Aller au contenu

Photo

Préampli Pass Aleph 1.7

208 réponses sur ce sujet

#1 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 07 December 2012 à 23:13

Salut,

Je veux vous parler de mon nouveau pré-amplificateur Pass Aleph 1.7. C'est un préampli en classe A avec seulement un étage de pré-amplification MOSFET (RF6710). Les MOSFET sont appairés.

Le circuit a été désigné par Nelson Pass. Le but est d'avoir un préampli avec le minimum d'étage d'amplification. De plus c'est un dual mono avec chacun leur alimentation. Donc il y a deux alimentations DC séparés et bien entendue une architecture monobloc, les 'grounds' sont aussi séparés.

Par ailleurs le volume est contrôlé par un micro-contrôleur, qui lui contrôle des relais qui agissent comme des résistances. C'est du thdg avec 128 'steps'. Le volume 'pot', est un potentiomètre de 50K linéaire, il ne passe que du courant DC dans ce POT. Donc aucun signal audio ne passe par le volume, ce qui fait qu'il n'y a aucune altération du signal.

Après les relais (qui sont un contact direct), le signal de chaque canal passe par deux condensateurs, qui eux sont doublés. Je n'ai pas le nom du condensateur principal, mais celui du dessus en //, est un Ero KP1832 0.027uf.

Ensuite le signal avant de se rendre directement à la première et la seul étage de pré-amplification, il y a un sélecteur 'dip switch' qui agit sur des résistances, on a le choix du facteur de gain: 0db (comme un buffer), 6db et 12db. Donc on peut ajuster d'après ces goûts ou/et la sensibilité de l'amplificateur.

Les condensateurs de l'alimentation DC sont des Nippon chemi-con (NCC) pour l'alimentation des mono-blocs, tandis que celui du contrôleur est un Panasonic. Remarquer que les alimentations sont collées directement sur l'étage de pré-amplification. Les résistances sont des métals films.

Avec deux mono-blocs comme préaplification, on obtient un maximum de séparation.

Ça prend pour chaque alimentation des mono-blocs audio, un voltage de 50V-0 et pour la section du micro-controleur et ses relais, du 15-0-15V. Actuellement j'ai mis un transfos de 250VA pour la partie audio et un 30VA pour le 15-0-15v.

Le PCB que j'ai acheté arrive déjà monté avec les pièces ci-haut, qui sont des pièces de très bonne qualité. Par contre, ils sont tous vendus, mais le fournisseur jms-audio, devrait en vendre d'autre...quand je ne sais pas, la dernière fois qu'il en avait de disponible, ça faisait un an. Donc quand jms-audio a remis quelques PCB sur ebay, Pinnocchio m'a averti pour que j'en achète, ils se sont vendues en 3-4 jours.

On peut aussi obtenir plus facilement le PCB sans aucune pièce de fournie, mais il faut s'attendre à ce que sa reviennent plus cher.

Donc je l'ai monté temporairement dans un boitier d'un ancien amplificateur intégré, un Kennwood de 1981, dont je n'aimais pas le son, même après avoir été bricolé, je l'ai vidé et mis à la place le Aleph 1.7. Il me reste à mettre la façade devant, déplacé le POT DC. Et un peu plus tard je prévoie acheter un boitier en métal brossé pour la façade.

Je l'ai branché ce matin pour la première fois, couplé avec mon amplificateur Goldmund Mimesis 29 clone et mes enceintes 3 voies Tubassons Mark 2 (post du Goldmund Mimesis 29 clone). J'ai acheté ce pré-amplificateur malgré que je suis déjà satifait de mon préampli tube Conrad Jonhson. Je voulais un autre son de cloche et aussi entendre jusqu'ou que le Goldmund pouvait aller.

Donc juste après 5-6 heures d'écoutes et de rodage, j'ai commencé vraiment à réaliser le potentiel de ce préampli, il est (comme mentionne jms-audio) exceptionnellement musicale. Absolument rien à envier à mon Conrad.

Il va même plus loin en terme de définition, d'ouverture dans l'image et une basse mieux articulé et mieux contrôlé.

Je vais continuer le rodage pour quelques temps et vous revenir avec un CR complet.

Image IPB

Ce message a été modifié par denbret - 07 December 2012 à 23:31 .

