Aller au contenu

Photo

Incendies....

6 réponses sur ce sujet

#1 cardiacsam

cardiacsam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 Messages :

Posté 20 March 2011 à 15:01

Hier soir ma blonde a loué Incendies.... je comprend maintenant pourquoi il n`a pas gagné aux oscar, ma blonde a bien aimé, moi j`ai dormi un boute,enfin j`ai vu le punch à la toute fin, suis-je le seul à avoir ronfler dessus?.

Yves.

#2 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 20 March 2011 à 16:30

Moi et ma douce nous avons adoré ce drame social politique, pour l’histoire, la photo, la mise en scène, les acteurs.

Je comprends maintenant pourquoi que tous les goûts sont dans la nature.

:flower:

#3 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 20 March 2011 à 19:48

J'ai beaucoup aimé aussi «Incendies». Par contre je dois avouer que je me suis endormi en écoutant «Social Network».

Évidemment en abordant «Incendies» il ne faut pas s'attendre à voir un film d'action comme par exemple «Bourne Identity».

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#4 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 20 March 2011 à 20:53

Hier soir ma blonde a loué Incendies.... je comprend maintenant pourquoi il n`a pas gagné aux oscar, ma blonde a bien aimé, moi j`ai dormi un boute,enfin j`ai vu le punch à la toute fin, suis-je le seul à avoir ronfler dessus?.

Yves.

je suppose que si tu as compris pourquoi il n'a pas gagné, c'est que tu as comparé aux autres films en nomination dans la catégorie meilleur film étranger...Image IPB

#5 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 21 March 2011 à 17:58

Yves.

Non - moi aussi j'ai cogné des clous après 30 min et je me souviens à peine du début. Je vais réessayer à nouveau afin de ne pas être la seule personne au Québec à ne pas l'avoir vu.
Je dois avouer que de façon générale je ne suis pas un grand amateur de films québécois. Musique, télé, litérature - oui. Cinéma - non.

#6 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 21 March 2011 à 21:07

Mes amis n'ont pas arrêté d eme dire que j'allais trouver ça génial, tatati et tata. Je nai pas trouvé ça génial. Pour moi c'est un bon film, sans plus. Je n'ai pas été aussi touché que j'aurais cru. En partant le fait de voir encore Rémi Girard a été un turn off. Plus capable. Et puis il a l'air aussi crédible en notaire dans ce film-là que comme mourant du cancer dans les Invasions Barbares, ou encore que moi en pompier dans un magazine pour filles, c'est à dire pas beaucoup. Le personnage de Simon est unidimensionnel, il est également en colère, et sans nuances, du début à la fin. Sa soeur jumelle joue mieux, la mère est exceptionnelle. Travail remarquable et très créatif de la caméra.

J'achète généralement les films que j'aime beaucoup et/ou qui me marquent d'une façon ou d'une autre, - je n'achèterai pas celui-ci.

#7 kobayashi

kobayashi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 Messages :

Posté 01 April 2011 à 20:50

''le cinéma, c'est de la fiction avec un rigueur du réalisme'', disait Jean Cocteau, un poète et cinéaste français.

Tous les classiques respectent ce règle. Icendie, lui, est fake.

La mêre est arabe. On apprend que le père l'est aussi. Pourtant les jumeaux, ils ont l'air québécois ''pure laine'', avec leurs physiques, leurs personnalités et surtout leurs manières qu'ils sacrent! Moi et mon ami, on riait de Villeneuve de ce ''erreur' tout simplement ridicule.

Rythme inconstance: Par moment, il y a un monté dramatiques, après rien. Les images aussi, quelques fois beau, la majeur partie du film est ordinaire.

En 1970, ce serait bien que les voitures datent de ces années ou avant, pas des années 2000!

ma cote: 6.5/10

Ce message a été modifié par kobayashi - 01 April 2011 à 20:56 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)