quelconque? Elle n'a pas fonctionnée depuis probablement 15-20 ans. Je ne sais pas combien ça peut valoir. J'ai aussi un lecteur à cassette TEAC V-4RX. Je ne me sert plus des deux évidemment et j'ai toujours de la difficulté à me décider à me débarasser de ce genre d'item. Par contre si cela a un peu de valeur et qu'il y a un intérêt je pourrais les apporter pour le marché aux puces.

Ce message a été modifié par Martin - 17 January 2009 à 15:51 .

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#55 Guss

Guss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 96 Messages :

Posté 17 January 2009 à 15:22

Bonjour, la rencontre DIY m'intéresse et j'adorerais y assister, je me manifeste. Je suis de québec et je n'ai pas d'automobile. Je n'ai pas les moyens d'acheter quoi que ce soit aux puces et je n'ai rien à vendre. Je suis étudiant et le seul congé que j'ai, c'est la semaine des lâches en mi-mars. Ouch!

Parcontre, j'aurais un crossover actif 3 voies entièrement DIY à montrer. Il fonctionne déjà, mais n'a pas de boitier. Aussi, je n'ai que des moniteurs prototypes... que je n'ai pas nécessairement envi de présenter ! Quelqu'un de québec aimerait peut-être tester ses enceintes avec mon XO ? Il faudrait organiser quelque rencontres et faire quelques écoutes/prise de mesures. Si les moniteurs sont 2 voies, j'ai aussi un sub DIY. Ça ne donnerais peut-être pas des résultats optimaux, mais ça permetterais à deux personnes de plus de participer.

Si quelqu'un veut faire équipe avec moi, me le signifier via un PM. Cenpendant, je ne pose pas officiellement ma candidature, alors avis aux intéressés!

Aurevoir,
Gaspard

#56 arold19

arold19

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 Messages :

Posté 17 January 2009 à 15:26

Comme l'an passée, j'vais venir a la journée DIY! Ya plusieurs truc que je pourrais apporté... des BLH avec un fostex 103E et ou un preamp Bride of Zen de Nelson Pass... Il reste seulement a savoir la date!

Ce message a été modifié par arold19 - 17 January 2009 à 15:26 .

#57 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 17 January 2009 à 16:51

Pour le marché aux puces c'est étonnant Jean qu'il y aie si peu d'intérêt. Pourtant nous avons tous quelque chose à vendre.

Assez étonnant effectivement :blink: Moi je vais avoir des caisses de vinyle, ampli, preamp si pas vendu.

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#58 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 17 January 2009 à 17:13

Liste des projets exposés lors de la journée DIY

Linnman: Table de support pour table tournante

Ntense : Enceintes

Pendergast: Lecteur CD diy "shigaclone"
Gainclone monoblocs (LM3886) diy
Buffer PASS B1 diy
+ si possible

FrankDIY: Enceintes Clanto

Dante 2007: Grappa DIY :o

Poiram: Câbles IC balancés et RCA

Dobermann:Preamp phono Bottlehead Seduction - Rega P3 modifiée.

Daze: Un ampli Push-Pull 6B4G et des enceintes DIY style Basszilla. TT DIY (SP10B)

fab: Ampli JLH-FAB (Si possible)

spacemen: Preamp a un demi-million de position

Guss: Crossover actif 3 voies (Besoin d'un transport Québec-Montréal) ^_^

arold19: BLH avec un fostex 103E et ou un preamp Bride of Zen de Nelson Pass

Ça commence à être intéressant. :) Quelques enceintes, de l'électronique, etc. Mais je sais que les membres de ce forum ont fait plus de projets que ça dans la dernière année. Qui est le prochain?

Ce message a été modifié par ulzog - 17 January 2009 à 19:49 .

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

#59 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 17 January 2009 à 17:20

Bien que n'étant pas un produit audio je suis le produit d'un projet DIY. Suis-je éligible?

