Aller au contenu

Photo

Journée DIY 2011

232 réponses sur ce sujet

#76 Isophon

Isophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1323 Messages :

Posté 26 March 2011 à 22:03

Vous pouvez tous descendre à Ripon. :Smiley-IPB-32: J'ai de la place en masse pour tous vous recevoir.

Et vous laisser votre matériel à la maison pour économiser l'essence en revenant. :Invision-Board-France-557:

Cette année ça devrait ressembler à ceci :Invision-Board-France-554:

Life's too short to listen to Class AB, make a sweet sounding Class A amp.

#77 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 31 March 2011 à 10:05

Attention, attention!

Bon enfin, nous avons un accord pour la salle. Donc, bloquer vos calendriers
pour le 30 avril 2011 à 9 h à 17 h au même endroit que l'année dernière.

Les Jardins du Canal
2700 Rufus Rockhead
Montréal, QC.
H3J 2Z7

C'est parti! :diy:

Ce message a été modifié par ulzog - 31 March 2011 à 14:35 .

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#78 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 31 March 2011 à 11:43

Tout d'abord, merci pour les précisions.

Ensuite, je me demandais s'il y avait un horaire type de la journée. À quelle heure cela se finit-il? Y a-t-il des frais d'entrée? Sommes-nous les bienvenus en tant que passionné d'audio ou doit-on nécessairement présenter une réalisation Di-Aille-Ouaille?

i grec

#79 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 31 March 2011 à 14:34

Tout d'abord, merci pour les précisions.

Ensuite, je me demandais s'il y avait un horaire type de la journée. À quelle heure cela se finit-il? Y a-t-il des frais d'entrée? Sommes-nous les bienvenus en tant que passionné d'audio ou doit-on nécessairement présenter une réalisation Di-Aille-Ouaille?

i grec

Je vais faire une horaire quand je vais savoir qui vient, la durée des présentations est selon le nombre de participant et la journée devrais se terminer vers 17 h.

C'est gratuit.

Vous êtes bienvenue comme participant et visiteur.

:diy:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

#80 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7522 Messages :

Posté 31 March 2011 à 18:50

Une petite question concernant le DIY. Comme je suis nul de mes dix doigts et que je n'ai aucun talent pour les travaux manuels, parmi les les talentueux DIYeux, est-ce possible de passer un commande pour une composante intéressante. C'est-à-dire que quelqu'un met ses besoins sur la table :icon15: , non, pas ceux que vous pensez :D mais ses besoins audio, sapristi !

J'ai toujours été bon en math, en physique et en chimie et, quand j'étais jeune, au secondaire, ça s'est su ! Alors, je donnais des cours privés et, parfois je faisais les devoirs de mes confrères....moyennant rétribution, bien sûr :D ! J'ai même permis au joueur des Remparts de Québec, Guy Chouinard de passer ses math de secondaire 5... pour des billets gratuits :Invision-Board-France-554:

Donc, est-ce légal de demander ça ????? :whip2: Sinon, on efface et....contactez-moi par MP :pfff:

Ce message a été modifié par girard - 31 March 2011 à 18:53 .

Tasmanian

#81 fgelinas

fgelinas

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :

Posté 31 March 2011 à 20:27

Comme je suis nul de mes dix doigts et que je n'ai aucun talent pour les travaux manuels, parmi les les talentueux DIYeux, est-ce possible de passer un commande pour une composante intéressante.

Pour les enceintes, on est là! On a encore nos 10 doigts et on fait tout sur-mesure. Envoie-moi un email si jamais t'as un projet.
Frédéric Gélinas, HFAudio Ébénisterie audio sur mesure.

#82 Isophon

Isophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1323 Messages :

Posté 31 March 2011 à 21:14

Je vais faire une horaire quand je vais savoir qui vient, la durée des présentations est selon le nombre de participant et la journée devrais se terminer vers 17 h.

C'est gratuit.

Vous êtes bienvenue comme participant et visiteur.

L'an passé (DIY2010) nous avions cette liste, ça semble beaucoup plus tranquille cette année.;

Horaire

9h00 Disponible

9h30 Paba: Open Baffles avec des drivers full range vintage Electro-Voice ((n'importe quel ampli et source disponible...ampli a tubes de prefence))Ampli Eureka de Isophon= OK

10h00 Isophon : Mon ampli TK2050 avec Tanto de Pierre666= OK ,ampli Eureka avec OB de Paba=OK

10h30 Metronome 3 voies,dac Buffalo et gainclone=OK

11h00 Johnny: Mon ampli LME avec le DAC, le lecteur CD et mes Astasia.=OK Si j'ai le temps je brancherai le Tripath par la suite.

