Aller au contenu

Photo

Rodage des câbles d'interconnexions

117 réponses sur ce sujet

#101 Victor

Victor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 167 Messages :
  • Interests:Le cinéma maison

Posté 18 June 2013 à 15:17

Je suis loin d'être connaisseur, très loin....Mais dans le premier vidéo, c'est normal que de si petit fils avec une petite gaine s'attirent et se repoussent. Quand un courant circule dans un fil, il crée un champ magnétique autour du fil, si je me souviens bien de mes cours de physique. Pour connaitre son sens, on utilisait la règle de la main droite.

Cou donc t'es le bouffon du forum ou quoi ? :)

Ce message a été modifié par Victor - 18 June 2013 à 15:25 .

« Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence. »

#102 Victor

Victor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 167 Messages :

Posté 18 June 2013 à 15:22

J'aimerai une réponse franche à ma question.
Je n'invente rien sapristi, c'est écrit en toute lettre dans le papier de Cardas que YMD a eu l'amabilité de publié dans ce post.

Voyez par vous-même:

En conclusion :
Plus que le métal lui même, pour George Cardas, il semble que ce soit les différents empilages de matières qui provoquent des courants électrostatiques parasites qui ont besoin de s'éliminer avant que le fonctionnement soit optimal.
Le rodage est donc nécessaire bien souvent à chaque déplacement des câbles, évitez donc de les déplacer !

C'est ça écoute l'expérience et la sagesse de M.Cardas au lieu d'écouter toute sorte de ti Joe connaissant, tu vas dormir plus tranquille et apprécier mieux ta musique... :)

#103 Victor

Victor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 167 Messages :

Posté 18 June 2013 à 15:34

Dans ce cas-ci je crois que monsieur Cardas fait plus référence aux câbles d'interconnexion où les voltages sont minimes et plus sujets aux interférences.  On s'entend que 2 volts DC ou moins c'est pas comme 115 volts AC sur un circuit de 15 ampères.  Faudrait pas tout mélanger quand même.  Je présume que si Victor dit qu'il entend moins de bruit de la part de son caisson de grave, c'est peut-être parce que le transfert de courant se fait mieux et que son transformateur fait moins de hum.  Sur un câble d'alimentation il ne faut pas sous-estimer la qualité des connecteurs et de leur contact.  La même chose vaut pour les prises murales.  Je l'ai toujours dit, avant d'investir dans des câbles de qualité, il faut d'abord s'assurer que votre prise murale est de qualité et dans le mesure du possible que votre circuit soit dédié uniquement à la chaîne hi fi.  Par micro phonie, un transformateur qui vibre peut affecter aussi la sonorité d'un circuit s'il est monté sur la même base que le reste du circuit.

Ho boy!  Là je crois que je viens de repartir la discussion pour au moins 2 autres pages mais bon, c'est le fun car le forum reprend vie.  Faut dire qu'il ne fait pas très beau ces temps-ci.

En effet... :)

#104 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 18 June 2013 à 15:37

Euh??? C'est juste que Girard dit vrai!

Sauf erreur c'est un des sujets du cours de physique de base (101) au cegep

#105 Victor

Victor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 167 Messages :

Posté 18 June 2013 à 15:41

Je m'en tartine le fion de George Cardas qui est là pour vendre des câbles aux incrédules. Suivons plutôt
la recommandation de Nelson Pass.... (y)

Je ne crois pas CAT345 que M. Cardas nous prenne pour des prunes, je crois que c'est un passionné comme nous et qu'il fait un travail honnête (pas comme nos maires en tout cas) et qu'il contribue à améliorer lui aussi notre qualité de vie.

Merci M.Cardas

Pour les détracteurs je me passe de vos commentaires

Merçi

#106 Victor

Victor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 167 Messages :

Posté 18 June 2013 à 15:43

Euh??? C'est juste que Girard dit vrai!
Sauf erreur c'est un des sujets du cours de physique de base (101) au cegep

Bein moi je ne le trouve pas crédible ton Gérard, je le trouve plutôt drôle...

#107 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 18 June 2013 à 15:43

C'est ça écoute l'expérience et la sagesse de M.Cardas au lieu d'écouter toute sorte de ti Joe connaissant, tu vas dormir plus tranquille et apprécier mieux ta musique... :)

Je pense pas me tromper en disant que Maverick est un cartésien et ça m'étonnerait beaucoup qu'il écoute toute sorte de ti Joe connaissant! lol

Décidément, a défaut d'être très instructif ce thread est néanmoins divertissant!!!