#2 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 07 December 2012 à 23:21

Je tiens à remercier Pinnocchio pour ces conseils, sans lui je n'aurais pas l'amplificateur Goldmund et n'aurais pas acheté ce superbe pré-amplificateur.
:woot:

Aussi Pinnocchio n'a jamais écouté le Aleph 1.7, c'est Stanton de chez jms-audio et d'autres qui lui ont recommandé ce préampli. Je peux vous dire qu'il a été très content quand je lui ai annoncé que j'adorais le Aleph 1.7, que c'était cette qualité de préampli que je cherchais.
:victory:

Et c'est vrai, ça fait plus d'un an que je regarde pour un préampli à transistor capable de rivaliser avec mon Conrad, sans non plus me ruiner...c'est mission accomplie.

:music_piano: :music_harp:

Sur la photo, on voit qu'il est monté temporairement dans le boitier Kenwood, en dessous et derrière on voit mon préampli tube Conrad. Il reste la façade à remettre et déplacé le POT DC avec des fils.

Image IPB

denbret

Ce message a été modifié par denbret - 07 December 2012 à 23:36 .

#3 EnFaNfOrM

EnFaNfOrM

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 Messages :

Posté 07 December 2012 à 23:31

Wow, méchant beau projet!
Pass Labs XA30.5
Berkeley Audio Alpha Dac
Focal Electra 1008 Be
Richard Gray RGPC 1200
Pioneer Elite Sc-27
Pioneer Elite BDP-05FD
Panasonic TC-P50G25

#4 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 08 December 2012 à 01:32

Je dois avouer que présentement j'envie ton setup! J'ai bien hâte d'entendre ce préampli jouer de la belle musique à mes oreilles! :music_piano:
A+
Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#5 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 08 December 2012 à 02:12

Ha! je ne suis pas seul à envier le set-up de denbret.

Denis, j'ai hâte de lire le CR de ton nouveau préampli Alpeh 1,7 à premire vue ça l'air débile :music_hifi:
profite de la bonne musique

#6 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 08 December 2012 à 13:16

Merci les gars, loin de moi de tourner le couteau dans la plaie :decayed: , mais c'est débile comme son. :coeur-anime:

J'ai remonté le préampli dans mon bureau et le faire 'rouler' avec un CD en continue, histoire de faire avancer le rodage. Par contre ce soir, je ne pourrai pas l'écouter...snif snif.

Mais demain soir, après un rodage de 2 jours, je le remet dans le salon, et c'est là que je vais voir si je suis fou! :o

Peu-être que si!! :Invision-Board-France-557:

Mais en fin de compte, je ne penserais pas. :Invision-Board-France-554:

Ce message a été modifié par denbret - 08 December 2012 à 13:17 .

#7 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 08 December 2012 à 23:16

Denis,

Il y a une petite différence entre toi et nous.

Avec ton aleph 1,7 toi tu capote comme un petit fou. Alors que nous on est fou d'envie. C'est pas pareil pantoute :icon15:

Mais je suis bien content pour toi. J'espère que ça prendra pas un an avant qu'il en ait d'autre de disponible.

#8 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 08 December 2012 à 23:19

Je vais vérifier le stock et vous laisser savoir

A+
Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#9 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 09 December 2012 à 01:08

Denis,

Il y a une petite différence entre toi et nous.

Avec ton aleph 1,7 toi tu capote comme un petit fou. Alors que nous on est fou d'envie. C'est pas pareil pantoute :icon15:

Mais je suis bien content pour toi. J'espère que ça prendra pas un an avant qu'il en ait d'autre de disponible.

http://www.google.ca...ph 1.7 kit=

Ce message a été modifié par pjr3s - 09 December 2012 à 01:23 .

#10 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 09 December 2012 à 01:15

Comme vous pouvez voir , il y a de nombreuse versions du 1.7, et je crois qu'Alain Dupont (membre de QAV) est un fin connaisseur des mod a faire pour le rendre encore plus performant.

Ce message a été modifié par pjr3s - 09 December 2012 à 01:24 .

#11 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 09 December 2012 à 08:20

Merci pjr3s pour l'info. Pour ma part et aussi Pinnocchio , nous sommes au courant des differentes implementations.

Je suis tres ouvert à des mods futurs. J'aimerais qu'il se manifeste pour le plaisir d'en discuter , je ne suis pas tres fort en electronique, ma formation en electronique remonte à tres loin, et j'ai finalement changer de carrière, mais d'autres vont mieux comprendre, et moi aussi pour des choses plus simples.

Desole si pas d'accent car probleme avec celll et code html.

A+
denbret.

Ce message a été modifié par denbret - 09 December 2012 à 08:38 .