#60 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 17 January 2009 à 19:21

Bien que n'étant pas un produit audio je suis le produit d'un projet DIY. Suis-je éligible?

................On est pas là pour juger de l'esthétique mais pour entendre ce qui peut être fait avec un budget relativement limité et un peu d'huile de bras.

Image IPB
Bad moiDeb
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#61 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 17 January 2009 à 19:46

heuuu,je di....ouch je me retiens :innocent:

#62 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 17 January 2009 à 21:25

On pourra toujours te mettre aux enchères dans le marché aux puces. :wootqav:

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#63 Thermos

Thermos

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 180 Messages :

Posté 20 January 2009 à 08:53

Salut la gang,

Je serrais intéressé a participé à la journée. Je pourrais apporter la dernière version de mes Supravox 215 en TQWT.
J'ai aussi quelques truc pour le marché au puces si ça se réalise.

Félicitation aux organisateurs pour ces activités c'est toujours très intéressant.
@+
Thermos

#64 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :

Posté 20 January 2009 à 12:47

Salut la gang,

Je serrais intéressé a participé à la journée. Je pourrais apporter la dernière version de mes Supravox 215 en TQWT.

Félicitation aux organisateurs pour ces activités c'est toujours très intéressant.
@+
Thermos

Excellent, j'ai hâte d'entendre ça! As-tu terminé ton projet avec les FX-200 ?
.
.
.
.

#65 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 20 January 2009 à 20:47

Salut la gang,

@+
Thermos

Merveilleux! Justement, lors de nos discussions d'hier, j'avais la tâche de te contacter et te supplier de participer. :lol:

#66 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 20 January 2009 à 21:52

Voici un compte-rendu de la rencontre du comité organisateur de la journée DIY soit Ymd, Pendergast et moi-même.

Premièrement pour ce qui est de la salle et de la date, rien n'a encore été décidé, mais le 21 ou 28 mars sont nos dates cibles. Attention, il se pourrait que nous ayons une surprise. :yahoo: En tout cas, nous allons faire une petite visite et si tout va bien, je pense que les participants et les visiteurs vont aimer ça. Sinon ont retourne à Maisonneuve. Pour le marché aux puces, c'est annulé.

Cette semaine, les Dyieux qui ont fait des projets en 2008-2009 vont être sollicités directement par le comité ainsi que d'anciens participants. Pour nous sauver du travail, vous pouvez annoncer votre participation maintenant. (y)

Aux participants: j'aimerais recevoir par MP une description technique de ce que vous allez présenter, pour que notre maitre de cérémonie M. Ymd :pfff: puisse faire de belles présentations.

#67 Thermos

Thermos

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 180 Messages :

Posté 21 January 2009 à 10:10

Excellent, j'ai hâte d'entendre ça! As-tu terminé ton projet avec les FX-200 ?

Allo moiDeb,
Pour les FX 200 j'ai terminé les caisses mais pas fini pour le tweeter, il repose lousse sur les boites.
Je ne suis pas satisfait de ce design. Leurs sonorité manque réalisme pour la musique. Le tuning n'est pas parfait. Et elles sont imposantes dans ma pièce d'écoute. Peut-être si je trouve un desing plus petit pour les FX-200 je me lancerais dedans.
Si il y a des suggestions je suis ouvert.

Je vais essayé de convaincre un ami à moi de venir il a des 165 Lb Supravox. Il a aussi des Fostex FE-103 qui sont selon moi la meilleur configuration que j'ai entendu sur ces drivers. À suivre.

Thermos

#68 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 21 January 2009 à 15:38

Salut Thermos.

Tu étais dans la mire de notre ami ulzog et tu sera certainement le bienvenu. Je répète que nous avons besoin de tous les projets possibles de nos membres DIY, qu'il soient terminés ou pas, esthétiquement réussi ou sous une forme de prototype. S'ils ne fonctionnent pas pour une raison ou une autre, ces projets peuvent être exposés simplement sans être démontrés. Les projets de l'année dernière peuvent également être représentés car plusieurs d'entre vous n'on pas eu la chance de pouvoir assister à cette exposition. Personnellement je serais très curieux d'entendre la très belle table tournante de jcrotel.