#108 Victor

Victor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 167 Messages :

Posté 18 June 2013 à 15:46

Je pense pas me tromper en disant que Maverick est un cartésien et ça m'étonnerait beaucoup qu'il écoute toute sorte de ti Joe connaissant! lol
Décidément, a défaut d'être très instructif ce thread est néanmoins divertissant!!!

Je commence à avoir du fun moi aussi Rick

#109 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 18 June 2013 à 15:57

MODÉRATION :
Très divertissant mais quant aux conclusions et aux salissage publique sur la personne de M. Cardas si au moins vous auriez la politesse et le savoir vivre de lui poser la question via son faceebook vous ne trouvez pas que sa serait un peut plus logique de votre part.

En voilà assez.

#110 Victor

Victor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 167 Messages :

Posté 18 June 2013 à 16:05

MODÉRATION :
Très divertissant mais quant aux conclusions et aux salissage publique sur la personne de M. Cardas si au moins vous auriez la politesse et le savoir vivre de lui poser la question via son faceebook vous ne trouvez pas que sa serait un peut plus logique de votre part.

En voilà assez.

Il devrait y avoir comme sur facebook une mention j'aime sur ce forum, juste une suggestion...

#111 Victor

Victor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 167 Messages :

Posté 18 June 2013 à 16:20

Bon et bien merci de votre réponse Victor.

On a des matos assez axtraordinaires et c'est du bonheur qu'ils nous procurent. Si ça fait ça pour vous alors ou est le problème, en effet.

Je veux juste illustrer par mes interventions de garder une approche critique et de se méfier de certains principes qui sont là que pour le marketing.
La Triboélectricité, rôder des fils, le sens d'un pur conducteur qu'est un fil, ne pas déplacer les fils, ...!!!
Désolé mais là, moi et plusieurs autres décrochent et, oui, ça finit par une perte de crédibilité dans l'industrie HI-FI. C'est n'importe quoi au nom du fric.
Ça me fait penser à la légende "Les Habits Neuf de l'empereur".
http://fr.wikipedia....s_de_l'empereur

:)

Ce message a été modifié par Victor - 18 June 2013 à 16:23 .

#112 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 18 June 2013 à 16:23

Pour moi tout a été dit et on ne peut pas forcer les gens à aller contre leurs croyances.  L'information est là et vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez.  Par contre ne me demandez pas d'admettre que tous les fabricants de câbles sérieux sont des fraudeurs ou des charlatans.  Personnellement je n'éprouve pas de plaisir particulier à étirer ce genre de débats mais lorsque l'on me fait sentir que je suis incompétent ou à côté de mes pompes en partageant mes idées, j'ai l'ouverture d'esprit d'aller vérifier si je que j'avance est totalement faux.  Tout le reste c'est du charabia. 

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#113 Victor

Victor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 167 Messages :

Posté 18 June 2013 à 16:26

Pour moi tout a été dit et on ne peut pas forcer les gens à aller contre leurs croyances.  L'information est là et vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez.  Par contre ne me demandez pas d'admettre que tous les fabricants de câbles sérieux sont des fraudeurs ou des charlatans.  Personnellement je n'éprouve pas de plaisir particulier à étirer ce genre de débats mais lorsque l'on me fait sentir que je suis incompétent ou à côté de mes pompes en partageant mes idées, j'ai l'ouverture d'esprit d'aller vérifier si je que j'avance est totalement faux.  Tout le reste c'est du charabia.

J'aime :)

#114 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 18 June 2013 à 16:37

Le tour de la question a été fait, la discussion devenait redondante.

Merci à vous tous.

:unlock:

#115 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 18 June 2013 à 21:17

Test, test, test...

#116 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 18 June 2013 à 21:18

Test, test, test...

Ok ok ok

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#117 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 18 June 2013 à 21:51

J'ai l'habitude de penser que ceux qui gère le forums ont souvent la mèche courte mais bon je doit admettre de plus en plus que souvent l’ego de certains membres l'emporte sur la libre expression. Il faut ce le dire la plupart de ceux qui ce passionne en hi fi gagne très bien leur vie et/ou ont des postes enviable ce qui malheureusement monte a la tête des plus faible d'entre eux.

Je ne vise pas ce poste en particulier mais bon il si prête bien disons.

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#118 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 18 June 2013 à 22:24

MODÉRATION:

La réponse de Victor s’adressait à  Girard, maintenant je crois que c’est le moment de fermer cette discussion qui à tout fin pratique tourne au tour du pot.

Merci à vous tous, et à bientôt continuez à vous inscrire pour le séminaire sur les câble tel que vous avez démontré de l’intérêt pour cette discussion en envoyant un MP au modérateur YMD.

À+ :unlock:

Ça marche ?

Ce message a été modifié par Administrateur - 19 June 2013 à 05:33 .

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)