#12 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 09 December 2012 à 09:10

Salut Denis.

J'ai hâte à la prochaine journée DIY pour entendre cela.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#13 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 09 December 2012 à 12:21

Je vais vérifier le stock et vous laisser savoir

A+
Do

Ça m'intéresse. Merci.

#14 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 09 December 2012 à 13:13

Salut YMD,

On dit toujours que le mariage des appareils audio dans un chaine HI-FI est toujours très important. Dans le cas de ma chaine actuelle, le mariage du Aleph 1.7 + ampli Goldmund clone et les Mark 2 est vraiment de haut niveau, mais c'est le cas aussi bien de mon Conrad.

Hier soir (étant donné que le Aleph est dans mon bureau en rodage), j'ai écouté de la musique en me servant de mon préampli tube Conrad, je sais que les superlatifs deviennent à la longue un peu redondant, mais j'ai été presque estomaqué d'entendre la qualité des Mark 2 et ceci à volume, je tiens à le préciser, à un volume très modéré.

Moi Michel, j'ai hâte à ce soir, de rebranché mon Aleph et de l'écouter vraiment et avec un certain recul par rapport à vendredi. Je vous en reparles rapidement demain.

:music_hifi:

Pour la journée DIY 2013, on n'est plusieurs ici à avoir des nouveaux équipements, autant électronique que des HPs. Moi aussi j'ai hâte de te faire entendre à toi et aux autres mordus de HI-FI et de DIY, le préampli Aleph 1.7 branché sur ma chaine.

Justement pour cette journée, il va falloir publiciser un peu plus dans les autres sections du forum, pour élargir le nombre de participants. Avec les appareils qui sont de plus en plus de haut niveau qui sont présentés chaque année, il serait dommage de ne pas partager avec le plus de gens possible.

:diy:

Oui Do, je pense qu'il vas falloir que tu dise à Stanton, qu'il se grouille et qu'il peut prévoir (pour notre forum en autres) plusieurs préampli.. :cafe:

Ce message a été modifié par denbret - 09 December 2012 à 13:23 .

#15 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 09 December 2012 à 23:18

Salut,

Je pensais au début, que JMS-AUDIO s'était trompé en affirmant que le Aleph 1.7 est un préampli Single Ended. J'en avais parlé à Pinnochio et je lui avais affirmé qu'il y a avait deux MOSFET à la sortie, donc que ça devrait être un push-pull.

Mais je viens de regardé attentivement le schéma électronique du préampli et c'est bien un pré-amplificateur Single Ended. Dans la partie alimentation, il y a bien un IRF610, ensuite dans la partie audio, le signal passe par un MOSFET, un autre IRF610, tandis que le MOSFET à côté n'est pas un IRF610 mais bien un IRF9610 qui lui ne sers d'après moi, qu'à fournir du courant au seul MOSFET de sortie (IRF610).

Donc ce n'est pas un Push-pull mais bien un pur Single Ended. Effectivement à l'écoute, ça sonne pas comme un Push-pull.

Aussi j'ai été très surpris de remarquer dans le schéma (gérer par des relais) que le volume est après l'étage d'amplification et non avant comme habituellement. C'est assez spéciale, à vrai dire je ne savais que l'on pouvait faire ça. Donc dans un premier temps, le signal passe le sélecteur de gain, qui détermine la résistance utilisé, ensuite il passe par l'étage d'amplification, mais avec un gain maximum pré-sélectionné, c'est à la toute fin que niveau du volume contrôlé par les relais, diminue la sortie de voltage.

Wow ça m'impressionne vraiment. Ça me fait penser au enregistrement de guitare électrique dans les studios, on met les haut-parleurs de l'ampli dans une pièce isolé, on met le volume au max et ensuite on diminue le volume lors du mixage. Ceci pour aller chercher le maximum de dynamique et d'overdrive ou/et une sonorité qui contient toute la richesse d'un amplificateur poussé à haut niveau associé a son hp.

Dans le cas du Aleph 1.7, on vas chercher une sonorité qui a du volume et de la dynamique, quel que soit le volume que l'on met. Et ça s'entend croyez moi.

Maintenant que je sais que c'est un Single Ended, je comprend un peu plus la sonorité que j'ai entendue ce soir. C'est comme comparé un amplificateur tube push-pull et un single ended.

Après un rodage de deux jours intensifs, quand j'ai rebranché le Aleph 1.7, j'étais pas mal déboussolé (je le suis encore, c'est comme un choc auditif ), j'avais perdu un peu mes repères.

