Aller au contenu

Photo

Fournisseurs de panneaux sur mesure (Montréal)

3 réponses sur ce sujet

#1 bef

bef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 78 Messages :

Posté 20 March 2017 à 13:57

Bonjour,

Je cherche à corriger un problème avec une fenêtre dans une pièce. Le bruit qui arrive de l'extérieur est parfois dérangeant, donc je voudrais faire fabriquer un panneau isolant du bruit, sur mesure, le format de la fenêtre étant un peu trop compliqué pour que je fabrique moi-même...

Est-ce que certains parmi vous connaissez des compagnies à Montréal ou dans la région qui pourraient offrir ce type de service?

Merci!

#2 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4199 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 20 March 2017 à 20:19

Ce n'est pas tant un panneau qu'un "bouchon" qu'il faudrait faire.

Bourrer l'espace de laine isolante et fermer le tout avec deux épaisseurs de gypse 5/8" fire code.

Il faut aussi s'assurer que le cadrage de la fenêtre en question est bien isolé! Le bruit pourrait très bien entrer par le pourtour de la fenêtre. Donc à vérifier aussi!

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#3 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 195 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 20 March 2017 à 23:00

Ce n'est pas tant un panneau qu'un "bouchon" qu'il faudrait faire.

Bourrer l'espace de laine isolante et fermer le tout avec deux épaisseurs de gypse 5/8" fire code.

Il faut aussi s'assurer que le cadrage de la fenêtre en question est bien isolé! Le bruit pourrait très bien entrer par le pourtour de la fenêtre. Donc à vérifier aussi!

J ai exactement fait ca avec une fenetre dans ma chambre et le résultat est vraiment bon,   j ai pris du sonopan  un matériau vert a 20$ la feuille de 4x8 environ  je l ai coupé la dimension exacte un peu a la serre,  les bords recouvert du ruban collant,  je l enleve facilement quand je veux aérer  je le dépose alors par terre a coté,   ca se coupe facilement a l exacto(tres coupant cependant)

l option de bourrer la fenetre de laine et de mettre un pan de gypse pour moi a fini par une fenetre cassée par la pression.

Et c est un fait que les bruits extérieurs arrivent surtout par les fenetres  (meme du triple verre)

Ce message a été modifié par bionaut - 20 March 2017 à 23:03 .

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#4 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4199 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 21 March 2017 à 18:50

...

l option de bourrer la fenetre de laine et de mettre un pan de gypse pour moi a fini par une fenetre cassée par la pression.

...

Ouf! T'as peut-être été un peu trop fort sur la laine! :lol:

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)