11h30 Daze = Fullrange (Lowther OU nouveau projet) serveur musical et mon ampli (Gainclone).=OK

Lunch

13h00 Arick Preampli passif BG-1, , Fab Ampli PAss F5 et Ampli "FLH" (Fab Linsley Hood). Enceintes de Daze Full Range??

13h30 Disponible
Pierre666 avec les Tanto Clone (j'aimerais essayer un gainclone, un tripath et peut-être le kit à Johnny? =ok avec les TK2050, ta présentation sera à 10h.

14h00 denbret (tout mon système):DAC DIY, Préampli passif, ampli Sima W-200 modifié, enceintes Astasia v2.0.=OK

14h30 Audiofan Geer eve's II (n'importe quel ampli et source disponible...ampli a tubes de prefence) Des suggestion

15h00 RLaurin - Batteries électroniques (Drum). Besoion d'un ampli mono et haut-parleur pour l'essayer. Des suggestions

15h30 Disponible

16h00 Disponible

16h30 Disponible

17h30 Ymd avec l'appéritif DIY

Manque nightdream, Yosemithe, fab, Guss

Au plaisir de revoir la gang cette année.

p.s. Denbret, where are yyyyyooooouuuuu ?

A+
Iso

Life's too short to listen to Class AB, make a sweet sounding Class A amp.

#83 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7522 Messages :

Posté 31 March 2011 à 22:14

Pour les enceintes, on est là! On a encore nos 10 doigts et on fait tout sur-mesure. Envoie-moi un email si jamais t'as un projet.

C'est plus pour un préampli, mais je sais que c'est pas tellement la tasse de thé de DIY :icon15:

Tasmanian

#84 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 01 April 2011 à 08:06

Attention, attention!

Bon enfin, nous avons un accord pour la salle. Donc, bloquer vos calendriers
pour le 30 avril 2011 à 9 h à 17 h au même endroit que l'année dernière.

Les Jardins du Canal
2700 Rufus Rockhead
Montréal, QC.
H3J 2Z7

C'est parti! :diy:

J'y serai avec mes G5TL
There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#85 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 01 April 2011 à 09:22

Denbret, Sloop et Jee sont maintenant sur un autre forum :Smiley-IPB-32:

Audiophilesfr
There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#86 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 01 April 2011 à 22:37

Denbret, Sloop et Jee sont maintenant sur un autre forum :Smiley-IPB-32:

Audiophilesfr

Bonsoir, non non je ne suis pas mort.
Juste un peu timide d'écrire.

#87 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 01 April 2011 à 22:49

Bonsoir, non non je ne suis pas mort.
Juste un peu timide d'écrire.

Depui deux semaines, je travail plusieur heures sur ma platine pour luis apporter des modifications majeures.
Le but est de faire en sorte de la rendre moin vibrante à 80 Hz (45 RPM).J'ai donc boucoup de nouvelles
pièces à usiner et assembler.
Au plaisir de vous revoir le 30 avril 2011.

#88 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7522 Messages :

Posté 01 April 2011 à 23:15

En effet, j'ai été bien renseigné, ce n'est pas votre tasse de thé, un préampli. Je vais voir ailleurs, dans l'usagé récent ou quelque chose du genre.

Merci quand même.

Tasmanian

#89 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 02 April 2011 à 01:04

Salut,

Autre forum oui et non, plutot beaucoup moins actif sur le forum compte tenu que je travaille 6 jours sur 7. Pour avoir du temps pour moi il me faudrait des semaines de 8 jours.

Ça fait déjà quelques temps que je porte une attention particulière au sujet de la journée DIY 2011 afin de connaître la date et le lieu. Maintenant qu'on est fixé c'est à nous de nous manifester afin de faire un succès de cette journée. :victory:

Pour ma part je vais être du nombre avec mes Hélios et DAC DIY :diy:

Il va surement y avoir un horaire comme l'an passé, pour qu'on puisse choisir l'heure qui nous convient le plus selon la disponibilité.

