Aller au contenu

Photo

Le mastering?

5 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 10 March 2017 à 07:39

Salut,

Avec les sites de musique en ligne comme Qobuz et Tidal c'est facile de différencier la qualité sonore des différentes compilations. Si par exemple vous comparez un fichier original avec la version 'remastered' il y a une différence et aussi une différence entre le même fichier provenant de différents albums. Essayez le fichier 'On the road again' du groupe Canned Heat par exemple!

Ce message a été modifié par CAT345 - 10 March 2017 à 08:01 .

#2 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1831 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 10 March 2017 à 12:05

Je viens d'essayer la chanson suggérée mais deux version venant de Tidal sois original et le remaster et je perçois une différence sur mon iPhone ses peut dire .

Je vais essayer se soir sur mon système et en plus chez moi je possède la version HD du même titres sur la version original .

#3 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 10 March 2017 à 13:09

Je viens d'essayer la chanson suggérée mais deux version venant de Tidal sois original et le remaster et je perçois une différence sur mon iPhone ses peut dire .

Je vais essayer se soir sur mon système et en plus chez moi je possède la version HD du même titres sur la version original .

J'ai choisi cet exemple car sur Tidal tu retrouveras une dizaine de fois cette même 'toune' sur des albums différents! Le son change d'un album à l'autre alors si on veut acheter un album c'est possible de comparer la qualité sonore et choisir celui qui est le meilleur. Ça c'est du nouveau pour quelqu'un qui veut se bâtir une collection de musique que ce soit pour du rock, du jazz, du blues ou du classique. 

Autre exemple, si on recherche  'Le sacre du printemps'  d'Igor Stravinsky sur Qobuz, on a le choix d'une centaine d'interprétations différentes!

#4 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 10 March 2017 à 15:43

Beds are Burning de midnight oil sur Tidal est un autre très bon exemple.

Haut-Parleurs: JBL LSR28P
Subwoofer: Martin Logan Abyss + Velodyne SMS-1
Pre-Pro: Classé SSP-600
Source / DAC: Pioneer Elite N50
Projecteur: Pioneer Elite PRO-FPJ1
Toile: Elite Screens Electric100H-AUHD

#5 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1831 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 10 March 2017 à 16:57

Beds are Burning de midnight oil sur Tidal est un autre très bon exemple.

Je vais aller voir je suis curieux :)

Je viens de faire essai effectivement cela fait exactement comme Canned Heat

Ce message a été modifié par ytruck - 10 March 2017 à 17:01 .

#6 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2152 Messages :

Posté 10 March 2017 à 17:53

Comme si le  ''Source First''  d'aujourd'hui était devenu  ''Master First'  ;)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)