Comme ulzog l'a dit, nous sommes actuellement en pourparler pour une salle infiniment plus intéressante que le Marché Maisonneuve et surveillez ce sujet pour avoir plus d'information. Si cette nouvelle option se concrétise, cette journée DIY pourra se transformer en une activité/rencontre plus complète et plus conviviale. Comme le dirais l'autre: "Stay tuned".

Ce message a été modifié par Ymd - 21 January 2009 à 15:41 .

#69 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 21 January 2009 à 17:50

Salut la gang,

@+
Thermos

Tu dois être présent!!! C'est un ordre!!! :victory:

#70 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :

Posté 21 January 2009 à 21:08

Allo moiDeb,
Pour les FX 200 j'ai terminé les caisses mais pas fini pour le tweeter, il repose lousse sur les boites.
Je ne suis pas satisfait de ce design. Leurs sonorité manque réalisme pour la musique. Le tuning n'est pas parfait. Et elles sont imposantes dans ma pièce d'écoute. Peut-être si je trouve un desing plus petit pour les FX-200 je me lancerais dedans.
Si il y a des suggestions je suis ouvert.
Thermos

Qu'avais-tu pris comme plan pour les FX-200; le plan de Cyr-Marc qu'Ulzog affiche sur son site ou autre chose ? Faut dire qu'ils ne sont pas petits non plus; pas très large mais assez profonds Nous avons six FX-200 en bas qu'Ulzog doit finir de monter pour le cm. Tu aurais peur de voir les devants temporaires :ninja:
.
.
.
.

#71 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 29 January 2009 à 14:20

Comme ulzog l'a dit, nous sommes actuellement en pourparler pour une salle infiniment plus intéressante que le Marché Maisonneuve et surveillez ce sujet pour avoir plus d'information. Si cette nouvelle option se concrétise, cette journée DIY pourra se transformer en une activité/rencontre plus complète et plus conviviale. Comme le dirais l'autre: "Stay tuned".

Je me cite moi-même pour vous remettre dans le contexte de nos démarches.

Nos pourparlers pour une autre salle encore plus extraordinaire que le Marché Maisonneuve vont bon train et nous avons même une commandite pour du café et peut-être même des viennoiseries. Cette salle possède une acoustique idéale ainsi que des facilités telles qu'une aire indépendante de repos/pause-café, une entrée de garage et un monte-charge pour les objets lourds et encombrants. Si tout fonctionne bien, le concept de cette journée DIY comprendra également une visite quidée très intéressante pour nos membres participants et visiteurs. Je ne peux pas encore vous dire quelle sera l'endroit en question mais pour le réserver il nous faut obligatoirement trouver une date fixe qui une fois choisie, ne pourra plus être modifiée par la suite.

Nous avons déterminé trois samedis qui nous semblent des dates idéales soit le 14, le 21 ou le 28 mars prochain. Le 28 mars étant la date limite et la moins idéale car selon nous , trop proche du FSI. Alors à vos ordis et faites nous savoir rapidement la date qui vous convient afin que l'on puisse en venir à une entente.

Le comité organisateur:
Pendergrast
Ulzog
Ymd

Ce message a été modifié par Ymd - 29 January 2009 à 23:39 .

#72 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 29 January 2009 à 16:28

La mi-mars (14) me semble très bien. Ça casse l'hiver.

#73 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 29 January 2009 à 17:41

Je vote pour le 14 mars moi aussi.

#74 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :

Posté 29 January 2009 à 21:03

14 mars
.
.
.
.

#75 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 29 January 2009 à 21:10

En principe, le 14 mars me convient... reste juste à espérer que mon gars ne jouera pas au hockey durant cette journée...
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)