Aller au contenu

Photo

Naim nap 250.2 et 250 DR

7 réponses sur ce sujet

#1 Duval

Duval

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 19 March 2017 à 16:08

Bonsoir à tous

J'aimerais savoir si l'ampli nap 250.2 et 250 dr veut dire la même choses
Désolé de mon ignorance et merci de votre compréhension
duval

#2 hdcd

hdcd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 19 March 2017 à 17:25

Like the flagship NAP 500DR, and the NAP 300DR, the NAP 250DR uses a modified circuit design with improved output tansistors (009 devices) developed for the mighty Statement flagship amplifier.

s'cusez mon anglais....

#3 Todd

Todd

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 171 Messages :

Posté 20 March 2017 à 10:19

Comme le mentionne hdcd, le NAP 250 DR profite de certaines technologies qui ont été développées pour le Naim Statement. Le "Statement" fut un projet d'une envergure considérable qui a demandé des recherches et developments très poussés, approfondissant davantage les connaissances de l'équipe d'ingénieurs Naim. Plusieurs produits profitent donc des nouvelles connaissances acquises de ce projet. Dans le cas du NAP 250 DR, l'alimentation et les transistors de sorties ont été considérablement amélioré et procurent une performance sonore nettement supérieure au 250.2. 

Salutations,

Todd

Codell  Audio

CODELL AUDIO
http://www.codellaudio.com

#4 Duval

Duval

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 20 March 2017 à 18:25

Un gros Merci à vous deux d'avoir pris de votre temps pour me répondre
Duval

#5 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3394 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 21 March 2017 à 20:56

J'aimerais rajouter que le principe de fonctionnement des amplis Naim à partir du NAP250 en montant est unique en soi, et s'est raffiné avec les générations.

C'est clair qu'un NAP250 DR dernièrement sorti va être meilleur que ceux des générations précédentes, mais il est quand même basé sur le même principe de fonctionnement que ses prédécesseurs. Alors ne sous-estimez surtout pas même un vieux NAP250 "Chrome bumper" de plus de 30 ans bien entretenu, car c'est vraiment pas pour rien qu'ils se vendent encore à bon prix de nos jours.

Bye. 

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#6 Duval

Duval

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 22 March 2017 à 06:05

Merci Stoik
pour ton intervention
Je pense sérieusement à monter en gamme chez Naim,mais je dois d'abord aller faire un tour
au salon,j'ai beaucoup trop de questions concernant la marque ,mais surtout sur les mariages
ampli,préampli,alimentation et amplificateur phono ,sans oublier la nouvelle gamme de produits....
Au plaisir
duval

#7 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3394 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 22 March 2017 à 17:33

Bonjour Duval,

La première chose à faire, c'est de vous trouver un pro qui va vous conseiller en boutique sur votre démarche d'amélioration. Quelqu'un avec lequel le courant passe, avec lequel vous vous sentez bien à discuter de la chose. Mais bon Salon pareil! :-)

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#8 Duval

Duval

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 22 March 2017 à 17:56

Bonsoir Stoik
À bien y penser,vous avez raison
ça me prend un pro pour tous les points d'interrogations que je veux résoudre
et merci encore pour vos précieux conseils
Au plaisir
Duval

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)