L'image est parfaite et ce soir, j'ai entendue une sonorité que je n'avais pas entendue depuis très longtemps, a vrai dire seulement avec mon ancienne tt hdg branché sur mon Conrad et des 3 voies, on n'est complètement enveloppé et c'est une immersion complète dans le son. En comparaison avec mon Conrad, l'image dépasse de beaucoup chaque côté des enceintes (sur une pièce, le sax était à 3' de l'enceinte), idem pour la profondeur, c'est plus profond, mais surprise, l'image est aussi plus en avant des enceintes en même temps, dépendant des enregistrements. C'est de la 3D musicale.

Aucune fatigue auditive même à haut volume, aussi la définition est tellement poussé, que ça rajoute énormément à la musicalité, car ce n'est pas une définition sans âme, bien au contraire les instruments ont du volume et de la pêche. Les voix des chanteurs, c'est comme le reste, c'est encore plus transparent et sont encore plus facile à bien identifier dans l'image.

Bref je redécouvre encore mes CD et pourtant avec les Mark 2, je pensais avoir obtenue le maximum que la chaine pouvait offrir.

Ceux qui sont venu chez moi (dimanche le 2 décembre) écouté mes Tubasson Mark 2, dites vous bien que c'est presque le double plus musicale que branché sur mon préampli Conrad.

:woot:

Autre surprise à part de l'incroyable image, c'est que ce préampli a une très grande douceur et bien entendue une musicalité qui est à jeter à terre. Mais la douceur ne veut pas dire manque de punch ou de muscle, bien au contraire tout est là.

C'est plus smooth que mon Conrad, ça j'en reviens pas. Sur mon Conrad, j'avais changé les tubes par des militaires JAN-Phillips, c'est peu être eux qui pousse un peu trop dans le haut du spectre.

L'avant dernière fois que des DIYeux étaient venus chez moi, début novembre, on n'avait comparé le Goldmund avec deux amplis classe A, le Hiraga et le Mark Levinson ML-2 clone, branché sur mon Conrad. Le Goldmund était plus dynamique que le Hirage et le ML-2, mais en même temps moins smooth sur certains enregistrements, ce qui fait que les avis étaient partagés.

Mais le Goldmund Mimesis 29 clone branché sur le Aleph 1.7 est d'une douceur a peine croyable. L'amplificateur Goldmund est en classe A jusqu'à 5W et les Mark 2 ont maintenant une efficacité de 91db (versus 86db pour la Mark 1). Ce soir je n'ai pas monté énormément le volume, mais j'ai mis des pièces qui sont très punché avec des guitares électriques (un peu percutant) et de drum et tout passait comme dans du beurre, on pourrait monter le volume et aucune fatigue d'écoute ne se ferais sentir (bien entendu a un volume raisonnable).

Pour l'instant le seul point en faveur du Conrad PV5, c'est une dynamique légèrement supérieure, mais en contre partie avec une sonorité un peu agressive sur certains enregistrements, mais comme j'ai mentionné c'est peut-être la faute des tubes JAN...de toute façon c'est la première soirée que j'écoute le Aleph un peu rodé, donc je me promets des écoutes plus sérieuses cette semaine, j'ai l'intention de passer beaucoup de CD et de styles de musique, ensuite je vous reviens avec un vrai bon compte rendue.

:music_piano:

Ce message a été modifié par denbret - 09 December 2012 à 23:35 .

#16 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 10 December 2012 à 08:02

Bonjour Denis.
Si ce préampli est bien un Aleph P version 1.7, M. Pass explique probablement ce que tu viens de dire dans ce "service manual"....(j'aimerais tellement tout comprendre....j'ai de trop faibles connaissances en électronique). Peut-être les as tu déjà mais sinon, d'autres trouveront ces lectures utiles.

http://diagramas.dia...leph P v1.7.pdf

Le "owner manual" donne aussi quelques explications (que j'aimerais toutes comprendre aussi...ha ha).
https://passlabs.com...anual/apman.pdf

Bonne lecture

Pierre

#17 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 10 December 2012 à 08:26

J'aimerais bien entendre la comparaison avec le B1 buffer de First Watt (encore du Nelson Pass). J'ai entendu celui de Pompon qui est excellent.....à moins que ce ne soit un DCB1........ et alimenté avec une pile.

http://www.passdiy.c...ffer Preamp.pdf

#18 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 10 December 2012 à 08:45

Salut PierreG_,

Je n'ai pas compare avec le B1, je sais aussi que pour bien le faire sonner, il faut investir pas s mal dans.les condos de couplage.

