Aller au contenu

Photo

Setup wireless avec table-tournante traditionnelle, est-ce possible?

3 réponses sur ce sujet

#1 The Evil Dead

The Evil Dead

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 19 March 2017 à 20:03

Bonjour!

J'ai besoin de vos conseils d'experts! Je suis (vraiment) débutant et je suis complètement perdu malgré mes recherches.

J'ai une table-tournante Rega RP1 que je dois placer dans le coin de mon salon sur une étagère Kallax, par manque de place. C'est correct pour la table, mais ce n'est pas l'emplacement idéal pour mettre des speakers. J'aimerais positionner mes speakers à l'autre extrémité de la pièce, en face de mon divan. Est-ce qu'il existe une solution efficace pour faire ça sans avoir de fils qui courent sur le plancher ou au plafond? Passer les fils dans le plafond ou les murs n'est pas une option. J'ai cherché une solution sur Google mais en vain, je ne trouve rien qui semble répondre à mon besoin (tous les sujets parlent de table-tournantes bluetooth). J'ai lu sur les Sonos Play, Paradigm PW, etc. mais ça ne semble pas pouvoir fonctionner avec une table-tournante? Pour le moment, j'ai un vieil ampli Hitachi et des speakers JBL. Je prévois changer d'ampli et de speakers très bientôt donc vous pouvez inclure des suggestions d'amplis/speakers dans vos commentaires...

Bref, est-ce que c'est faisable sans avoir quelque chose qui sonne vraiment tout croche et, si oui, qu'est-ce que vous me recommandez comme set-up?

Merci beaucoup!

#2 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 182 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 19 March 2017 à 20:50

Bonjour!

J'ai besoin de vos conseils d'experts! Je suis (vraiment) débutant et je suis complètement perdu malgré mes recherches.

J'ai une table-tournante Rega RP1 que je dois placer dans le coin de mon salon sur une étagère Kallax, par manque de place. C'est correct pour la table, mais ce n'est pas l'emplacement idéal pour mettre des speakers. J'aimerais positionner mes speakers à l'autre extrémité de la pièce, en face de mon divan. Est-ce qu'il existe une solution efficace pour faire ça sans avoir de fils qui courent sur le plancher ou au plafond? Passer les fils dans le plafond ou les murs n'est pas une option. J'ai cherché une solution sur Google mais en vain, je ne trouve rien qui semble répondre à mon besoin (tous les sujets parlent de table-tournantes bluetooth). J'ai lu sur les Sonos Play, Paradigm PW, etc. mais ça ne semble pas pouvoir fonctionner avec une table-tournante? Pour le moment, j'ai un vieil ampli Hitachi et des speakers JBL. Je prévois changer d'ampli et de speakers très bientôt donc vous pouvez inclure des suggestions d'amplis/speakers dans vos commentaires...

Bref, est-ce que c'est faisable sans avoir quelque chose qui sonne vraiment tout croche et, si oui, qu'est-ce que vous me recommandez comme set-up?

Merci beaucoup!

Je pense qu il faut premierement un preamp phono séparé juste avant un émeteur,   vers un récepteur connecté a une entrée auxiliaire de ton amplification.

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#3 The Evil Dead

The Evil Dead

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 19 March 2017 à 21:37

Je pense qu il faut premierement un preamp phono séparé juste avant un émeteur,   vers un récepteur connecté a une entrée auxiliaire de ton amplification.

Merci pour la réponse, ça m'éclaire déjà un peu! Connais-tu des modèles d'émetteur/récepteurs wireless de qualité?

#4 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 182 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 19 March 2017 à 22:30

Merci pour la réponse, ça m'éclaire déjà un peu! Connais-tu des modèles d'émetteur/récepteurs wireless de qualité?

quelque chose de ce genre  transmetteur et récepteur stéréo    il y a différentes qualités,  en numérique c est mieux,  pas de risque de bruit de fond mais un léger décalage d une fraction de seconde peut exister

https://www.amazon.c...ker transmitter

Ce message a été modifié par bionaut - 19 March 2017 à 22:30 .

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)