A+ Pierre

#90 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 02 April 2011 à 18:27

Organisation va ressembler à l'année dernière. Annoncez-vous, parlez-en dans la section DIY, nous sommes dans le dernier droit avant la journée DIY et là je
vais commencé à y mettre les efforts nécessaires. Aujourd'hui au SSI, j'ai eu des contacts et si ça marche vous allez être heureux, mais j'en dit pas
plus.

#91 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 02 April 2011 à 19:09

En effet, j'ai été bien renseigné, ce n'est pas votre tasse de thé, un préampli. Je vais voir ailleurs, dans l'usagé récent ou quelque chose du genre.

Merci quand même.

Peut-être que tu aurais du posé ta question dans la section DIY.

#92 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 02 April 2011 à 19:23

Depui deux semaines, je travail plusieur heures sur ma platine pour luis apporter des modifications majeures.
Le but est de faire en sorte de la rendre moin vibrante à 80 Hz (45 RPM).J'ai donc boucoup de nouvelles
pièces à usiner et assembler.
Au plaisir de vous revoir le 30 avril 2011.

Hi! Rotel, hier j'ai rencontré au SSI les amis chinois, ils te disent salut avec une petite larme dans le coin de l'oeil.;)

Ce message a été modifié par ulzog - 02 April 2011 à 19:24 .

#93 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 03 April 2011 à 06:43

Hi! Rotel, hier j'ai rencontré au SSI les amis chinois, ils te disent salut avec une petite larme dans le coin de l'oeil.;)

Merci ulzog, je suis aussi nostagique de c'ette aventure avec simonau. Mais ci il parle encor de moi,allor mon but à été
atteint :rolleyes: `J'aime bien que l'on ce souvienne de moi par mes réalisations.C'est une énorme source de motivation et ca fait trè plaisire à antendre. :yahoo:

#94 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 04 April 2011 à 14:29

Voici la liste temporaire des participants en date du 4 avril.

metronome
= Enceintes mini BLH.

fab = Pre-ampli ProtoFab model B et ampli de puissance DIY surprise.

Daze = Enceintes avec HP Lowther et des corner-horns.

johnny52 = Enceintes BLH ainsi qu'une aquarium??????:unsure:

Isophon = 1. ampli SE EL84 5W (RH84) ou 2. SET 6FD7 2W (Chinook) et 3. ampli SE 807 6W (RH807).

MarcoDIYO = Bass reflex?

Arick = Préamp phoenix B-1, ampli 70 watts classe A.

pierre666 = Enceinte G5TL.

sloop = Enceintes Hélios, Dac DIY.

Liste des équipements.

Isophon
= Lecteur Cd CDP-300 Classé Audio.

Continué à vous inscrivent, il y a de la place.

Ce message a été modifié par ulzog - 04 April 2011 à 14:59 .

#95 Arick

Arick

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 Messages :

Posté 04 April 2011 à 17:25

Bonjour a tous,
A moins d'un autre problème le B-1 devrai être de la partie, pour le 70W par contre, pas certain...
Eric

#96 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 04 April 2011 à 18:09

....

A+
Iso

Je suis ici Isophon! ;)

Je serai là avec mes enceintes Tubassons.

#97 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 04 April 2011 à 18:15

Je suis ici Isophon!

Je serai là avec mes enceintes Tubassons.

Parfait et bienvenue

#98 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 04 April 2011 à 18:21

Pour les membres qui ne présentent pas du matériel, mais qui ont envies de venir voir et entendre, vous êtes les bienvenues et c'est gratuit.

Ce message a été modifié par ulzog - 04 April 2011 à 18:22 .

#99 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 04 April 2011 à 18:26

Ne retenez pas votre souffle, mais si je peux éliminer le ground sur mes De-Lite, ET s'il y a de la place, je pourrais me joindre à vous.

Mais je ne voudrais pas que l'on me réserve une place, vu que c'est bien incertain.

Ce message a été modifié par Pendergast - 04 April 2011 à 18:26 .

#100 Arick

Arick

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 Messages :

Posté 04 April 2011 à 19:09

Ne retenez pas votre souffle, mais si je peux éliminer le ground sur mes De-Lite, ET s'il y a de la place, je pourrais me joindre à vous.

Mais je ne voudrais pas que l'on me réserve une place, vu que c'est bien incertain.

As-tu essayé un "star ground"?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)