Ce matin je viens de passer le preamp en mode buffer, donc z&eacute;ro gain. Les bras me tombent tellement c'est musical. Le matin j'ecoute essentiellement de la musique ou musique acoustique , vers midi des symphonies, et vers 4hrs du jazz et du rock, ha ha, bref les timbres des instruments est tres naturel, et le volume pris dans l'espace allie &agrave; la definition est incroyable.

La c'est vrai que je capotes.

#19 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 10 December 2012 à 21:10

Attend c'est pas fini ! Do s'en vient avec son DCB1 (mais la &uml;ca va prendre plus que quelques heures de rodage) le mien a pris 300/400heures&uml;" les vishay nude et les Mundorf c'est long

#20 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 10 December 2012 à 21:16

Bien que j'aurai un DCB1 balancé j'ai l'intention de me procurer un Aleph 1.7 pour mes amplis et sources SE quand Jims en recevra. Il m'a fait savoir que la semaine prochaine il en aura trois SE et deux balancé. Cool!!!

A+
Do
| NTD1

#21 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 10 December 2012 à 21:54

Chez moi c'était un B1 Pierre ...

#22 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 10 December 2012 à 21:57

Oui prj3s le DCB1 risque d'être très bon et même supérieur au B1 (je pense mais pas certain non plus). Mais si c'est B1 du membre du forum que je pense, il y a pour au moins (de mémoire) 300-400$ de condensateurs, sans compter le prix des autres pièces. Le DCB1 qui est balancé, avec la qualité de pièce que Pinnocchio a mis, reviens aussi pas mal plus dispendieux que le Aleph 1.7.

Pour ce qui est de la comparaison entre le B1 et le Aleph 1.7, j'avais entendu la première version a une journée DIY, avant qu'il soit améliorer avec des meilleures condensateurs. Mais chez moi avec le Aleph 1.7, je ne me pose plus de question pour l'instant, il faut entendre la sonorité et la performance du Aleph 1.7 pour comprendre, qu'à ce prix c'est le deal du siècle. ha ha.

Si on revient au sujet du post: ceux qui veulent un excellent pré-amplificateur à MOSFET sans se ruiner, sauter sur l'occasion quand jms-audio vas sortir les 3 PCB supplémentaires. C'est facile à monter, tout est déjà soudé, il ne manque que les deux transfos, ou un avec secondaire (je peux vous fournir les liens vers les transfos), un bon boitier, le volume est inclus, un sélecteur de source si vous préférer et des connecteurs RCA.

Ne ratez pas cette chance, pour les autres, vous pourrez l'entendre à la journée DIY 2013.

a+
denbret

Ce message a été modifié par denbret - 10 December 2012 à 22:05 .

#23 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 10 December 2012 à 22:24

A ce que je peut voir(photo du 1.7) tu as été assez généreux sur les torriques; ce qui est a mon avis un gros +.

#24 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 10 December 2012 à 22:35

Oui un 250VA pour les modules audio (50V-0) et un 30VA pour les relais et volume (15-0-15V). En réalité j'ai pris des transfos qui sont dédiés pour d'autre projets, un DAC et un Gainclone.

J'avais plutôt prévu de mettre deux transfos de 100VA chacun pour les deux modules audio, donc un total de 200VA pour l'audio. Mais je vais peut-être finalement laissé le 250VA, je te dirais que c'est aussi une question de hauteur de transfos, car je veux acheter un boitier déjà sur ebay, un 250VA est plus haut qu'un 100VA, et mettre deux 100VA n'est pas un problème en terme d'espace dans les boitiers que j'ai vus....comme on dit 'On verras'. :D

Mais je suis bien d'accord avec toi, même si ce préampli ne tire pas beaucoup de jus, j'aime bien l'idée d'avoir un transfo avec une bonne capacité de réserve.

Ha oui j'ai oublié de mentionner que le transfo de 250VA est de la marque Triad. Sinon vous pouvez prendre ceux de la marque Antek, moins dispendieux mais quand même très bon.

Ce message a été modifié par denbret - 10 December 2012 à 22:40 .

#25 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 11 December 2012 à 13:36

........ quand jms-audio vas sortir les 3 PCB supplémentaires.

Seulement 3?? :Invision-Board-France-114:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)